Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains sont-ils sales ?
29 janvier 2008 21:50
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Je suis RME et la première chose qui me saute aux yeux, en visitant mon pays, c'est la saleté !!
Il y'en a partout et la plupart (pour ne pas dire tous) jettent tout par terre.

Le pire, c'est quand tu tombes sur de beaux sites et tu trouves plein de cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool !

Sans parler des fameuses mikates kahlattes !!!

Parfois, il m'arrivait de garder des ordures en attendant de trouver une poubelle, c'est alors qu'un cousin me les prend pour les jeter par terre !!



Pourtant, chez eux c'est propre la plupart du temps, alors pourquoi sont-ils sales à l'extérieur ?
*-la meilleure c'est pour un mois en france et on devient francais!....par miracle et on oublie ce qu'on etait laajab
v
30 janvier 2008 00:43
salut
je te donne un exemple qui permettrait de faire une statistique sur cette problematique :

Quand je prends un avion RAM, à mon arrivée soit au maroc, soit au pays d'acceuil, je vous dirais, pas une seule fois, que le nombre de siege resté propre est mince. ( je dirais 10 sieges max dans tout l'avion), le reste des sieges est une vrai MAZBALLA, les toilletes n'en parlant pas, comme les toilet publics du centre ville!! je vous assure sans excagération.

Quand tu prend un avion Air france par exemple, avec peu de MRM OU MRE (comme vous voullez), l'avion reste propre.

Moi je dirais (c'est mon avis) qu'il y a moins de MRM ou MRE avec un soucis (ou éducation) de ne pas salir la place public qu'ils occupent.

comment résoudre ce problème? ...
S
30 janvier 2008 09:50
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Je suis RME et la première chose qui me saute aux yeux, en visitant mon pays, c'est la saleté !!
Il y'en a partout et la plupart (pour ne pas dire tous) jettent tout par terre.

Le pire, c'est quand tu tombes sur de beaux sites et tu trouves plein de cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool !

Sans parler des fameuses mikates kahlattes !!!

Parfois, il m'arrivait de garder des ordures en attendant de trouver une poubelle, c'est alors qu'un cousin me les prend pour les jeter par terre !!



Pourtant, chez eux c'est propre la plupart du temps, alors pourquoi sont-ils sales à l'extérieur ?


smoking smileyje dirait que vous vivez en suisse et que vous reniez vos origines, question d'éducation n'est ce pas ?grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
30 janvier 2008 13:06
Bonjour,

Ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes de ramassages d’ordures ménagères en Italie,
qu’on peut se permettre de dire que les italiens sont sales.
s
30 janvier 2008 13:14
Citation
molkotchi a écrit:
Bonjour,

Ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes de ramassages d’ordures ménagères en Italie,
qu’on peut se permettre de dire que les italiens sont sales.

Mais je ne parle pas des problèmes de ramassage d'ordures mais des marocains qui jettent tout par terre et non dans les poubelles !
B
30 janvier 2008 13:37
Citation
salmone a écrit:
Je ne généralise pas mais il est clair que les MRM sont sales, y'a qu'à voir la saleté dans le pays !!

Ce ne sont pas les MRM qui foutent la m...de dans les toilettes des parkings espagnols avant l'embarquement.

Tu as déjà regardé, dans quel état, le MRE laissent les parkings et leurs toilettes après leurs passages?

Le tout, est question d'éducation et de savoir vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook