Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains,sont des tricheurs
u
3 septembre 2008 22:59
Je vous rassure,le titre c'est pour rire..

Comme vous devez certainement tous le savoir le Ramadan a seulement débuté hier au Maroc,un jour aprés tout les autres pays musulmans,comme tous les ans d'ailleurs.Meme l'Algérie qui est pourtant collé au Maroc ont commençé Lundi,et lui non c'est Mardi,et pas autrement.

Puis vous verrez bien entendu qu'une fois de plus,malgrés qu'ils commençent plus tard,ils l'acheveront en meme temps que tout le monde.
Ils célébreront l'Aid le meme jour que nous,c'est a dire qu'ils jeuneront un jour en moins..

Sacré Marocains!..lol

Autre chose,hier j'appelle mon neveu qui vit a Tetouan pour lui souhaiter un bon Ramadan et un bon ftour,pile a l'heure dl maghreb.
-Allo min te3nid.
-Allo dh'ayaw ino,mlih cha chek labess, nech dh najim mobrok ramdan.....

Ensuite j'appelle ma soeur qui vit au Rif,et la, surprise.....Elle me dit non non non,nous n'avons pas encore rompu le jeune,ce n'est pas encore l'heure.Ici nous sommes resté a l'ancienne heure.


????!!...j'ai rien compris!

Il faut savoir qu'au Maroc,pour la premiere fois ils ont reculé d'une heure et ce depuis le mois de juillet (comme par hasard,lol)

Le meme pays,la meme Region et les gens ne rompt pas le jeune en meme temps, avouez que c'est quand meme surprenant.

Mais bon en meme temps cette année le Ramadan c'est tres dur au Maroc,d'apres les echos que j'ai eu,il fait encore tres chaud.On ne peut donc pas leurs en vouloir msaken.


Ramadan moubarak karim imarra imsermen mani ma djen ...... tmanikh mara al muslimin adyadaf khasan asaha ad rahna azgas dh amayno i marra....Amine


Lmouhim,Ramadan moubarak karim w lah ydakhlou 3likoum bsaha w l3afiya w salama, lilkom ou lilna.....Amine

Je souhaites un bon Ramadan a tous les musulmans ou qu'il soit,un mois de paix de misericorde et de bonheur...Amine
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
3 septembre 2008 23:15
Salam

Pour l'Algrie yedbrou lemhnynhoume nous en jeun me3a lhlilale "soumou lir2yatihe wa2aftirou li rou2yatihe" machi soumou lisyame boutfli9a wala 2aftirou li2ftare boutfli9a

Pour la chaleur soubha Allah rebi begha yehntake fi hade nehare moubark il fait froit il pleut meme si il fait chaud dakchi Allah yekt9drou machi le maroc et Allah kaynzale rehma 3ella al3ibade oukalla haja be2ajare deylha

si tu veut savoir rahna en forme symine mazyanine makyne bou lmouchkile laykhssouna illa nadare fi wajhikoume laazize j'espére que toi aussi rak sayme mezyane ou ka tkhraje mane khdamtk dire salwate deyalke fe wa9tha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
u
3 septembre 2008 23:27
Wa bent bledi!!

Wa lah i hafdek, w lah i lje3 lsalama....wa hna f'hed la france ghi lcalyta, rani saken f'wahed la ville makayn lah jama3,lah mselmin,lah hrira,lah msemen lah walou, bhel li masayemch... kan sahal b'qahouwa ou kanftor blé sandwich w makla dl zenqa...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
3 septembre 2008 23:43
daba 3ella hde lhssabe c vous lmsaken ps nous Allah yekoune fi 3wankoume
T9abla Allah symakoume wa salatkoume


PS: kiwssale LCD? ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
4 septembre 2008 11:48
Le meme pays,la meme Region et les gens ne rompt pas le jeune en meme temps, avouez que c'est quand meme surprenant.""

Tu confonds l'heure indiquée sur ta montre et l'heure solaire, je te rassure tous le monde mange en même temps au Maroc, même si tous le monde n'a pas la même heure inscrite sur sa montre.
O
4 septembre 2008 11:51
SalemWelcome

jsuis pas dans le vif du sujet, mais, je voulais savoir, finalement, il est quelle heure au maroc quand il est 13h en france par exemple ?? Heu
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
4 septembre 2008 12:01
salam


Orangina c est pas le moment là evil mon pseudo je vais le changer en hrira whistling smiley

11h00 2 heures de decalages yala retourne au frigo jusqu au ftorevil
O
4 septembre 2008 13:34
Salem arhayeBye

jtembete encore un peu et jfile au frigo grinning smiley

attends y'a 2h de décalage daba ? j'étais meme pas au courannt crying(

mais c'est quoi l'histoire comme quoi le maroc sera a la meme heure que l'europe confused smiley



P.S: hrira comme pseudo, ça t'irais tres tres bien ptdr
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
4 septembre 2008 15:55
C est des histoires tout ça

-2 avec l europe

et une seule heure au maroc la meme partout il est 14h00 partout dans le royaume grinning smiley
c
4 septembre 2008 17:37
En fait, quand l'europe passera à l'heure d'hiver, le décalaga sera encore d'1 heure....

Sinon j'ai pas compris le truc de ta soeur, car le Maroc est passé à l'heure d'hiver lundi, donc un jour avant le ramadan, et on a fait le jeune mardi car effectivement le Hilal a été vu la veille... Donc cette année y a pas eu de raté... juste un jour de décalage avec l'arabie Saoudite...


Sinon, petite question par rapport au titre de ton post: el akh gawri?? perplexe
z
6 septembre 2008 17:21
James ne t'enporte pas, je pense pas qu'il voulais le dire dans se sens là parce quand il a pris des exemples de marocain il parlait de sa famille donc .. tu as du lire trop Vite....




Ps : il me semble que le maroc est toujours en retard parce qu'il jeune sur la lune (à l'oeil nu) contrairement au autre pays ou il calcule... ???? est ce que ej me trombe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/08 17:22 par zakaria_elk.
j
6 septembre 2008 22:17
No no
Citation
zakaria_elk a écrit:
James ne t'enporte pas, je pense pas qu'il voulais le dire dans se sens là parce quand il a pris des exemples de marocain il parlait de sa famille donc .. tu as du lire trop Vite....




Ps : il me semble que le maroc est toujours en retard parce qu'il jeune sur la lune (à l'oeil nu) contrairement au autre pays ou il calcule... ???? est ce que ej me trombe ?


hm relis bien ce quil a ecrit cest bien cibléNo no
u
20 septembre 2008 19:21
Comment se fait il que tous mes messages aient été éffaçé?.....Ils n'etaient pourtant pas hors charte.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
ok
22 septembre 2008 09:17
tant pis, c'est à chacun de faire ses choix.

Seulement il faut se tenir informé c'est tout.
22 septembre 2008 12:11
dans le rif ils sont tous contre la nouvelle heure il y a pas un qui a avancé l'heure sauf les immigrés
meme les magasins a nador
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
u
24 septembre 2008 21:53
Citation
akacht a écrit:
dans le rif ils sont tous contre la nouvelle heure il y a pas un qui a avancé l'heure sauf les immigrés
meme les magasins a nador

Azul ay'amdukarr..

Welahi ghak lhaq,lol...Rif les anti-conformistes chek zie Arrif ayouma? maniss, Nador.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook