Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrackech encore et toujours...
C
26 décembre 2004 00:33


Salam,

Avez-vous remarqué cet engouement des européens pour Marrackech
Vous allez me dire que ça date mais je trouve qu'il ne cesse d'augmenter

Je ne pourrais que m'en réjouir si seulement cela bénéficiait aux plus démunis

Seulement voilà l'autre jour je tombe sur un reportage sur Marrackech
Une dame proprio d'une superbe villa avait pour activitél'exportation de poteries marocaines

Elle avait repéré un artisan et lui a proposé de travailler pour elle : il fabrique et elle revend...

Un bon pour ne pas dire excellent filon...

Le journaliste lui demande depuis combien de temps elle s'est lancée dans cette activité : 2 ans répondt'elle joyeusement

2 ans qu'elle a pu aménager l'intérieur de sa superbe villa...

Ali lui est toujours dans son atelier minuscule...eye rolling smiley

Marrackech est envahi par les riches et ça me gave, avant ils se contentaient de passer leur vacances la-bas et maintenant ils veulent en plus gagner de l'argent

ça m'énerve...

ça m'énerve parce que je me dit que les fautifs, c'est nous...eye rolling smiley
26 décembre 2004 00:38
C'est clair que les fautifs c'est nous , je l'ai vu le reportage c'était capital ya 15 j...Si demain on veux acheté par ex un ryad , c'est hors de prix a cause des touristes anglais, français,allemands,espagnols qui investissent depuis 6,7ans , et çà s'empire encore et les prix flambe à tout vas...
Je m'associe avec toi, moi aussi je suis véner...
anouarcharif's
26 décembre 2004 00:46
j ai vu moi aussi un reportage de Marrakech , de quelqun qui part a marrakech acheter des lampes et les vendres ici...lui fait rien que vendre et gagne très bien sa vie alors que 7amou qui fait ces lampes là roulent une moto de grand pere...une lampe acheté a 1 euro la bas lui la vend a 50 euro au moins...si on donnait a cette personne la possibilté de faire export/import de ses oeuvres je pense qu il aurait gagné ce qu il mérite....

quand on voit ça on se demande si on n a pas des gens intelligent qui n ont pas pensé a faire ça plustot que de laisser un etranger profiter de main d oeuvre a fond...car on voyant combien on paye ces gens la et combien on gagne deriere leur dos...y a de quoi s enerver...
h
26 décembre 2004 00:47
personnellement j'aime pas marrakesh, et en plus avec toutes ces histoires là, je l'aime plus encore plus, si on rajoute à ça le climat très contraignant, je l'aime pas encore plus.......et cette ville perd de son aspect traditionnel, dommage.....je prèfère à la rigueur fès, les mêmes aspects que marrakesh mais avec un patrimoine culturel encore preservé, et je trouve cette ville magique, peut être parce ce que je suis fassi, peut être mais il y a beaucoup d'ondes positives là-bas pour une ville qui est laissée pour compte....on ne s'y interesse pas comme on devrait...
26 décembre 2004 00:50
hakim075 toi tu habite loin de boujloud grinning smiley n'est ce pas?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 décembre 2004 01:01
aicha, eh ben tu sais quoi, pas très loin, enfin la famille, moi je suis casaouigrinning smiley mais fassismiling smiley
l
26 décembre 2004 01:15
ds marakech il y aussi une activite ki se fasse deriere les murailles

je nomme : hashich et pedophilie

- Vu dans un reportage a 2M et verifié lors de mon dernier passage, Allah yester, combien de gamins demunis et vagabonds aupres des grand carrefours


k Dieu me pardonne ce dernier ete meme rabat na pa ete epargne par la pedophilie mais surtout la "gaiete"
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
anouarcharif's
26 décembre 2004 01:25
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ds marakech il y aussi une activite ki se fasse
> deriere les murailles
>
> je nomme : hashich et pedophilie
>
> - Vu dans un reportage a 2M et verifié lors de mon
> dernier passage, Allah yester, combien de gamins
> demunis et vagabonds aupres des grand carrefours
>
>
> k Dieu me pardonne ce dernier ete meme rabat na pa
> ete epargne par la pedophilie mais surtout la
> "gaiete"
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
>
>

j ai vu le reportage aussi..lahyester...
g
26 décembre 2004 01:36
26 décembre 2004 11:39
ça s'empire de jours en jours...
s
26 décembre 2004 11:43


marrackech la ville des homos... est ce qu'il y a une conspiracy european apropos de marackech?
26 décembre 2004 11:49
Surrouded_by_satans , on parle pas de la prostitution de marrakech , tu sors du sujet complétement...
Mais des investisseurs européens qui font du commerce d'artisanat (poterie,lampe,table en fer forgé)...
s
26 décembre 2004 12:12
Moi je suis surpris par ce vacancier qui est parti la bas pour quelques jours
De vacances et pas un s en banque, il retape une maison qu’il a acheté
Pour 84000 euro avec des maçons a 10euro par jour, il n'a pas fini ses
Travaux encore mais il veut vendre pour un million d’euro
Vive le Maroc !

s
26 décembre 2004 12:36
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Surrouded_by_satans , on parle pas de la
> prostitution de marrakech , tu sors du sujet
> complétement...
> Mais des investisseurs européens qui font du
> commerce d'artisanat (poterie,lampe,table en fer
> forgé)...


je n'ai pas parle de prostitution! j'ai parle de qlq chose qui a mettre le lien entre marrackech et les auropeans pour des dizaines d'annes.
et j'ai voulu savoir pourqoi marackech qui est sous l'effect de cette conspiracy? pourqoi pas Fes qui est trea connu avec l'artisat? pourquoi pas le saweera? porqoui pas Assafe? ces villes sont tres connus avec de l'artisanat que marackech?

mon amie angelo, pose la question correctement le prochaine fois? et ne pense pas si tu ne peut pas comprendre qlq chose, ca veut dire que les autres sors du sujet.
26 décembre 2004 12:43
Bien faites en autant si vous le pouvez.
Ne me dites pas que si vous pouviez le faire vous vous poserez ce genre de question?
Quand l'être humain peux s'en mettre pleins les poches, pense t il encore aux autres?
Franchement!!!
26 décembre 2004 12:45
C'est normal tu écris "marrakech la ville des homos"...
Parce que marrakech et pas une autre ville ,car cette ville est mondialement connu avec sa palmeraie et sa place jemaa el fena et son festival annuel de décembre...
On parle de lien avec marrakech et les européens au niveau du business du commerce artisanal et non de prostitution de dizaines d'années comme tu dis...
Si "CHIREEN" aurais voulu parlé de ceux que tu pense...
Le post serais "MARRAKECH ET SA PROSTITUTION"...
s
26 décembre 2004 13:18

t'as pas recue des jouee pour le noel smiling smiley. qui pay internet pour toi? ta maman a oublie de "turn off the computer".

je suis desoler pour elle, elle va pays tous le salaire pour le temps tu as passe ici smiling smiley
26 décembre 2004 13:22
Tu veux parlé des parents...ok
moi c'est ton papa qui m'envoye tous les mois des euros pour payé l'adsl, petit bébé...
26 décembre 2004 13:49
Sinon chireen désolée mes ces énerguménes de "surrended" est en train de polluée ton post, et pas que le tiens je pense...
F
26 décembre 2004 15:46
surrouded_by_satans a écrit:
-------------------------------------------------------
> > t'as pas recue des jouee pour le noel . qui pay
> internet pour toi? ta maman a oublie de "turn off
> the computer".
>
> je suis desoler pour elle, elle va pays tous le
> salaire pour le temps tu as passe ici


bonjour
pourquoi t 'es si agressive??? dejà envers Daniel et maintenanat Angelo???
ne continues pas avec moi...c est une simple question???
je trouve le sujet est important pour le salir d ' un seul coup...

comme a dit angelo ici on parle de l Artisanat de Marrakech...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook