Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains de Stuttgart!
b
8 novembre 2007 17:07
Salam, je vais demenager bientot inchallah des US en Allemagne (Stuttgart) et j'aimerais bien avoir des renseignements sur la vie dans cette ville et en Allemagne en general...merci!
Dima Dima...IBTISSAMA!
8 novembre 2007 18:03
Citation
basma a écrit:
Salam, je vais demenager bientot inchallah des US en Allemagne (Stuttgart) et j'aimerais bien avoir des renseignements sur la vie dans cette ville et en Allemagne en general...merci!

Salam , pour y étre aller à maintes reprises , Stuttgart est la capitale du bade-wurtemberg , c'est une trés belle ville ...
C'est le berceau de l'industrie automobile Allemand avec Mercedes et Porsche...
Enfin , tu es à 1heure 30 de Strasbourg ...
Pour les Marocains , ya n'a , mais pas des masses , j'en ai rencontré trés peu , plutot beaucoup de Turk/Iran/liban...
La plus forte concentration de Marocain , c'est Francfort...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 18:04 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
9 novembre 2007 01:29
merci Angelo...industrie automobile? Est-ce que c'est la que travaillent les marocains? J'ai entendu qu'il y a bcp de marocains, des ouvriers rifains...est-ce que c'est vrai? Est-ce que tu sais s'il y a des problemes de racisme? merci Angelo! Est-ce que tu vis en Allemagne?
Dima Dima...IBTISSAMA!
9 novembre 2007 09:54
Citation
basma a écrit:
merci Angelo...industrie automobile? Est-ce que c'est la que travaillent les marocains? J'ai entendu qu'il y a bcp de marocains, des ouvriers rifains...est-ce que c'est vrai? Est-ce que tu sais s'il y a des problemes de racisme? merci Angelo! Est-ce que tu vis en Allemagne?

Je sais pas , peut-étre , sinon je confirme les Marocains d'Allemagne , en général sont Rifains , un peu comme la Hollande...
Pour le racisme , j'en ai pas constaté , au contraire les gens dans le métro ou dans la rue , ne vous calcule méme pas , bronzé ou pas , on se fond dans la masse sans probléme...
J'ai plutot entendu dire , que le racisme étais plutot concentré vers l'ex RDA (Berlin)...
Enfin , je ne vis pas en Allemagne , mais j'allais plutot acheté des voitures , et ayant fait beaucoup de ville d'Allemagne , Stuttgart restera mon plus beaux souvenirs avec centre-ville trés beau , et sa grande zone industrielle ( Zuffenhaussen)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
9 novembre 2007 14:24
Angelo, merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions angoissees..tu es vraiment un "ange"...Angel
Dima Dima...IBTISSAMA!
b
9 novembre 2007 14:25
Alors si je comprends bien il n'y a personne de Stuttgart dans ce forum??? lawah lawah allez prenez exemple sur Angelo et dites moi ce que vous pensez de cette ville meme en deux minutes...merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 15:10 par basma.
Dima Dima...IBTISSAMA!
9 novembre 2007 17:53
Citation
basma a écrit:
Angelo, merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions angoissees..tu es vraiment un "ange"...Angel

Salam , un " ange "Angel lol grinning smiley
Sinon , un petit conseil , lance un post sur le forum " le grand Douar " pour plus de réponses ...
Enfin , tout ce que je sais , c'est que la ville de Stuttgart , niveau hotel , c'est vraiment léger , pour une ville de presque 600 000 habitants (570 000 en 2005), j'ai galéré combien de fois , jusqu'a 21/22h pour trouvé ou dormir , et c'est pas donné en plus , connu comme étant une ville trés riche dans tout les sens du terme...
En 2004 , j'avais papoter avec une femme , chauffeuse de taxi , elle avais du mal à joindre les 2 bouts , surtout à cause de la location , rare est trés chére à Stuttgart méme...
De toutefaçon , étant donné que tu viens des States , ça va pas te changé niveau prix locatif...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 novembre 2007 17:53
[fr.wikipedia.org]

[www.stuttgart-tourist.de]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 17:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
9 novembre 2007 17:58
Citation
angelo a écrit:
Citation
basma a écrit:
Angelo, merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions angoissees..tu es vraiment un "ange"...Angel

Salam , un " ange "Angel lol grinning smiley
Sinon , un petit conseil , lance un post sur le forum " le grand Douar " pour plus de réponses ...
Enfin , tout ce que je sais , c'est que la ville de Stuttgart , niveau hotel , c'est vraiment léger , pour une ville de presque 600 000 habitants (570 000 en 2005), j'ai galéré combien de fois , jusqu'a 21/22h pour trouvé ou dormir , et c'est pas donné en plus , connu comme étant une ville trés riche dans tout les sens du terme...
En 2004 , j'avais papoter avec une femme , chauffeuse de taxi , elle avais du mal à joindre les 2 bouts , surtout à cause de la location , rare est trés chére à Stuttgart méme...
De toutefaçon , étant donné que tu viens des States , ça va pas te changé niveau prix locatif...
salam angelo je voulais te demander tu parles en quoi en Allemagne car j'aimerai m y rendre pour acheter une voiture et je ne sais pas du tout parler cette languemoody smiley
9 novembre 2007 18:14
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
basma a écrit:
Angelo, merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions angoissees..tu es vraiment un "ange"...Angel

Salam , un " ange "Angel lol grinning smiley
Sinon , un petit conseil , lance un post sur le forum " le grand Douar " pour plus de réponses ...
Enfin , tout ce que je sais , c'est que la ville de Stuttgart , niveau hotel , c'est vraiment léger , pour une ville de presque 600 000 habitants (570 000 en 2005), j'ai galéré combien de fois , jusqu'a 21/22h pour trouvé ou dormir , et c'est pas donné en plus , connu comme étant une ville trés riche dans tout les sens du terme...
En 2004 , j'avais papoter avec une femme , chauffeuse de taxi , elle avais du mal à joindre les 2 bouts , surtout à cause de la location , rare est trés chére à Stuttgart méme...
De toutefaçon , étant donné que tu viens des States , ça va pas te changé niveau prix locatif...
salam angelo je voulais te demander tu parles en quoi en Allemagne car j'aimerai m y rendre pour acheter une voiture et je ne sais pas du tout parler cette languemoody smiley

Salam Omeyma , moi aussi , je parle pas Allemand , je connais que les bases commerciales pour acheter une voiture grinning smiley
Par exemple : alu felgen=jante alu , leder=cuir ,kaufvertrag=certificat de vente, scheckeft=carnet d'entretien , tuv=ct , danke schon=merci ,bitte=s'il vous plait,gare=bahnof , wieviel= combien (trés importantgrinning smiley) , et j'en passe...grinning smiley
Sinon , une grande majeur parti d'Allemand , parle courament Anglais , donc pas de probléme , il suffit juste de savoir parlé Anglais est le tour est joué...

ps: parole d'un chleuh parmi tant d'autre grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 novembre 2007 18:27
Citation
basma a écrit:
Salam, je vais demenager bientot inchallah des US en Allemagne (Stuttgart) et j'aimerais bien avoir des renseignements sur la vie dans cette ville et en Allemagne en general...merci!

Voila , si ça peux t'aider : [www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
9 novembre 2007 19:01
wow merci Angelo, je n'aurais jamais pu trouver ce fil toute seule...eh bien je vois que les avis sont partagés sauf sur la propreté...
Je vois que tout le monde parle de voitures? Est-ce que si j'achete une mercedes ou une Porsche, je peux la rentrer facilement au Maroc/ Et quels sont les prix en general? Merci encore Angel!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 19:01 par basma.
Dima Dima...IBTISSAMA!
T
9 novembre 2007 19:10
Citation
basma a écrit:
wow merci Angelo, je n'aurais jamais pu trouver ce fil toute seule...eh bien je vois que les avis sont partagés sauf sur la propreté...
Je vois que tout le monde parle de voitures? Est-ce que si j'achete une mercedes ou une Porsche, je peux la rentrer facilement au Maroc/ Et quels sont les prix en general? Merci encore Angel!

Oui tu peux la rentrer au Maroc, mais le dédouanement (si tu compte la laisser au maroc définitivement..) va te coûter très (très..) cher..
9 novembre 2007 19:31
Citation
basma a écrit:
wow merci Angelo, je n'aurais jamais pu trouver ce fil toute seule...eh bien je vois que les avis sont partagés sauf sur la propreté...
Je vois que tout le monde parle de voitures? Est-ce que si j'achete une mercedes ou une Porsche, je peux la rentrer facilement au Maroc/ Et quels sont les prix en general? Merci encore Angel!

C'est bien pour acheter une voiture , pour travailler en Alemagne , si t'a n'a besoin pour la vie de tous les jours...
Pour le bled , la douane , est hors de prix , pour acheter au Maroc...angry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
9 novembre 2007 20:04
Pour exemple : Une Renault 19 qui a coûté 700€, a été dédouané pour 4000€..

winking smiley
b
9 novembre 2007 21:18
Mais je croyais que les MRE ont droit à faire rentrer une voiture sans payer la douane (et meme a un demenagement complet)? Comment ça se passe? Est-ce que quelqu'un l'a deja fait?
Dima Dima...IBTISSAMA!
9 novembre 2007 22:28
Citation
basma a écrit:
Mais je croyais que les MRE ont droit à faire rentrer une voiture sans payer la douane (et meme a un demenagement complet)? Comment ça se passe? Est-ce que quelqu'un l'a deja fait?

Oui , si tu rentre définitivement , pas de taxe , mais tu as droit à une somme à ne pas dépasser...

Voir leur site , tu cliques en haut à gauche "guide mre " [www.douane.gov.ma]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
11 novembre 2007 14:51
mister angelo tu es plein de ressources et bien organise m3a rassek, tbarkellah 3lik...Clap il y avait un autre membre de Yabi (que j'apprecie bcp) qui habite aussi en Allemagne, c'est Amir, est-ce qu'il est toujours ici??
Dima Dima...IBTISSAMA!
M
11 novembre 2007 20:22
j'avais de la famille à munich,et je passais quelque week end et vacances scolaires las bas, rien à voir avec sttutgart mais ça reste l'allimane!!smoking smiley

les gens la-bas,bhen ils ont tous des BMWeye popping smiley, et ils sont super riches, aussi ils laissent leurs chaussures devant la porte ils rentrent pas avec( diable quand tous nous tiens quand je voyais des Nike -air toute neuves!! mais jamais ma taillegrinning smiley), et encore, ils on pas de tourniquet pour prendre le metro.. c'était gratuit.., jusqu'à que je découvre dérnièrement que non!!!
bhen.des trucs comme ça qui mon fait bizzard.. par rapport à Paris.

la mentalité de gens labas sont comment dire, trop trop organisé, bezzaf pour un marocain, tu peux pas demander à quelqu'un de sortir boire un verre après le boulot sans le prévenir deux semaines en avance.!!!awww malek mjewej grinning smiley

..un exemple entre autre. et en plus ils sont pas classe, il ya pas la rafinitté du goût, les trucs chic comme on peut s'en rendre compte en france, c'est des barbares moderne avec leur culture germanophone...

niveau racisime, bhen on passe bien , contrairement au pauvre turc,alors là!!!!

voilà voilou
r
11 novembre 2007 20:44
Citation
basma a écrit:
Salam, je vais demenager bientot inchallah des US en Allemagne (Stuttgart) et j'aimerais bien avoir des renseignements sur la vie dans cette ville et en Allemagne en general...merci!



j'ai pas mal de famille là-bas c'est une ville tranquille très avancé économiquement paraport au villes français a fort immigrés turc et libanais,syriens,kurdes il y a aussi des marocain mais dispersé a travers la ville

sinon les gens sont sympa ils aime bien les maghrébin par contre il détestent trop les turc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook