Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains sont sympas
m
9 octobre 2008 23:49
salam,
plusieurs fois des gwars me disent ceci:
"les marocains vous êtes sympas gentils serviables et tout ... je préfère les marocains de loin devant les algériens(stressés, nerveux) et les tunisiens(sympas aussi mais pas comme les marocains)"

pensez-vous qu'il y a une part de vérité dans tout ça ou c simplement de l'hypocrisie ?

je pense quand même que les marocains sont plus cool que les algériens qui sont un petit plus rigides, malgré le fait qu'on ait presque la même mentalité (tous maghrébins, arabes musulmans ....

je sais c pas bien la généralisation mais des fois c vrai quoi smiling smiley

à vos avis
l
9 octobre 2008 23:55
Salam excuse moi d'avance de mes dires, mais je trouve bidon de dire des choses pareilles dans chacun des personnes que tu a cité ya des bon et des mauvais
a koi bon ouvrire le débat ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
9 octobre 2008 23:55
salam

henna sympa arada mane arade kriha mane kariha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
10 octobre 2008 00:05
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam excuse moi d'avance de mes dires, mais je trouve bidon de dire des choses pareilles dans chacun des personnes que tu a cité ya des bon et des mauvais
a koi bon ouvrire le débat ?

salam
je trouve bidon ta reponse aussi ...
elle répond pas a mes interrogations, et puis j'ouvre pas un débat je me pose une question
si le topic ne te plait pas ... zappe
on t'oblige pas a repondre ... ni a lire ...
l
10 octobre 2008 00:13
tu vois tu viens de prouver que les marocains ne sont pas cool, je t bien dit avant d'écrire excuse moi de mes dires, et toi tu t'excite direct!
ya des bons et des mauvais partout peux importe le pays
les marocains y'en a ses des ordures comme y'en a ses des crémes.
Bref!

Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam excuse moi d'avance de mes dires, mais je trouve bidon de dire des choses pareilles dans chacun des personnes que tu a cité ya des bon et des mauvais
a koi bon ouvrire le débat ?

salam
je trouve bidon ta reponse aussi ...
elle répond pas a mes interrogations, et puis j'ouvre pas un débat je me pose une question
si le topic ne te plait pas ... zappe
on t'oblige pas a repondre ... ni a lire ...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 octobre 2008 00:14
Je vais rép sérieusement,
moi aussi on me l'a toujours dit, c'est en parti parce que lorsqu'ils vont au pays ils sont en général super bien acceuilli donc garde une bonne impression du maroc.
en algérie avec ce qu'ils entendent à la télé ils zappent ce pays
La tunisie : je connais pas mal de monde qui n'ont pas apprècié car pas acceuillant.

En France il y a pas mal de magrébins et généralemetn les gwars préfèrent les marocains.

ps : c'est pas des fleurs que je nous lance mais une réalité constatée.
g
10 octobre 2008 07:29
ëtre sympa peut-être qu'une apparence car lorsque l'on lit la littérature marocaine on se rend compte que c'est aussi un peuple tourmenté et souvent impusif et violent dans ses rapports avec les autres(peut être trop de gentillesse inculquée à montrer aux autres ,du coup quand ça explose ca fait des dégats )
S
10 octobre 2008 10:14
salam à tous, je serais du même avis que lamyaa et marocaine dans le sang.
il y'a des bons et des mauvais partout, tu trouveras des personnes très sympa au maroc comme des personnes Oh vous m'avez compris.
c'est vrai que les marocains ont plus le sens de l'hospitalité, le sourire plus facil, plus tactil avec des gestes affectueux smiling smiley
s
10 octobre 2008 10:36
Moi aussi j'ai toujours entendu ça

les marocains sont sympas.
a
10 octobre 2008 10:37
Salam smiling smiley

On me le dit souvent aussi, les marocains sont sympas et trés accueillants.....

Moi je dis ouais mais pas tous et ça dépend avec qui surtout smoking smiley
t
10 octobre 2008 10:41
Citation
marocaindumaroc a écrit:
salam,
plusieurs fois des gwars me disent ceci:
"les marocains vous êtes sympas gentils serviables et tout ... je préfère les marocains de loin devant les algériens(stressés, nerveux) et les tunisiens(sympas aussi mais pas comme les marocains)"

pensez-vous qu'il y a une part de vérité dans tout ça ou c simplement de l'hypocrisie ?

je pense quand même que les marocains sont plus cool que les algériens qui sont un petit plus rigides, malgré le fait qu'on ait presque la même mentalité (tous maghrébins, arabes musulmans ....

je sais c pas bien la généralisation mais des fois c vrai quoi smiling smiley

à vos avis

Je rejoins l'avis de Lamyaa.

Encore un post où vont fuser les insultes et les préjugés.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
10 octobre 2008 12:02
Idem que Lamyaa et Tilaoutipalasmiling smiley
s
10 octobre 2008 12:27
lol

diviser pour mieux regnier.

C'est nulle comme remarque, il faut répondre ces gens que la nationalité ne fait pas d'une personne un être cool, stressé, sympa ou autre
m
10 octobre 2008 13:19
slam

j aimerais savoir si ces gwers te diraient la meme chose, si y avait eu des marocains, des algériense t des tunisiens réunit en meme temps..

Les gwers ont généralement je sais pas un complexe, de te dire obligatoirement quand ils te rencontrent, des choses sympas, genre "je suis pas racistes"..

juste mon avis.. grinning smiley
a
10 octobre 2008 13:24
IL N 'YA PAS DE MAL A SE FAIRE DU BIEN.

Les Marocains ont surtout le sens de l'accueil.
J'ai rencontré des Algèriens et Tunisiens très sympas.
J'ai rencontré des français avec un comportement digne de ce que exige de nous la religion musulmane.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
10 octobre 2008 14:25
Citation
scothy a écrit:
Moi aussi j'ai toujours entendu ça

les marocains sont sympas.



Moi aussi ils sont sympas mes chez eux !!!!!!!!!!!!!
c
10 octobre 2008 16:14
Mais oui les Marocains sont sympas...

Regardez comment ils acceuillent des artistes sur leur sol et le tout avec humour, beaucoup d'humour marocain lol

[fr.youtube.com]
j
10 octobre 2008 19:08
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam excuse moi d'avance de mes dires, mais je trouve bidon de dire des choses pareilles dans chacun des personnes que tu a cité ya des bon et des mauvais
a koi bon ouvrire le débat ?
salam,


tt à fait d'accord avec lamyaâ.
a
10 octobre 2008 19:20
d'apres le titre je suis sympa ... eye rolling smiley

d'apres yabi pas toujours ... Oh
j
10 octobre 2008 19:22
Citation
arhaye a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Moi aussi j'ai toujours entendu ça

les marocains sont sympas.



Moi aussi ils sont sympas mes chez eux !!!!!!!!!!!!!
ça me fais penser à ça,noooooon moi chui pas raciste moi... nooooon... j'aime bien les étranges moi...mais quand ils sont dans leurs pays alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook