Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrackech encore et toujours...
a
26 décembre 2004 19:17

Il y a une nouvelle ville qui se construit (je l'ai deja signaler sur actualité ).

Tout les acteurs du monde et les politiciens cherchent un pied a terre labas !

le thé doit etre bon .winking smiley
r
26 décembre 2004 19:49
j'ai lu sur "paru vendu" qu 'un terrain de 3000m2 ,ou peut construire une villa de 300 m2 +pcine de +jardin++++
le prix 345000€
26 décembre 2004 20:58
C'est de la folie franchement...
f
26 décembre 2004 21:10
Jsui Marrakchia é jvou défend de parlé ainsi de la plus belle ville du maroc, jsui désolé de vous lapprendre, mé si vraimen vou connaissier marrakech alor vouv vou rendrai compte ke c lune d ville ki a le plus gardé son patrimoine naturel, sa culture é ke mem avec c monument historik ki attire une ribembelle de touristes, elle é moin envahi ke dotre ville kom agadir ki perd son naturel pour plaire o touriste, ce ki né pa le ka de marrakech. Je sais de koi jparle car ca sort de la bouche dune pure é vrai marrakchia é fière de l'être ! ! ! !
a
26 décembre 2004 23:07

la plus belle ville ?

mais non , c'est juste une grande place ou une liberté d'expression corporelle , gestuel , ou de conte est bien toléré .

sinon ma ville a moi au nord c'est asilah , il y a la mer et poisson frais .smiling smiley
petite ville blanche et connu pour la culture .winking smiley
l
27 décembre 2004 02:20
Chireeren bonjour,
1) Probablement tu n'as pas quelqu'un de te famille au pays qui manque de travail, et qui ne demande qu'à travailler, pour nourrire sa famille.
2) Le gouvernement et le peuple marocain n'attends que toi et tes prents qui vivent merveilleusement, et confortablement dans ton pays d'acceuil en Europe bien pour que vous venez investire, et creer de l'emploi dans ton pays d'origine, et faire beneficier les demunis comme tu dis à la place des Europeens comme tu le souhaites et tu le conçois, à ta maniére en les payant comme ils le meritent, puisque tu as pitié de nos fréres on n'attend que toi. à la place des Europeens ces Europeens profiteurs, profiteurs qui construisent leurs chateaux au dos de nos fréres, sans scrupules, comme cela nous les mettrons tous dehors de notre pays, sachant que toi tu es genereuses, mais il faut faire vite car nos freres ont besoins des sous pour subvenir à leur besoins.
3) Si les Europeens qui eux au moins ont le courage de venir chez nous, risquaient leurs pognons et fortunes, au risque de ça passe ou ça casse, vu notre administration, etc....au moins nos freres ont une certitude de rentrer le soir avec une botte de menthe et pain et un peu d'olves noire chez leurs epouse et enfants.Que rien, en attendant, ton arrivée, et le notre TOUS.
Moi je dis il faut reflechir avant de critiquer nos invités, il faut se rendre compte si par malheur il tombe sur des critiques et jugements pareils ils ne mettront plus les pieds chez nous,...regarde nous aussi nous profitons d'eux, et ils savent, le Smig à la fin du mois sans travai, les soins de santé, la Nationalité, d'office pour pouvoir beneficier des memes droits qu'eux, sachant bien que nous ne sommes pas français et nous le serons jamais, et que nous sommes MAROCAINS et fiers de l'étre et nous le resterons toujours.
Alors pourquoi je me demande de critiquer nos amis Europeens, puisque nous memes nous sommes Europeens et Marocains.
C
27 décembre 2004 10:04


Salam,

Je vois que le sujet a déchainé les passions...eye rolling smiley

Je vois aussi que j'ai très mal formulé mon sujet, apparemment certains ont compris que je ne voulais pas que les européens fassent du biz-biz au Maroc...

Alors qu'en fait ce que je déplorais c'est une catégorie d'Européens : la jet-set...

Ceux sont eux qui lancent les modes, que ce soit pour les coiffures, les vêtements et aussi les destinations vacances

C'est grâce à eux que le Maroc devait gagner de l'argent, on leur offre un paysage, on leur vend du rêve et eux nous file leur devise

Ils sont censés venir s'y reposer ...

Mais certains me l'on fait très justement remarqué, ils ont vu qu'ils pouvaient très facilement joindre l"utile à l'agréable et s'en mettre encore plus dans les poches...

Après la poterie un autre biz florissant : les produits de beauté, quand la gamine aux doigts agile vous fait une oeuvre d'art pour même pas 5dh, josette de latour vous vend son kit pochoir ridicule à 30 €...


Maintenant je repose ma question est-ce que le Ali dont je parlais vis réellement mieux depuis qu'une "courageuse" Européenne s'est intéressée à son art ???
s
27 décembre 2004 10:21
Femme_ avant _tout a écrit:
-------------------------------------------------------
> surrouded_by_satans a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > t'as pas recue des jouee pour le noel .
> qui pay
> > internet pour toi? ta maman a oublie de "turn
> off
> > the computer".
> >
> > je suis desoler pour elle, elle va pays tous
> le
> > salaire pour le temps tu as passe ici
>
>
> bonjour
> pourquoi t 'es si agressive??? dejà envers Daniel
> et maintenanat Angelo???
> ne continues pas avec moi...c est une simple
> question???
> je trouve le sujet est important pour le salir d '
> un seul coup...
>
> comme a dit angelo ici on parle de l Artisanat de
> Marrakech...

met ta main avec la main de angy et allez jouee dehor? smiling smiley cette fois si j'ai pas fait de faut d'orthographe winking smiley.
si tu aime angy, envoie lui un message? ne pense pas que si tu m'address las parole stupid tu va etre son hewro smiling smiley.


C
27 décembre 2004 10:34

Salam,

===>>>cette fois si j'ai pas fait de faut d'orthographe
En tout cas ton pseudo en contient une de faute d'orthographe tongue sticking out smiley


Et ben et ben et ben eye rolling smiley

Je sais pas si les jnouns c'est nous mais non seulement ta participation n'apporte rien au sujet mais en plus t'es agressif et méchant

Le tout gratuitement...

27 décembre 2004 11:45
Chireen , le webmaster, la prévenu déja hier sur le forum actualités , le post"georges malbrunot" et la aujourd'hui il lui a bloqué le compte et c'est tant mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/04 12:02 par angelo.
f
27 décembre 2004 11:58
MARRAKECH est trés belle, et elle l'était tjrs, c'est ma ville que j'adore mais ces dérnieres années, on remarque plein de changements sur tous les côtés, c'est vrai que l'arrivée des européens a permis à plein de chomeurs de trouver un travail, ça c'est bien mais quand tu regrade le nombre des homosexules qui augmentent de plus en plus, le nbre des filles de rues, les discothéques, ...tu te demande si tu te trouve vraiment dans la même ville, celle où tu as vecu toute ta vie, moi je ne me trouve pas, avant marrakech c'était calme, beau plein de charme maintenant elle est tjrs belle mais elle a pris l'aspect artificiel, et la vie est devenu cher içi, avec les richards qui sont venu s'insatller içi au moins il faudra avoir une augementation de niveau de vie des pauvres mais non, parce que l'éxploitation est tjrs là, les riches sont en haut et les pauivres resteront tjrs en bas, nous ne pouvons pas blamer ces gens qui sont attirés par le charme de notre ville, mais il faut blammer notre chére gouvernement qui ne permet pas à nous citoyens de progresser et d'augmenter son niveau de vie, si vous arrivez dans une ville dont vous pouvez faire ce que vous voulez pourquoi ne pas le faire puisqu'il n'y a ni controle ni rien de rien.
je sais de quoi je parle, je travaille dans une société d'éxportation d'artisanat et on est comme des exclaves sans droits sans rien une sociéte qui gagne des millions chaque mois,et ce n'est pas une européen c'est un compatriote marocain, alors je redis encore c'est pas la faute seulement des ces invesstisseurs c'est la faute d'un gouvernement qui n'est jamais là et qui ne fait jamais ce que les autres gouvernements font.
et on aime Marrakech malgré tous et on aime notre pays malgré tous.
une marrakechie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook