Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains, sommes nous assez fiers de notre culture
S
26 juin 2006 23:54
tout est dans la question
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
26 juin 2006 23:58
Je pense que la majorité en est fière oui!
B
27 juin 2006 00:14
Salam aalikoum


Citation
salma26 a écrit:
Je pense que la majorité en est fière oui!


Si nous sommes si fier pkoi la fuiyons nous moody smiley winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 juin 2006 00:32
qui la fuit Bass ??? moody smiley


Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
salma26 a écrit:
Je pense que la majorité en est fière oui!


Si nous sommes si fier pkoi la fuiyons nous moody smiley winking smiley
B
27 juin 2006 00:33
Citation
salma26 a écrit:
qui la fuit Bass ??? moody smiley


Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
salma26 a écrit:
Je pense que la majorité en est fière oui!


Si nous sommes si fier pkoi la fuiyons nous moody smiley winking smiley

pas mal de marocain smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 juin 2006 00:38
Tu parles du Maroc ou de la culture ??? je crois que tu fais confusion, non ?
b
27 juin 2006 00:39
c'est quoi fuir sa culture?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
27 juin 2006 00:44
c'est pour cela que je demandais à Bass s'il ne faisait pas confusion avec le pays...

Citation
bulle a écrit:
c'est quoi fuir sa culture?
S
27 juin 2006 01:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
salma26 a écrit:
Je pense que la majorité en est fière oui!


Si nous sommes si fier pkoi la fuiyons nous moody smiley winking smiley

je ne crois pas bass que les marocains fuient le pays d'autant que le maroc n'est pas um pays en guerre. Il y a ici de plus en plus de francais qui s'installent ici au canada, sans compter les nombreux francais qui s'installent au Maroc ,espagne etc...
le crime ne paye pas, mais il occupe
e
27 juin 2006 10:45
moi en tout cas je suis et je serais, toujours fier de l'être. parce que c'est une patie de moi ce pays, j'y suis né et j'y ai vécu 20 ans. et si je le renie ça serait renier 20 ans de ma vie, et surtout une grosse partie de moi même.

et ça me désole les gens qui à peine mettent les pieds ailleurs commencent à chercher un masque et pire à dénigrer leur propre pays et propres frères et soeurs,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
27 juin 2006 10:49
bass a raison, certains ont tendance a tellement s'occidentaliser , qu'ils en oublient notre culture!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
27 juin 2006 11:28
fière de la culuture: ouiiii
fière du pays: presque
fière des mentalités: non
P
27 juin 2006 11:33
Ce genre de sujet a été évoqué maintes et maintes fois sur le forum eye rolling smiley

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
27 juin 2006 11:42
Citation
Petite_flechette a écrit:
Ce genre de sujet a été évoqué maintes et maintes fois sur le forum eye rolling smiley

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


oui mais là nous parlons de culture smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
27 juin 2006 11:58
Citation
Bass a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Ce genre de sujet a été évoqué maintes et maintes fois sur le forum eye rolling smiley

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


oui mais là nous parlons de culture smiling smiley

OK car je voyais aussi sur ces liens que la culture était abordée smiling smiley

Sinon pour répondre, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas fiers de notre culture, nous avons un magnifique pays, une bonne cuisine, de la belle musique, la bonté et la gentillesse des marocains, 3/4 des réserves mondiales de phosphates (LoL), etc etc ; enfin je pense que c'est juste la mentalité qui dépasse... Mais bon, nous avons tous des défauts, et ce, quelqu'en soit l'origine de l'être humain !

Comme le résume si bien fatem'zahra :
Citation
fatem'zahra a écrit:
fière de la culuture: ouiiii
fière du pays: presque
fière des mentalités: non
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
27 juin 2006 13:35
ça reste une minorité Dieu merci!

La majorité reste fière et comment ne le serait-elle pas ? winking smiley

Citation
sarah33 a écrit:
bass a raison, certains ont tendance a tellement s'occidentaliser , qu'ils en oublient notre culture!
B
27 juin 2006 14:45
Il y a une culture specifiquement marocaine ? peut etre.

mais s'il s'agit da la culture arabo-musulmane j'en suis comme un chacun très fier. Le fond du problème c'est de connaitre sa culture.

Je n'oublie pas qu il y a des marocains qui ont "un petit plus culturel" que je respecte et que j'admire , je parle des berberes.


Une petite chose : je pense que la question s'adresse aux gens qui ont grandit au maroc car pour les autres : ceux qui sont nés et qui ont grandit ailleurs , la question n'a aucun sens. la langue est le support de la culture.

amicalement
------------------------------------------------
s
27 juin 2006 14:56
ce que tu dis n'est pas sensé!

arabo-musulmane et berbère, ben qu'est ce donc si ce n'est la marocaine ???!!!!!!


Ensuite, notre culture quoiqu'elle subit des influences, elle reste immuable, c'est un héritage, pas besoin de naître au Maroc pour avoir la culture marocaine!!!


Les marocains nés ailleurs ont quoi comme culture ? la russe ?
quand tu manges marocain ? quand mariage se fait marocain ? quand le satellite capte méditerrannée ? quand ta destination de voyage est majoritairement marocaine ? quand tu causes marocain ? ça signifie quoi ?


Citation
BleuBlue a écrit:
Il y a une culture specifiquement marocaine ? peut etre.

mais s'il s'agit da la culture arabo-musulmane j'en suis comme un chacun très fier. Le fond du problème c'est de connaitre sa culture.

Je n'oublie pas qu il y a des marocains qui ont "un petit plus culturel" que je respecte et que j'admire , je parle des berberes.


Une petite chose : je pense que la question s'adresse aux gens qui ont grandit au maroc car pour les autres : ceux qui sont nés et qui ont grandit ailleurs , la question n'a aucun sens. la langue est le support de la culture.

amicalement
B
27 juin 2006 15:46
un homme ou une femme qui ne sait lire l'arabe ni le parler on ne peut aps dire qu'il a une culture arabe il faut arreter avec cette hypocrisie. La culture se transmet oralement et par écrit. Elle n'est aps inscrite dans les genes.

la traditions sont une choses , je ne parle pas de ça . La religion ça n' aucun rapport on peut etre de culture musulmane en etant russe ou chinoi.


Celui qui a fréquenté l'ecole française depuis l'age de 3 ans , ne parle pas arabe , qui a été bercé par la mythologie occidental difficile de dire que sa culture est arabe. je ne veux aps parler de " la culture arabe " c'est un autre ciel difficile d'accès .

C'est mon point de vue , il se confirme chaque jour . entre nous je prefre quelqu'un d'origine marocaine ou autre qui a une culture c'est préférable à une sous -culture ou une demi-culture qui est la porte d e l'ignorance.

je ne vise personne.
------------------------------------------------
B
27 juin 2006 15:50
Une precision je ne parle que des gens qui ne parlent pas arabes independamment de leur origine. Relis moi je dis bien " que la langue est le support de la culture" ce ne sont aps nos genes.


Fin .
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook