Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains sont-ils satisfaits de leurs exil
m
16 décembre 2006 13:23
le dernier sondage dans la revue AMINA montre la majorite accepte le fait accompli,les % sont les suivants,face au mure 75%,satisfait peu 15%,pas satisfait du tout 10%
s
16 décembre 2006 14:33
satisfaite à 100pour cent!
j'ai jamais eu de problèmes en France du moment que je respecte les français...
au bled,j'aurais certainement pas etudiée car mon pére est ouvrier et là-bas c'est la loi du pistonnage et de rachwa.en France,on peut tout faire,il faut juste avoir de la volonté et travailler:les grandes ecoles et medecine sont ouverts sur concours donc pas de favoritisme possible!et egalité pour tous.


je ne suis pas atisfaite de la tournure que prend le libertinage en France et je reflechissais à retourner au maroc pour eduquer de façon meilleure mes "futurs"enfants(inchaAllah).cependant,quand j'apprend les scandales sexuels qui existent au bled..mieux vaut s'abstenir et rester ici!


voilà pour mon cas.
h
16 décembre 2006 15:16
moi chui contente aussi.ici,ya le cinema,ya la liberté,ya pas le tberguigue,ya pas le sihr,ya pas elain,ya pleins de magazins.
au bled,ya rien,ya des gens qui imitent les riches alors qu'ils sont pas...ya des gens pas honetes,ya rachwa,ya la corruption.

restez en france!les français sont vieux,ils vont tous mourrir et on va leur prendre le pays!

attention,ça reste entre vous et moiwinking smiley
m
16 décembre 2006 15:29
mdrr fait gaffe y'a encore des jeunes loool
mais si les elections tournent mal, meme moi je me barre d'ici... je file en islande (amoureuse des volcan je serai comblée smiling smiley )
b
16 décembre 2006 16:00
Citation
hiya-ana a écrit:
moi chui contente aussi.ici,ya le cinema,ya la liberté,ya pas le tberguigue,ya pas le sihr,ya pas elain,ya pleins de magazins.
au bled,ya rien,ya des gens qui imitent les riches alors qu'ils sont pas...ya des gens pas honetes,ya rachwa,ya la corruption.

restez en france!les français sont vieux,ils vont tous mourrir et on va leur prendre le pays!

attention,ça reste entre vous et moiwinking smiley

D'aprés ce que je voie tu pris que de mauvaise choses de ,la france je je croie si été au maroc tu ne parlera ps commeça tu n'aime ps les gens de maroc et tu souhaite la mort au français et quisque tu aime donc ze3ma zelete makyedelamche 3ayechine 3ichte debena fe lebetana
K
16 décembre 2006 16:28
Non petite...on ne va pas tous mourir...il y a encore des jeunes et beaucoup de bébés partout ...alors il va faloir que tu patiente...mais ce qui est plus grave, c'est la "fuite" de toute votre jeunesse active, vers l'Europe, le Canada etc...si le Maroc est malade de la corruption et du "sexesmiling smileysmiling smileysmiling smiley facil" du a la misere, il faut soigner tout cela et c'est pas en se tirant....en attendant toi et tes copains, bienvenus dans la communoté francaise mais n'oublies pas que tu es FRANCAISE...des droit mais aussi des devoirs. Bisouxxxxx
e
17 décembre 2006 16:37
Citation
hiya-ana a écrit:
moi chui contente aussi.ici,ya le cinema,ya la liberté,ya pas le tberguigue,ya pas le sihr,ya pas elain,ya pleins de magazins.
au bled,ya rien,ya des gens qui imitent les riches alors qu'ils sont pas...ya des gens pas honetes,ya rachwa,ya la corruption.

restez en france!les français sont vieux,ils vont tous mourrir et on va leur prendre le pays!

attention,ça reste entre vous et moiwinking smiley
cinema : ya
la liberté: ya
tberguigue: ya mais ici aussi
sihr: ya de bons 3achab ici
elain: ?? koitèce?
magazins: ya!


ce qui est triste si tu restes en france, c'est que la langue française mourra avec les francais
j
17 décembre 2006 21:03
Citation
ephenea a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
moi chui contente aussi.ici,ya le cinema,ya la liberté,ya pas le tberguigue,ya pas le sihr,ya pas elain,ya pleins de magazins.
au bled,ya rien,ya des gens qui imitent les riches alors qu'ils sont pas...ya des gens pas honetes,ya rachwa,ya la corruption.

restez en france!les français sont vieux,ils vont tous mourrir et on va leur prendre le pays!

attention,ça reste entre vous et moiwinking smiley
cinema : ya
la liberté: ya
tberguigue: ya mais ici aussi
sihr: ya de bons 3achab ici
elain: ?? koitèce?
magazins: ya!


ce qui est triste si tu restes en france, c'est que la langue française mourra avec les francais

Clap Clap Clap Clap
c
17 décembre 2006 21:21
Citation
a écrit:
hiya-ana
ya pas le tberguigue

Si si, on l'a importé. Quand tu vas au marché, lieu éminemment social et d'échanges de "tberguigètes", tu apprends des trucs sur ta rue, du style la fille du N° 85b est sorti avec le mec du 147 mais y'a de l'eau dans le gaz mais il est patient et patati et patata. Le tberguig fait partie du terroir et il s'exporte avec les Marocains.tongue sticking out smiley
17 décembre 2006 21:21
Citation
mohamed5 a écrit:
le dernier sondage dans la revue AMINA montre la majorite accepte le fait accompli,les % sont les suivants,face au mure 75%,satisfait peu 15%,pas satisfait du tout 10%
Salam , n'importe quoi , je veux les stastistiquesthumbs down
Pour ma part , je suis ni insatisfait , ni satisfait , car je suis née en FRANCE...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
17 décembre 2006 22:33
Salam

a lalla hya hya parlait de SON Maroc, de son village, enfin je suppose, car ce n'est que dans les villages qu'il n'ya pas de cinéma....


Citation
ephenea a écrit:
cinema : ya
la liberté: ya
tberguigue: ya mais ici aussi
sihr: ya de bons 3achab ici
elain: ?? koitèce?
magazins: ya!


ce qui est triste si tu restes en france, c'est que la langue française mourra avec les francais
s
18 décembre 2006 14:30
la majorité des gens devraient être satisfaite compte tenu de l'évolution mentale dans les pays occidentaux et des capacités et compétences qu'ils développent de manière égalitaire chez leurs enfants et peuples, c'est loin d'être le cas ici où l'on vient de se rendre compte qu'il y a un problème au niveau des compétences locales
perso je suis en train de préparer mon retour en France, rien ne changera jamais au Maroc, à bon entendeur...
r
18 décembre 2006 14:37
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , je suis ni insatisfait , ni satisfait , car je suis née en FRANCE...(tm)

idem
s
18 décembre 2006 14:42
Citation
rania55 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , je suis ni insatisfait , ni satisfait , car je suis née en BELGIQUE...(tm)

idem

donc je me sens pas un exiler...c'est plutôt une richesse d'avoir une double culture...
c
18 décembre 2006 20:48
Citation
a écrit:
saidlounge
c'est plutôt une richesse d'avoir une double culture...


Bien dit, plus on en sait mieux c'est. Ce n'est pas une tare d'avoir incorporé d'autres cultures dans la sienne, on est mieux armés que les autres.
O
18 décembre 2006 21:18
je suis marocaine mais je n'y ai jamais vécu
pourtant je n'étais pas en exil car en australie j'étais chez moi

en revanche en france j'ai beaucoup de mal mais bon, faut s'y faire

sinon le mélange des cultures est un plus énorme
b
19 décembre 2006 15:55
le mélange des cultures est un fruit incommensurable de l'histoire pour les peuples qui savent en tirer profit
i
19 décembre 2006 17:37
MOHA5
Je réponds ce que tu veux mais envoie 20000 euros; allez... avec tout ceque tu as dans ton palais je parie que rien qu'à ramasser la monnaie qui traine par terre il y en aura assez et plus

ou bien serais tu radin?
imad
C
19 décembre 2006 20:03
Citation
rania55 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , je suis ni insatisfait , ni satisfait , car je suis née en FRANCE...(tm)

idem


idem , la vie est un long fleuve tranquil grinning smiley peut etre aussi grace au melange reussi des 2 cultures
c
19 décembre 2006 20:17
En tout cas, y'en a un qui est super satisfait, c'est l'état marocain. A presque 4 milliards d'euros de transferts annuels, y'a de quoi zeghretsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook