Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marque d'affection 'câlin, bisous" haram ou pas
M
30 août 2016 17:36
salamoualaykoum,

Voila je viens à peine de me marier. Fin mon mari et moi on a fait l'acte de mariage mais comme il habite à l'étranger on organise le mariage que l'année prochaine pendant les vacances comme ça nos famille respective puissent assister au mariage vu que pendant l'année je travailles et que lui aussi. Mais niveau administratif on est marier.

Je le vois que pendant les vacances de Noel, Pâque et conger scolaire du coup comme on est marier Je voulais savoir si c'était haram ou halal les petites marque d'affection comme les bisous et les câlins même si on a pas encore fêter notre mariage et qu'on seulement fait l'acte.
Z
30 août 2016 17:48
Mdrr Meskin ...

Oui, si t'es marié, il a le droit de te faire des petits câlin.
30 août 2016 17:49
Citation
a écrit:
mon mari et moi on a fait l'acte de mariage


Dans ce cas, les marques d'affections sont HALAL qu'elles soient petites, ou grandes.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
30 août 2016 17:53
Maghribia18

salam

apres de faire l'acte tu peux faire tous ce que tu veux avec ton mari ( tous ce qu'il est autoriser ))) Chef meme si ta pas fait la fête car tu es dans le Halal
30 août 2016 18:05
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Si vous êtes marier religieusement alors vous pouvais tout faire, si se n'est pas le cas vous ne pouvais rien faire.
Citation
Maghribia18 a écrit:
salamoualaykoum,

Voila je viens à peine de me marier. Fin mon mari et moi on a fait l'acte de mariage mais comme il habite à l'étranger on organise le mariage que l'année prochaine pendant les vacances comme ça nos famille respective puissent assister au mariage vu que pendant l'année je travailles et que lui aussi. Mais niveau administratif on est marier.

Je le vois que pendant les vacances de Noel, Pâque et conger scolaire du coup comme on est marier Je voulais savoir si c'était haram ou halal les petites marque d'affection comme les bisous et les câlins même si on a pas encore fêter notre mariage et qu'on seulement fait l'acte.
M
30 août 2016 18:16
Quand tu dis marier religieusement, sa veut dire quoi exactement?
es que l'acte de mariage ne compte pas? parce que légalement on est marier
30 août 2016 18:18
Alaykoum salam,

L'acte civil ou religieux? Si c'est un mariage religieux alors oui tout est permis (concernant les rapports intimes c'est haram pendant les règles et le faire par derrière et pour ce qui est de la fellation il y a divergence).




Citation
Maghribia18 a écrit:
salamoualaykoum,

Voila je viens à peine de me marier. Fin mon mari et moi on a fait l'acte de mariage mais comme il habite à l'étranger on organise le mariage que l'année prochaine pendant les vacances comme ça nos famille respective puissent assister au mariage vu que pendant l'année je travailles et que lui aussi. Mais niveau administratif on est marier.

Je le vois que pendant les vacances de Noel, Pâque et conger scolaire du coup comme on est marier Je voulais savoir si c'était haram ou halal les petites marque d'affection comme les bisous et les câlins même si on a pas encore fêter notre mariage et qu'on seulement fait l'acte.
M
30 août 2016 18:33
Moi j'ai fais un mariage civil. Es que ça veut dire que je ne peux rien faire avec mon mari?

Sa me surprend quand meme
30 août 2016 18:42
Le mariage religieux que l'ont appel aussi le "hlel" c'est l’orque le futur mari vient demander la main de la fille au père, en général il y a le imam ou une personne de science qui est présente aussi.

C'est vraiment vite fait, sa dure peut être 10mn.

Tu peut être marier civilement si tu n'a pas fait le mariage religieux votre relation est totalement illicite.

Après je te conseille de demander à des personnes qui maitrise le sujet concernent le "hlel", par ce que je n'est pas spécialement de connaissance sur ce sujet, j'y est juste déjà participer, est puis surtout peut être que je me trompe.

Citation
Maghribia18 a écrit:
Quand tu dis marier religieusement, sa veut dire quoi exactement?
es que l'acte de mariage ne compte pas? parce que légalement on est marier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 18:54 par 37°.
Lfl
30 août 2016 18:51
Mariage religieux (HLEL) : vous êtes mariés devant dieu et tu peux vivre ta relation maritale comme tu l'entends dans le respect des règles religieuses bien évidemment

Mariage civil (MAIRIE) : vous êtes mariés devant l'État, tu ne peux strictement rien faire ...

Après ça semble cohérent, les relations hors mariage (religieux) ne sont pas autorisés en Islam ...

Mais c'est tout à fait compréhensible que ton mari te manques et que t'es besoin de sa présence de soutien etc...

Soit patiente :-)
30 août 2016 19:40
Si tu as fait un mariage civil alors tu ne peux rien faire avec ton mari (d'ailleurs dans l'islam cet homme n'est pas ton mari, il reste un étranger) , tu t'es marié devant l'État pas devant Allah. Le mariage religieux est le seul à te permettre de jouir de ton mariage.

Ps : t'es-tu marié au Maroc? j'avais lu ici qu'au Maroc le civil et le religieux on les fait en même temps.
Il s'est déroulé comment ton mariage civil?


Citation
Maghribia18 a écrit:
Moi j'ai fais un mariage civil. Es que ça veut dire que je ne peux rien faire avec mon mari?

Sa me surprend quand meme
30 août 2016 19:40
Lfl:

un Mariage civil (MAIRIE) avec presence 2 temoins homme musulman et le papa
ou un tuteur de la fille avec l'accord de la fille et un dote meme un cadeau symbolique
et le mari est musulman

c'est un mariage religieux aussi et civil en meme temps
Citation
Lfl a écrit:
Mariage religieux (HLEL) : vous êtes mariés devant dieu et tu peux vivre ta relation maritale comme tu l'entends dans le respect des règles religieuses bien évidemment

Mariage civil (MAIRIE) : vous êtes mariés devant l'État, tu ne peux strictement rien faire ...

Après ça semble cohérent, les relations hors mariage (religieux) ne sont pas autorisés en Islam ...

Mais c'est tout à fait compréhensible que ton mari te manques et que t'es besoin de sa présence de soutien etc...

Soit patiente :-)
M
30 août 2016 21:01
Merci pour ta réponse

oui je me suis marier au Maroc et en tous cas pour ma part j'ai juste était au bureau avec mes parents, les parents de mon mari et 2 témoins et on a signé les papiers du mariage. Mais il n'y avait pas d'imam on compte faire le mariage religieux le jour de la fête du mariage vraiment quand toute la famille sera inviter
v
30 août 2016 21:08
c'est absolument faux, il n'existe pas de mariage religieux chez les sunnites contrairement au chiite et leur mariage temporaire. car c'est le3adal qui fait acte de religieux. donc du moment que le mariage et acté donc acte de mariage le droit de consommer est permis.


j’espère que vous n'êtes pas encore dans cette stupide coutume qui veut qu'on e pavane avec un drap pour monter la pureté de la femme,
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Si vous êtes marier religieusement alors vous pouvais tout faire, si se n'est pas le cas vous ne pouvais rien faire.
30 août 2016 21:38
Maghribia18

ton mariage est valide et correcte ..tu es dans le halal .... pas besoin de L'imam ... smiling smiley
tu peux faire tous ce que tu veux avec ton mari ( tous ce qu'il est autoriser ) Are you crazy
31 août 2016 22:43
Salam

Il n'y a pas de mariage religieux chez les sunnites ?? Là j'ai quand même un gros doute sur ce que tu dit.

Il me semble que le mariage temporaire est beaucoup utiliser chez les riches princes qatari et saoudiens.

Pourquoi me parler de la coutume qui na rien d'Islamique qui consiste à exhibé la tache de sang sur le drap ? Quel rapport ? Si si je fait sa tous le temps, et je lapide aussi toute les femmes que je croise dans la rue.
Citation
vaucLusXe a écrit:
c'est absolument faux, il n'existe pas de mariage religieux chez les sunnites contrairement au chiite et leur mariage temporaire. car c'est le3adal qui fait acte de religieux. donc du moment que le mariage et acté donc acte de mariage le droit de consommer est permis.


j’espère que vous n'êtes pas encore dans cette stupide coutume qui veut qu'on e pavane avec un drap pour monter la pureté de la femme,
v
31 août 2016 23:44
c'est très bien de douter et de vérifier, il faut le faire pour tout. mais ne confond pas une validation par une autorité religieuse et une "sadakka". tu trouveras plus souvent des mariages avec 3 jours de fête et un peu moins mixte sadakka fête.

si le mariage temporaire est utilisé par certain qui veulent s'offrir des ...femmes pour quelque temps c'est pour pour se donner un peu d'air vis à vis des autres. son origine remonte au prophète lui même mais dans des circonstances de guerre ce qui sert à daesh de justifier ce qui se passe dans le chame.

et tu as raison j'ai bien dis coutume et rien d'autre.
Citation
37° a écrit:
Salam

Il n'y a pas de mariage religieux chez les sunnites ?? Là j'ai quand même un gros doute sur ce que tu dit.

Il me semble que le mariage temporaire est beaucoup utiliser chez les riches princes qatari et saoudiens.

Pourquoi me parler de la coutume qui na rien d'Islamique qui consiste à exhibé la tache de sang sur le drap ? Quel rapport ? Si si je fait sa tous le temps, et je lapide aussi toute les femmes que je croise dans la rue.
m
2 septembre 2016 14:22
Salam alikum ja suis marié avec une française musulmane j'ai fais un mariage civil.je voulais savoir pour faire un mariage religieux qu'est ce que je dois faire ?mes parents vivent au bled et ce qu'il Ya des documents à préparer....?
h
5 septembre 2016 10:34
Pour qu'un mariage soit valide il faut remplir les conditions,

Ton tuteur present, deux témoins hommes, une dote, un homme de science qui vous unies...

Déjà pas de dote, donc devant Allah tu n' es pas mariee.
Citation
Maghribia18 a écrit:
Merci pour ta réponse

oui je me suis marier au Maroc et en tous cas pour ma part j'ai juste était au bureau avec mes parents, les parents de mon mari et 2 témoins et on a signé les papiers du mariage. Mais il n'y avait pas d'imam on compte faire le mariage religieux le jour de la fête du mariage vraiment quand toute la famille sera inviter
I
5 septembre 2016 10:45
Le pauvre ptdr

Le gars est marié mais toujours pas accès à la marchandise Oups


...
Citation
Maghribia18 a écrit:
salamoualaykoum,

Voila je viens à peine de me marier. Fin mon mari et moi on a fait l'acte de mariage mais comme il habite à l'étranger on organise le mariage que l'année prochaine pendant les vacances comme ça nos famille respective puissent assister au mariage vu que pendant l'année je travailles et que lui aussi. Mais niveau administratif on est marier.

Je le vois que pendant les vacances de Noel, Pâque et conger scolaire du coup comme on est marier Je voulais savoir si c'était haram ou halal les petites marque d'affection comme les bisous et les câlins même si on a pas encore fêter notre mariage et qu'on seulement fait l'acte.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook