Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech : les auteurs présumés arrêtés
L
5 mai 2011 22:32
Salam,

je viens de voir aux infos que le commanditaire de l'attentat vient d'être arrêter, ainsi que deux complices
c
5 mai 2011 22:38
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

je viens de voir aux infos que le commanditaire de l'attentat vient d'être arrêter, ainsi que deux complices

Oui, je viens de l'entendre aussi aux infos, c'est bien. Maintenant il faut liberer les innocents comme Hassan Kettani, Rafiki et tous les autres.
e
5 mai 2011 22:47
j'esper qu'ils vont leurs passer une CORDE au tour de leur cou .
5 mai 2011 23:26
c'est vrai , trois arrestations dont l'auteur principal
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
5 mai 2011 23:31
communiqué officiel :

Attentat de Marrakech: arrestation de trois Marocains dont l'auteur principal de l'acte terroriste
Rabat- Trois ressortissants marocains ont été arrêtés, dont l'auteur principal de l'attentat perpétré le 28 avril au café Argana à Marrakech, indique jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

En voici le texte:

"Suite à l'acte terroriste qui a visé, le 28 avril 2001, le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 21 blessés, plus ou moins graves, les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national a procédé à des investigations minutieuses et approfondies, qui ont permis aux services de sécurité d'arrêter trois ressortissants marocains, dont l'auteur principal de cet acte terroriste.

Ce dernier, imprégné de l'idéologie jihadiste et ayant fait allégeance à l'organisation Al Qaeda, avait déjà entrepris plusieurs tentatives pour rejoindre certains foyers de tension notamment en Tchétchénie et en Irak avant de décider de perpétrer un acte terroriste à l'intérieur du Maroc.

Ainsi, après s'être initié à la fabrication d'explosifs sur Internet, il a mis au point deux engins explosifs, commandés à distance qu'il avait acheminés à Marrakech. Son choix s'est porté sur le café Argana, espace qui connaît une affluence de touristes marocains et étrangers, et où il avait accédé en se faisant passer pour un touriste.

Les investigations préliminaires entreprises par les services de sécurité ont permis de découvrir des restes de produits explosifs et certains outils dont on s'est débarrassés après l'exécution de l'acte terroriste.

Les individus suspectés seront présentés à la justice après le parachèvement de l'enquête en cours, sous la supervision du parquet général compétent".

[www.map.ma]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
K
5 mai 2011 23:46
Bravo les services de sécurité Marocains pour votre rapidité à arrêter ces criminels.
5 mai 2011 23:52
En moins d'une semaine ! bravo aux services de sécurité marocains thumbs up!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
6 mai 2011 00:04
Citation
demha a écrit:
En moins d'une semaine ! bravo aux services de sécurité marocains thumbs up!

Les services de sécurité ont été efficaces puisqu'ils ont attrapé les acusés, mais maintenant il faudrait continuer à être efficace en évitant les dépassements inutiles dans les interrogatoires, car les histoires des bouteilles affectent l'image du Maroc. Déjà que cette fois contrairement à ce qui s'est passé après le 16 mai où il y avait eu 3000 acusés aujourd'hui on a 3 accusé, il faut donc continuer à être professionnel et éviter la torture et tous les dépassements dans les interrogatoires et ce sera parfait.
6 mai 2011 04:48
Euh, juste une question, vous êtes sûrs que ce qu'on vous dit est la vérité?

Même en Irak, ils ont des télé réalités où on peut voir des vieilles femmes dire "aaah , c'est toi qui a tué mon fils!!" Et aprés, on voit le mec pleurer "non madame, c'est pas moi, je vous jure..."

Quart d'heure émotion, on pense que la police fait son boulot, et le lendemain, on t'appelle pour que tu aille ramasser un membre de ta famille qui a été soufflé par une bombe en faisant son marché...

"vous reconnaissez cette oreille?"
a
6 mai 2011 08:36
Citation
demha a écrit:
En moins d'une semaine ! bravo aux services de sécurité marocains thumbs up!

Il fallait faire vite, la relance de la saison touristique en dépendait, et les commerçants commençaient à perdre de l'argent et subir de nombreuses annulations hôtelières
effectivement c'était urgent , hmdoullah on a pu les arrêter, la police chez nous est efficace, il en allait de la sécurité des citoyens, des touristes,

maintenant Marrakech est sûr ,vous voulez une preuve ? le match maroc-algérie y aura lieu winking smiley,
c
6 mai 2011 09:04
Citation
LeMask a écrit:
Euh, juste une question, vous êtes sûrs que ce qu'on vous dit est la vérité?

Même en Irak, ils ont des télé réalités où on peut voir des vieilles femmes dire "aaah , c'est toi qui a tué mon fils!!" Et aprés, on voit le mec pleurer "non madame, c'est pas moi, je vous jure..."

Quart d'heure émotion, on pense que la police fait son boulot, et le lendemain, on t'appelle pour que tu aille ramasser un membre de ta famille qui a été soufflé par une bombe en faisant son marché...

"vous reconnaissez cette oreille?"

Il y a un problème de crédibilité certes, la preuve tous ces prisonniers de l'après 16 mai, mais il ne faut pas tout suspecter à l'infini ce n'est pas bien pour le moral et l'espoir. ce n'est pas facile mais il faut essayer de reprendre confiance pour continuer à vivre tout en continuant à dénoncer les injustices et à combattre la corruption même si on a l'impression que ça ne sert à rien, que les corrompus sont bien protégés.
h
6 mai 2011 09:32
Juste un comentaire IL NE FALLAIT PAS RELACHER CES CRIMINALS.
VIVE HASSAN II POUR CA
6 mai 2011 10:06
hotboy, tu dois comprendre le principe derriere ces actions.

Tu as un barbu qui passe ses journées à pointer la corruption du doigts... Tu prends cet idéaliste islamiste. Tu le torture, tu l'enferme, tu le viole, tu l'humilie... Et une fois qu'il développe des maladies mentales et qu'il est prit de démences...

Tu le relâche dans la nature pour qu'il se fasse sauter...

Et hop, tu as discrédité l'opposition islamiste dans ton pays... Zéro crédiblité, ils passent pour des monstres sanguinaires... Victoire totale.

Voilà comment on fait...
h
6 mai 2011 10:59
Citation
LeMask a écrit:
hotboy, tu dois comprendre le principe derriere ces actions.

Tu as un barbu qui passe ses journées à pointer la corruption du doigts... Tu prends cet idéaliste islamiste. Tu le torture, tu l'enferme, tu le viole, tu l'humilie... Et une fois qu'il développe des maladies mentales et qu'il est prit de démences...

Tu le relâche dans la nature pour qu'il se fasse sauter...

Et hop, tu as discrédité l'opposition islamiste dans ton pays... Zéro crédiblité, ils passent pour des monstres sanguinaires... Victoire totale.

Voilà comment on fait...

je suis pour les jeunes qui manisfestent actuellement pour la liberte et la digne quand à ces barbus il ne veulent qu'une chose : le pouvoir par la force à la talibans.

Au Maroc d'ajourd hui, les jeunes peuvent exprimer librement contrairement a certains pays freres.

Pas de pace aux extremistes de tous bords.
6 mai 2011 11:36
Excuse moi, mais j'ai plus de respect pour les Talibans que pour les jeunes qui manifestent comme des idiots...

Tu as vu des juifs manifester contre Hitler?

Si un de mes ennemis se met à "manifester" contre moi, je me dirais direct "chic, il sera pas armé, ce sera facile de le dégommer."

Les Talibans eux, ils essayent de se libérer de leurs ennemis par la force. C'est cohérent. Ils sont comme le poulet qui va donner un coup de bec au fermier qui toucher à leurs poules...

Tu as déjà vu un poulet se plaindre à l'ONU?

Tu dois te décider, soit le monde va bien et là tu utilise ses codes. Et la manifestation n'est qu'une forme de négociation.

Soit le monde va mal, et dans ce cas là, tu l'envoie au diable lui et ses codes... Et tu défonce les gens qui t'embêtent.

En attendant, les manifestants sont débiles dans les deux univers. Dans le premier, ils sont désarmés face à leurs ennemis, et dans l'autre, ils négocient avec les gens qui violent leurs droits...

C'est débile de manifester... Les balles changent les régimes plus sûrement que les votes.
B
6 mai 2011 13:32
En tout les cas, en tant qu' Algérien je dis un grand bravo pour les services de sécurité Marocains pour leur rapidité, efficacité à mettre hors d'état de nuire ces criminels qui tuent des innocents et portent atteinte à l'image du Maghreb en entier ;
B
6 mai 2011 13:54
Citation
LeMask a écrit:
Excuse moi, mais j'ai plus de respect pour les Talibans que pour les jeunes qui manifestent comme des idiots...

Tu as vu des juifs manifester contre Hitler?

Si un de mes ennemis se met à "manifester" contre moi, je me dirais direct "chic, il sera pas armé, ce sera facile de le dégommer."

Les Talibans eux, ils essayent de se libérer de leurs ennemis par la force. C'est cohérent. Ils sont comme le poulet qui va donner un coup de bec au fermier qui toucher à leurs poules...

Tu as déjà vu un poulet se plaindre à l'ONU?

Tu dois te décider, soit le monde va bien et là tu utilise ses codes. Et la manifestation n'est qu'une forme de négociation.

Soit le monde va mal, et dans ce cas là, tu l'envoie au diable lui et ses codes... Et tu défonce les gens qui t'embêtent.

En attendant, les manifestants sont débiles dans les deux univers. Dans le premier, ils sont désarmés face à leurs ennemis, et dans l'autre, ils négocient avec les gens qui violent leurs droits...

C'est débile de manifester... Les balles changent les régimes plus sûrement que les votes.

Le pouvoir de masse est encore plus puissant que les balles.
Quand tu vois des millions de personnes manifester, ça sent le roussi même pour les plus forts, et ce malgré l'appui de l'armée qui, au passage, est la première à se coucher devant la volenté du peuple.
Le déclique se fait quand la foule tient tête aux CRS et à l'armée (on l'a vu en Tunisie et en Egypte) malgré la pluie de balles. A un moment ou un autre, la peur change de camp. C'est généralement le début de la fin.
Il y a pas un dirigeant au monde qui n'a pas peur du peuple. Les plus trouillards commencent par museler la presse, seule garante de la libre circulation de l'information vers le peuple.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi. Face à la détérmination d'une nation, aucune balle ne peut faire office de rempart entre un dirigeant et ceux grace à qui il est sur son 'trone'.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/11 14:02 par e-Flane.
6 mai 2011 14:04
Excuse moi, mais moi j'ai dépassé les théories du nombre il y a longtemps...

Depuis l'invention de la mitrailleuse, le nombre n'a aucune valeur...

Viendra un jour où ils vont procéder à l'extermination totale de toute personne qui résiste à l'ordre mondial...

Même Geronimo (on en parle récemment) a perdu son crâne...

Tu oublie le nombre... Ca vaut que dalle. Quelques milliers de soldats US ont écrasé des dizaines de milliers de soldats iraquiens... Depuis l'invention de la mitrailleuse mon cher.

Et excuse moi, mais l'armée n'a pas tiré... L'armée ne tire pas car elle veut protéger les apparences.

Si tu les pousse à bout, ce sera un massacre comme tu en as jamais vu...

Va voir les caractéristiques d'une Kalashnikov sur Wikipedia pour voir.

Ak-47:
600 coups par minute
portée efficace 300m
munition de 7.62mm, 25 grammes environ et qui voyage à 715m/s
Ca coute 100$ dans certains pays...

Tu me donne un ptit jouet comme ca, et je te mutile 100.000 personnes en une heure.

Alors me dit pas que les militaires ont tiré... Ils voulaient pas tuer.
B
6 mai 2011 14:20
Citation
LeMask a écrit:
Excuse moi, mais moi j'ai dépassé les théories du nombre il y a longtemps...

Depuis l'invention de la mitrailleuse, le nombre n'a aucune valeur...

Viendra un jour où ils vont procéder à l'extermination totale de toute personne qui résiste à l'ordre mondial...

Même Geronimo (on en parle récemment) a perdu son crâne...

Tu oublie le nombre... Ca vaut que dalle. Quelques milliers de soldats US ont écrasé des dizaines de milliers de soldats iraquiens... Depuis l'invention de la mitrailleuse mon cher.

Et excuse moi, mais l'armée n'a pas tiré... L'armée ne tire pas car elle veut protéger les apparences.

Si tu les pousse à bout, ce sera un massacre comme tu en as jamais vu...

Va voir les caractéristiques d'une Kalashnikov sur Wikipedia pour voir.

Ak-47:
600 coups par minute
portée efficace 300m
munition de 7.62mm, 25 grammes environ et qui voyage à 715m/s
Ca coute 100$ dans certains pays...

Tu me donne un ptit jouet comme ca, et je te mutile 100.000 personnes en une heure.

Alors me dit pas que les militaires ont tiré... Ils voulaient pas tuer.

Je ne parlais pas du rapport Arme/Nombre de tués. Ce sujet est plus philosophque qu'autre chose à mon avis.
Evidemment, une seule arme peut faire tomber plusieurs vies, c'est le rapport naturel entre les machines et les hommes.

J'ai cru comprendre que tu faisais allusion aux manifestations. Je voulais donc te dire que manifester n'est pas débile.
Les gens manifestent car ils veulent defendre une vision ou l'instaurer. Dans le cas des reccentes manifestations marocaines, c'était pour la liberté d'expression, la démocratie...etc.
Defendre un principe n'a jamais était débile car croire en quelque chose de meilleur pour son avenir est juste.

Bien sur, on pourrait se poser la question de ceux qui s'immolent, ou se mettent volentairement dans le viseur d'un tireur. Je ne pense pas qu'ils étaient débiles. Je m'efforce de penser que, pour eux, mourir en defendant une cause juste est mieux que de vivre dans une société injuste.
6 mai 2011 14:22
pour les incrédules ( qui mettent en doute ces arrestations ), je pose une question :

" croyez-vous que les élites de la police anti-terroriste de france- d'espagne-des usa(fbi) qui enquêtent avec les marocains, vont tomber facilement dans le panneau sans voir de preuves irréfutables ??
Soyez sérieux. la DST marocaine est connue, vous seuls semblez ne pas la connaître.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook