Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Marock" réalisation Laila Marrakchi
P
18 février 2006 23:23
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
19 février 2006 14:32
ceux qui ont adoré le film "american pie" adoreront le film "marock pie" ...

hé leila, si tu me lis...ton film est une vraie cata, hihihi, il ressemble a rien !

non je dirais plutot que "RIEN A VOIR" ressemble à ton film...


NIARK NIARK NIARK evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 15:40 par besstame.
r
19 février 2006 14:59
salam

bon je reponds à ce post vu que je suis allée le voir pas plu tot que avant hier,


âme pudique s'abstenir,

les français assis derière moi ont découvert que le maroc n'étais pas aussi pauvre que s'ils croyaient et ils en étaient choqués

par des sous entendus, on frole l'islamophobie et c'est navrant



verdict : nul ,
s
19 février 2006 15:05
"les français assis derière moi ont découvert que le maroc n'étais pas aussi pauvre" ----------) Je suis choquée que ça puisse les choquer car pour moi c'est révélateur aussi d'autre choses qui est qu'on ne veut que de marocains misérables....

"par des sous entendus, on frole l'islamophobie et c'est navrant"------------------) Quelles sont les phrases qui les ont choqué ?


Citation
rhislene a écrit:
salam

bon je reponds à ce post vu que je suis allée le voir pas plu tot que avant hier,


âme pudique s'abstenir,

les français assis derière moi ont découvert que le maroc n'étais pas aussi pauvre que s'ils croyaient et ils en étaient choqués

par des sous entendus, on frole l'islamophobie et c'est navrant



verdict : nul ,
b
19 février 2006 17:33
il est ou l'ogre de barback ????evil
s
19 février 2006 17:36
Tu c koi Besstame, j'ai vu à la téloch que c un nom de groupe "ogre de barback"!

Citation
besstame a écrit:
il est ou l'ogre de barback ????evil
a
19 février 2006 17:44
film tré nul tré pourri aucun réalisme et ne représente pas la vraie jeunesse marocaine ...heureusement que jai la carte ugcspinning smiley sticking its tongue out
Z
19 février 2006 17:59
Salam,
Aujourd'hui , ce qui manque en France ce sont des gens qui se definssent comme occidentaux et musulmans...
Des gens qui savent concilier Islam (religion intemporel qui selon moi a 4000 ans d'avance sur nous encore) et progres , developpement , instruction...
Pour un musulman savant et musulman , je vous cite 10 000 juifs savant et juifs...
Je vais vous choqué mais je suis en admiration devant:

-Mon ancien prof d'Intelligence Artificielle à Montreal , ce type est un ponte reconnu qui est toujours à la synaguogue...

-La prof d'un Yabien qui se reconnaitra et qui a decouvert un truc que je ne peux citer et qui ne rate pas un Sabbat...

-Des Patrick Bruel qui chantent comme des poeles et qui vendent comme meme 10 000 000 d'albums et qui va faire son Kippour en Israel...


Pourquoi sommes nous complexes d'etre musulmans??????? crying( sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/06 18:10 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
19 février 2006 18:09
parle pour toi mon frere!!!

Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,

Pourquoi sommes nous complexes d'etrecrying(sad smiley musulmans???????
s
19 février 2006 18:11
Zackouuuuuuuuu notre film contre-attaque!!!! smiling smiley

Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Aujourd'hui , ce qui manque en France ce sont des gens qui se definssent comme occidentaux et musulmans...
Des gens qui savent concilier Islam (religion intemporel qui selon moi a 4000 ans d'avance sur nous encore) et progres , developpement , instruction...
Pour un musulman savant et musulman , je vous cite 10 000 juifs savant et juifs...
Je vais vous choqué mais je suis en admiration devant:

-Mon ancien prof d'Intelligence Artificielle à Montreal , ce type est un ponte reconnu qui est toujours à la synaguogue...

-La prof d'un Yabien qui se reconnaitra et qui a decouvert un truc que je ne peux citer et qui ne rate pas un Sabbat...

-Des Patrick Bruel qui chantent comme des poeles et qui vendent comme meme 10 000 000 d'albums et qui va faire son Kippour en Israel...


Pourquoi sommes nous complexes d'etre musulmans??????? crying( sad smiley
s
19 février 2006 18:13
Pourquoi aussi certains ont le complexe d'origine ?
hmm hmm, MAROCAINS!!!avant d'être arabe ou berbère ou même arabo-berbère!

Citation
lemaroc a écrit:
parle pour toi mon frere!!!

Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,

Pourquoi sommes nous complexes d'etrecrying(sad smiley musulmans???????
y
19 février 2006 18:16
Citation
salma26 a écrit:
Pourquoi aussi certains ont le complexe d'origine ?
hmm hmm, MAROCAINS!!!avant d'être arabe ou berbère ou même arabo-berbère!

Citation
lemaroc a écrit:
parle pour toi mon frere!!!

Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,

Pourquoi sommes nous complexes d'etrecrying(sad smiley musulmans???????
c'est bien ca le problème on se definit tous comme marocains bien qu'un paquet d'entre nous soit nés en france ou ailleurs hors du Maroc.
personne ne se considère francais donc pourquoi construire quelquechose en france si on ne se considère pas comme une partie de ce pays?
s
19 février 2006 18:21
Mais non yabiyabi, relis très lucidement ce qu'a écrit Zack, et tu verras qu'il est possible de vivre en France, d'y construire quelque chose tout en restant attaché à un pays même si tu n'y vas que pendant les vacances et surtout à une religion

Remplace Israel par MAROC et Islam par judaïsme, tu y verras plus clair et surtout que cela est possible!

Citation
yabiyabi a écrit:
c'est bien ca le problème on se definit tous comme marocains bien qu'un paquet d'entre nous soit nés en france ou ailleurs hors du Maroc.
personne ne se considère francais donc pourquoi construire quelquechose en france si on ne se considère pas comme une partie de ce pays?
Z
19 février 2006 18:24
On peut vivre tres bien en France en etant musulman et pas complexé...
On est comme 6 a 7 millions et on est pas fichu d'avoir une chaine , un journal , une assoc puissante...
Les juifs sont 500 000 ou dayrine khebla!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
19 février 2006 18:25
parle pour toi ma soeur.

le maroc est un pays pas une origine ethnique.

Citation
salma26 a écrit:
Pourquoi aussi certains ont le complexe d'origine ?
hmm hmm, MAROCAINS!!!avant d'être arabe ou berbère ou même arabo-berbère!

Citation
lemaroc a écrit:
parle pour toi mon frere!!!

Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,

Pourquoi sommes nous complexes d'etrecrying(sad smiley musulmans???????
s
19 février 2006 18:29
looool, lemaroc tu déchires!!! Tu viens d'où ? de jupiter ? grinning smiley
malgré que tu portes le pseudo de mon pays, je ne sais quoi penser....continue à me faire rire
Z
19 février 2006 18:29
Salma n'a pas tort...
Un autre cancer du Maroc sont les sepratistes ethnicistes!
Les separatistes riffi ou encore saharoui
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
19 février 2006 18:35
Je suis:

de religion islamique
de culture amazigh
de nationalité marocaine

ai je le droit miss "makhzen yabiladi"??


Citation
salma26 a écrit:
looool, lemaroc tu déchires!!! Tu viens d'où ? de jupiter ? grinning smiley
malgré que tu portes le pseudo de mon pays, je ne sais quoi penser....continue à me faire rire
a
19 février 2006 18:37
Citation
Zackmtl a écrit:
Salma n'a pas tort...
Un autre cancer du Maroc sont les sepratistes ethnicistes!
Les separatistes riffi ou encore saharoui




ca existe ou les separatistes riffi , sinon ds l'imaginaire de certains
c un peu osé de comparer le polisario ou rif
il y a aucune association ou organisation rif separatiste
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
y
19 février 2006 18:40
Citation
salma26 a écrit:
Mais non yabiyabi, relis très lucidement ce qu'a écrit Zack, et tu verras qu'il est possible de vivre en France, d'y construire quelque chose tout en restant attaché à un pays même si tu n'y vas que pendant les vacances et surtout à une religion

Remplace Israel par MAROC et Islam par judaïsme, tu y verras plus clair et surtout que cela est possible!

Citation
yabiyabi a écrit:
c'est bien ca le problème on se definit tous comme marocains bien qu'un paquet d'entre nous soit nés en france ou ailleurs hors du Maroc.
personne ne se considère francais donc pourquoi construire quelquechose en france si on ne se considère pas comme une partie de ce pays?
je ne vois pas de juif avec des tee-shirt "Israel en force" avec un drapeau juif.
ou des juifs avec des echarpes Israel.
le rapport au pays n'est pas le meme.
c'est la toute la difference entre un maghrebin qui fait du bruit et qui agit peu ou pas pour son pays et un juif qui est francais a part entière qui ne la ramene pas trop et qui balance du pognon en masse en palestine occupé.
la consequence de ce desinteret pour la france c'est qu'on est representé par des gens qui parlent a peine le francais (soheil bencheikh, alaoui).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook