Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains végétariens?
B
26 février 2006 17:40
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
26 février 2006 20:37
si vous avez suivi l'émission 'art et lettres' sur 2M, consacrée à l'art culinaire marocain vous aurez découvert que la cuisine marocaine est une cuisine de fêtes et d'occasions et qu'elle s'appuie essentiellement dans sa préparation sur la VIANDE
alors c'est tout à fait normal qu on soit des personnes qui aiment gravement la viande grinning smiley
j
26 février 2006 20:43
Citation
islah a écrit:
si vous avez suivi l'émission 'art et lettres' sur 2M, consacrée à l'art culinaire marocain vous aurez découvert que la cuisine marocaine est une cuisine de fêtes et d'occasions et qu'elle s'appuie essentiellement dans sa préparation sur la VIANDE
alors c'est tout à fait normal qu on soit des personnes qui aiment gravement la viande grinning smiley

hahaaaa j'ai pas vu grinning smiley, mais c'est vrai que presque tout les plats sont composé de viande tongue sticking out smiley
par contre les marocains se caracterisent aussi par le couscous et j'en connais une qui ne l'aime pas tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 février 2006 20:45
ma soeur qui n'aime pas le poisson, n'aime pas le couscous non plus
j
26 février 2006 20:47
Citation
salma26 a écrit:
ma soeur qui n'aime pas le poisson, n'aime pas le couscous non plus

oulaaaaa ta soeur elle ne doit pas peser beaucoup grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 février 2006 20:55
au contraire, car elle mange la viande celle là, c'est la plus portante de la famille winking smiley
son léger surpoids est dû aussi au fait qu'elle avait un traitement anti asthme depuis le bas âge....

Citation
joliedounia a écrit:
oulaaaaa ta soeur elle ne doit pas peser beaucoup grinning smiley
j
26 février 2006 21:03
Citation
salma26 a écrit:
au contraire, car elle mange la viande celle là, c'est la plus portante de la famille winking smiley
son léger surpoids est dû aussi au fait qu'elle avait un traitement anti asthme depuis le bas âge....

ah d'accord, j'ai confondu avec celle qui ne mange pas de viande!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 février 2006 21:05
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
islah a écrit:
si vous avez suivi l'émission 'art et lettres' sur 2M, consacrée à l'art culinaire marocain vous aurez découvert que la cuisine marocaine est une cuisine de fêtes et d'occasions et qu'elle s'appuie essentiellement dans sa préparation sur la VIANDE
alors c'est tout à fait normal qu on soit des personnes qui aiment gravement la viande grinning smiley

hahaaaa j'ai pas vu grinning smiley, mais c'est vrai que presque tout les plats sont composé de viande tongue sticking out smiley
par contre les marocains se caracterisent aussi par le couscous et j'en connais une qui ne l'aime pas tongue sticking out smiley

hahah

et oui malheureusement

on me dit tout le temps qu une vraie marocaine se doit de manger du couscous sad smiley

mais bon y a pas que le couscous ds la cuisine marocaine : mechoui, lemhemmer, lembekher o zid o zid grinning smiley
n
26 février 2006 21:13
biensure que ca n'existe pas!! au alors trés trés rare!!grinning smiley


mais moi perso j'aime pas beaucoup je préfaire les poulet et je suis en manque depuis presque 2mois sad smileysad smiley
R
26 février 2006 21:17
Salam,

J'ai une amie qui est végétarienne. Je la connais depuis tres longtemps et ça me choque toujours autant, elle ne mange aucune viande peut importe sa forme (tajine, escalope, hachis parmentier ...etc)


Enfin bref, ça me dépasse.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
j
26 février 2006 21:28
Citation
eauderose a écrit:
biensure que ca n'existe pas!! au alors trés trés rare!!grinning smiley


mais moi perso j'aime pas beaucoup je préfaire les poulet et je suis en manque depuis presque 2mois sad smileysad smiley

et pourquoi tu ne manges plus de poulet depuis deux mois moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
26 février 2006 21:46
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
biensure que ca n'existe pas!! au alors trés trés rare!!grinning smiley


mais moi perso j'aime pas beaucoup je préfaire les poulet et je suis en manque depuis presque 2mois sad smileysad smiley

et pourquoi tu ne manges plus de poulet depuis deux mois moody smiley

c'est mon homme qui a peur de mourir!!grinning smiley

en faite depuis la grippe il ne veux plus qu'ons en mange !!sad smiley
j
26 février 2006 21:51
Citation
eauderose a écrit:

c'est mon homme qui a peur de mourir!!grinning smiley

en faite depuis la grippe il ne veux plus qu'ons en mange !!sad smiley


lol, il a peur c'est mimi tongue sticking out smiley, fais les exporter du bled grinning smiley
bin faudra se contenter de la bonne viande grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
26 février 2006 21:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:

c'est mon homme qui a peur de mourir!!grinning smiley

en faite depuis la grippe il ne veux plus qu'ons en mange !!sad smiley


lol, il a peur c'est mimi tongue sticking out smiley, fais les exporter du bled grinning smiley
bin faudra se contenter de la bonne viande grinning smiley

ca se vois bien que tu aime bien la viande tout court pas besoin de préciser la bonne !!grinning smiley
j
26 février 2006 22:05
Citation
eauderose a écrit:
ca se vois bien que tu aime bien la viande tout court pas besoin de préciser la bonne !!grinning smiley

hahaaaaaaaaaaaa aurai tu des arrieres pensé malsaine evil, si c'est le cas sache que je n'y est encore jamais gouter a cette bonne viande grinning smiley, dis moi, elle est aussi bonne que la viande que j'ai gouté? moody smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
26 février 2006 22:50
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
ca se vois bien que tu aime bien la viande tout court pas besoin de préciser la bonne !!grinning smiley

hahaaaaaaaaaaaa aurai tu des arrieres pensé malsaine evil, si c'est le cas sache que je n'y est encore jamais gouter a cette bonne viande grinning smiley, dis moi, elle est aussi bonne que la viande que j'ai gouté? moody smiley grinning smiley


je suis pas canibale moi ma zolie !!grinning smiley

je ne peus pas te répondre désolé grinning smiley
m
26 février 2006 23:07
Bonsoir,


Attention à ne pas trop vous faire dévorer pas le chat sinon je connais des modérateurs qui vont se faire un plaisir à mettre un terme à ce festin.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
k
26 février 2006 23:53
selam

je ne mange que rarement de la viande en france, je la trouve sans gout! des mois sans toucher de viande je peux dire que je suis un vegetariens irreguliégrinning smiley le poulet sa fait plus de 3 ans que j'en mange . j'ai jamais vu de marocain vegetarien! faut dire que la viande c'est le centre de nos plats.
i
27 février 2006 00:08
Citation
biggie a écrit:
selam

je ne mange que rarement de la viande en france, je la trouve sans gout! des mois sans toucher de viande je peux dire que je suis un vegetariens irreguliégrinning smiley le poulet sa fait plus de 3 ans que j'en mange . j'ai jamais vu de marocain vegetarien! faut dire que la viande c'est le centre de nos plats.

toi aussi tu trouves la viande en france sans gout ??Oh

tu sais c'est ce qui est arivé à une amie à moi, elle était allée en france pour un stage et durant les 2 mois qu elle a passé la bas ...elle a jamais mangé de viande depuis qu elle en a gouté certains plats elle disait que cétait une viande sans gout ...et depuis elle est devenue une pseudo vegetarienne :elle mange que du poisson ou du poulet (elle a était tellement dégoutée de la viande qu elle ne supporte plus de la manger)
m
27 février 2006 02:21
Citation
joliedounia a écrit:
vous pensez que ça existe? moody smiley grinning smiley

personelement j'ai du mal à le croire, les marocains ne peuvent pas se passer de la viande grinning smiley, rare sont les plats marocains préparé sans viande...
j'ai une amie (pas marocaine), qui est végétarienne, elle mange que légumes, poisson... moody smiley dur dur quand meme!!!
moi végétarienne? je ne pourrais pas No no grinning smiley
vive la viande grinning smiley


ps: c'est pas que je généralise, mais oui cette fois je généralise, les marocains aiment l7am grinning smiley


moi je connais un type sur meknes qui ne mange pas ni viade ni poisson!! bazaz il peu voir du lait!!

il parait k il est bon sante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook