Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MarocLand!!
m
7 octobre 2005 15:17
Marocland, la chronique de Mohamed Said [06/10/2005]
Cet été, comme chaque été, j'ai passé mes vacances à Maroc Land, un parc d'attraction d'un genre un peu... chelou : Des personnages haut en couleurs, des attractions toutes plus délirantes les unes que les autres, des manèges à faire rougir de jalousie les Parcs à thème Disneys... Avec une surface de
710 000 km2, Maroc Land est le plus grand parc d'attraction au monde... (C'est ce qui est écrit dans la brochure du moins.)

Comme d'habitude, avant d'y entrer, j'ai attendu près d'une heure dans une file d'attente devant le grand portail d'entrée ; j'ai payé ma place (20 euros dans mon passeport) à des guichetiers en uniformes, puis je me suis rué vers la première attraction qui se présentait. Je suis tombé sur "Traverse ou je te renverse", un jeu d’agilité pas mal foutu qui fait appel à notre rapidité d’action et à nos réflexes... ça consiste à traverser la rue d’une grande ville en évitant (le plus possible) de se prendre un pneu dans la bouche… Le plaisir de ce jeu réside dans sa difficulté croissante puisque pour corser l’affaire, les automobilistes accélèrent aimablement lorsqu'on se risque sur la route… Tout aussi grisant,"Le taxi fou" m'a littéralement scié. L'accès se fait aux paradas. Chaque wagon peut contenir 6 personnes... Une fois à l'intérieur, la folie commence : Vitesse maximale, dépassements dangereux, appels de phare des voitures en face, virages pris en dérapage, freinages secs devant un barrage de police, klaxons contre les piétons et bruit d’un moteur qui va claquer au prochain kilomètre… Dans un autre genre, le manège "Car Cass" est pas trop mal. Coincé à 100 dans une boîte métallique roulante sans suspension ni amortisseurs, il faut s'accrocher à tout ce que vous pouvez lorsqu'un dos d'âne est en vue... Pour corser le jeu, le chauffeur fait aussi des siennes en freinant sec à chaque arrêt. Vous abordiez gentiment une jolie “bent nass” en face de vous ? Coup de frein. Vous vous retrouvez entre Haj Boulahia et le fqih Omar qui vous avait vu faire tout à l'heure et qui s'apprêtent à vous dire ce qu'ils pensent de vos agissements. Deuxième coup de frein. Vous vous retrouvez sur les genoux de Lalla Sotfa, 4 dents, la quarantaine, encore célibataire... Maroc Land, c'est aussi des attractions comme "Kasbah Adventure", labyrinthe de vieilles pierres, de ruelles tortueuses, d'impasses... Retrouver son chemin, tout en déjouant les sollicitations pressentes des vendeurs d'accessoires en cuir, sans acheter un pouf et tout un tas d'autres babioles qui ne vous serviront à rien une fois les vacances passées, n'est pas donné à tous le monde. Et il vous faudra une certaine maîtrise de soi pour y parvenir... Ambiance sombre, rue déserte, danger de tous les instants... Dans un style plus crispant, "Derb fantôme" est aussi une attraction très prenante. Elle consiste à rentrer dans la rue d'un quartier déshérité de la ville nouvelle, pour y ressortir avec toujours son téléphone portable, ses chaussures ou son short... Pas toujours évident. Dans la même veine, mais à une tout autre échelle, le "Labyrinthe Administratif" s'adresse aux personnes qui ont des nerfs d'acier et qui aiment les équations tordues, les énigmes impossibles... Le but est de suivre tranquillement les indications des guichetiers de l'accueil et résoudre des énigmes posées à chaque échelon du jeu... Pourtant, ceux qui l'ont essayé révèlent de nombreux dysfonctionnements dans cette attraction. "Au début, déplore un joueur, c'est marrant parce qu'on voit des phénomènes irréels... Mais on perd vite son temps et on se lasse... C'est difficile de s'y dépêtrer parce qu'apparemment, ils ont mal fait leur truc. Les problèmes qu'on nous demande de résoudre n'ont pas de solutions parce ça ne répond à aucune logique..." Côté mer, "Meduse party" est La nouvelle attraction. Montée cette année, c'est un jeu d'adresse où il faut nager gracieusement entre des espèces de flans violets en les évitant, sous peine de se prendre une petite décharge de 500 volts... Les propriétaires du parc ont sans doute juger que l'attraction "Bronzage comme des loques humaines à la plage" manquait un peu de punch... Disséminés dans tout le Parc, d'autres animations valent le détour: "Bocadillos toxic", jeu de hasard pour mesurer votre chance ou pas de rester immobilisé pendant deux semaines, après avoir planté vos dents dans un sandwitch kefta. "Chouffouni Avenue", grand défilé de mode sur la corniches ou les avenues animées, où de jeunes gens de tout horizons viennent afficher leurs derniers costumes. Plus culturel, "Klaxon Concerto", comme son nom l'indique, consiste à l'appréciation de concert en plein air d'un instrument où les marocains sont passés maître. Lorsque le feu passe au vert, la symphonie débute, avec ses instrumentistes experts : Laârbi ben Cherif, chauffeur de petit taxi en klaxon 1; Moh, propriétaire d'une Renault 19 en klaxon 2 (Notez le grain... on vois bien qu'il n'appuie pas sur son klaxon n'importe comment...), Haj Mohssin, en voix soprano : "Ewah zid al hmar!"... Mais les attractions indétrônables resteront toujours les mêmes: "Ma famille", "Mes amis" et "Panoramas fabuleux" dont le succès chaque année ne se dément pas... Mais j'en oublie sûrement d'autres. Il y a tellement de choses à faire, et Maroc Land est tellement grand, tellement différent... Si vous connaissez d'autres attractions qui valent le détour, n'hésitez pas à contacter la rédaction. Mohamed Said
source: nouvelles de Tanger
f
7 octobre 2005 15:41
SALUT MOI JE CONNAIS UN PARC TROP BIEN AU MAROC TABITE OU
a
7 octobre 2005 16:28
monhamed said

médiocre article, je trouve

mais, je t'apprends que ton big (jamal âamiar) bosse
pour un territoire confisqué à ses propriétaires et
qui coincé entre liban, syrie et jordanie
valet du la philisophie yddish qu'il est,
ne peut donc que haine pour le Maroc

je n'oublirai jamais qu'au moment oû le monde entier a
assisté en direct à l'assassinat du gosse palestinein
feu Mohamed DOURRA, le minable journal de tanger, n'a
dit mot à ce sujet, (silence en reconnaissance à un
sejours au frais de bith shin)

un après cet évenement que le monde entier a condamné,
presque toute la presse mondiale a été active au premier
anniversaire de ce crime commis par un état terroriste,
sauf ce pauvre journal qui preféré garder le silence

bravo la presse libre au Maroc

shalom, zaïlachi
w
7 octobre 2005 17:47
a part critiquer qu apportes tu toi?
c
9 octobre 2005 06:20
amoha_627--------------ecoute

moi je vi au maroc land comme vous dites et j emclate...et je suis mazian m3a rassi alors ya koi de mal!!

la prochaine fois si tu es contre le kafta et la plage tu aller passer tes vacance a la meke sa3odya la ba tu peu bien faire des saut en maillot de bai a puit de bir zamzam puisque tu critique le maroc palge!! dis moi un peu moha_627 ?? a ton avis tu es aime ce maroc land??
a
9 octobre 2005 13:00
caluptus a écrit:
-------------------------------------------------------
> amoha_627--------------ecoute
>
> moi je vi au maroc land comme vous dites et j
> emclate...et je suis mazian m3a rassi alors ya koi
> de mal!!
>
> la prochaine fois si tu es contre le kafta et la
> plage tu aller passer tes vacance a la meke
> sa3odya la ba tu peu bien faire des saut en
> maillot de bai a puit de bir zamzam puisque tu
> critique le maroc palge!! dis moi un peu moha_627
> ?? a ton avis tu es aime ce maroc land??



je crois qu'il y a un malentendu , moha , n'a fait que raporter la chronique de mohamed said,il n'a pas donné son avi,en nous laissant la liberté de critiquer ou d'approuver le chroniqueur, moha est plus marocain que quiconque sur ce site ,il faut connaitre les gens avant de les juger .
a
9 octobre 2005 15:26
OUI, agla
merci de le préciser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook