Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains(es) sont Rock'n roll...
S
16 novembre 2006 12:56
p
16 novembre 2006 12:59
énoorme! grinning smiley
S
16 novembre 2006 13:07
Citation
petit chat a écrit:
énoorme! grinning smiley


Comme tu le dis, c'est énorme...

Tu trouveras encore une preuve de la "Rock'n Roll Attitude" des Marocains(es) : [www.hobahobaspirit.com]


Attention le morceau déménage....
b
16 novembre 2006 13:07
Allah ister. thumbs down
S
16 novembre 2006 13:12
Citation
bocadioss a écrit:
Allah ister. thumbs down


Alors quoi....tu n'aimes pas le Rock'n Roll ?
l
16 novembre 2006 13:20
..euh..les marocains sont ayta et ahidous surtout..
S
16 novembre 2006 13:29
Citation
le citoyen a écrit:
..euh..les marocains sont ayta et ahidous surtout..


Dois-je comprendre que l'anticonformisme (à la sauce Marocaine) fait peur ?
h
16 novembre 2006 13:35
non je trouve que nos jeunes marocains ne sont plus vraiment des marocains. vous avez deja vu des francais ou autre chanter du chaabi, ahidous.....
l
16 novembre 2006 13:39
j'avais peu de potes maghrebins qui aimaient le rock, le metal. je croyais meme que cela n'existait pas dans les pays du maghreb. comme quoi.
par contre, en france, un de nos meilleurs guitariste (si ce n'est le meilleur) s'appellait nordine elkrief. il jouait dans le groupe "trust" et aussi était le guitariste préféré de johnny hallyday qui l'emmenait dans ses tournées.
p
16 novembre 2006 13:40
perso, je ne suis pas Rock'n'roll mais je respecte ls gens qui en écoutent,

surtt quand c'est à la sauce de casa


why not ?
S
16 novembre 2006 13:52
Citation
hajiba a écrit:
non je trouve que nos jeunes marocains ne sont plus vraiment des marocains. vous avez deja vu des francais ou autre chanter du chaabi, ahidous.....

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

J'ai des amis français qui jouent dans des groupes de "Rock français" et qui aiment l'esprit, l'influence, la musique orientale de notre pays et qui n'hésitent pas à mélanger les sonorités, les langues, les chansons pour mettre en avant la richesse du métissage musicale.


Contrairement à beaucoup de choses, la musique n'a pas de frontiére mais encore faut'il être curieux.
S
16 novembre 2006 14:02
Citation
l'européen a écrit:
j'avais peu de potes maghrebins qui aimaient le rock, le metal. je croyais meme que cela n'existait pas dans les pays du maghreb. comme quoi.
par contre, en france, un de nos meilleurs guitariste (si ce n'est le meilleur) s'appellait nordine elkrief. il jouait dans le groupe "trust" et aussi était le guitariste préféré de johnny hallyday qui l'emmenait dans ses tournées.


Contrairement à ce que tu pouvais penser, il y a énormément de Marocains, de Maghrebins, influencer par le Rock et je ne te parle pas seulement du groupe "zebda ou du nouveau groupe Mouss et Hakim" mais il y en a beaucoup d'autres. Et je pourrais te les citer sans probléme.


Concernant le groupe Trust, il me semble que tu te plantes, par ce que Nordine elkrief, n'a jamais exister mais en revanche "Norbert Krief" (alias: Nono) lui oui a belle est bien exister. Il etait l'un des meilleurs bassiste de Hard Rock et il a effectivement fais des tournées avec jean-philippe smet.
l
16 novembre 2006 14:04
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..euh..les marocains sont ayta et ahidous surtout..


Dois-je comprendre que l'anticonformisme (à la sauce Marocaine) fait peur ?

Non, je crois que le rock reste apprécié par une infime minorité au Maroc c'est tout..et puis même quand on aime écouter du rock on revient toujours à ses origines et donc on écoute plus le chaâbi au Maroc..
S
16 novembre 2006 14:11
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..euh..les marocains sont ayta et ahidous surtout..


Dois-je comprendre que l'anticonformisme (à la sauce Marocaine) fait peur ?

Non, je crois que le rock reste apprécié par une infime minorité au Maroc c'est tout..et puis même quand on aime écouter du rock on revient toujours à ses origines et donc on écoute plus le chaâbi au Maroc..


Je t'avourais que j'ai un peu de mal à comprendre ta thèse sur le retour irrémédiable au chaâbi ?


Sais tu qu'il y a tout de même des Marocains(es) qui ne supporte pas ce genre de musique (chaâbi) et qui l'affirment clairement ?
l
16 novembre 2006 14:49
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Sais tu qu'il y a tout de même des Marocains(es) qui ne supporte pas ce genre de musique (chaâbi) et qui l'affirment clairement ?

Par chaâbi il faut faut comprendre produit local voire arabe..c'est très varié selon les goûts..le rock pour les marocains c'est surtout pendant la phase d'adolescence pour la classe plus ou moins riche, et après on écoute un peu par hasard par nostalgie..
S
16 novembre 2006 15:13
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Sais tu qu'il y a tout de même des Marocains(es) qui ne supporte pas ce genre de musique (chaâbi) et qui l'affirment clairement ?

Par chaâbi il faut faut comprendre produit local voire arabe..c'est très varié selon les goûts..le rock pour les marocains c'est surtout pendant la phase d'adolescence pour la classe plus ou moins riche, et après on écoute un peu par hasard par nostalgie..

Je crois que tu te trompes quand tu sous entends que le Rock au Maroc est exclusivement une passade adolescente. Il y a effectivement beaucoup d'ado Marocains(es) qui écoutent cette musique (et je m'en réjouis) mais il y a également des adultes artistes Marocains qui créent cette musique au même titre que les artistes français et européen avec la même passion et il me semble qu'en ayant cette dimension artistique, il n'est pas question d'âge pour rendre crédible la démarche.
a
16 novembre 2006 15:29
Soyez ouverts un peu. Heureusement que la musique est un ensemble de style.
Il faut du Chaabi et du rock, chacun selon son gout.
l
16 novembre 2006 15:34
Contrairement à ce que tu pouvais penser, il y a énormément de Marocains, de Maghrebins, influencer par le Rock et je ne te parle pas seulement du groupe "zebda ou du nouveau groupe Mouss et Hakim" mais il y en a beaucoup d'autres. Et je pourrais te les citer sans probléme.


Concernant le groupe Trust, il me semble que tu te plantes, par ce que Nordine elkrief, n'a jamais exister mais en revanche "Norbert Krief" (alias: Nono) lui oui a belle est bien exister. Il etait l'un des meilleurs bassiste de Hard Rock et il a effectivement fais des tournées avec jean-philippe smet.[/quote]


on m'avait dit que son vrai nom était nordine et j'étais resté la dessus. en plus, ça allait mieux avec elkrief. tu parles d'influences, ok. mais franchement, les magrebins, dans la scene rock ou metal française, il faut les chercher. zebda n'a jamais été vraiment un groupe de rock. je me rapelle par contre du chanteur de no one is innocent qui était, je crois d'origine maghrebine. à part ça......
a
16 novembre 2006 16:10
Dans un autre style , certes plus ancien le rythm and blues , nous avons une référence absolue:

VIGON
S
16 novembre 2006 16:13
Citation
l'européen a écrit:
Contrairement à ce que tu pouvais penser, il y a énormément de Marocains, de Maghrebins, influencer par le Rock et je ne te parle pas seulement du groupe "zebda ou du nouveau groupe Mouss et Hakim" mais il y en a beaucoup d'autres. Et je pourrais te les citer sans probléme.
Concernant le groupe Trust, il me semble que tu te plantes, par ce que Nordine elkrief, n'a jamais exister mais en revanche "Norbert Krief" (alias: Nono) lui oui a belle est bien exister. Il etait l'un des meilleurs bassiste de Hard Rock et il a effectivement fais des tournées avec jean-philippe smet.
on m'avait dit que son vrai nom était nordine et j'étais resté la dessus. en plus, ça allait mieux avec elkrief. tu parles d'influences, ok. mais franchement, les magrebins, dans la scene rock ou metal française, il faut les chercher. zebda n'a jamais été vraiment un groupe de rock. je me rapelle par contre du chanteur de no one is innocent qui était, je crois d'origine maghrebine. à part ça......[/quote]


Quelqu'un ta induit en erreur, le guitariste du groupe "trust" n'a jamais etait maghrebin....enfin bref,
Concernant le chanteur du groupe "No one is Innocent" qui s'apelle "kmar gulbenkian", il faut que tu saches qu'il n'est pas maghrebin aussi.

Je pense que tu juges un peu trop vite l'européen ou alors c'est que tu ne connais pas les groupes de rock français qui ont des maghrebins comme musiciens. Et qui sait...peut être que tu penses que tout les maghrebins sont bon que pour faire de la musique orientale ou de la musique funk, rn'b ou hip hop...tout ces styles musicales que moi je qualifie de "daube" mais ne dit-ont pas que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ?

Pour que tu puisses en avoir la preuve et pourquoi pas te faire changer de point de vue sur la question, tu trouveras ci dessous des groupes français "de Rock et/ou Punk, également des groupes de Rock avec des influences manouche, accordeon, cuivre etc etc etc" qui ont des musiciens maghrebins faisant partie du groupe:

- Le groupe "Padam", style Rock (chanteur maghrebin) et musicien français, - le groupe "désert rebel" avec l'un des chanteurs maghrebin et musiciens maghrebin et français, - le groupe "Mon côté Punk" avec des musiciens et chanteurs Maghrebins et français. - Le groupe "Gnawa diffusion" qui ont quelques morceaux 100% Rock dans leur repertoire et ou jouent des musiciens maghrebin et français, - "François Hadji-Lazaro" ancien du groupe "GARçONS BOUCHERS" (que tu dois certainement connaitre) qui à des origines maghrebines...., - le groupe "La Rue Ketanou" influence Rock-manouche-orientale avec un chanteur maghrebin qui est aussi guitariste du groupe, - "Karim Zyad", un grand guitariste algérien qui navigue entre le jazz, le blues et le rock, le groupe Marocain "Darga Fusion" qui naviguent entre le Rock, le Ska et la musique Gnawa. Est ce qu'il faut que j'en rajoute ou tu es convaincus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook