Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains sont-ils sales ?
28 janvier 2008 07:19
Citation
salmone a écrit:
Je constate qu'il est impossible d'avoir un débat sérieux.


Toi ça va ! Après avoir traîné tes guêtres au Maroc pendant des années, tu fais mine de découvrir ce pays en "ethnologue".
thumbs down
"Avec un H majuscule"
k
28 janvier 2008 10:24
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Je suis RME et la première chose qui me saute aux yeux, en visitant mon pays, c'est la saleté !!
Il y'en a partout et la plupart (pour ne pas dire tous) jettent tout par terre.

Le pire, c'est quand tu tombes sur de beaux sites et tu trouves plein de cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool !

Sans parler des fameuses mikates kahlattes !!!

Parfois, il m'arrivait de garder des ordures en attendant de trouver une poubelle, c'est alors qu'un cousin me les prend pour les jeter par terre !!



Pourtant, chez eux c'est propre la plupart du temps, alors pourquoi sont-ils sales à l'extérieur ?

Non c''est plutot l'inconsciences des marocains qui posent prob.Les gens balaient devant leur porte et envoient la saleté chez les voisins et dans la rue et ça ne les derrangent pas du tout ,ça n'est pas chez moi.je vais pas faire le gardien du quartier.Tu vois bien les menagerent qui soulevent leur robes et foncent le tyeau à la main sur tous les murs de la maison en renvoyant de la saleté dans la rue.ça ne derrange pas
a
28 janvier 2008 11:01
Bonjour à toutes et à tous .

Le MAROC est aussi sale que tous les pays arabes c'est pour ça qu'on se fait traiter de sales ARABES.

Exemple on procède au ravalement des bâtiments,nettoyage des rues seulement lors d'une visite du roi,ministre,ou gouverneur.

Pour les susceptibles et frileux allez visiter un hôpital ou l'higyène doit être de rigueur avec des médecins après 6ans d'études ignorent encore le rôle de la propreté pour la santé.

Tout à l' égout consiste à déverser les es crémants des habitations dans l'oued, la mer,ou seulement dans une fosse à ciel ouvert.

La fierté et l' orgueil qui nous animent nous empêchent de voir la réalité en face.
s
28 janvier 2008 11:05
salam

pffffff c'est les mikhattes khalates qui t'accueillent quand tu descends du bateau evil

sans cette odeur, cette saleté, ses ordures, le maroc ne serait pas le maroc (tm)

tout ça me manque, ce sont des odeurs, des paysages inoubliables ... Angel

tout ça se sont la bêtise humaine, même avec des campagnes publicitaires, tant qu'il n'y auras pas

d'amendes pour les crachats, les poubelles, papiers jettés sur la voie publique, rien n'y feras
Z
28 janvier 2008 11:16
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous .

Le MAROC est aussi sale que tous les pays arabes c'est pour ça qu'on se fait traiter de sales ARABES.

Exemple on procède au ravalement des bâtiments,nettoyage des rues seulement lors d'une visite du roi,ministre,ou gouverneur.

Pour les susceptibles et frileux allez visiter un hôpital ou l'higyène doit être de rigueur avec des médecins après 6ans d'études ignorent encore le rôle de la propreté pour la santé.

Tout à l' égout consiste à déverser les es crémants des habitations dans l'oued, la mer,ou seulement dans une fosse à ciel ouvert.

La fierté et l' orgueil qui nous animent nous empêchent de voir la réalité en face.


Je croie que tun'a ps visiter les pays Arabes?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
R
28 janvier 2008 11:18
Citation
Hamid a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Je constate qu'il est impossible d'avoir un débat sérieux.


Toi ça va ! Après avoir traîné tes guêtres au Maroc pendant des années, tu fais mine de découvrir ce pays en "ethnologue".
thumbs down

thumbs up ma3endi man salek ! (tm)
a
28 janvier 2008 13:40
Pour votre information ZORO ,j'ai visité l'ARABIE SAOUDITE ET l'EGYPTE et je suis marocain c'est un échantillon parmi les pays Arabes.
Je me répète notre orgueil et fièreté nous empêchent de voir la réalité en face.
Je suis concerné par mes critiques vu que je suis Marocain.
Z
28 janvier 2008 13:54
Citation
akounkou a écrit:
Pour votre information ZORO ,j'ai visité l'ARABIE SAOUDITE ET l'EGYPTE et je suis marocain c'est un échantillon parmi les pays Arabes.
Je me répète notre orgueil et fièreté nous empêchent de voir la réalité en face.
Je suis concerné par mes critiques vu que je suis Marocain.



Pour l'Arabie Saoudite ma mére et ma soeur qui l'on visiter pour faire leurs pilirinage il ont dit que tous propre mais l'Egypte j l visiter le Caire sale sale sale .... les gens jettes tous parterre chi waskhe fe chi chkale uen amie a moi a visiter la syrie c encore pire meme les morceau du pain tu les trouve partout voilà

Pour le Maroc c ps moi qui parler de sa porporeté ce sont des Etranger que je connait et qui ont vsiiter le Maroc
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
28 janvier 2008 13:59
La pollution est partout...même dans les forums!
S
28 janvier 2008 14:32
Ceci etant faut pas exagerer les villes marocaines sont globalement clean. MAis il ya des progres à faire.
Je trouve dingue qu'on fasse appel a des sociétes etrangères pour gerer nos ordures à prix d'or. La SITA se fout de la gueule du monde à CASA.
Le recyclage peut creer des emplois et economiser nos ressources.

Aussi oui il manque des poubelles mais surtout un esprit civique.
s
28 janvier 2008 14:33
Ce qui m’énerve au Maroc, enfin si on peut dire ça comme ça, c’est les gens de la soit disant classe supérieur ( supérieur sur le plan financier oui ) qui papotent avec leurs enfants en français, et qui se payent des hôtels de luxe pour passer des weekend de rêves, qui roulent dans des 4 X 4 de luxe, Touareg V 6 TDi, X5, ML , Cayenne et Q7, qui baissent leurs vitres et balancent dans la rue, sur la voix publique, toute sorte d’emballages, du Mac Do, bouteille de Coca maxi, paquets de cigarettes,

Comment ils font pitié
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
s
28 janvier 2008 14:55
Citation
Hamid a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Je constate qu'il est impossible d'avoir un débat sérieux.


Toi ça va ! Après avoir traîné tes guêtres au Maroc pendant des années, tu fais mine de découvrir ce pays en "ethnologue".
thumbs down

Il n'y a que la vérité qui blesse, si la saleté ne te dérange pas, eh bien tant mieux pour toi smiling smiley
s
28 janvier 2008 14:58
Citation
keazy2 a écrit:
Les gens balaient devant leur porte et envoient la saleté chez les voisins et dans la rue et ça ne les derrangent pas du tout ,ça n'est pas chez moi.je vais pas faire le gardien du quartier.Tu vois bien les menagerent qui soulevent leur robes et foncent le tyeau à la main sur tous les murs de la maison en renvoyant de la saleté dans la rue.ça ne derrange pas

Hamid, en tout cas, ça ne le dérange pas winking smiley
R
28 janvier 2008 14:58
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous .

Le MAROC est aussi sale que tous les pays arabes c'est pour ça qu'on se fait traiter de sales ARABES.

Exemple on procède au ravalement des bâtiments,nettoyage des rues seulement lors d'une visite du roi,ministre,ou gouverneur.

Pour les susceptibles et frileux allez visiter un hôpital ou l'higyène doit être de rigueur avec des médecins après 6ans d'études ignorent encore le rôle de la propreté pour la santé.

Tout à l' égout consiste à déverser les es crémants des habitations dans l'oued, la mer,ou seulement dans une fosse à ciel ouvert.
La fierté et l' orgueil qui nous animent nous empêchent de voir la réalité en face.


Waouhhhh!! Clap Quelle cause à effet!!

Hallucinant!

Heureusement qu'on dit pas Con comme un Arabe parce que là!

Chapeau ! evil
s
28 janvier 2008 15:00
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous .

Le MAROC est aussi sale que tous les pays arabes c'est pour ça qu'on se fait traiter de sales ARABES.

Exemple on procède au ravalement des bâtiments,nettoyage des rues seulement lors d'une visite du roi,ministre,ou gouverneur.

Pour les susceptibles et frileux allez visiter un hôpital ou l'higyène doit être de rigueur avec des médecins après 6ans d'études ignorent encore le rôle de la propreté pour la santé.

Tout à l' égout consiste à déverser les es crémants des habitations dans l'oued, la mer,ou seulement dans une fosse à ciel ouvert.

La fierté et l' orgueil qui nous animent nous empêchent de voir la réalité en face.

Merci pour votre analyse, akounkou thumbs up
J'en connais au moins un qui pourrait suivre votre conseil winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 17:59 par salmone.
28 janvier 2008 17:04
Citation
salmone a écrit:
Citation
keazy2 a écrit:
Les gens balaient devant leur porte et envoient la saleté chez les voisins et dans la rue et ça ne les derrangent pas du tout ,ça n'est pas chez moi.je vais pas faire le gardien du quartier.Tu vois bien les menagerent qui soulevent leur robes et foncent le tyeau à la main sur tous les murs de la maison en renvoyant de la saleté dans la rue.ça ne derrange pas

Hamid, en tout cas, ça ne le dérange pas winking smiley




Essaie de "reposter" une fois que tu auras relu et compris mon "post", mais ça ne me semble pas être du domaine du possible

winking smiley
"Avec un H majuscule"
a
28 janvier 2008 21:40
Il existe un très bon site sur l'écologie au Maroc : [www.maroc-ecologie.net]
g
29 janvier 2008 11:36
Bonjour Sacre ,

Exactement , les marocains peuvent faire le nettoyage eux memes, pas de honte ,
et quand on voit tout ce chomage partout , pas besoin d'etre ingenieur pour
ramasser les poubelles et bruler le tout ,
faire le tri selectif , comme ailleurs , soit à la main avec protection, soit a la machine
auto pour les plastiques de recup... c'est du flouz ,commeles métaux ,pour envoyer aux Chinois !!!

En attendant cracher dans la rue est D..... g voilà c'est affaire d'éducation,
et pour être allé dans beaucoup de foyers , oui c'est propre ,meme chez des gens pas riches
chapeau , car en France , il y a a dire chez certains..demandez aux Pompiers qui interveinnent
partout ils vous dirons ....
Manque de poubelles , manque de civisme , paresse , et mésorganisation de la part des Wilayas
pas plus ,
Question de volonté de mettre de l'ordre , déjà beaucoup de progrés , depuis 1989!!!
que je visite . Continuez.
Aziz
a
29 janvier 2008 12:09
j'ai passe 3 ans Agadir, une ville propre toutes l'anne sauf en ete.
deviner pourquoi?.
personelement je crois que les villes marocainnes sont de plus en plus propre, et la ville la plus propre.
Ifran pour les ptites ville, marraech rabat pour les granndes villes du pays.

casablanca c'est un peus la big apple du maroc. alors c'est un peus difficile de la netoyer comme les autre ville.
o
29 janvier 2008 13:08
le maroc est encore sale.
mais par rapport a 10 ans de la. la situation s'est amelioré.

y a 10 ans, la ville de salé etait une vraie poubelle, dechets partout. maintenant y a la dechets mais moins qu'avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook