Des marocains végétariens?
c est marrant les végétariens qui mangent pas de viande, mais qui mangent du poisson. c est un peu idiot non?
il ont pas pitié des poisson alors?
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est marrant les végétariens qui mangent pas de viande, mais qui mangent du poisson. c est un peu idiot non?
il ont pas pitié des poisson alors?

ceux ki mangent pa de viande pa de poisson ni mm d'oeuf sont les végétaliens !

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
oui patience
mais les végétariens s disent comme tel parcequ il les animaux sont des etre vivants et qu il ne peuvent pas leur faire de ml donc pas lesmanger. les poissons ne sont pas des etre vivant aussi?
Voila un excellent site pour notre Dounia Nationale:
[www.islamicconcerns.com]

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Un végétarien ne mange aucune chaire animale poisson et crustacés compris.
Un végétalien ne mange que des produits issues du monde végétal. Pas de viandes et de produits issues du monde animal comme les oeufs, le lait, le beurre ..... etc

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
Citation
moderateur a écrit:
Bonsoir,

Attention à ne pas trop vous faire dévorer pas le chat sinon je connais des modérateurs qui vont se faire un plaisir à mettre un terme à ce festin.

hahaaaaaaaaaaaa grinning smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
ne pas manger de viande ne veut pas dire se reconnaître végétarien, ma soeur n'en mange pas depuis petite car elle n'aime pas!! elle ne se dit pas végétarienne!
Citation
Zackmtl a écrit:
Voila un excellent site pour notre Dounia Nationale:
[www.islamicconcerns.com]

lol smiling smiley

malheureusement je n'arrive pas a y acceder eye rolling smiley; j'irai le consulter sur l'autre pc inchaalah des que possible! je vois que ça concerne l'islam d'apres le nom du lien tongue sticking out smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Alors moi impossible d'etre vegetarienne la viande c ma vie !!!!

il m'arrive meme de me faire des steak ou des cordons bleu au petit dejeuner .... ben quoi c pas de ma faute j'm trop ca et l'hamdoullah d'ailleurs!! meme a 7h du mat' je suis pas ecoeuré ...

s'il y a avait pas de viande? ah oui je deviendrai cannibale c sur !!!! grinning smiley

Nadia
nari 3la mama groula

mdr
Citation
wahed mustapha a écrit:
nari 3la mama groula

mdr

tongue sticking out smiley c meme pas vrai en plus !!!

Nadia
Citation
nadiya_6 a écrit:

il m'arrive meme de me faire des steak ou des cordons bleu au petit dejeuner .... ben quoi c pas de ma faute j'm trop ca et l'hamdoullah d'ailleurs!! meme a 7h du mat' je suis pas ecoeuré ...

s'il y a avait pas de viande? ah oui je deviendrai cannibale c sur !!!! grinning smiley

Nariiii, un steak ou un cordon bleu au petit dej? Oh
looool grinning smiley, et bin t'aime le l7am à tout heure toi, c'est ton mari qui va etre content de manger de la viande MATIN, midi, soir, mdr grinning smiley

Citation
joliedounia a écrit:
vous pensez que ça existe? moody smiley grinning smiley

personelement j'ai du mal à le croire, les marocains ne peuvent pas se passer de la viande grinning smiley, rare sont les plats marocains préparé sans viande...
j'ai une amie (pas marocaine), qui est végétarienne, elle mange que légumes, poisson... moody smiley dur dur quand meme!!!
moi végétarienne? je ne pourrais pas no no grinning smiley
vive la viande grinning smiley

ps: c'est pas que je généralise, mais oui cette fois je généralise, les marocains aiment l7am grinning smiley

C´est constat faux si on considere le fait suivant: le marocain mange en moyenne moins de 10 Kg par an...donc marocains sont vegetariens par obligation et non pas par choix!

La folie générale de l'Aïd el Kébir est compréhensible, finalement. C'est la seule occasion annuelle de manger de la viande rouge, pour la très grande majorité des Marocains. Les disparités ne sont guère masquées, puisque, sachant la viande rouge que les plus riches (vous) consomment, notre moyenne nationale est ridiculement basse : 10 kilos par habitant et par an. Nous sommes parmi les moins bien lotis de la planète en la matière, puisque la moyenne pour les pays en développement est de 20 kilos. Et nous sommes évidemment très loin de la moyenne des pays développés, qui est de 55 kilos. Cela dit, les Marocains compensent par la consommation de viande blanche (volaille), qui a doublé depuis 1975 pour atteindre aujourd'hui 11 kilos par habitant et par an.

Source:[www.telquel-online.com]
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:

Nariiii, un steak ou un cordon bleu au petit dej? Oh
looool grinning smiley, et bin t'aime le l7am à tout heure toi, c'est ton mari qui va etre content de manger de la viande MATIN, midi, soir, mdr grinning smiley

c pas tt les matins je vs rassure, c par periode... ma derniere periode c t au mois de juillet ca remonte ben tt les matin pdt 15 jours une cure de 7am au petit dej' !!!! huuuuuuuuuuuum un regal!!!! et oui avec moi c 100% viande, wallah des qu'il y a du poisson chez moi je fais la tete !!!

Nadia
Pour appuyer ce que dit alximo je me rappelle que chez mes grand parents à la campagne la viande c'était une fois par semaine le jour du marché. Ceci pour deux raisons à l'époque il n'y avait pas d'éléctricité dans les campagnes donc pas de frigo pour stocker la viande et la seconde raison est qu'il s'agit d'une famille de paysan pauvre et il n'avait pas les moyens de mettre de la viande dans leur plat tous les jours. Aujourd'hui ils mangent un peu plus de viande mais ce n'est pas pour autant qu'il y'en a à tous leur repas.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 15:33 par mar_1.
alximo et mar_1 vous voulez me faire croire que les marocains mangent tres peu de viande moody smiley, certes ceux qui sont pauvres msakane oui, mais les autres? les plats sont tres souvent composè de viande eye rolling smiley, si y'a pas de viande y'aura du poisson...mais ne me ditent pas qu'on est vegetarien la plupart du temps moody smiley, on est vegetarien que le matin et au gouter grinning smiley (sauf nadiya_6 grinning smiley)

Citation
joliedounia a écrit:
alximo et mar_1 vous voulez me faire croire que les marocains mangent tres peu de viande moody smiley, certes ceux qui sont pauvres msakane oui, mais les autres? les plats sont tres souvent composè de viande eye rolling smiley, si y'a pas de viande y'aura du poisson...mais ne me ditent pas qu'on est vegetarien la plupart du temps moody smiley, on est vegetarien que le matin et au gouter grinning smiley (sauf nadiya_6 grinning smiley)

Jolie-dounia:

oui les riches en mangent suffisement, mais pas les pauvres. Donc la majorite de marocains sont vegetaiens a longuer de l annee, sauf durant l'Aïd el Kébir!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 17:40 par alximo.
Citation
alximo a écrit:

Jlie-dounia:

oui les roches en mangent suffisement, mais pas les pauvres. Donc un majorite de marocains sont vegetaiens a longuer de l annee, sauf durant l'Aïd el Kébir!

ah moody smiley , si tu le dis tongue sticking out smiley