Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 marocains Tués par nos routes dangereuses , ou sont passés les ministres,...
h
2 mai 2011 21:20
Citation
a écrit:
12 morts dans un accident de la circulation à Chtouka Ait-Baha

Il s'agit d'une collision frontale entre une camionnette transportant des ouvrières agricoles et un véhicule pick-up.

Une collision frontale entre une camionnette transportant des ouvrières agricoles et un véhicule pick-up a fait 12 morts, mercredi matin à Chtouka Ait-Baha.

Selon les autorités locales, 11 femmes et le chauffeur de la camionnette ont péri sur le champ dans cet accident survenu dans le douar Touaamal, commune rurale Ait Amira.

Quatre ouvrières et le chauffeur de l'autre véhicule, gravement blessés, ont été transférés d'urgence à l'hôpital de Biougra, chef lieu de la province de Chtouka Ait-Baha, précise la même source.

Les dépouilles des victimes ont été évacuées à la morgue de l'hô pital Hassan II d'Agadir.

Aucune indication n'a été donnée sur les causes de cet accident.

[www.lavieeco.com]

allah ya7am amwate al mouslimine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 23:29 par habib75.
assalam o alykoum
4 mai 2011 01:46
On doit payer des ministres pour nous servir de chauffeurs?
a
4 mai 2011 09:07
c'est une information que dis-je un drame qui a été masqué par l'attentat de Marrakech

personnellement je trouve que cet accident de la route est un véritable déchirement car ces pauvres ouvrières sans oublier le chauffeur , combien d'orphelins ?

cet accident pour moi est bien plus important que l'incident de marrakech

allah irhemoume !

elles bossent pour une misère alors que les produits arrivant sur notre marché coûte 20 fois plus cher c'est inadmissible (j'ai acheté hier un kilo de pois gourmands à 8,90 euros le kilo , si seulement elles étaient payées correctement ça me dérangerait pas de payer aussi cher mais là je paie l'intermédiaire , mais bon que faire ?
a
4 mai 2011 13:47
Citation
ainvittel a écrit:
c'est une information que dis-je un drame qui a été masqué par l'attentat de Marrakech

personnellement je trouve que cet accident de la route est un véritable déchirement car ces pauvres ouvrières sans oublier le chauffeur , combien d'orphelins ?

cet accident pour moi est bien plus important que l'incident de marrakech

allah irhemoume !

elles bossent pour une misère alors que les produits arrivant sur notre marché coûte 20 fois plus cher c'est inadmissible (j'ai acheté hier un kilo de pois gourmands à 8,90 euros le kilo , si seulement elles étaient payées correctement ça me dérangerait pas de payer aussi cher mais là je paie l'intermédiaire , mais bon que faire ?


Réflexion primaire à la limite de l’absurde pour ne pas dire du stupide
Un mort est un mort.
J’ai vu l’enterrement d’un jeune serveur du restaurant ARGANA, en quoi ne mérite-t-il pas autant de compassion que celui tué dans cet accident.
Parfois autant être sourd que d’entendre d’aussi étranges échelles de comparaisons.
Les routes marocaines et le terrorisme se valent.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
4 mai 2011 14:13
Salam
Les routes tuent si elles sont en très mauvaises état seulement
Ce qui peut tuer c est la façon de conduire , le non respect du code de la route voir même l ignorance du code de la route ,il faut des mises à jour pour la prévention routière .

Il faut de la vigilance ,pas de négligence non plus : la révision des véhicules et tout autres transport en commun et camions etc...

un véhicule avec des pièces usées est un cercueil roulant pour ces propriétaires et pour les autres .
h
4 mai 2011 14:34
Citation
LeMask a écrit:
On doit payer des ministres pour nous servir de chauffeurs?

oui, c'est a eux de conduire des bonnes reformes, d'etre au moins presents dans les lieux, etre du coté de la famille des victimes, les aider financièrement, faire des debats sur notre tv au lieu de nous soûler avec le terrorisme des services secrets qui manipulent l'opinion publique , et leur donnent de quoi se divertir .
assalam o alykoum
a
4 mai 2011 21:15
Citation
azl95 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
c'est une information que dis-je un drame qui a été masqué par l'attentat de Marrakech

personnellement je trouve que cet accident de la route est un véritable déchirement car ces pauvres ouvrières sans oublier le chauffeur , combien d'orphelins ?

cet accident pour moi est bien plus important que l'incident de marrakech

allah irhemoume !

elles bossent pour une misère alors que les produits arrivant sur notre marché coûte 20 fois plus cher c'est inadmissible (j'ai acheté hier un kilo de pois gourmands à 8,90 euros le kilo , si seulement elles étaient payées correctement ça me dérangerait pas de payer aussi cher mais là je paie l'intermédiaire , mais bon que faire ?


Réflexion primaire à la limite de l’absurde pour ne pas dire du stupide
Un mort est un mort.
J’ai vu l’enterrement d’un jeune serveur du restaurant ARGANA, en quoi ne mérite-t-il pas autant de compassion que celui tué dans cet accident.
Parfois autant être sourd que d’entendre d’aussi étranges échelles de comparaisons.
Les routes marocaines et le terrorisme se valent.


ah "le monsieur je sais tout" pardon ,
tes posts à toi ne sont pas stupides ? autant que toi dirais-je
j'ai dit important car il y a eu 3 mortsà marrakech et là il y en a 12, et on s'est focalisé sur cet attentat en oubliant cet accident meurtrier qui a fait 12 VICTIMES MAROCAINES voilà !!
a
4 mai 2011 22:17
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
c'est une information que dis-je un drame qui a été masqué par l'attentat de Marrakech

personnellement je trouve que cet accident de la route est un véritable déchirement car ces pauvres ouvrières sans oublier le chauffeur , combien d'orphelins ?

cet accident pour moi est bien plus important que l'incident de marrakech

allah irhemoume !

elles bossent pour une misère alors que les produits arrivant sur notre marché coûte 20 fois plus cher c'est inadmissible (j'ai acheté hier un kilo de pois gourmands à 8,90 euros le kilo , si seulement elles étaient payées correctement ça me dérangerait pas de payer aussi cher mais là je paie l'intermédiaire , mais bon que faire ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------

Parfois autant être sourd que d’entendre d’aussi étranges échelles de comparaisons.
Les routes marocaines et le terrorisme se valent.


ah "le monsieur je sais tout" pardon ,
tes posts à toi ne sont pas stupides ? autant que toi dirais-je
j'ai dit important car il y a eu 3 mortsà marrakech et là il y en a 12, et on s'est focalisé sur cet attentat en oubliant cet accident meurtrier qui a fait 12 VICTIMES MAROCAINES voilà !!


Je ne sais rien et je n'ai pas cette pretention de tout savoir en revanche ce que j'ai su ,est ta façon séléctive de presenter les choses et au lieu de calmer tu rajoutes une couche en prècisant lesvictimes MAROCAINES , comme si devant un tel drame il faut préciser la nationalité des victimes.
Un mort est un mort
Juste pour ton information, il n y'a pas eu 3 morts à Marakech mais 16 morts allah yarhamhoum tous et allah yarham ceux de l'accident de la route. .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
5 mai 2011 10:42
il n'y a pas de quoi s'alarmer et si c'était juste une bouteille de gaz qui a explosé dans la cuisine ?? tout à fait possible
moi je pense à ces ouvrières allah irehmoume et aux orphelins qu'elles vont laisser derrière elles , ce n'est pas comparable à 3 marocains et c'est aussi regrettable mais moins

on s'indigne de l'attentat de marrakech car il y a eu quelques décès d'occidentaux et alors ? c'est la vie ! pas de quoi en faire un drame planétaire
l
5 mai 2011 11:24
Citation
ainvittel a écrit:
il n'y a pas de quoi s'alarmer et si c'était juste une bouteille de gaz qui a explosé dans la cuisine ?? tout à fait possible
moi je pense à ces ouvrières allah irehmoume et aux orphelins qu'elles vont laisser derrière elles , ce n'est pas comparable à 3 marocains et c'est aussi regrettable mais moins

on s'indigne de l'attentat de marrakech car il y a eu quelques décès d'occidentaux et alors ? c'est la vie ! pas de quoi en faire un drame planétaire


Une bouteille de gaz avec des clous ?
Par ailleurs, j'ai assisté à une explosion de bouteilles de gaz sur cette place un soir ou il y avait du monde et il n'y a même pas eu de blessés. Quand à la "hierarchie" que tu fais pour les morts, sans commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 11:24 par louise.
B
5 mai 2011 15:36
Citation
ainvittel a écrit:
il n'y a pas de quoi s'alarmer et si c'était juste une bouteille de gaz qui a explosé dans la cuisine ?? tout à fait possible
moi je pense à ces ouvrières allah irehmoume et aux orphelins qu'elles vont laisser derrière elles , ce n'est pas comparable à 3 marocains et c'est aussi regrettable mais moins

on s'indigne de l'attentat de marrakech car il y a eu quelques décès d'occidentaux et alors ? c'est la vie ! pas de quoi en faire un drame planétaire

Un ATTENTAT n'est pas un incident.
C'est honteux de faire de telles comparaisons.

La compassion n'est pas sélective, contrairement à ta bêtise..
5 mai 2011 16:15
Salam,

C´est le même jour que l´attentat à Marrakech ce concentrer sur ce qui est passé à Marrakech c´est pour notre sécurité et pour que ce drame ne se produira pas, il y a pas de comparaison à faire avec un accident de route que chaque jour les gens meurent que soit au Maroc ou ailleurs avec une route dangereuse ou autoroute, camion neuf ou ancien, c´est des histoires de routine.

Llah irhem jami3 mawtana moslimin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 16:16 par sara**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook