Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marouane Chammakh : Laisse le partir ?
s
2 juin 2005 11:02
Intransférable pour son président, l'international marocain Marouane Chemmakh, sociétaire de Bordeaux, club de Ligue 1 française de football, souhaite quitter les Girondins la saison prochaine, rapporte lundi le quotidien sportif "L'Equipe".

"J'ai envie de partir et je ne me vois pas forcément Bordelais la saison prochaine", a confié Chemmakh au journal.

Sous contrat avec les Girondins jusqu'en 2009, le jeune international marocain a affirmé qu'il n'est "pas du genre à poser des conditions" mais il "vise le plus haut possible".

"Si l'opportunité se présente, je voudrais bien faire encore une étape en France", a-t-il dit, soulignant que "Lyon est un club qui me tenterait".

Samedi soir, après le match Bordeaux-Marseille (3-3), le président bordelais, Jean-Louis Triaud, a répété que certains joueurs étaient "intransférables", citant à cet égard les noms de Rio Mavuba et Marouane Chemmakh.

"L'Equipe" avait rapporté dernièrement que le montant du transfert de l'international marocain, meilleur buteur bordelais cette saison avec 10 buts en 32 matches, serait de huit millions d'euros (88 millions de dhs).


c
2 juin 2005 11:17
Le Bordelais Chamakh est sur le point de signer à l´OM. L´agent du joueur a rencontré Robert Louis-Dreyfuss et Pape Diouf et un accord a été trouvé.

Reste que Bordeaux n´est pas du tout content de cette annonce car l´attaquant est encore lié au club pour les 3 saisons à venir.
En cas de départ de Chamakh vers Marseille sans arrangement entre les 2 partis, un nouveau cas de rupture de contrat non conforme pourrait avoir lieu ( comme ce fut le cas pour Mexes et Auxerre).

Le joueur a par ailleurs affirmé : « Je ne jouerai pas à Bordeaux la saison prochaine. J’ai vécu une mauvaise saison, et pas seulement à cause de la situation du club. Ca commence à devenir invivable ici, on subit des pressions de toute part. Depuis mon carton rouge en coupe de France face au PSG ( pour avoir retiré son maillot, ndlr), je suis devenu une sorte de bouc émissaire et on n’arrête pas de me critiquer.

L’entraîneur fait le beau devant les caméras en expliquant que tout va bien, mais en réalité les choses sont complètement différentes de ce qu’il dit. Je ne veux plus travailler avec lui et même s’il y a de grandes chances pour qu’il soit remplacé à l’intersaison, je ne veux plus jouer dans ce club. Les seuls à qui je dois le respect ici ce sont mes coéquipiers et les supporters.

Les autres ne me respecte pas et donc je n’ai pas à les respecter. Je me bats tous les jours à l’entraînement et je suis toujours le premier à recevoir les critiques, moi je dis ‘stop’. Je termine meilleur buteur du club et malgré ça je m’en prends plein la figure. »

Quand à son avenir, le marocain ne cache pas son envie de rejoindre l’OM : « Mon agent est allé prendre la température là-bas et il m’a dit de ne pas hésiter. L’avantage à Marseille, c’est que quand les choses vont mal, ils font tout pour remédier à ça. C’est certain que leur fin de saison et la notre se ressemble un peu, mais la différence c’est que l’OM est 10 places devant nous et qu’ici à Bordeaux on repousse toujours les choses. Il suffit de regarder notre calendrier, sur les 23 derniers matchs on en gagne que 3.

Bien entendu ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, mais quand on ouvre la marque, on a pratiquement jamais réussi à préserver le score et c’est dû à une mauvaise préparation physique, à un entraînement mal adapté. Les joueurs ne sont pas les seuls responsables. » Le joueur rejette clairement la faute sur l’entraîneur Michel Pavon et il semble difficilement envisageable une futur collaboration entre les 2 hommes.
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
s
2 juin 2005 11:23
POUR QUOI MARSEILL ?
é pour quoi en france ?
IL Y A L ESPAGNE L ANGLETTERE L ITALIE é meme l allemagne mais moi je prefere qu il se casse de france
c
2 juin 2005 11:42
Moi je prefere qu'il aille dans un grand club français (Lyon,Marseille ou Monaco et pas Paris) ou il pourra s'imposer facilement et se perfectionner.
Car en italie,espagne ou angleter avec son jeune age je pense pas qu'il luis era facile de bien s'integrer et s'imposer
Mais c juste un avis personnel
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
s
2 juin 2005 11:50
les matches en france sont arronger la federation dit tu perd donc tu perd .ex nantes metz
c
2 juin 2005 18:15
je precise il n y a ke deux grands clubs en france Lyon et Monaco.
Marseille n est plus un grand club depuis au moins 1994.

Et je suis d accord avec sidi belyout il vaut mieux k il reste en France dans des clubs ki veulent grandir comme Lyon,Monaco ou encore Lille et pas aller a l etranger ou dans des clubs ki brisent les nouveaux talents tels ke Marseille et Paris.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
i
2 juin 2005 21:59
Avec le bas salaire qu'il a bordeaux, si marwane reste a bordeaux il perdera mon estime, je pense qu'il peux bien jouer dans le chiompionat italia ca lui va bien.
Qu'est ce qu'il va faire a l'OM, il va etre detester par tout le monde en plus le climat laba n'est pas terrible, je prefere qu'il part en deuxieme division en angleterre ou l'italie que d'aller a l'OM.
2 juin 2005 22:02
En plus à Marseille , si c'est pour étre le coéquipier de ce Barthez ...laisse tombé ...
S
8 juin 2005 12:10
SALU C SOUAD JE SUIS DANS LE 95
JADOR MAROUAN
MAIS C LYON KI VA LACHETER
GRO BISOU BO GOSS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 12:10 par SOUAD13.
s
10 juin 2005 20:52
moi aussi je t ai aimé beaucoup
s
10 juin 2005 20:54
mais laisse moi repartir
K
15 juin 2005 17:26
salut les gens moi je pense kil ne devré pa partir de bordeaux pour l'instant il devré attendre de se formé techniquement; phisiquement mais surtout mentalement alé ciao
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook