Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocanité pour tout le monde
N
30 juillet 2005 14:33
A partir d’aujourd’hui David, Marc, Michel, Isehac, Julien, Samanta,Jaqueline… de mère marocaine et père non marocain peuvent devenir marocains.

Discours royal du 30 juillet 2005


F
30 juillet 2005 14:40
Alors on brade la nationalité marocaine?
30 juillet 2005 14:45
Tu es ironique Nabil9000grinning smiley et s'ils sont musulmans pourquoi pas.
A partir du moment qu'ils veulent avoir la nationalité marocaine, je ne vois pas le problème et que dirait tu des marocains de père et de mére qui vendrait leur âme pour avoir la nationalité française espagnole ou autres winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 juillet 2005 14:56
Bonne initiative, un traitement égal pour tout le monde
N
30 juillet 2005 15:02
Je suis très content surtout pour des algériens nés et grandi au maroc de mères marocaines et qui depuis plus de 50 ans attendent ce jour et ils sont au monbre de dizaines de milliers.
Hakima mère d'un garçon de 7 ans dont le père est albanais vient de me dire au téléphone en pleurant de joie après que je lui est annoncé la nouvelle"c'est comme si j'accouche de nouveau aujourd'hui"


c
30 juillet 2005 15:37
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A partir d’aujourd’hui David, Marc, Michel,
> Isehac, Julien, Samanta,Jaqueline… de mère
> marocaine et père non marocain peuvent devenir
> marocains.
>
> Discours royal du 30 juillet 2005
>
>
>


Encore une initiative décider unilatéralement par le roi sans consulter le peuple.
Son idée c'est de naturaliser plein de david et fabrice pour diluer l'islam au maroc.
b
30 juillet 2005 15:52
casaparis a écrit:
>
> Encore une initiative décider unilatéralement par
> le roi sans consulter le peuple.
> Son idée c'est de naturaliser plein de david et
> fabrice pour diluer l'islam au maroc.


Ce sont les mêmes propos avancés par un cartain Le Pen : Peur de diluer l'identité française !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
c
30 juillet 2005 15:58
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis a écrit:
> >
> > Encore une initiative décider unilatéralement
> par
> > le roi sans consulter le peuple.
> > Son idée c'est de naturaliser plein de david
> et
> > fabrice pour diluer l'islam au maroc.
>
>
> Ce sont les mêmes propos avancés par un cartain Le
> Pen : Peur de diluer l'identité française !
>
> Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!
>
>
>
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
>   Un grand peuple sans âme est une vaste foule !
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Et alors ?
N'est ce pas au marocain de décider si il veulent faire partie d'un melting pot où l'islam serait relégué au second plan?
Combien de mariage par an de marocainne avec des occidentaux qui font une coversion à l'islam factice ?
Et toi tu me sors LE PEN pour m'empécher de parler.
La france à choise le melting pot, la laicité .
Le maroc n'a rien choisie on lui impose
V
30 juillet 2005 16:13


melting pot ou pas laicité ou pas , je crois quand meme que c'est une bonne initiative

j'ai toujours trouvé debile l'idée qu'un pére et non une mére puisse transférer la nationalité marocaine à son enfant ......

mais comme casaparis l'a dit , il aurait mieux valu que cette initiative vienne d'une poignée d'elu , plutot que de la volonté du roi ,

enfin , c'est ca ke maroc , faut faire avec
b
30 juillet 2005 16:17
casaparis,
Je te renvois à la denière phrase de ma dernière intervention (juste avant ma signature). Malheureusement, elle est toujours valable !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/05 16:18 par bolzo.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
c
30 juillet 2005 16:19
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> melting pot ou pas laicité ou pas , je crois quand
> meme que c'est une bonne initiative
>
> j'ai toujours trouvé debile l'idée qu'un pére et
> non une mére puisse transférer la nationalité
> marocaine à son enfant ......
>
> mais comme casaparis l'a dit , il aurait mieux
> valu que cette initiative vienne d'une poignée
> d'elu , plutot que de la volonté du roi ,
>
> enfin , c'est ca ke maroc , faut faire avec


de toute façon la citoyenneté marocainne , au maroc ça sert à rien, un marocain à moins de doite dans son pays qu'un français ou un saoudien.
les éléctions sont arrangés, et le roi dirige avec ses hautes directives rouales.
On aura plus de fabrice ou de julien, mais de toute façon c'est déja eux qui dirige le pays.
c
30 juillet 2005 16:22
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis,
> Je te renvois à la denière phrase de ma dernière
> intervention (juste avant ma signature).
> Malheureusement, elle est toujours valable !
>
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
>   Un grand peuple sans âme est une vaste foule !
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 30-07-05 16h18.


Toi tu veux lui retirer son âme au Maroc, tu veux qu'on fasse partie d'un vaste tout multiculturel et informe, sans identité culturel ou religieuse.
t'inquiéte pas le ROI bosse pour ça.
b
30 juillet 2005 16:26
casaparis,
Tu me rend la tâche de plus en plus facile !
Je te renvois à mon dernier message grinning smiley
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
c
30 juillet 2005 16:36
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis,
> Tu me rend la tâche de plus en plus facile !
> Je te renvois à mon dernier message
>
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
>   Un grand peuple sans âme est une vaste foule !


>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Ouais on aura bientot un roi qui s'appellera jean-paul 1 , ça te facilitera encore plus la tache
b
30 juillet 2005 16:47
casaparis,
Alors on commence avec toi, change ton pseudo pour 'MeccaMedina' au lieu de casaparis !!!
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
c
30 juillet 2005 16:51
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis,
> Alors on commence avec toi, change ton pseudo pour
> 'MeccaMedina' au lieu de casaparis !!!
>
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
>   Un grand peuple sans âme est une vaste foule !
>  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


je suis à paris, ça n'a rien avoir, dans ce cas change aussi ton ton en bozo le clown si tu veux nous faire rire.
b
30 juillet 2005 21:03
'KaboulKindahar', Ça me fait plaisir de savoir que tu es capable de rire !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
b
30 juillet 2005 23:43
je ne sais pas d'ou tu es mais arretes d'insulter le peuple.
parle en ton nom si tu te sens esclave de ton president ou roi.

je suis perturbe. casaparis tu as oublie de parler de la prostitution !!!!!!????


riftonmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> à quoi bon devenir marocain
>
> etre marocain aujourd hui c est etre esclave du
> roi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/05 23:45 par bikhir.
i
30 juillet 2005 23:44
Détrompe-toi,riftonmuslim, la culture amazigh est l'affaire de tout marocain digne de ce nom. Chez n'importe quel marocain vivant dans son pays ou ailleurs le berber est en lui.Il en va de son identité profonde, il n' ya qu'avoir son histoire.
j'ai toujours défendu l'arabe car je lui est redevable de ce que je suis mais ce n'est pas pour autant que je dénegrerai le berber qui sommeille en moi ni pour lui porter honte de revenir à ses profonds origines, l'être humain, avant tout.

Néanmois malgré ce beau discour, c'est le marocain qui prime pour moi à l'instant, au respect des gens qui ont contribué à ce qu'il est, et qu'ils ont en soient conscient de ce qu'il était.
georges orwell
N
30 juillet 2005 23:47
Rien qu'au moyen orient les enfants de mère marocaines sont plus nombreux qu'on peut imaginer. Cette loi est 100% civique et n'a rien avoir avec la religion, et elle est pour l'interet de l'enfant.
Que peut on reprocher a un enfant né hors mariage dont la mère est marocaine et le père est étranger?
Que peut on reprocher à Fatna qui a 33 ans jamais trouvé un travail et jamais personne n'est venu toquer à sa porte la demander en mariage? peut on lui reprocher l'envie de donner la vie? puisqu'elle a tant souhaiter le faire dans le cadre de la légitimité mais en vain. La constitution donne le droit au souverain d'en décider ce que bon lui plait et d'accepter comme "sujets" qui il veut mais ça est un autre sujet. reconnaitre le droit de l'enfant de la marocaine au même titre que les enfants des marocains ne peut pas faire du mal, mais il vient régler un problème sociale qui a injustement duré.

L'immigration chinoise vers le maroc vient de voire le jour, et il faut être prêt a accueillir comme nouveau né marocain un certain Lee Chung.
Où il est le mal? les marocain sont un mélange de peuple donc rien de nouveau.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook