Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains, troisième communauté établie en Italie!!!!!!!!
L
24 mai 2007 21:01
Les Marocains résidant en situation régulière en Italie arrivent en troisième position avec 240.000 personnes, derrière les Roumains (271.000) et les Albanais (257.000).


Dans son dernier rapport, le Centre national italien de statistiques (Istat) indique que le nombre d'étrangers établis en Italie s'élève à environ trois millions de personnes, soit 4,7 % de la population totale, ajoutant que le nombre d'immigrés a enregistré, en une année, une hausse de 11,2 % (268.000 personnes).

Le nombre d'immigrés, dont 88 % sont établis au Centre et au Nord de l'Italie, a quadruplé en dix ans, ajoute la même source.

Les statistiques contenues dans le rapport font également ressortir que la majorité des immigrés sont des jeunes dont l'âge varie entre 18 et 39 ans (50,8 %) alors que le nombre de mineurs est passé, en quatre ans, de 2,9 % à 5,9 %.
Par ailleurs, 45 % des immigrés ont obtenu la nationalité italienne entre 1996 et 2004 par le mariage, ajoute la même source, précisant que le nombre de titulaires de la nationalité italienne jusqu'à 2005 s'est élevé à 180.000.

Concernant la délinquance dans les milieux de l'immigration, le rapport indique que le nombre d'immigrés poursuivis par la justice a connu, en neuf ans, une hausse de 174,8 %, soulignant que la majorité des dossiers concernent le vol (19 %), la drogue (11,7 %) et l'escroquerie (11,6 %).


P.s : personnelement moi je croyais que c'etait les libyens la premiere communauté maghrebine en italie a cause des relations historique avec la libye et bein non c les marocainstongue sticking out smiley ca montre que nous nous assimilons assez bien

source : map www.aujourdhoui.ma
s
24 mai 2007 21:11
assimilons, tu exageres, les marocains arrivaient en italie sont generalement des jeunes de la 1ere generation pour la majorité, si vous voulez revoir ou ressentir les galeres en italie que nos parents ont traversé il y'a de ca plus de 30 ans en france, allez sejourner dans une famille marocaine, car trouver une boucherie musulmane est tres tres difficile, organisee des rencontres entre marocains je vous en parl e meme pas....assimier est un bien grand mot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook