Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES MAROCAINS TAPENT LEURS FLICS
3 août 2012 00:07
LES MAROCAINS N’HÉSITENT PLUS A TAPER LEURS FLICS et GENDARMES :

[www.yabiladi.com]

Un juste retour de bâtons d'une population qui a longtemps vécu une violence physique et morale institutionnalisée.

Pendant des décennies et des décennies les Marocains ont vécu en silence sous le Joug de la Flicaille du Makhzen formée par le traître Oukir et l’ancien ministre de l’intérieur Driss Basri limogé par M6 dès son arrivée au pouvoir en 1999 : tabassage, corruption, abus de pouvoir, passe droit.....

Quant aux MRE, ils connaissent tous la corruption ordinaire du petit flic mal payé qui fait appel aux bakchich pour faire vivre sa famille et ses proches.

Aujourd'hui les marocains éprouvent l’envie naturelle de se venger de leurs anciens « tortionnaires » d’autant qu’au Maroc, il existe encore des comportements policiers inacceptables :

[www.demainonline.com]

Les Marocains sont bien décidés à ne plus se laisse faire et, c’est bien comme le montre cette vidéo :

[www.demainonline.com]

C'est pour éviter que ce problème prenne de l'ampleur que la loi marocaine interdit aux chanteurs de produire des textes qui portent atteinte à l'honneur de la police.

Mais les pires, ce sont les juges, les procureurs et les commissaires qui donnent dans la grande délinquance en toute impunité :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 01:24 par Danouni.
3 août 2012 06:27
raison de plus pour que Benki Assad, s’attèle a mettre en œuvre ses promesse, de moralisation de la vie politique et administrative du Maroc, avec plus d'urgence.
Son interview sur Aljazeera et lamentable et une insulte aux gens qui ont voté pour lui.
Il doit commencer par faire en sorte que les biens mal acquis soient retournés a ces propriétaires légitimes dans l'ordre et la justice..

D'un autre coté, démocratie ne rime pas avec pagaille. Il y a des limites a tout.
Sinon, aucun investisseur ne viendra ou considérera le Maroc comme une bonne option.

les atouts du Maroc pour le moment se résume a:
1) proximité avec l'Europe
2) relativement économique et compétitive
3) bon potentiel
4) main d’œuvre qualifié dans certains secteurs

Il faudra ajouter:
transparence, juste, pas de corruption, bonne gouvernance.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
3 août 2012 08:09
Le PJD semble malheureusement reculer devant une tâche qui lui semble ardue.

En vérité, je soupçonne BENKIRANE de ne pas vouloir froisser M6 car des proches ou amis du Roi pourraient bien être concernés par des dossiers délicats.

Les USA avaient créé dans les années 1920 une brigade anti corruption très efficace.

On ne me fera jamais croire qu'en 2012, avec tous les moyens techniques modernes, PERSONNE ne peut résoudre ce problème au Maroc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/12 20:56 par Danouni.
3 août 2012 08:46
Trouvez vous Benkirane convaincant sur le sujet de la corruption ?

[www.yabiladi.com]


Moi, Non, je pense qu'il se dégonfle pour les raison que j'ai données plus haut.
m
3 août 2012 09:01
Citation
Danouni a écrit:
Trouvez vous Benkirane convaincant sur le sujet de la corruption ?

[www.yabiladi.com]


Moi, Non, je pense qu'il se dégonfle pour les raison que j'ai données plus haut.


Tu a tendance à prendre ceux qui s 'adonnent à la corruption pour des gens innocents ,et tu remets tout sur M6 thumbs down, chacun est responsable de ses actes et on est tous conscient ou mène la corruption , alors les citoyens Marocains doivent faire tout pour éradiquer cette malhonnêteté ,à l échelle nationale .
m
3 août 2012 09:16
Citation
Danouni a écrit:
LES MAROCAINS N’HÉSITENT PLUS A TAPER LEURS FLICS et GENDARMES :

[www.yabiladi.com]

Un juste retour de bâtons d'une population qui a longtemps vécu une violence physique et morale institutionnalisée.

Pendant des décennies et des décennies les Marocains ont vécu en silence sous le Joug de la Flicaille du Makhzen formée par le traître Oukir et l’ancien ministre de l’intérieur Driss Basri limogé par M6 dès son arrivée au pouvoir en 1999 : tabassage, corruption, abus de pouvoir, passe droit.....

Quant aux MRE, ils connaissent tous la corruption ordinaire du petit flic mal payé qui fait appel aux bakchich pour faire vivre sa famille et ses proches.

Aujourd'hui les marocains éprouvent l’envie naturelle de se venger de leurs anciens « tortionnaires » d’autant qu’au Maroc, il existe encore des comportements policiers inacceptables :

[www.demainonline.com]

Les Marocains sont bien décidés à ne plus se laisse faire et, c’est bien comme le montre cette vidéo :

[www.demainonline.com]

C'est pour éviter que ce problème prenne de l'ampleur que la loi marocaine interdit aux chanteurs de produire des textes qui portent atteinte à l'honneur de la police.

Mais les pires, ce sont les juges, les procureurs et les commissaires qui donnent dans la grande délinquance en toute impunité :

[www.yabiladi.com]



Ceux qui tu nous cite sur tes liens ont commis des erreurs en demandant de l argent aux jeunes qui fument , l 'autre type qui a été tabassé , on connait rien de ce dossier , on a qu une version de ce journal demainonline ,qui est un journal à propagande .

En ce qui concerne le travail de la police en générale "police et para-militaires " estimez vous heureux qu ils soit là pour assurer la sécurité sur le territoire , vu le nombre de délinquance , de vol , d' attaques des voyous dans la rue etc...

Faut pas généraliser , ceux qui commettent des bavures et corruption ,risquent gros ,
c est pour celà qu il faut respecter les autorités qui vous rendent service en cas de nécessité .
Ceux qui attaquent la police , qu ils viennent pas pleurer après !
3 août 2012 20:22
@ GAMBETTA




Je suis d'accord avec toi sur l'article Demain online : cette photo ne prouve rien. Il faudrait en effet une enquête MAIS qui fait les enquêtes au Maroc ? Les Flics.
Penses tu que des Flics marocains vont accuser d'autres flics marocains ? c'est là le problème.


M6 gouverne depuis 1999 donc il est légalement responsable de Tout ce qui se passe dans le Pays.

Il a voulu se mêler de gérer tout dans le Pays donc il doit en assumer l'entière responsabilité. Les Marocains sont d'ailleurs descendus dans la rue pour lui dire d'arrêter de se mêler de Tout.

Personnellement, je trouve qu'il doit s'éloigner le + possible du Pouvoir et des Pourris du Pouvoir ( Famille et Amis ) et Laisser Vraiment Benkirane Gouverner car si un jour le Pays saute c'est lui et lui seul qui prendra.

Concernant les violences contre les Flics je précise : COMPRENDRE NE VEUT PAS DIRE EXCUSER

Je suis en désaccord total avec les agresseurs de Flics comme je ne serai jamais d'accord avec les violences policières qui salissent l'image du Pays et donne des billes au Polisario.

Je dis que les Marocains n'aiment pas leurs flics, qu'ils ne font pas confiance à leurs Flics et, ce sentiment n'est pas encore prêt de changer.

Pourquoi cela ? Pendant des décennies et des décennies, les Marocains du Peuple ont vécu l'enfer moral et Physique avec la Flicaille du Makhzen formée par le traitre et criminel OUFKIR et par le tortionnaire Driss BASRI.

Les années de Plomb sont encore bien ancrées dans la mémoire des Marocains.

Quant à la corruption des Flics, les abus de pouvoir etc... les marocains ne la supportent plus.

Aujourd'hui, ce qui se passe au Maroc ce comprend tout simplement des Marocains qui ont connu durant des décennies les fameux MERRDA du Makhzen.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/12 20:57 par Danouni.
m
4 août 2012 10:40
Citation
Danouni a écrit:
@ GAMBETTA




Je suis d'accord avec toi sur l'article Demain online : cette photo ne prouve rien. Il faudrait en effet une enquête MAIS qui fait les enquêtes au Maroc ? Les Flics.
Penses tu que des Flics marocains vont accuser d'autres flics marocains ? c'est là le problème.


M6 gouverne depuis 1999 donc il est légalement responsable de Tout ce qui se passe dans le Pays.

Il a voulu se mêler de gérer tout dans le Pays donc il doit en assumer l'entière responsabilité. Les Marocains sont d'ailleurs descendus dans la rue pour lui dire d'arrêter de se mêler de Tout.

Personnellement, je trouve qu'il doit s'éloigner le + possible du Pouvoir et des Pourris du Pouvoir ( Famille et Amis ) et Laisser Vraiment Benkirane Gouverner car si un jour le Pays saute c'est lui et lui seul qui prendra.

Concernant les violences contre les Flics je précise : COMPRENDRE NE VEUT PAS DIRE EXCUSER

Je suis en désaccord total avec les agresseurs de Flics comme je ne serai jamais d'accord avec les violences policières qui salissent l'image du Pays et donne des billes au Polisario.

Je dis que les Marocains n'aiment pas leurs flics, qu'ils ne font pas confiance à leurs Flics et, ce sentiment n'est pas encore prêt de changer.

Pourquoi cela ? Pendant des décennies et des décennies, les Marocains du Peuple ont vécu l'enfer moral et Physique avec la Flicaille du Makhzen formée par le traitre et criminel OUFKIR et par le tortionnaire Driss BASRI.

Les années de Plomb sont encore bien ancrées dans la mémoire des Marocains.

Quant à la corruption des Flics, les abus de pouvoir etc... les marocains ne la supportent plus.

Aujourd'hui, ce qui se passe au Maroc ce comprend tout simplement des Marocains qui ont connu durant des décennies les fameux MERRDA du Makhzen.

Ceux qui tu traite de merda sont des êtres humains comme toi ,et qui font leurs travail pour préserver la tranquillité du peuple , c est des para-militaires , le mot merda est puni par la loi .
D ' autre part :Ceux qui sont de bons citoyens , qui respectent les autres , ne créent pas d ennuis ,(EN GROS DES GENS CIVILISES )rien ne peux leurs arriver , un para-militaire ne se dirige pas vers eux , pour leurs attirer des ennuis inutilement ,et sans raison valable .

Le peuple Marocain mérite de vivre en paix , sans être agressé dans la rue , ni chez lui ,pour lui voler son bien .

Aussi les manifestations répétitives ,presque tous les jours ,et sans aucune autorisation à la préfecture soit faite , ce n es pas autorisé comme partout dans le monde d ' ailleurs, car une manifestation doit être encadré par les forces de l ordre (sécurité oblige) sinon si ça dégénère qui va assurer la sécurité des citoyens ?
4 août 2012 22:11
@GAMBETA


Le Mot MERRDA ne vient pas de moi. C'est un mot 100% Marocain. C'est bizarre que que tu ne saches pas ça car c'est très connu.

Ce mot est TRÈS COURAMMENT UTILISE par les Marocains du Maroc eux mêmes cet cela depuis des décennies et des décennies.

Sais tu pourquoi les marocains les appellent comme ça ?

Tu dis que les Manifestants n'ont pas déposé de demande à la Préfecture : Comment le sais tu ?

L'article de demain online dit que ces manifestations étaient pacifiques et qu'il n' y a eu aucun dégât
R
12 août 2012 12:59
Les flics font leur travail ? Et mon c*l c'est du poulet grinning smiley
Ils ne font que s’engrossir le bide avec du bakchich et autre... Et je ne parles pas de l'abus de pouvoir. Il m'est arrivé de m'être fripé avec ces types... Eh ben... quelle impunité, quelle arrogance, quel mépris, quelle incompétence... Enfin bref, on croirait à les entendre qu'entre un mot et la guillotine il n'y a qu'un pas.

Le Maroc est le seul pays au monde où le placement d'un flic dans la circulation est considéré comme une promotion grinning smiley
Aux frontières c'est une autre histoire (Tanger en l'occurrence)... J'en connais qui se payent des maisons cache au bout de 2 ans de service.

Mais je suis sûr qu'M6 travail à tout rétablir winking smiley
12 août 2012 15:39
Bof...

Probléme complexe. Les flics se comportent parfois comme de vrais voyous... Les flics qui font leur boulot, tu les reconnais à la tête déprimée qu'ils font aprés quelques années d'expérience.

Là, c'est les droits de l'homme qui leur reviennent dans la g******... Les flics se ramolissent... Et les gangsters ne peuvent que reprendre l'espace qu'on leur laisse.

Aux USA, les criminels vont faire de la muscu et prendre des cours de "comment échapper à la loi tout en tirant un max." en prison...

Ca devient hardcore... Je vous promet qu'à se rythme là, les citoyens seront encerclés par des flics qui collaborent avec le crime. Et il faudra prendre les armes vous mêmes pour vous défendre...
13 août 2012 01:11
Bientôt un article avec comme titre, les marocains "se tapent" leurs flics.

Tel que c'est parti avec les PJDistes on n'est pas dans le KAKA (pas le joueur mais l'autre)
La corruptions: c'est pas grave
La pagaille: c'est pas grave
l’insécurité : c'est pas grave
Les investisseurs qui foutent le camp : c'est pas grave

a quand la prochaine interview sur une télévision pour annoncer toutes ces bonnes nouvelles par notre premier sinistre?


il y a un dicton qui dit:
c'est pas parc qu’on coupe les oreilles a l’âne qu'il devient un cheval pure sang.
A méditer
Zen
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
r
13 août 2012 02:22
Au royaume enchanté c'est les flics qui tabassent les honnetes gens
[www.demainonline.com]
continuer a crier 3ach al malikptdr
e
13 août 2012 09:44
Citation
riad-al a écrit:
Au royaume enchanté c'est les flics qui tabassent les honnetes gens
[www.demainonline.com]
continuer a crier 3ach al malikptdr


Temps que personne n 'égorge personne , Bye

Si c est des gens comme toi qu on tape , faut bien se poser des questions grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook