Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains et la rigolade
6 octobre 2008 12:44
Salam a tous et a toutes

en esperant que vous vous portez tous bien.

Voilà je voulais vous parler d'une chose qui nous caractérisent nous les marocains et qui je trouve est

inné chez nous c'est la rigolade.

J'ai jamais rencontré un ou une marocaine qui ne me sortent pas une blague dans la discussion (expression, blagues, matal et autres).

A chaque situation, il y a toujours un mot rigolo enfin bref je ne dis pas que les autrs ne sont pas

rigolos.

On a qu'a voir au maroc nos humoristes sont trop forts, cela dit en nous faisant passer des messages,

ils nous cassent de rire.

A voir sur Yabi, malgré certaines disputes, une bonne humeur regne, vos n'avez qu'a lire certains comme

Simo27paris (big up), perso il me fait rire a chacune de ses interventions, ana* la petite fofolle qui

elle aussi n'en manque pas une, la petite marocaine-en-france qui elle aussi en fait des siennes et

j'en passe.(petit-chat, lamyaa, le modérateur aussi qui a un humour inegalable, et desolée si j'en

oublie.....)

Je voulais vous remercier au passage, vraiment des fois c'est à se tordre les boyaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 13:27 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 octobre 2008 12:45
salam

oui cest vrai

je dirais meme plus

pkoi un arabe au milieu de gawri cest toujours le clown
6 octobre 2008 12:49
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui cest vrai

je dirais meme plus

pkoi un arabe au milieu de gawri cest toujours le clown

je sais pas moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 octobre 2008 13:25
Oui on rigole trop grinning smiley c'est pour ça que plus personne ne nous prend au sérieux
6 octobre 2008 14:36
Citation
mariama_72 a écrit:
Oui on rigole trop grinning smiley c'est pour ça que plus personne ne nous prend au sérieux
Salam,

Tu as raison en vérité Oups
6 octobre 2008 15:26
peut etre que mariama_72 a raison c'est vrai
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 octobre 2008 19:16
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui cest vrai

je dirais meme plus

pkoi un arabe au milieu de gawri cest toujours le clown

ah bon ?
je me reconnais pas dans ce cas, suis-je anormal ?? grinning smiley

c vrai quoi avec les gwar j'ai du mal a rigoler je suis toujours SÉRIEUX ...

mais avec mes potos c'est la 7you7 grinning smiley
A
6 octobre 2008 19:30
salam,

je pense pas que ca soit propre aux marocains....je frequente aussi bcp d'europeens, de chinois, d'africains...et je peux te dire qu'on rigole comme pas possible...je pense que ca depend plutot des personnes...et puis chaque culture a son propre humour...du coup on a l'impression parfois que notre humour est plus fort...mais c'est juste parce qu'on le "comprends" mieux que celui des autres
b
6 octobre 2008 19:39
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

je pense pas que ca soit propre aux marocains....je frequente aussi bcp d'europeens, de chinois, d'africains...et je peux te dire qu'on rigole comme pas possible...je pense que ca depend plutot des personnes...et puis chaque culture a son propre humour...du coup on a l'impression parfois que notre humour est plus fort...mais c'est juste parce qu'on le "comprends" mieux que celui des autres

Iwa makt3rfche tahte sem3a te3lou les arabes fima kayne chi montif kaylb9ouhe lina oulina daba clown ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
6 octobre 2008 19:55
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

je pense pas que ca soit propre aux marocains....je frequente aussi bcp d'europeens, de chinois, d'africains...et je peux te dire qu'on rigole comme pas possible...je pense que ca depend plutot des personnes...et puis chaque culture a son propre humour...du coup on a l'impression parfois que notre humour est plus fort...mais c'est juste parce qu'on le "comprends" mieux que celui des autres

je n'ai jamais dit que notre humour est plus fort que les uns ou les autres, je dis que c'est inné chez nous

y a une différence aymen, moi ausi je me tape des barres de rire avec des européens de tous horizons
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 octobre 2008 20:42
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui cest vrai

je dirais meme plus

pkoi un arabe au milieu de gawri cest toujours le clown

ah bon ?
je me reconnais pas dans ce cas, suis-je anormal ?? grinning smiley

c vrai quoi avec les gwar j'ai du mal a rigoler je suis toujours SÉRIEUX ...

mais avec mes potos c'est la 7you7 grinning smiley


salam

ben cest une impression que jai

lautre jour je regardais le diner presque parfait mompellier

yavais un magrebins cetait le clown sa ma pas étonné et cest la jme suis fait la reflexion

par ailleurs il etait frimeur avec sa voiture et ça non plus ça ma pas etonné lol
a
6 octobre 2008 21:42
Salam smiling smiley

De rien soltana, c'est naturel grinning smiley

Je trouve aussi que les marocains ont un sacré humour.....sans même avoir fait l'école du rire Angel

Ca ne veut pas dire que les autres communautés n'ont pas d'humour, non non mais le notre est trés spécial smoking smiley

L'humour marocain c'est quelque chose d'inné, ça ne s'apprend pas Cool tu l'as ou tu l'as pas smoking smiley grinning smiley
6 octobre 2008 23:05
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui cest vrai

je dirais meme plus

pkoi un arabe au milieu de gawri cest toujours le clown

ah bon ?
je me reconnais pas dans ce cas, suis-je anormal ?? grinning smiley

c vrai quoi avec les gwar j'ai du mal a rigoler je suis toujours SÉRIEUX ...

mais avec mes potos c'est la 7you7 grinning smiley

Salam,
Moi aussi généralement avec les gwars c'est les fausses blagues de blondes tu peux pas sortir les blagues de chez nous car traduites elles ressemblent plus à rien Oups.
S
7 octobre 2008 08:22
salam moi aussi en compagnie de français, j'arrive pas à rire comme avec mes compatriotes par contre les blacks aussi ont leur humour.
je vois au taf, j ai un black toute la journée il rigole..il sort des blagues pas possible, des trucs de chez lui ect bref avec lui par contre je rigole bien ptdr
7 octobre 2008 08:30
slt sothys

dans ma belle famille je m'eclate serieusement ils me font rigoler ce n'est pas le même humour mais je me tord bien de rire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
7 octobre 2008 09:28
Citation
soltana47 a écrit:
slt sothys

dans ma belle famille je m'eclate serieusement ils me font rigoler ce n'est pas le même humour mais je me tord bien de rire

ptdrptdr mdrr j ai ma soeur marié a un français et desfois elle me raconte des trucs je suis mdrrr mais attend j ai aussi un cousin du bled venu pour faire ses etudes ici et il me tord de rire car il vois les choses differemment, avec un oeil de marocain je dirais ptdr
a
7 octobre 2008 11:39
Selon une récente étude , pour vivre longtemps, il faut avoir une occupation,un travail et rire le plus souvent possible.

Comme nous on travaille en rigolant , ça va alors!!!!

Dans le temps j'avais un pote marocain qui me disait tours :
On est mal payé , mais qu'est ce qu'on rigole!!!
c'est toujours mieux que de se dire :
On rigole mais qu'est ce qu'on est mal payé!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
7 octobre 2008 11:50
salam

merci de m'avoir citée meme si je suis loin d'avoir l'humour de certains (y'a trop de bombes ici,,,, et toute une palanquée de yabies qu'on ne pense pas à citer mais qui sont vraiment trop trop droles grinning smiley)

c'est d'ailleurs pour ça que je kiffe ce forum : trop de barres de rire, les meilleures étant celles dont on s'attend le moins..
tout le monde m'a fait rire au moins une fois (sauf de rares exceptions)

et c'est vrai que de façon générale, le marocain est déconneur, c'est un des traits qu'on retrouve chez bcp de nos compatriotes smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
7 octobre 2008 11:52
salam

ya rien à dire les mecs du bled ils sont trop forts en rigolade, moi j'ai des cousins ils ont même des fois pas besoin d'ouvrir leur bouche que je sais qu'ils vont sortir une connerie.

J'aime aussi la deconnade desplus grands genre nos parents, ma grand mere tahiya wahad lhfirita elle me tue de rire

petit chat tu es modeste grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
7 octobre 2008 11:53
Citation
soltana47 a écrit:
Salam a tous et a toutes

en esperant que vous vous portez tous bien.

Voilà je voulais vous parler d'une chose qui nous caractérisent nous les marocains et qui je trouve est

inné chez nous c'est la rigolade.

J'ai jamais rencontré un ou une marocaine qui ne me sortent pas une blague dans la discussion (expression, blagues, matal et autres).

A chaque situation, il y a toujours un mot rigolo enfin bref je ne dis pas que les autrs ne sont pas

rigolos.

On a qu'a voir au maroc nos humoristes sont trop forts, cela dit en nous faisant passer des messages,

ils nous cassent de rire.

A voir sur Yabi, malgré certaines disputes, une bonne humeur regne, vos n'avez qu'a lire certains comme

Simo27paris (big up), perso il me fait rire a chacune de ses interventions, ana* la petite fofolle qui

elle aussi n'en manque pas une, la petite marocaine-en-france qui elle aussi en fait des siennes et

j'en passe.(petit-chat, lamyaa, le modérateur aussi qui a un humour inegalable, et desolée si j'en

oublie.....)

Je voulais vous remercier au passage, vraiment des fois c'est à se tordre les boyaux

Ha ha ha et encore ca c juste un échantillon
le vrai est meilleur ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook