Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech
b
24 février 2005 11:21
Mehlla IFRANE wemehlla jamalou
Mehllaha 3echiya mabine Shabou
Ana whbibi 3ayache frhane.....
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
24 février 2005 11:42
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trop touristique , trop de people ,trop de
> prostituées, trop de pédophiles , trop chers ...
>
> Je préfére ma montagne du moyen-atlas "IFRANE
> ","DAYET AAOUA" , ou il ya trés peu de touriste et
> ou l'air est trés pur tout comme son eau ...



D'accord avec toi angelo.

je préfère l'Oriental, aride, sec où il n’y a pas du tout de touriste que cette ville artificielle.

Dans le temps, le Maroc était connu par la BELLE TANGER. Maintenant allez voir Tanger dans quel état se trouve.

Amicalement, Moha2paris.
24 février 2005 12:31
moha2paris a écrit:
-------------------------------------------------------
> angelo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Trop touristique , trop de people ,trop de
> > prostituées, trop de pédophiles , trop chers
> ...
> >
> > Je préfére ma montagne du moyen-atlas
> "IFRANE
> > ","DAYET AAOUA" , ou il ya trés peu de
> touriste et
> > ou l'air est trés pur tout comme son eau ...
>
>
>
> D'accord avec toi angelo.
>
> je préfère l'Oriental, aride, sec où il n’y a pas
> du tout de touriste que cette ville artificielle.
>
> Dans le temps, le Maroc était connu par la BELLE
> TANGER. Maintenant allez voir Tanger dans quel
> état se trouve.
>
>
>
> Amicalement, Mohammed.


Dormir dans un "guettone" autour d'un bon tajine aux pruneaux fait devant vous a l'ancienne et un bon "bered d'atei" pour pas chers ...sans pollution , ni bruit strident ...
C'est fini l'époque de tanger "la belle" , maintenant c'est "grissage,mendicité, rabatteur, pickpoquets,trés sale...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/05 12:32 par angelo.
n
24 février 2005 12:58


moi se que j'ai aimé a marrakech,c'est la soiré

de chez ali benfalah c'est une soirée manifique

elle commence a 19h et se termine 00h30 par un grandiose

de feux arttifice,il y a un bon menu :harira,couscous avec légume viande,de

la viande au four des plas énorme et pour finir un délicieux désert


durant toute la soirée déffile des groupe de chanteuse de chaque ville du maroc

a 22h commence un spéctacle de cheveaux qui tire au fusil et de rire


ons visite le palais géand mouhim manifique il faut y aller


24 février 2005 13:10
Que voir à Marrakech

La cité impériale, capitale du sud, s’éveille comme elle le fait chaque jour depuis plus de 800 ans à l’appel du muezzin depuis les 70 mètres de haut du minaret de la Koutoubia, phare spirituel de Marrakech. Une foule multicolore envahit les rues de la médina. Des groupes d’hommes se dirigent vers la mosquée Ben Youssef, nichée près de la Medersa, vaste école coranique fondée par le sultan Abou el Hassan (1331-1349). Les tombeaux Saadiens sont de splendides mausolées construits à la fin du XVIème qui se trouvent à la droite de la mosquée El Mansour, proche de la Koutoubia.

La grande place Jama el Fna est tout le temps peuplé. Marchands, acrobates, souffleurs de feu, diseurs de bonne aventure, musiciens, etc.… attirent foule et pickpockets grinning smiley Les souks de la Médina constituent l'une des grandes attractions de Marrakech. En dehors des nombreuses boutiques de tapis, de babouches, de maroquinerie, herboristerie et autres, il faut voir les souks consacrés aux artisans: chaudronniers, forgerons, teinturiers.

Chaque année, les ruines du palais el Badi offrent leur site grandiose pour le festival national d’art populaire: musique, danse, chants et costumes ou bijoux et ornements pour fêtes religieuses ou familiales.

Au Dar Si Muséum, la joaillerie se présente en lampes à huile en argent, cuirs brodés, poterie rustique, marbres, vasques et urnes ouvragées, collection de tapis. Rien non plus n’a changé dans les tanneries depuis des centaines d’années. Près remparts des peaux étalées sur la paille sèchent au soleil, des ouvriers utilisent encore le safran pour obtenir le jaune, les coquelicots pour le rouge, l’indigo pour le bleu et l’antimoine pour le noir. Un clin d’œil au passé !

Enfin la Palmeraie qui compte près de 100.000 arbres et qui est devenue un quartier résidentiel et touristique peut se parcourir en tilbury.

Le tour de la palmeraie au soleil couchant, en calèche, c'est la couchant, en calèche, c'est la promenade la plus romantique de Marrakech : emporté par le trot vif du cheval, on se laisse porter par la magie de la caresse d'une brise légère et de la la beauté des palmiers entre ciel et remparts.

Pour les passionnés d'Histoire, visitez :
*le palais Dar M'Nebi, musée de Marrakech
*le palais Bahia, chef d’œuvre de l'art marocain
*les trésors du musée Dar Si Saïd
*la maison Tiskiwin et les techniques de l'art marocain millénaire









La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
24 février 2005 14:16
MERCI BCP à tous

c vrai que Marrakech devient un havre de paix pour les europééns et se métamorphose en un endroit touristique avec tout ce qui s'en suit

espèrons qu'elle ne change pas trop qu'elle garde son ame

mais moi je suis originaire de chiadma et la bas ya pas de touristes !!! c autre chose mais j'aime bcp car c la simplicité la nature
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
24 février 2005 16:29
C'est le monde à l'envers ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook