Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marrakech ,le retour
i
30 juillet 2005 19:08
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> hereusement que je suis chinoise comme mon nom
> l'indique, wo bu shi morroco gen
> quelle malédiction
>
> Petite pluie abat grand vent


ça y est tu n'es plus suédoise, toi ? winking smiley
f
30 juillet 2005 21:00
ibtissame a écrit:
> > hereusement que je suis chinoise comme mon
> nom
> > l'indique, wo bu shi morroco gen
> > quelle malédiction
> >
> > Petite pluie abat grand vent
>
>
> ça y est tu n'es plus suédoise, toi ?
>
> --------------------------------------------------
> -----------
> "Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme"


salut , tu m'a manqué toi smiling smiley
tu ne me rate pas ! ne me dit pas que t'avais cru que fatéma est un nom irlandais ? grinning smiley
Ce qu'on ecoute nous nous rend pas fiére d'etre MAROCAINE ( au feminin ), et si on garde cette amour au fond de nous -
avec bcp de rancune- c'est juste par apport au vecu et au Maroc de il etait une fois.

allah yssaweb
Petite pluie abat grand vent
I
30 juillet 2005 21:01
he!fatima benwinking smiley

A marrakech on charme autre chose que les serpents,


les temps on changés.
t
30 juillet 2005 21:37
Moi je vois pas ce que vous trouvez tous à cette ville, c'est une ville de béton et de macadam, même la fameuse place n'est qu'un parking pour taxi. Si on retire les spectacles de rues qui si donnent tous les soir il ne reste rien, rien de plus que ce qu'il y a dans n'importe quelle ville du Maroc. J'y ai passé 2 semaines et franchement je pense que 2 jours auraient suffi largement.

Que peut on y voir, et bien rien du tout. Sur la place Jema El Fna, des sois disant artistes hormis les musiciens et encore. La Menara un grand bassin à poisson rien de plus. Le palais des Sahadiens une immense ruine dont il ne reste que les murs d’enceinte. Le jardin Majorelle, bof et re bof on peu voir de plus beaux jardins n’importe où ailleurs, quand au Bazar une vraie ruine à certains endroit, il faut voire le Bazard d’Istanbul c’est autre chose que ce bui bui.

La seule chose qui m’a intéressé c’était de voir le travail des petits artisans dans les bazard.

En résumé Marrakech c’est de l’intox à 100%

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
f
30 juillet 2005 22:08
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> he!fatima ben
>
> A marrakech on charme autre chose que les
> serpents,
>
>
> les temps on changés.


Helas qu'ils ont changé dans un sens different des objectifs sad smiley ... je veux dire;, des espérences.
mnt notre comportement de vouloir espérer à un rétabliessemnt des choses ne peut etre que pire utopie.

celui qui nous à maudit est bien mort, sinon on aurait pu aller lui demander pardon sad smiley je délire.
halte ibtissam winking smiley
Petite pluie abat grand vent
i
30 juillet 2005 23:21
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut , tu m'a manqué toi
----> de même smiling smiley

> tu ne me rate pas ! ne me dit pas que t'avais cru
> que fatéma est un nom irlandais ?

----> c'est vrai que Fatima ça sonne plus Chinois que Irlandais... winking smiley j'avais pas fait attention

> Ce qu'on ecoute nous nous rend pas fiére d'etre
> MAROCAINE ( au feminin ), et si on garde cette
> amour au fond de nous -
> avec bcp de rancune- c'est juste par apport au
> vecu et au Maroc de il etait une fois.
>
> allah yssaweb
----> amine !
entièrement d'accord avec toi et c'est triste, mais bon...

f
30 juillet 2005 23:28
ibtissame a écrit:
> entièrement d'accord avec toi et c'est triste,
> mais bon...

et bien laisse moi te dire chere amie que : Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme smiling smiley ah non c'est un mauvais exemple, vu le déroulements des choses c'est bien la femme qui est coupablesad smiley
ok la ou la femme à echoué reste la priére,prie à khti smiling smiley

smiling smiley

Petite pluie abat grand vent
i
30 juillet 2005 23:30
oui : prier, c'est tout ce qui nous reste à faire pr espérer que cela s'arrête...
smiling smiley
D
31 juillet 2005 18:22
Salam,


j'etais moi meme a Marrakech, pendant la periode ou l'etais Chidra, c'est franchement une belle ville, magique et majestueuse, certes la pauvreté, existe, mais tend je pense a s'effacer du fait des investissement qui y sont fait, peut etre que les grand hôtel realisant des milliard de chiffre d'affaires, pourront par leur ethique fincancer des association venant en aide aux plus demunis inchallah
Z
31 juillet 2005 18:29
Salam Dona,
Content de te relire smiling smiley
Mais les grands hoteliers ont d'autres priorité, la pauvreté est un bon moyen pour eux d'avoir de la main d'oeuvre et de la chaire blanche pour leur clients smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
31 juillet 2005 18:39
Salam Zack


c'est clair, mais bon, s'ils prennent un sacré coup sur leur image à l'etranger, je doi*ute fort qu'ils continueront cette politique de l'autruche, quand j'etais là bas, on aurait cru que c'etais une ville occidentale, tellement tout etait ordonné, propre, bien fait, avec de la verdure, ces cyber jardin...
bref tout ca pour dire, que quand on veut on peut
Z
31 juillet 2005 18:48
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Zack
>
>
> c'est clair, mais bon, s'ils prennent un sacré
> coup sur leur image à l'etranger

J'aimerai partager ton optimisme mais n'oublie pas que cette reputation les sert plus qu'elle ne les dessert...Marackech est aussi lEden pour tous les pervers du monde, on t'y fournis des hommes,des femmes,des fillettes...bref tout le monde y trouve son compte...les bars et les pubs y fleurissent
Cette reputation est SINE QUA NONE pour Illusion 2010...

Le Maroc a fait un choix, qu'il en assume les consequences qui seront soit un depravation eternelle avec des risques de revolutions islamique à l'Iranienne mais qui elle fera beaucoup plus de morts ou bien la mise sous la tutelle d'une superpuissance sad smiley

Bref, je suis pas du tout optimiste sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
31 juillet 2005 18:56
Salam,



je te rejoint sur ce point là, en me promeant de part et d'autre, ça risque d'etre explosif, une montée des prix, la repression des musulmans, les night club qui eux aussi fleurissent, la degradation des moeurs, g vu des occidentaux habillé de facon tres denudé pour des hommes style chemise transparentes.... ou un gars pareil avec un t shirt où il y avait la pub de Phuket qui je le rappelle st une iles raagé par le tsunami en thailande et où se deroulé des chose pas tres saine, donc est ce que les pervers se sont tourné vers marrakech probablement.
il faut faire quelque chose et rapidemment, les autorités doivent prendre leurs responsabilité, c'est une priorité. Sinon il ne faut pas faire l'amalgamme entre toriste et pervers, il faut le rappeler
c
31 juillet 2005 19:00
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> je te rejoint sur ce point là, en me promeant de
> part et d'autre, ça risque d'etre explosif, une
> montée des prix, la repression des musulmans, les
> night club qui eux aussi fleurissent, la
> degradation des moeurs, g vu des occidentaux
> habillé de facon tres denudé pour des hommes style
> chemise transparentes.... ou un gars pareil avec
> un t shirt où il y avait la pub de Phuket qui je
> le rappelle st une iles raagé par le tsunami en
> thailande et où se deroulé des chose pas tres
> saine, donc est ce que les pervers se sont tourné
> vers marrakech probablement.
> il faut faire quelque chose et rapidemment, les
> autorités doivent prendre leurs responsabilité,
> c'est une priorité. Sinon il ne faut pas faire
> l'amalgamme entre toriste et pervers, il faut le
> rappeler

Les autorités doivent prendre leur responsabilité tu dis, mais elles ont pris leur responsabilité, l'éradiction de l'islam au maroc, la transformtaions des moeurs, l'éconmomie de la prostitution, c'est un plan des autorités.
c'est le roi chef d'ETAT, qui doit être tenu pour responsable de ce qu'il se passe au maroc.
Z
31 juillet 2005 19:48
Je suis juste pour une responsabilisation des touristes et pour une application des lois en rigueur avec le droit international.
Un toutriste surpris en coit avec un mineur devra ecoper de la peine prevue par la loi et ne pas y echapper parce qu'il a un passeport rouge.
D'accorsavec toi pour Phuket...Apres Phuket,Pataya,Saigon c'est Marrackech smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
31 juillet 2005 20:26
salam,

je crois que nous sommes qu'au début du problèmesad smiley
mais ce qui me fait le plus de mal c'est l'augmentation du sida, dans le cadre de mes études de biologie j'ai souvent été en relation avec une toute petite association marocaine, que je tairai le nom pour des raisons personnel,les chiffres que cettes associations a sur l'augmentation de ce fléaux à marrakech, agadir et affolante, plusieurs fois des agents de police en civil??????? ont débarqués dans le local de son association à ????? au maroc pour prendre certaines fiches sur les malades.
et vous savez pourquoi? pour lui faire comprendre que ces chiffres sont faux et lui intimer l'ordre de ne jamais les communiquer.

alors comment voulez-vous alerter la population sur ce fléaux et les aider à avoir une action préventive si l'on ne peut pas communiquer ces chiffressad smiley

et oui 2010/ 10 millions de touristes, cela mérite bien de ne pas alarmer "le pleuple" et surtout les touristes qui bien souvent viennent "pour consommer du marocain et de la marocaine" à moindre prix en étant porteur du virus et pratiquer "le sex" sans préservatif, c'est très à la mode vous savez

je vous assures que les autorités le savent mais ne font rien.

excusez moi si j'ai été un peu cru mais la prostitution et une chose mais laisser toute une frangue de la population risquer sa vie comme cela et vraiment inssuportable.

bonne soirée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/05 20:27 par amina.z.
b
31 juillet 2005 22:34
bonsoir amina.z,

c'est terrible ce que tu viens d'écrire.

et dire que personne ne fait rien.





de passage
c
1 août 2005 00:59
amina.z a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> je crois que nous sommes qu'au début du problème
> mais ce qui me fait le plus de mal c'est
> l'augmentation du sida, dans le cadre de mes
> études de biologie j'ai souvent été en relation
> avec une toute petite association marocaine, que
> je tairai le nom pour des raisons personnel,les
> chiffres que cettes associations a sur
> l'augmentation de ce fléaux à marrakech, agadir et
> affolante, plusieurs fois des agents de police en
> civil??????? ont débarqués dans le local de son
> association à ????? au maroc pour prendre
> certaines fiches sur les malades.
> et vous savez pourquoi? pour lui faire comprendre
> que ces chiffres sont faux et lui intimer l'ordre
> de ne jamais les communiquer.
>
> alors comment voulez-vous alerter la population
> sur ce fléaux et les aider à avoir une action
> préventive si l'on ne peut pas communiquer ces
> chiffres
>
> et oui 2010/ 10 millions de touristes, cela mérite
> bien de ne pas alarmer "le pleuple" et surtout les
> touristes qui bien souvent viennent "pour
> consommer du marocain et de la marocaine" à
> moindre prix en étant porteur du virus et
> pratiquer "le sex" sans préservatif, c'est très à
> la mode vous savez
>
> je vous assures que les autorités le savent mais
> ne font rien.
>
> excusez moi si j'ai été un peu cru mais la
> prostitution et une chose mais laisser toute une
> frangue de la population risquer sa vie comme cela
> et vraiment inssuportable.
>
> bonne soirée.
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 31-07-05 20h27.


sur ce site aussi, il y en a qui par les insultes, les harcélement, l'intimidations essaient de de dissuader les gens de parler
C'est une attitude typiquement marocainne.
on essaie de cacher la réalité des choses.
a
1 août 2005 01:28
salam casaparis,

je veille ce soir, je dois préparer une recherche pour des examens.

sinon, c'est quand même incroyable cette façon de faire, moi je dis ça c'est pour le bien de mes compatriotes, je ne parle pas de politique, de religions, juste de la santé de nos frères et soeurs car avec un virus comme le sida rien aujourd'hui, ne peut l'arrêter et le fait de ne pas prendre ce mal à la source fera que nous payerons un prix à la hauteur des sud-africains, l'épidémie ce propage à une vitesse dans ces deux villes que si rien est fait et bien nous arriverons bientôt à un point de non retour.
1 août 2005 01:38
Laister ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook