Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maroquinerie en cuir de poisson
1
24 septembre 2016 15:18
Une seule femme ferait ça en France actuellement,

elle récupère gratuitement les peaux chez les poissonniers du bassin d'Arcachon,

et elle crée des pochettes, des sacs, etc. qu'elle peut vendre à des prix absolument exorbitants eye popping smiley

Bon les arabes, personne pour être le numéro 2 français Angel?

Faites nous du luxe avec de la peau de poisson qui pue ptdr
24 septembre 2016 15:52
Si j'avais les moyens j'aurais investi dans ce domaine eye rolling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
24 septembre 2016 16:12
ben justement ça coûte pas grand chose ^^

enfin, le seul truc où faut se creuser la tête c'est la technique de tannage pour ne pas que la peau pourrisse, la matière première est gratuite et tout est fait à la main, pièce par pièce

tu peux toujours prendre un associé qui s'y connait dans la chimie ou qui aime tester des trucs à ce niveau

promis si des muslims entrent dans le game je mets le prix qu'il faut pour acheter un sac à 200€ ptdr


Citation
virtualhealing a écrit:
Si j'avais les moyens j'aurais investi dans ce domaine eye rolling smiley
24 septembre 2016 16:27
Oué mais moi je connais pas la technique de tannage et le seul ami qui s'y connaît en chimie vit pas ici je fais comment madame :/
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
24 septembre 2016 16:38
ben tu cherches un autre associé, sur internet ou en faisant des annonces par bouche à oreille, te déplaçant chez des professionnels du cuir, etc.

si tu veux vraiment faire ça tu le peux grinning smiley

positivisme


Citation
virtualhealing a écrit:
Oué mais moi je connais pas la technique de tannage et le seul ami qui s'y connaît en chimie vit pas ici je fais comment madame :/
24 septembre 2016 17:59
salam al razi yawning smiley

Bonne idée les sacs en peaux de poissons du fait qu une seule femme est sur le marché actuellement en france, les autres ne vont pas tarder à faire concurrence je pense.
L avantage la peau de poisson est moins cher qu une peau de crocodile ou de serpent ou autres produits de lux et plus accessible, tu peux trouver tout un tas de poisson au marché ptdr

tu peux recopier certains exemples de sac lol tu changes juste la matière en cuir de poisson .

tu peux faire des
pochettes
sacs
porte monnaie


je te donne des idées de création lol et d autres encore si tu veux
 
ici 0
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
24 septembre 2016 18:08
Miss jimijo viens à tn secours ! Cool
je m'y connais un peu en chimie !grinning smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Oué mais moi je connais pas la technique de tannage et le seul ami qui s'y connaît en chimie vit pas ici je fais comment madame :/
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 septembre 2016 18:08
Toi tu as regardé l'émission passé cet après midi sur France2 Clap
1
24 septembre 2016 18:13
yes, purée c'était ultra intéressant

j'ai bien aimé la dame qui fait des meubles sur mesure et qui vend des créations artisanales également smiling smiley

et tout ce qu'on a vu sur les applications cuisine, les youtubeurs etc. ça m'a donné qqes idées



Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Toi tu as regardé l'émission passé cet après midi sur France2 Clap
1
24 septembre 2016 18:26
Wa 3aleyki esselem yawning smiley

Bonne idée les sacs en peaux de poissons du fait qu une seule femme est sur le marché actuellement en france, les autres ne vont pas tarder à faire concurrence je pense.

Mais c'est ça, il faut avec du nif et se lancer dans ce qui peut marcher thumbs up
Il y a des opportunités dans la vie, faut avoir l'intuition du truc et se lancer

De même, autre info, les cotons-tiges classiques seront interdits sur le marché d'ici 2020, ils devront tous être biodégradables... si quelqu'un veut se lancer là dedans ^^


Citation
Citronnel. a écrit:
salam al razi yawning smiley

Bonne idée les sacs en peaux de poissons du fait qu une seule femme est sur le marché actuellement en france, les autres ne vont pas tarder à faire concurrence je pense.
L avantage la peau de poisson est moins cher qu une peau de crocodile ou de serpent ou autres produits de lux et plus accessible, tu peux trouver tout un tas de poisson au marché ptdr

tu peux recopier certains exemples de sac lol tu changes juste la matière en cuir de poisson .

tu peux faire des
pochettes
sacs
porte monnaie


je te donne des idées de création lol et d autres encore si tu veux
 
ici 0
24 septembre 2016 18:39
Cool on va faire une reconversion professionnelle maître jimijo thumbs up


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Miss jimijo viens à tn secours ! Cool
je m'y connais un peu en chimie !grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 septembre 2016 18:44
il faut avoir de l envie et de la volonté tout est faisable dans la vie, crée son entreprise c est ce qu il ya de mieux en terme d indépendance, si ça marche tu peux rapporter gros en terme de salaire.

si ça marche pas tu peux toujours faire Avocat pour les femmes lol ^^
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem yawning smiley

Bonne idée les sacs en peaux de poissons du fait qu une seule femme est sur le marché actuellement en france, les autres ne vont pas tarder à faire concurrence je pense.

Mais c'est ça, il faut avec du nif et se lancer dans ce qui peut marcher thumbs up
Il y a des opportunités dans la vie, faut avoir l'intuition du truc et se lancer

De même, autre info, les cotons-tiges classiques seront interdits sur le marché d'ici 2020, ils devront tous être biodégradables... si quelqu'un veut se lancer là dedans ^^
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
1
24 septembre 2016 18:45
ou médecin à son compte smiling smiley


Citation
Citronnel. a écrit:
il faut avoir de l envie et de la volonté tout est faisable dans la vie, crée son entreprise c est ce qu il ya de mieux en terme d indépendance, si ça marche tu peux rapporter gros en terme de salaire.

si ça marche pas tu peux toujours faire Avocat pour les femmes lol ^^
24 septembre 2016 18:55
Yeaaaaaaaaaaah amigo !! Cool
Les années de galères sont enfin finit ! grinning smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Cool on va faire une reconversion professionnelle maître jimijo thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1
24 septembre 2016 18:59
je serais votre première cliente Angel


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Yeaaaaaaaaaaah amigo !! Cool
Les années de galères sont enfin finit ! grinning smiley
24 septembre 2016 19:04
Merci ! On te fera une grosse réduction tkt!grinning smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
je serais votre première cliente Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 septembre 2016 19:07
Oui hamduallah la roue à enfin tourné alors on fait comment du coup grinning smiley àaaaaah on va se faire de la tune Cool
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Yeaaaaaaaaaaah amigo !! Cool
Les années de galères sont enfin finit ! grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
24 septembre 2016 19:17
C'est fou ça eye popping smiley
1
24 septembre 2016 19:19
t'as vu ptdr


Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est fou ça eye popping smiley
24 septembre 2016 23:02
Salam aleykoum

L'essentiel, c'est la qualité des produits de base.

Petite anecdote: Ma mère a travaillé plus de 30 ans de sa vie comme maroquiniere pour une grande marque de bagageries de luxe. Quand ils se sont fait voler, ils nont pas emmené des sacs ou prototypes, que les peaux! !!!

Bon brainstorming et bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook