Citation
cro-magnon a écrit:
une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité.
je veux bien mais comment faire pour pas se basé sur sa propre expérience ?
Comment mieux concevoir ce que l'autre vis si je ne compare pas ce qu'il a vécu à quelque chose que j'ai vécu également ?
p.s j'arreterai de rire au nez des gens looll
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.
"dans beaucoup de pays pauvres, les sociétés sont closes :
les membres d'un groupe détestent, rejettent violemment et même combattent les individus qui n'appartiennent pas au groupe. Comme l'expliquait M. Antoine Sfeir dans une émission "C dans l'air", la mentalité arabe des relations entre personnes peut se résumer par la règle des « cercles de confiance » :
"Moi contre mon frère ; moi et mon frère contre mon cousin ; moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger."
Dans ces sociétés, la méfiance et l'hostilité règnent. Il y a des « cercles concentriques de confiance » : famille proche, tribu, secte religieuse, pays, communauté musulmane supranationale de l'umma. " (tité d'un site).
===> la mentalité arabe est une mentalité d'hostilité et de mefiance?
non ===> alors PROUVEZ LE CONTRAIRE...
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum
Juste pour vous faire part de mon mécontentement, ma déception concernant les réactions de certains dans tes posts de gens souvent en détresse. Limite, on leur rit parfois au nez. Franchement, j'ai connu Yabiladi plus tolérant, compréhensif, ouvert d'esprit, avec une volonté réelle d'aider les gens, en essayant de se mettre à leur place, et non de répondre en fonction de sa propre petite expérience... qui fait perdre l'objectivité, ou parler d'autre chose qui n'a rien à voir avec le post.
C'est fort regrettable pour un forum qui jouit d'une bonne image et qui est souvent cité et conseillé pour sa qualité, son contenu et sérieux...
J'espère que cela va changer dans les prochains mois, à défaut de cela (ça n'engage que moi) je ferai comme bien d'autres gens regrettés ici je tirerai ma révérence...
Donc, entraidez-vous comme des frères et soeurs !
Faites honneur à la solidarité qui caractérise notre peuple
Barak'Allah o fikoum
Amicalement,
Môh Tsu
Citation
chamaliya a écrit:
Moh Tsu, faut bien se mettre un truc dans le crâne, c'est qu'à partir du moment où le posteur décide de poster un message qui lui est propre voire intime sur ce forum, cela provoque forcément et sans surprise des réactions qui peuvent ou non lui déplairent.
Donc à lui d'accepter ces règles du jeu, c'est un exercice que lui seul doit se forcer à faire.
Il est bien là le fond du problème.
Si on se tient à ton seul raisonnement, le posteur risque de n'avoir aucune réaction, aucune réponse, RIEN, le néant ! Et on verra si il trouvera cela drôle !
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,
Encore ce mot! "Objectivité"
Désolé mais je vois vraiment pas ce que l'objectivité pourrait faire sur yabie! (enfin sauf pour les modérateurs et le staff Yabie) Si quelqu'un pouvait m'expliquer
Vraiment j'ai jamais compris, "donnez moi un avis mais restez objectif"???!! ça veux dire quoi? "caressez moi dans le sens du poils, passez moi de la pommade, ou alors taisez vous"?
Et puis rire aux nez des gens dans une réel détresse, avec des réels problèmes, hamdoulillah je le vois rarement. Faut pas noircir le tableau non plus.
Citation
libellule06 a écrit:
Salam
Faut pas être choqué pour si peu les zenfants. C'ets forum, chacun dit ce qu'il veut, ya à boire et à manger, des gens qui racontent des koneries, d'autres qui cherchent du soutien, certains qui prennet la chose au sérieux, bcp qui passent leur temps...
A mon avis, les conseils et soutiens réellement "sérieux" se font par messagerie privée.
Citation
Moh Tsu a écrit:Citation
malika_malika a écrit:
Salam,
Encore ce mot! "Objectivité"
Désolé mais je vois vraiment pas ce que l'objectivité pourrait faire sur yabie! (enfin sauf pour les modérateurs et le staff Yabie) Si quelqu'un pouvait m'expliquer
Vraiment j'ai jamais compris, "donnez moi un avis mais restez objectif"???!! ça veux dire quoi? "caressez moi dans le sens du poils, passez moi de la pommade, ou alors taisez vous"?
Et puis rire aux nez des gens dans une réel détresse, avec des réels problèmes, hamdoulillah je le vois rarement. Faut pas noircir le tableau non plus.
[fr.wikipedia.org]
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Il y a malheureusement beaucoup d'intolérance.
Je suis souvent choquée par les réponses de certain(e)s lorsque une fille est en grande détresse.
J'évoque le cas de la perte de la virginité ou le cas de celle qui a vécu un avortement (une histoire touchante).
Ces filles ont besoin d'aide et au lieu de cela on porte un jugement. Certaines vont donner une réponse du genre "Hamdoulillah ce n'est pas mon cas", en quoi cela va aider ces filles à se relever d'une situation qui est déjà difficile à assumer.
Elles ne demandent pas notre avis, elles demandent une aide et beaucoup ne font pas la part des choses.