Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains vivant au Maroc,Vous sentez-vous désespérés ?
I
30 mai 2009 19:47
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?
E
31 mai 2009 14:12
drole d'idée ? tu la fais toi?pourquoi quitter le MAROC tu donnes de mauvaises conscience aux autres tous les marocains ne sont pas désespérés tu porte bien ton pseudo tu vois le noir Iris
b
31 mai 2009 14:15
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


Salam

C quoi cet question?

En vie au Maroc ou Fer7anine j'aime bien passer l'été a l'étranger pour revenir dans mon pays Hamdouli Allah en ps ce problème pour moi l'Europe c un mauvais projet
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
I
31 mai 2009 14:17
Citation
bent liblad a écrit:
drole d'idée ? tu la fais toi?pourquoi quitter le MAROC tu donnes de mauvaises conscience aux autres tous les marocains ne sont pas désespérés tu porte bien ton pseudo tu vois le noir Iris

Tu n'est pas objectifs,
Tu ne pense qu'à toi,
Je posai la question au réels désespérés, ce qui sont actuellemnet en projet de quitter le Maroc.

Apparement y a que mon pseudo qui te fait parler, je ne vois pas le noir, je ne fais simplement pas semblant de ne pas le voir, contrairement à toi.
h
31 mai 2009 14:19
y en a qui vivent bien au maroc,

d'autre moins bien,

l'economie marocaine va mieux, de mieux en mieux, le chomage baisse, ...

mais l'idée de l'europe seduit toujours, la faute aux medias qui vendent le reve, aux MRE, et la jeunesse qui est connue par son dynamisme, qui aime bouger, découvrir; traverser les obstacles etc ...

donc l'envie de quitter le maroc n'est pas du au désespoir, ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 14:56 par habib75.
assalam o alykoum
I
31 mai 2009 14:24
Citation
habib75 a écrit:
y en a qui vivent bien au maroc,

d'autre moins bien,

l'economie marocaine va mieux, de mieux en mieux, le chomage baisse, ...

mais l'idée de l'europe seduit toujours, la faute aux medias qui vendent le reve, aux MRE, et la jeunesse qui est connue a son dynamisme, qui aime bouger, decouvrir; traverser les obstacles etc ...

donc l'envie de quitter le maroc n'est pas du aux desespoir, ..


ENFIN un qui répond à ma question sans critiquer mon pseudo,

Je voulais comprendre pourquoi les jeunes marocains voulaient quitter le Maroc pour l'Europe, ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de la traverser clandestin des jeunes jusqu'en Espagne,

Je suis d'accord sur le fait que les médias augmentent ce sentiment,
A
31 mai 2009 14:54
ben a voir les statistiques officielles, chaque année des dizaines de milliers de Marocains quittent encore leur pays, et ce malgré les lois de l'immigration de plus en plus restrictives.
et je suis sur que si l'obligation d'avoir un visa pour partir venait d'être supprimé, il n'y resterait pas grand monde. Mais la façon avec laquelle t'as posé ta question n'est pas politiquement correcte, c'est pourquoi t'auras beaucoup de réponses du genre: "tout le monde est content au bled, et personne ne veut le quitter..."
I
31 mai 2009 15:11
Désolé mais je penser que je pouvais parler mais mes réponses sont toujours supprimer donc j'abandonne
car je ne peux rien dire
d
31 mai 2009 19:20
za3ma !!!sleeping
h
31 mai 2009 19:30
Citation
Iris noir a écrit:
Désolé mais je penser que je pouvais parler mais mes réponses sont toujours supprimer donc j'abandonne
car je ne peux rien dire

je pense pas que tes reponses ont ete supprimées, ... mais elles arrivent en retard, puisque elles passent par un moderateur,

sauf si le moderateur trouve qu'une de tes reponses ne doit pas etre publiée, ....
assalam o alykoum
D
31 mai 2009 20:01
Salamou Alykoum,


Il n'y a pas besoin des medias pour que les jeunes revent. Aujourd'hui le constat est partagé, etre diplomé ne garantie pas un travail, certes la tendance s'observe aussi en europe, mais il n'y a pas d'aide au Maroc, ce qui coomplique les choses.

Ce qui met la pression au jeunes pour partir, c'est bien entendu la periode estivale, où le fils des voisin se ramene avec une belle voiture blindée de cadeaux, alors que ce gars là, etait il y a quelques mois au pays, mal habillé, mal entretenu et tout comme lui vivant dans cette précarité, donc forcément ca agit sur le mental.

On ne creve pas de faim au Maroc, mais les perspectives des jeunes sont souvent sombres, il faut l'avouer, la question de fonder un foyer, se marier etc sont des projet lointains pour ces jeunes là, et l'emigration devient le remède a ce probleme. C'est pour celà que je comprend la volonté des jeunes marocains qui veulent quitter leur pays pour l'europe, et je pense aussi que si je subissais cete précarité je chercherais d'autres horizons où vivre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
31 mai 2009 21:32
question debile a deux balles je vais te dire une chose nous qui ont quitter notre pays c nous qui sont miserables et desespéré mais les marocains au maroc alhamdoulilah vont tres bien alhamdoulilah j ai mon oncle qui va rentrer au maroc bientot parceque YA PAS MIEU
M
31 mai 2009 21:46
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


En fait, à te lire tu as déjà ton avis: "qu'est-ce-qui vous désespère tant"

comment peut-tu affirmer cela? Sur quoi te bases-tu?

Au contraire je pense que la plupart des MRE ont un projet certain: retourner dans leur pays d'origine

un jour inch'Allah et en ce qui concerne les MRM ils ont également changé ils vivent bien hamdoulillah

et ne voudraient en aucun cas quitter leur pays...

Alors je ne vois pas pourquoi tu parles de désespoir... moody smiley

En quoi c'est désespérant de vivre au Maroc ?
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
H
1 juin 2009 03:09
[www.youtube.com]

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 03:10 par Hava_Nagila.
l
1 juin 2009 10:09
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?

IRIS pose toi une question ?£

Si tu vivait dans un bidonville, avec comme revenue 100 euros/moi et des charges qui n'en finissent plus !kan on tu cherche du boulot le max qu'on peut offrire c 200 eur qui te suffisse pour toi seul peut être mai pas pour prendre en charges une famille...qu'elles serait ta solution??pour t'en sortire ?
Rester ou partir là ou l'herbe est plus vert??

il y a une grand différence entre être desséperer et vouloir sans sortire dans la vie...
l
1 juin 2009 10:33
Il n'y a pas que les ventres creux au royaume enchanté.......racaille !
a
1 juin 2009 10:58
il y'as de plus en plus de français qui s'installent au Maroc , cela veux dire qu'il y'as de plus en plus d'argent a gratter ..... alors que certains rêvent de renter en France ,souvent poussés par des médias marocaines irresponsables ,
je vois plus de vie et familles brisées en France qu'au Maroc , des personnes qui n'ont dans le cv que des formations et longtemps soumis à un système "humiliateur" qui leurs as fais perdre leurs confiance en soie .........
j'ai même pu constater que les personnes deviennent d'un seul coup plus souriant , plus dynamique une foie dans un consulats marocain ....enfin libéré du fardeau des regards discriminatoires ....
il est claire , pour ceux n'ayant aucun revenue au Maroc , la vie seras plus dure , mais quand on vois le nombre de 4/4 qui circulent rien que SUR casa on as le sentiment que les richesses du pays sont mal partagées , ....... le Maroc est , certes , devenue un grand chantier ouvert mais mais ..., seulement a certains familles marocaines et a leurs alliés dont beaucoup de français ......
dans l'état actuel des choses , la question de vivre au Maroc ou vivre en france dépendras de la capacité de la personne de se faire accepter dans un lobby sois au Maroc sois en France .....
il est claire que beaucoup de femmes marocaines comme rachida dati trouveront mieux leurs compte en France ,et il est claire aussi que el kabbaj , bennani , bensouda , berrada , trouveront leurs compte au Maroc mieux qu'ailleurs ............et les autres !!! d'un coté "la racaille" et de l'autre coté "el awbache" resteront encore longtemps dans l'attente d'une promotion qui tarde a venir ... ou peut être d'un changement venant d'un phénomène naturel ou d'une révolution ..en tout cas beaucoup gradent espoir 'un demain où il y'auras plus de justice
E
1 juin 2009 11:44
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


Iris noir , au maroc nous avons pas de pauvres ,Alhamdoullah tout le monde est riche et cheb2ane .La preuve est sur ces videos.


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
1 juin 2009 12:21
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


En fait, à te lire tu as déjà ton avis: "qu'est-ce-qui vous désespère tant"

comment peut-tu affirmer cela? Sur quoi te bases-tu?

Au contraire je pense que la plupart des MRE ont un projet certain: retourner dans leur pays d'origine

un jour inch'Allah et en ce qui concerne les MRM ils ont également changé ils vivent bien hamdoulillah

et ne voudraient en aucun cas quitter leur pays...

Alors je ne vois pas pourquoi tu parles de désespoir... moody smiley

En quoi c'est désespérant de vivre au Maroc ?

thumbs up

Bien dit!

Et honnetement ce n'est pas sur yabi qu'elle retrouvera quelqu'un dans l'état qu'elle décrit.
r
1 juin 2009 14:26
Barraka men lakdoub ! ils sont tous pauvres au Maroc (si pas pauvres au ventre, ils ont pauvres dans l'esprit) : vol, kdoub, hchich, putes, mafia, crédit : CE SONT LES VRAIES VALEURS DU MAROC MODERNE!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook