Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces marocains qui sont chretiens!
m
2 août 2006 12:35
a lire un reportage sur des marocains qui se convertissent en chrestianisme j'ete un peu surpise a savoir que j'ai toujours cru e que au maroc y a que les musulmans et les juifs,apparament ils sont assez nombreux ,comment vivent ils ca? est ce que notre societe les acceptent surtout s'ilsv eulent se mariee par ex le mariage aux maroc n'est pas civile ou religieux mais les 2 a la fois6:\
qu'en pensez vous?
m
2 août 2006 12:37
Citation
marmelade110 a écrit:
a lire un reportage sur des marocains qui se convertissent en chrestianisme j'ete un peu surpise a savoir que j'ai toujours cru e que au maroc y a que les musulmans et les juifs,apparament ils sont assez nombreux ,comment vivent ils ca? est ce que notre societe les acceptent surtout s'ilsv eulent se mariee par ex le mariage aux maroc n'est pas civile ou religieux mais les 2 a la fois6:\
qu'en pensez vous?


[www.casafree.com]
S
2 août 2006 17:22
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bête! Je sai kyen a ki se convertissent ke pour ne pa faire le ramadan, c nimporte koi, c kils on pa la foi du ts...confused smiley
s
2 août 2006 19:41
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bête! Je sai kyen a ki se convertissent ke pour ne pa faire le ramadan, c nimporte koi, c kils on pa la foi du ts...confused smiley

ah bon adherer à une religion serait lier à l'intelligence ?La foi serait liée au QI?Plus t'es intelligent plus t'es un fervent adorateur de Dieu ?

Et evidemment toi tu es tres intelligente et au dessus d'eux car t'as tout compris à la vie !
Surtout lorsque je vois ton analyse par rapport a cette reconversion :ne pas faire le ramadan.
t'inquiete pas ils n'echaperont pas au jêune lors de la période de Carême....
s
2 août 2006 19:48
je reviens sur une autre de tes phrases(faudrait se relire qd meme...):"ils n'ont pas la foi du ts"

???

Ben si ils ont la foi non si ils se sont convertis.

bREF TU NE M'AS PAS EBLOUI TOI PAR TON INTELLIGENCE.....
m
2 août 2006 20:06
chacun son truc je pense smiling smiley
peace
b
2 août 2006 20:08
les chretiens marocains sont en réalité "le cheval de troie"
c
2 août 2006 20:26
Citation
a écrit:
bouzroug

les chretiens marocains sont en réalité "le cheval de troie"

Je te félicite Bouzroug, tu appris une nouvelle expression. Le cheval de Troie de quoi au juste ?
v
2 août 2006 21:35
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
bouzroug

les chretiens marocains sont en réalité "le cheval de troie"

Je te félicite Bouzroug, tu appris une nouvelle expression. Le cheval de Troie de quoi au juste ?

avant l'invasion des sionistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
v
2 août 2006 21:37
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bêtes

Bien d'accord avec toi! C'est pour ça ke je suis athee !
e
2 août 2006 21:41
Citation
venid1 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
bouzroug

les chretiens marocains sont en réalité "le cheval de troie"

Je te félicite Bouzroug, tu appris une nouvelle expression. Le cheval de Troie de quoi au juste ?

avant l'invasion des sionistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des marocains deviennent chretiens pour favoriser l'invasion sioniste dans un pays musulman 6:\6:\6:\

mwé

je vais finir par admettre que tous les barbus soient fichés par les RG en occident, sous de nombreux pretextes......
v
2 août 2006 21:46
Citation
ephenea a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
bouzroug

les chretiens marocains sont en réalité "le cheval de troie"

Je te félicite Bouzroug, tu appris une nouvelle expression. Le cheval de Troie de quoi au juste ?

avant l'invasion des sionistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des marocains deviennent chretiens pour favoriser l'invasion sioniste dans un pays musulman 6:\6:\6:\

mwé

je vais finir par admettre que tous les barbus soient fichés par les RG en occident, sous de nombreux pretextes......

Je plaisentais!!! Ke des marocains deviennent chretiens juif ou bouddiste c'est le cadet de mes soucis. Le maroc est un pays ou la liberte progresse de jour en jour et ça gene pas mal de gens!
La caravane passe les chiens aboient...
c
2 août 2006 21:56
Citation
a écrit:
bouzroug

Je plaisentais!!! Ke des marocains deviennent chretiens juif ou bouddiste c'est le cadet de mes soucis. Le maroc est un pays ou la liberte progresse de jour en jour et ça gene pas mal de gens! La caravane passe les chiens aboient...


Venid1, je ne crois pas que Bouzroug plaisantait, il a visiblement une théorie sur tout ça que je serais curieux de connaître.
l
2 août 2006 21:59
le phenomene est-il vraiment aussi important que cela? n'est ce pas un contre feu, un argument politique?
m
3 août 2006 09:09
[www.bladi.net]

personnelement je suis pour la liberte chacun son choix on ne peut obliger qlq un a croire en ce qu'il veut pas voila encore un autre article mais avez vs deja rencontrer qlq uns au maroc?moi jamaiseye rolling smiley
r
3 août 2006 09:56
Citation
venid1 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
bouzroug

les chretiens marocains sont en réalité "le cheval de troie"

Je te félicite Bouzroug, tu appris une nouvelle expression. Le cheval de Troie de quoi au juste ?

avant l'invasion des sionistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des marocains deviennent chretiens pour favoriser l'invasion sioniste dans un pays musulman 6:\6:\6:\

mwé

je vais finir par admettre que tous les barbus soient fichés par les RG en occident, sous de nombreux pretextes......

Sincerement je pense vraiment que les barbus sont fichés et pour de vrai!!
Barbu Arabe=Terroriste potentiel pour Sarko
b
3 août 2006 10:44
Chacun sa foi il ne faut pas juger quelqu'un par sa religion,j'entens beaucoup,je lis plutot pas mal de yabiladiens qui répliquent huat et forts qu'on est tous des maghrebins,marocain ou tinusiens c'est tous la meme ben la faut se mettre dans la tête qu'il y a des marocains chrétiens des tunisiens ou algériens chrétiens....

mais j'aimerais bien voir un pasteur bénir en arabe...hihihi ou une femme en tekcheta a l'eglise le jours du mariage
3 août 2006 10:50
Salam,

C'est quand même un phénomène marginale, c'est généralement des personnes qui font cela par opportunisme, rien de nouveau, cela a toujours existé.

Le problème, c'est aussi petit que ce soit, on a tendance à surmédiatiser la chose, si vous en rencontrez, alors là vous pouvez dire, oui il y a des marocains chrétiens, comme si vous rencontrez des arabes bouddhistes, ça doit exister, mais personne ne les a vu...

Restons cohérent et positif, c'est la religion de l'Islam qui a le plus de succès dans le monde, bien qu'elle soit attaqué de toute part, c'est la seule religion qui progresse, toutes les autres sont en déclin. Dans les pays occidentaux, on assiste à un abandon massif de la religion. Bien sûr, tout ce qui tient sur le mensonge ne peut subsister.

Alors quelques malheureux qui se convertissent pour un espoir de manger du pain, ma foi, ça ne vient pas changer grand chose, et Dieu n'a pas créé les enfers pour qu'ils restent vide.

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 10:51 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
l
3 août 2006 11:16
Bien sûr, tout ce qui tient sur le mensonge ne peut subsister.


la preuve que non. les dizaines de religions diverses et variées sont trés loin de disparaitre.
certaines sont un peu à la mode que d'autres mais globalement, les gens continuent de croire, quel que soit les dogmes et les pratiques. là la barbe, ailleurs le crane rasé, ici nu, là bas complétement voilées... tout le monde peut y trouver son compte et ça marche....
a
3 août 2006 11:42
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bêtes

Bien d'accord avec toi! C'est pour ça ke je suis athee !

personne n'est parfait winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook