Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marque de la priere
m
28 décembre 2014 20:53
Salam aleykoum mes frere et soeurs fi'allah, voilas j'ai une question. Est ce qu'une femme peut avoir la marque de la priere sur le front ? Donner moi des reponses sur s'il vous plait. Merci d'avance baraka'allah oufik
P
28 décembre 2014 21:34
Wa Aleykoum Salam,

Pour ma part j'en ai croisée une seule ma cha Allah..
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
m
29 décembre 2014 01:12
Wa3alaykomossalam wa rahmatoullahi wa barakatou
C'est quoi la marque de prière?
29 décembre 2014 08:23
Ca reste rare ... C'est aussi et avant tout une question de "type" de peau, il y as quelques années, j'était pas un vrais exemple en terme de " soin du visage " , j'hydraté jamais mon visage et j'avais cette fameuse marque ( que je fesais partir avec de la créme ptdr ) Puis ca varie aussi en fonction de la fréquence des priéres et de la saison, en hiver la peau marque plus ... Généralement les femmes prennent plus soin de leurs peau que les hommes, c'est surement pour cela qu'elles ont cette marque.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
29 décembre 2014 12:57
Ouii vu que j'en aii .
L
29 décembre 2014 18:21
Salam,

Oui je l'ai. Elle est assez visible et forme un rond foncé en plein milieu de mon front.

C'est loin d'être esthétique surtout que parfois elle pèle et peut devenir plus ou moins rouge foncé selon les périodes.
30 décembre 2014 00:06
pourquoi ce nest pas esthetique ces la preuve que tu proche de ton createur , car je ne savait que les femme pouvait lavoir
L
30 décembre 2014 11:10
Citation
soumna a écrit:
pourquoi ce nest pas esthetique ces la preuve que tu proche de ton createur , car je ne savait que les femme pouvait lavoir


La marque ne veut rien dire. Sauf preuves du contraire il n'y a pas de sources religieuse qui dit que cette marque est le signe "qu'on est proche de notre seigneur".

J'ai surtout une peau fragile et sèche qui réagit au frottement du tapis et du jilbab sur mon front.
Et oui je trouve cela pas esthétique du tout. Ce n'est pas parce que c'est une marque lié à la prière que l'on doit trouver ça beau.
b
30 décembre 2014 17:25
Question :
question posée au Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine



Y a-t-il un argument (pour dire que) la trace sur le front, la quelle apparaît à cause de la prosternation est parmi les traces des gens de bien ?

Réponse :

Elle (la trace) n'est pas parmi les signes des gens de bien.

Parmi les signes (des gens de bien) il y a la bonté du visage, la grandeur du cœur, la bonne morale etc.

Alors que la trace (ou couleur) qui reste sur le front à cause de la prosternation, elle peut aussi apparaître sur ceux qui ne prient que les Fardh (prières obligatoires), et cela car ils ont la peau douce (ou faible) et elle (la trace) peut ne pas apparaître (sur les visages) de ceux qui prient beaucoup et restent beaucoup en prière.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook