Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains seront meilleurs
i
28 juillet 2009 18:27
j'ai vu sur une chaine marocaine aujourd'hui que tous les marocains vont avoir chacun sa propre maison ,

mm les personnes qui font des petits boulots grace aux aides de l'état.SOS

j'ai mm vu des nouvelles villes( tamanssourat,tamassnat....) c'est tellement propre et calme qu'on

arrive pas à croire que ça existe au maroc.thumbs up

c'est fait pour les personnes qui vivaient dans des bidonvilles ou pour encourager les jeunes pour qu'ils

se marient et fondent leurs foyers.Clap
c
28 juillet 2009 20:27
h
28 juillet 2009 20:28
je suis d'accord, ..

on est les meilleurs, ..

tout le monde aura droit a un domicile, tout le droit aura droit a ses droits ...
assalam o alykoum
c
28 juillet 2009 21:41
Les marocains ne sont pas certes les meilleures,mais.


Ils ont peur de rien.

Ils sont gentilles,genereux e, c'est une reputation qui est vraie et qui se verefie en comparant leur comportement dans leur pays d'acceuil que celles des Algeriens ou..


La tradition est encors la,malgré ce mauvais virage a la tunisienne.

Le Marocain peut se satrisfaire de peu.

Le Marocain n'est pas certe le meilleur,mais il est present partout,au Japon,en chine,en Tailande,il n'ya pas un endroit ou il ne vit pas un marocain et en general il s'integre et respecte les coutumes de son pays d'aceuil.


Le marocain est certe pas le meilleur....mais quand les conditions et l'environnement social sont favorables il peut devenir parmis les meilleures de sa discipline.

Le Marocain certe n'est pas le meilleur,mais c'est un matheu,il aime les chiffres et fini par les domestiquer et les exemples ou les Marocains sont parmis les meileures ne manquent pas.


Des fois je voit les marocains comme les pheneciens,des gens qui ont envie de voir ce qui se passe chez les autres.


Dommage que notre environment n'est pas favorable,dommage car le Marocain est capable et il a prouvé par son passé,le Marocain a eté toujours un homme libre et NIF,il ya pas longtemps,le MAROC c'etait un Empire.
t
29 juillet 2009 11:37
Tout le monde aura droit a un domicile, pourquoi pas, Incha Allah.
29 juillet 2009 12:01
En attendant, y a toujours des bidons pour se faire un toit

[www.wikimapia.org]
e
29 juillet 2009 12:07
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
En attendant, y a toujours des bidons pour se faire un toit

[www.wikimapia.org]
et le verre, il est parfois à moitié plein? non? jamais?
Mon amour...
b
29 juillet 2009 12:43
Citation
telev a écrit:
Tout le monde aura droit a un domicile, pourquoi pas, Incha Allah.

Incha Allah ghadi koulchi ykoune mezyane fe bladna malgrer les mauvaise langue ou li kay7wlou yedirou l7jare fe sebate Cool

Vive le Maroc Welcome
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
29 juillet 2009 12:57
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
En attendant, y a toujours des bidons pour se faire un toit

[www.wikimapia.org]
et le verre, il est parfois à moitié plein? non? jamais?


Ce matin en feuilletant Actualité Marocaine, j'ai noté de telev avait déjà passé 45 min à poster .. il a pu en aligner une douzaine (entre nouveau poste et remonté) ... Tous, avec des verres pleins.


Je ne fait qu'équilibrer (..)

je savais pas que c'est un jeu, ..

tu es la pour montrer que le verre est vide ...

pour casser l'espoir des autres? pour chercher le vide la ou y en a pas? quitte a l'inventer, ..

d'accord ..
assalam o alykoum
t
29 juillet 2009 15:06
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
En attendant, y a toujours des bidons pour se faire un toit

[www.wikimapia.org]
et le verre, il est parfois à moitié plein? non? jamais?


Ce matin en feuilletant Actualité Marocaine, j'ai noté de telev avait déjà passé 45 min à poster .. il a pu en aligner une douzaine (entre nouveau poste et remonté) ... Tous, avec des verres pleins.


Je ne fait qu'équilibrer (..)

je savais pas que c'est un jeu, ..

tu es la pour montrer que le verre est vide ...

pour casser l'espoir des autres? pour chercher le vide la ou y en a pas? quitte a l'inventer, ..

d'accord ..


Tu as raisons, habib75, ils croivent qu´ on va rester muet et sans reaction à leur provocation.
29 juillet 2009 15:12
Citation
telev a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
En attendant, y a toujours des bidons pour se faire un toit

[www.wikimapia.org]
et le verre, il est parfois à moitié plein? non? jamais?


Ce matin en feuilletant Actualité Marocaine, j'ai noté de telev avait déjà passé 45 min à poster .. il a pu en aligner une douzaine (entre nouveau poste et remonté) ... Tous, avec des verres pleins.


Je ne fait qu'équilibrer (..)

je savais pas que c'est un jeu, ..

tu es la pour montrer que le verre est vide ...

pour casser l'espoir des autres? pour chercher le vide la ou y en a pas? quitte a l'inventer, ..

d'accord ..


Tu as raisons, habib75, ils croivent qu´ on va rester muet et sans reaction à leur provocation.

Je vois que vous gardez dans le cash après alerte censurant.

Je ne fais que compléter le tableau de l'actualité .. si y avait pas le flood de telev .. un flood très 3am ziniste .. à croire qu'il taff à la snrt.


Heureusement que je suis là pour poster du mauvais aussi ..
c
29 juillet 2009 15:18
On ne peu pas laisser dire que le Maroc ne bougent pas,certes il ne bougent au rgtme que nous souhaitons mais ca bouge.

pour l'instant je ne connais pas dans l'histoir moderne un pays du tiere monde qui a reussit a s'en sortir en si peu de temps.....


Allez le Maroc,on est deriere toi.
t
29 juillet 2009 15:21
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
En attendant, y a toujours des bidons pour se faire un toit

[www.wikimapia.org]
et le verre, il est parfois à moitié plein? non? jamais?


Ce matin en feuilletant Actualité Marocaine, j'ai noté de telev avait déjà passé 45 min à poster .. il a pu en aligner une douzaine (entre nouveau poste et remonté) ... Tous, avec des verres pleins.


Je ne fait qu'équilibrer (..)

je savais pas que c'est un jeu, ..

tu es la pour montrer que le verre est vide ...

pour casser l'espoir des autres? pour chercher le vide la ou y en a pas? quitte a l'inventer, ..

d'accord ..


Tu as raisons, habib75, ils croivent qu´ on va rester muet et sans reaction à leur provocation.

Je vois que vous gardez dans le cash après alerte censurant.

Je ne fais que compléter le tableau de l'actualité .. si y avait pas le flood de telev .. un flood très 3am ziniste .. à croire qu'il taff à la snrt.


Heureusement que je suis là pour poster du mauvais aussi ..

Ali_ben_barri, tu comprends tout à l´envers, personne ne dit ici que L3am Zin, mais on veux une critique constructive, mais pas des provocations.
29 juillet 2009 15:24
Citation
telev a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
En attendant, y a toujours des bidons pour se faire un toit

[www.wikimapia.org]
et le verre, il est parfois à moitié plein? non? jamais?


Ce matin en feuilletant Actualité Marocaine, j'ai noté de telev avait déjà passé 45 min à poster .. il a pu en aligner une douzaine (entre nouveau poste et remonté) ... Tous, avec des verres pleins.


Je ne fait qu'équilibrer (..)

je savais pas que c'est un jeu, ..

tu es la pour montrer que le verre est vide ...

pour casser l'espoir des autres? pour chercher le vide la ou y en a pas? quitte a l'inventer, ..

d'accord ..


Tu as raisons, habib75, ils croivent qu´ on va rester muet et sans reaction à leur provocation.

Je vois que vous gardez dans le cash après alerte censurant.

Je ne fais que compléter le tableau de l'actualité .. si y avait pas le flood de telev .. un flood très 3am ziniste .. à croire qu'il taff à la snrt.


Heureusement que je suis là pour poster du mauvais aussi ..

Ali_ben_barri, tu comprends tout à l´envers, personne ne dit ici que L3am Zin, mais on veux une critique constructive, mais pas des provocations.

Y a pas de provocation ..

Je respecte largement la charte du forum.
h
29 juillet 2009 15:38
y a encore du chemin a faire, ..

les marocains font ce qu'ils peuvent,

on essaie de ne pas etre bernés par les annonces qu'on nous fait, le faux espoir, le jeu politique, ...

en meme temps, il ne faut pas cracher sur les marocains, les pauvres marocains qui font tout pour s'en sortir, en disant, que tout les progrés qu'ils ont fait, ... c'est que du "vide", lkhwa lkhawi, ...

un peu de respect pour eux, quand meme,
assalam o alykoum
E
29 juillet 2009 15:39
éwa allah ihdi makhlé9 ptdrles marocains sont les meilleurs je mettrai ça sur hobe al watane les chinwa radigolo on est aussi les meilleurs! talienne aussi franssa;éwa baraka mine...lébssalaNo no
A
29 juillet 2009 15:54
Ouii ils ont raison ,j'ai entendu mon pere me raconatait la meme chose durant la lutte pour l'independance ,un resistant leur dit lors des reunions : chadou larade...qui veut dire :Assiez vous..mais en fait lui dans son langage il dis tongue sticking out smileyrenez la terre ,et lui il en a pris la terre ,il aun gd domaine et aussi il dis qu'une fois l'independance acquise,"Ghadi tkoune tamoubila lwahad"il y aura une voiture pour chacun?? vous devez comprendre la bonne traduction;..Oh non ,il a dis qu'il y aura une voiture lwahad ,c'est à dire lui seul;..et voilà justement .Apres l'independance il a eu un gd domaine et une voiture et il etait seul a en avoir dans la ville de Tiznit.
Donc ,ces gens là ne parlent pas pour ne rien dire,mais il faut comprendre et le prob.du petit peuple c'est qu'il ne copmprend pas assez vite.
SOS
N
29 juillet 2009 16:12
Citation
isabelle22 a écrit:
j'ai vu sur une chaine marocaine aujourd'hui que tous les marocains vont avoir chacun sa propre maison ,

mm les personnes qui font des petits boulots grace aux aides de l'état.SOS

j'ai mm vu des nouvelles villes( tamanssourat,tamassnat....) c'est tellement propre et calme qu'on

arrive pas à croire que ça existe au maroc.thumbs up

c'est fait pour les personnes qui vivaient dans des bidonvilles ou pour encourager les jeunes pour qu'ils

se marient et fondent leurs foyers.Clap

grace a l'aide de l'etat, OUI, mais en prennant tout de meme un CREDIT. c'est ainsi que fonctionne l'economie moderne, c'est ca leur politique, et c'est comme ca entre autres qu'ils arrivent a pousser les gens a solliciter un "privilegieux" pret!

cherchez l'erreur...
c
29 juillet 2009 19:11
Citation
isabelle22 a écrit:
j'ai vu sur une chaine marocaine aujourd'hui que tous les marocains vont avoir chacun sa propre maison ,

mm les personnes qui font des petits boulots grace aux aides de l'état.SOS

j'ai mm vu des nouvelles villes( tamanssourat,tamassnat....) c'est tellement propre et calme qu'on

arrive pas à croire que ça existe au maroc.thumbs up

c'est fait pour les personnes qui vivaient dans des bidonvilles ou pour encourager les jeunes pour qu'ils

se marient et fondent leurs foyers.Clap



Dans les années 60,le Maroc construisait des maisons sans les payer et cela jusqu'aux années 80,mon pere a benenifier de cette maison avec 0, Un loyen de 12 Dh l'année.
m
30 juillet 2009 11:55
Citation
isabelle22 a écrit:
j'ai vu sur une chaine marocaine aujourd'hui que tous les marocains vont avoir chacun sa propre maison ,

mm les personnes qui font des petits boulots grace aux aides de l'état.SOS

j'ai mm vu des nouvelles villes( tamanssourat,tamassnat....) c'est tellement propre et calme qu'on

arrive pas à croire que ça existe au maroc.thumbs up

c'est fait pour les personnes qui vivaient dans des bidonvilles ou pour encourager les jeunes pour qu'ils

se marient et fondent leurs foyers.Clap


de l'aide de l'état certes mais il faut pas oublier que ces gens ils seront amenés à faire des Credits on ne donne pas gratos des maisons No no car sinon on va tous rentrer au bled grinning smiley pour en avoir.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook