Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marock débarque le 10 mai au bled !!
M
30 avril 2006 22:46
ca y est, il a passé la commision bidule pour la censure ....
et il n'est pas censuré ! alros vous irez le voir ?
j'imagine déjà les écoeurements des gens, qui jetteront leurs pop corn sur l'ecran du cinema quand le moment du flirt sera venu .....

tant pis, on va pas s'en priver :p !
p
30 avril 2006 22:49
Salam,

nan, je pense que bcp de marocain sont trés friant de ce genres de co.nneries. C'est pathetique !
30 avril 2006 23:13
pas pire que "mouramarate hajj mokhtar soldé"
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
1 mai 2006 13:25
encore un grand bravo pour ce film qui à mon sens fait partie des meilleurs filmographies

heureuse aussi de savoir que la commission permet la diffusion ds les salles du royaume de ce beau film empreint d humour d authenticité de tolérance de faits sociologoques et surtout d humanité et d amour

enfin on commence à en finir avec l hypocrisie et son cortège de complexes


Bravo !! à la réalisatrice Leila et bonne continuation pour elle et tous les comédiens !!

c bizarre mais c justement les ignards les incultes et les intolérants qui se sentent mal à l aise face à un tel bon film
1 mai 2006 13:33
Citation
Yasmine82 a écrit:



c bizarre mais c justement les ignards les incultes et les intolérants qui se sentent mal à l aise face à un tel bon film



No Comment!!!


thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
1 mai 2006 13:44
coucou ba_ssma

quoi t en es devenur verte ??

allons on est ds le siècle des lumières

la conquete de salahdine et ttes ces conneries notamment des phrases futiles d ignards empreintes d extrémisme sont finies ou j spr en passe d etre éradiquées

ça fait peur la civilisation et l authenticité le vrai au gd jr ? mais ma cocotte c la vérité qui se passe ds les coulisses et pr mieux évoluer et "soigner" ce qui ne va pas il faut que les gens soient au courant au gd jr : ça permet d y réfléchir de débattre et tout ça en se ramenant à ce que préconisent religion et culture
s
1 mai 2006 13:53
salam,

par curiosité j'ai étais voir le film, il est vraiment nul, se ne sont que des amateurs, l'histoire en elle-même est nul avec une fin pathétique. un film qui donne une mauvaise image des marocains.

bref!!! thumbs downthumbs downthumbs down
Y
1 mai 2006 13:56
un film qui raconte une part de vérité

et la vérité fait peur à certains qui se mettent des oeillères

rappelons le : c le film d une tte jeune réalisatrice (qui par ailleurs a une maitrise études comme pratiquement les ts jeunes comédiens) et qui a fait tabac en Fce : dernières stats : 98% de faveurs et on en redemande

et tres bon casting je tiens à le souligner
a
1 mai 2006 14:37
mis a part le scénario et la mise en scéne de jeunes qui ne représentent que 1 pour cent de la jeunesse marocaine , le film na aucune finalité ni aucune conclusion !!
heureusement que jai la carte ugc sinon javoue que jaurais été dégoutée!!!!
je pense que la vraie jeunesse marocaine est bien loin detre ce que la réalisatrice nous as montré!!
bref un vrai bide !
m
1 mai 2006 14:41
Citation
sabah59 a écrit:
un film qui donne une mauvaise image des marocains.

bref!!! thumbs downthumbs downthumbs down

tt a fait daccord avec toi!!
et si c sa la réalité des riches marocains je préfère vivre modeste ou bien mm pauvre et MUSULMANE!!!!!!!!
s
1 mai 2006 14:53
Citation
ardouninad a écrit:
mis a part le scénario et la mise en scéne de jeunes qui ne représentent que 1 pour cent de la jeunesse marocaine , le film na aucune finalité ni aucune conclusion !!
heureusement que jai la carte ugc sinon javoue que jaurais été dégoutée!!!!
je pense que la vraie jeunesse marocaine est bien loin detre ce que la réalisatrice nous as montré!!
bref un vrai bide !

toute à fait d'accord avec toi. ya pas de fin. on ne peut même pas en tirer une conclusion.
a
1 mai 2006 18:09
oui voila ou est la moralité ????? koike ya des films qui nen nont pas par exemple la beuze !!!
w
1 mai 2006 18:47
un film qui s adresse a des boutonneux, ou boutonneuse.
m
1 mai 2006 18:51
Citation
Yasmine82 a écrit:
encore un grand bravo pour ce film qui à mon sens fait partie des meilleurs filmographies

heureuse aussi de savoir que la commission permet la diffusion ds les salles du royaume de ce beau film empreint d humour d authenticité de tolérance de faits sociologoques et surtout d humanité et d amour

enfin on commence à en finir avec l hypocrisie et son cortège de complexes


Bravo !! à la réalisatrice Leila et bonne continuation pour elle et tous les comédiens !!

c bizarre mais c justement les ignards les incultes et les intolérants qui se sentent mal à l aise face à un tel bon film


t'essayes de te faire accpeter les idées de ta réalisatrice, je ne sais pas les ignards sont de quel coté, les esprits fins n'utilises pas les phrases propagandistes et "slogantistes" comme toi, on dirait que tu n'est pas convaincue de ce que tu écris que tu en mets TROP.
m
1 mai 2006 18:57
Citation
ardouninad a écrit:
mis a part le scénario et la mise en scéne de jeunes qui ne représentent que 1 pour cent de la jeunesse marocaine , le film na aucune finalité ni aucune conclusion !!
heureusement que jai la carte ugc sinon javoue que jaurais été dégoutée!!!!
je pense que la vraie jeunesse marocaine est bien loin detre ce que la réalisatrice nous as montré!!
bref un vrai bide !

t'as raison, zidni 3lik, moi c une amie qui a insisté pour me le payer, sinon je suis pas
partant pour ce genre de conn****, surtout si c fait par des étrangers avec passeports verts, qui
n'ont rien de marocain comme cette leila
Y
1 mai 2006 20:41
on s en doutait messieurs se sentent froissés par ce genre de mise en scène je pense surtt pour les passages : des prostituées et de la jeune qui sort avec un juif marocain ...et l accident de voiture ...mais tout ça mes cocos c une triste réalité de la société marocaine

> la prostitution ...les fous du volants ..drogue et alcool avec une jeunesse dorée ou pas qui est en dérive

la seule chose que je ne considère pas triste c est cet amour entre 2 jeunes sachant que l amour n a pas de frontière

et pr répondre à certains je ne suis pas juive et ça montre que pr bcp d homo sapiens sapiens (home primitif au dernier stade de son évolution) qu ils n ont rien compris à la culture d art cinématographique qui représente un optique fenêtre sur divers angles de la société ou la nature ou autre docts

niveau trop bas de ces messieurs qui se disent musulmans en particulier
w
1 mai 2006 20:53
merci a vous medmoiselle de remonter notre niveau. grace a vous il passe des chevilles, ou se trouve le pantalon baisser de certains de chez nous a l entre jambes de certaines de vous medmoiselles. merci de nous eclairer sur l art cinematographique orienté, qui desoriente ceux et celles qui veulent plaire a d autres cultures en denigrant la leur.
1 mai 2006 20:56
Citation
Marilyn a écrit:
ca y est, il a passé la commision bidule pour la censure ....
et il n'est pas censuré ! alros vous irez le voir ?
j'imagine déjà les écoeurements des gens, qui jetteront leurs pop corn sur l'ecran du cinema quand le moment du flirt sera venu .....

tant pis, on va pas s'en priver :p !

attendons de voir, le nombre d'entrées pour jugé grinning smiley ClapClap


j'éspére ke yora pas de ptits vioux marocains en quéte d'images In love , installé dans la salle de cinématongue sticking out smileyeye popping smileyeye popping smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
1 mai 2006 21:00
Citation
Yasmine82 a écrit:

....et pr répondre à certains je ne suis pas juive et ça montre que pr bcp d homo sapiens sapiens (home primitif au dernier stade de son évolution) qu ils n ont rien compris à la culture d art cinématographique qui représente un optique fenêtre sur divers angles de la société ou la nature ou autre docts

niveau trop bas de ces messieurs qui se disent musulmans en particulier

La phrase juste serait ... la culture cinematographique represente une optique de la société VUE PAR UNE PERSONNE. C'est l'avis d'une personne, et ce que fait chaque personne sur ce forum c donner son avis !! qui ne sont pas forcement en adéquations avec les tiens ou avec ceux de cette jeune réalisatrice. Sinon C' vrai que c'est un film à chier parceque c' un film à chier (et je ne parle pas du contexte culturelle qui lui est encore plus à chier), et je suis loin d'etre le seul à le dire c' vraiment un film sans ame.
m
1 mai 2006 21:00
Citation
Yasmine82 a écrit:
on s en doutait messieurs se sentent froissés par ce genre de mise en scène je pense surtt pour les passages : des prostituées et de la jeune qui sort avec un juif marocain ...et l accident de voiture ...mais tout ça mes cocos c une triste réalité de la société marocaine

> la prostitution ...les fous du volants ..drogue et alcool avec une jeunesse dorée ou pas qui est en dérive

la seule chose que je ne considère pas triste c est cet amour entre 2 jeunes sachant que l amour n a pas de frontière

et pr répondre à certains je ne suis pas juive et ça montre que pr bcp d homo sapiens sapiens (home primitif au dernier stade de son évolution) qu ils n ont rien compris à la culture d art cinématographique qui représente un optique fenêtre sur divers angles de la société ou la nature ou autre docts

niveau trop bas de ces messieurs qui se disent musulmans en particulier

l'esprit cauet est très visible dans tes phrases, d'ailleurs tes acteurs chéris étaient passés chez lui, c génial chez cauet non?
réveille toi miss, le marocK que décris ta leila et ses acteurs "passeports verts" n'a rien à voir avec
le maroc, d'ailleurs elle reconnait elle même qu'elle ne parle que d'une minorité et elle la décrit bien, la vérité du vrai peuple est autre et à force de refuser de voir vous allez perdre la vue.
mais si ça te plait de continuer dans le déphasage, le forum est justement un espace où tu peux matraquer tes phrases à défaut de pouvoir changer les choses dans la réalité.
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook