Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech la belle
M
30 janvier 2007 00:20
qui vient de Marrakech?
a
30 janvier 2007 00:44
Non, je ne viens pas de Marrakech, Désolé smiling smiley
B
30 janvier 2007 09:23
ancien du lycee hassan 2 mais il y a une eternité.

J'habitais daoudiyate pas loin du cinema rif et du colege chaiir al hamra

Là j'habite dans une ville qui est " anti marrakech" sur tous les plans mais je me suis habitué.
------------------------------------------------
30 janvier 2007 10:45
quelle ville est anti-marrakech??
j
30 janvier 2007 11:25
M
31 janvier 2007 00:12
anti-marrakech c'est à dire

au fait ce soir sur droit de savoir encore Marrakech sur le tourisme, quand je vois ça ca me fous les nerfs, je me dis qu'ici nous on lutte pour trouver un boulot et les français se pointent et font du business facilement, qu'attendons nous?
Dès fois je pense à me lancer mais en tant que femme j'appréhende de me trouver dans les affaires où la place des hommes pèse.
m
31 janvier 2007 12:47
moi je suis de marrakech
O
31 janvier 2007 13:50
Citation
MARNES a écrit:
qui vient de Marrakech?

moi!! enfin pas directement, on va dire que mes parents sont de là bas smiling smiley
M
31 janvier 2007 21:11
Mchrfen, et bien cela plaisir comme dirait Djamel, et la dernière fois que vous y êtes allée c'était quand, j'ai remarqué que la ville est plus propre, plus fleurie. Moi j'aime bien me balader sur la place Jemaa el Fna, Guéliz, ...et ensuite savourer une bonne glace à la crèmerie "Le Prince" et délicieuse pâtisserie, ah c'est pour ça que j'aime Marrakech, on y est bien et on trouve de tout.
Dépaysement assuré.

A bienôt

Salam
O
1 février 2007 11:30
J'y suis allée 2 fois l'an dernier, en Mai (quelques jours) et en août (3 semaines)
La ville certes s'est embelli, ya des coins superbes...mais je m'arrêterai aux points positifs
Pareil la pâtisserie des Princes, mmmh
La place Jamaa el fna, les souks, etc...tjrs un plaisir
Apres le reste la piscine, les boîtes etc...je t'avoue c pas trop mon truc sinon j'en aurait dit +
Si je suis allée une fois au Téatro, j'ai vraiment pas aimé, et aussi Diamand Noir...j'ai pas du tout aimé...C'est résolument pas mon kess d'atheï! smiling smiley
Ceci dit quand j'y vais c'est des vacances 100% famille, avec les délires du bled, et c tjrs un plaisir d'y aller
l
1 février 2007 11:39
Moi, de dawdiyatte pour ceux qui connaissent marrakech.
O
1 février 2007 11:46
Et comment si on connait !! Bienvenido parmi nous Lmaghribi smiling smiley
L
1 février 2007 15:46
moi jai une maison à mhamid nouveau kartier à coté de l'aéroport sinon jé de la famille étalé ds tout marrakech : jnane el afia, balb ahmar, mellah, daoudiate, douar laskar, balb khemis, gueliz....
on est partout lol
chk année jy fé un sot, il n'y a ke marrakech ki maille !!!!!(tm)
M
1 février 2007 22:12
Génial, à vous lire j'en ai des frissons, moi non plus les boîtes de nuit c'est pas mon truc déjà en France je n'y vais pas mais au bled c'est autre chose, moi mon bonheur c'est les ballades dans Marrakech et le mieux à pieds, c'est top. En fait je triche malgré moi car je suis plutôt d'Amizmiz, mais comme je ne sais pas si vous connaissez donc je dis en gros Marrakech, et puis je suis une amoureuse de cette ville donc voilà.
Concernant les piscines, j'allais souvent à Chérifia, Oasiria trop chère, il y a 2 ans une superbe piscine a vu le jour à Amizmiz, 30 DH la journée, super propre et il y a que des "immigrés" comme ils disent et des gens de Marrakech, casa etc.
Et puis vacances - famille, délires on déstresse
O
2 février 2007 09:49
Tu y vas cet été Marnes?
M
3 février 2007 00:42
Citation
Oumayma a écrit:
Tu y vas cet été Marnes?

Salam Oumayma, j'y suis allée l'année dernière, et j'en ai bien profité, mais cette année non, en fait si on avait une maison sur Marrakech j'irai plus souvent pour les raisons citées plus haut, mais on habite à une cinquante de KM et faire l'aller retour à chaque fois c'est pesant, et comme j'ai une fille de 5 ans qui adore le Maroc, dans ma petite bourgade il n'y pas d'actvités pour les gosses à part la piscine.
J'ai pensé louer mais bon plus tard, cette année inch allah je pense aller ailleurs.
Et toi, tu disais que tes parents étaient de là-bas mais toi?

salam o alaykoum

A bientôt
d
5 février 2007 18:33
Citation
MARNES a écrit:
Génial, à vous lire j'en ai des frissons, moi non plus les boîtes de nuit c'est pas mon truc déjà en France je n'y vais pas mais au bled c'est autre chose, moi mon bonheur c'est les ballades dans Marrakech et le mieux à pieds, c'est top. En fait je triche malgré moi car je suis plutôt d'Amizmiz, mais comme je ne sais pas si vous connaissez donc je dis en gros Marrakech, et puis je suis une amoureuse de cette ville donc voilà.
Concernant les piscines, j'allais souvent à Chérifia, Oasiria trop chère, il y a 2 ans une superbe piscine a vu le jour à Amizmiz, 30 DH la journée, super propre et il y a que des "immigrés" comme ils disent et des gens de Marrakech, casa etc.
Et puis vacances - famille, délires on déstresse


hola mazmiziya moi aussi je suis de marrakech et j'ai de la famille a amezmiz peut etre meme tu les connais et oui marrakech trop petite comme ville les gens s y connaissent tous pareil que amezmiz,


pour les gens qui connaissent bien la ville je suis de lamhamid pour le moment winking smiley
O
6 février 2007 12:45
Une chose qui m'a bcp attristé cet été kan j'y suis allée, c'est que toutes les terres à la campagne ont été revendue à des étrangers qui commencent à contrsuire des villas...Pour moi, quand j'allais chez mes grand parents à la campagne c'était tout un symbole...ca signifiait le retour aux sources, le calme, la tranquilité...et là tout a été racheté autour pour y contruire villas et complexes touristiques...Bon ok ils ont de la thune, ils ont droit de le dépenser...mais bon, ils gâchent tout, le paysage, les moeurs, etc...
b
6 février 2007 17:31
oui c'est vrai on dirait qu'on est entrain de venre Marrakech chwiya bchwiya, c'est devenu chér chér pour les habitants, tout est folmbé, maintenant on trouve de diffcultés à trouver un logment c'est tellment ché que sauf ceux ki ont les vrai moyens continent à en dépenser de plus en plus et les paivres sont entrain de crever, avant je me souviens quand on disait que Marrakech c'est blad messkine daba nari nari messkine n'arrive plus rien à faure sauf regarder.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
M
12 février 2007 20:04
C'est une réalité, dailleurs un chauffeur de taxi me disait que la route de bab rob au barrage Lala Takrkous a été racheté par un Charonne, le fils (marocain) qui revend à la découpe. Y'en a qui ont des sous et malheureusement c'est pas nous mais hamdoulah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook