Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains tenter par l'argent
b
2 avril 2009 21:16
Je suis allé au Maroc l'été dernier et j'ai constaté que les marocains ne sont tentés que par l'argent.
j'ai appris que des marocaines du bled d'une vingtaine d'annees se sont mariés avec des français , pas des rebeus mais des français de souche.
Tout les musulmans savent qu'une femme musulmane n'as pas le droit de se marier avec un homme de confession chretienne ou juive ou bien athee.
Alors si les marocain(e)s ne sont pas tentés par l'argent , c'est que je n'ai rien compris.

Un hadith du prophete mohammed (SWS) dit que:la premiere tentation de la oumma est l'argent.
K
2 avril 2009 21:49
Citation
se sont mariés avec des français , pas des rebeus mais des français de souche. a écrit:

Qui te dit qu'ils sont pas musulmans? Tu sais des musulmans, il y en a aussi des blancs, des noirs, des asiatiques...
m
3 avril 2009 00:53
Bathelier: un vrai musulmain n a pas le droit de douter ou juger ou se meler dans la foi des autres
religion c est entre la personne et dieu , comment tu sais qu ils ne sont pas musulmans en plus choisir un mari ou une epouse c est un choix

le jeu des saints est devenu tres populaire au Maroc

allah yster wsafi No no
b
3 avril 2009 10:55
Je n'accuse personne personnellement, ce n'est pas mon habitude.

Je constate que certains peuvent prononcer l'attestation de foi pour se marier et ensuite ils ne prient pas, ne vont pas à la mosquée,etc..
Donc à toi de juger si une personne qui fait l'attestation de foi et ne vient jamais prier à la mosquée est vraiment musulman???

Un hadith authentique dit que le Prophete Muhammed (SWS) a dit que celui qui ne prie pas n'est pas croyant.

Qu'est ce que c qu'une personne qui se dit musulman et ne prie pas.
Vraiment , le mot non pratiquant est laid.
Celui qui fait l'attestation de foi doit accomplir ses 5 prieres et pour les hommes, le plus possible à la mosquée.
Je me pose des questions sur une certaine derive, des mariages douteux pour faire accepter un français de souche aux parents de l'épouse musulmane.
Dieu est plus savant.
m
3 avril 2009 11:16
combien des marocains (nes musulmans ) qui ne font pas la priere , ou bien qui ne vont pas a la mosquee??

majorite des marocains , et arabes que je connais ne vont pas a la mosquee!! on ne peut pas dire que ce sont des non musulmans koffars , c est le role de dieu pas nous les etres humains seulement allah juge
y a des personnes qui font la priere a la mosque chaque jour et au meme temps ce sont des corrompus , des menteurs , des hypocrites >>>>
k
3 avril 2009 12:54
Citation
a écrit:
c'est juste avant l'aube que la nuit se fait la plus sombre
b
8 avril 2009 16:39
Citation
bathelier a écrit:
Je suis allé au Maroc l'été dernier et j'ai constaté que les marocains ne sont tentés que par l'argent.
j'ai appris que des marocaines du bled d'une vingtaine d'annees se sont mariés avec des français , pas des rebeus mais des français de souche.
Tout les musulmans savent qu'une femme musulmane n'as pas le droit de se marier avec un homme de confession chretienne ou juive ou bien athee.
Alors si les marocain(e)s ne sont pas tentés par l'argent , c'est que je n'ai rien compris.

Un hadith du prophete mohammed (SWS) dit que:la premiere tentation de la oumma est l'argent.

Moi je suis d'accord avec toi! Faut juste aller à l'aéroport de casablanca pour voir des français de souche âgés de la quarantaine avec des petites de 25 ans!!!!!!
m
8 avril 2009 18:53
]

Moi je suis d'accord avec toi! Faut juste aller à l'aéroport de casablanca pour voir des français de souche âgés de la quarantaine avec des petites de 25 ans!!!!!![/quote]


tu as seulement vu des francais de souche avec des petites de 25 ans !!!!!et des s jeunes marocains avce des vieilles francaises sont ils invisible ?No no

arretez de diriger vos doights aux femmes marocaines
choisir son mari ou son epouse reste un choix Heu
Z
9 avril 2009 17:09
Citation
brabrasud a écrit:
......français de souche âgés de la quarantaine avec des petites de 25 ans!!!!!!

Petites de 25 ans!!! il ne faut pas exagérer, tu as quel âge??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 17:57 par ZERHOUN.
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
h
11 avril 2009 16:11
Salam,

jusqu'a quand on va continuer a se proteger du soleil avec un passoire? Ceux qui essaient d'une facon ou d'une autre de refuser d'admettre que ce qui arrive au Maroc et je parle bien des cas du marriage des Marocaines Musulmanes a des chretiens un bon nombres d'eux se convertissent juste pour pouvoir se marier et apres ils perdent la trace.....
Moi personnelement je connais quelques cas des Europeens qui se sont convertis juste pour faire plaisir a la famille de la fille concerne' qui ont peur que les proches leur tourne le dos ou se moquent d'eux s'ils savent que le mari est non Musulman. Ne me dites pas que se sont des cas isole' parceque ca devient un fleaut.
ALLAH yaster ousafi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook