Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains resident à l'etranger et la liberté !
k
3 juillet 2007 22:18
Quelqu'un de celebre disait qu'un oiseau né dans une cage même si on lui ouvrait sa cage et qu'on lui donnait la possiblité de voler il ne le fera pas, car il n'a jamais connu la liberté. Que la liberté s'apprend.

Ma question est destiné aux marocains nés au Maroc pendant l'aire de hassan 2.

En immigrant en occident pays des libertés et du droit de l'homme, les MRE ont ils appris ce que c'est la liberté ?
R
3 juillet 2007 22:27
Décidément...

Les MRE ont la liberté de boire à volonté en France sans se cacher ou esquiver la police et ils s'en privent, contrairement aux MRM, c'est ce que tu veux dire.

La liberté ne se limite pas à tiser ou ne pas tiser, c'est ce que tu as du mal à comprendre.
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
g
3 juillet 2007 22:50
QUAND TU VOIS LA POLICE TU TE SENS PAS COUPABLE AU TRAVAIL TU BOSSES COMME SI TU LE FAIS POUR TOI-MEME -TU PEUX PLANIFIER TES PROJETS ET LES RESPECTER -
n
3 juillet 2007 23:20
Citation
kmelcasa a écrit:
Quelqu'un de celebre disait qu'un oiseau né dans une cage même si on lui ouvrait sa cage et qu'on lui donnait la possiblité de voler il ne le fera pas, car il n'a jamais connu la liberté. Que la liberté s'apprend.

Ma question est destiné aux marocains nés au Maroc pendant l'aire de hassan 2.

En immigrant en occident pays des libertés et du droit de l'homme, les MRE ont ils appris ce que c'est la liberté ?

JE N AI PAS COMPRIS TA QUESTION QUI EN CACHE 1000.

LES MRE SONT DES SINGES?
m
3 juillet 2007 23:36
question inutile...
m
3 juillet 2007 23:49
de quelle liberté parles tu?
parce que je vois pas la difference entre l'ère de hassan 2 et mnt que ça soit au maroc ou en europe
à moins que tu ne parles d'une liberté politique, d'expression
ça c autre chose
t
3 juillet 2007 23:57
Pas de liberté pour nous et surtout pas celle de culte en France
Ma mère qui est voilée et qui ne demande rien à personne se voit traiter de tous les noms à chaque fois qu'elle sort
Moi qui m'habille traditionnelement pour aller au joumouaa me voit insulter sur le chemin de poseur de bombe ou de barbus terroristes
Vive la France
Et vive la république
M
4 juillet 2007 00:25
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pas de liberté pour nous et surtout pas celle de culte en France
Ma mère qui est voilée et qui ne demande rien à personne se voit traiter de tous les noms à chaque fois qu'elle sort
Moi qui m'habille traditionnelement pour aller au joumouaa me voit insulter sur le chemin de poseur de bombe ou de barbus terroristes
Vive la France
Et vive la république

C'est vrai que c'est dommage...et injuste.

En Angleterre (pays qui n'a eu que ce qu'il meritait), on ne t'aurais jamais traite de la sorte.
t
4 juillet 2007 00:28
Normal je suis marocain, là bas le racisme est dirigé vers les indo-pakistanais
b
4 juillet 2007 00:53
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pas de liberté pour nous et surtout pas celle de culte en France
Ma mère qui est voilée et qui ne demande rien à personne se voit traiter de tous les noms à chaque fois qu'elle sort
Moi qui m'habille traditionnelement pour aller au joumouaa me voit insulter sur le chemin de poseur de bombe ou de barbus terroristes
Vive la France
Et vive la république

C'est vrai que c'est dommage...et injuste.

En Angleterre (pays qui n'a eu que ce qu'il meritait), on ne t'aurais jamais traite de la sorte.

Si un menbre de ta famille se trouvait parmis les victimes des attentats, que dirais-tu ?
t
4 juillet 2007 09:39
Je dirais que c'est la faute aux anglais qui provoquent sans cesse les musulmans et les poussent à des actes déraisonnés voila ce quej e dirais
4 juillet 2007 09:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pas de liberté pour nous et surtout pas celle de culte en France
Ma mère qui est voilée et qui ne demande rien à personne se voit traiter de tous les noms à chaque fois qu'elle sort
Moi qui m'habille traditionnelement pour aller au joumouaa me voit insulter sur le chemin de poseur de bombe ou de barbus terroristes
Vive la France
Et vive la république

Salam , tu te fais traité et tu te laisse faire ?eye popping smiley

Pour ma part , je leur aurais refais un portrait , et surtout si on insulte la famille(pére/mére...)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
4 juillet 2007 09:50
Tarik Ouaazizi en france les droit du culte existe.


ma mere est voilé personne ne la jamais insulte (d'ailleurs une ville comme venissieux Rhone Alpes il y a bcp de soeurs voilé, de freres en habilles traditionel, mon frere est barbu il bosse, d'ailleurs une des raisons pour laquel ma mere est heureuse la bas, devant sa porte ce trouve une mosqué, a l'heure de la priere masalah ont dirai le bled) arrete de croire que vous etes des eternels victimes, et si tu crois que la France ne te permet de vivre librement ton culte ya mon frere qui te retiens dans ce pays.



de plus rien ne justifie ce qui se passe en grande bretagne ni ailleurs
t
4 juillet 2007 10:03
Tarik Ouaazizi en france les droit du culte existe.


ma mere est voilé personne ne la jamais insulte (d'ailleurs une ville comme venissieux Rhone Alpes il y a bcp de soeurs voilé, de freres en habilles traditionel, mon frere est barbu il bosse, d'ailleurs une des raisons pour laquel ma mere est heureuse la bas, devant sa porte ce trouve une mosqué, a l'heure de la priere masalah ont dirai le bled) arrete de croire que vous etes des eternels victimes, et si tu crois que la France ne te permet de vivre librement ton culte ya mon frere qui te retiens dans ce pays.


Tu prends encore ton cas pour des généralités
Toi tu vis en communauté
Moi dans ma ville, peu de maghrébins ou de musulmans y vivent vu que j'habite la beauce
C'est bien que ta mère ou tes frères vivent bien leur religion mais sachent que pour certains depuis le 11/09 c'est dur de vivre sa religion pleinement
Ton frère barbu bosse alors je te conseille de lire le topic sur auchan bagnolet
Il est peut etre un des rares à le faire mais une question pour ton frère : est il recruté par un musulman?



de plus rien ne justifie ce qui se passe en grande bretagne ni ailleurs
Si les 1 millions de morts iraqiennes et les 6000 nourrissons tués en 10 ans en israel
t
4 juillet 2007 10:13
Bosnie : 329.000 morts Selon l'IDC, dont le travail a été validé par des experts internationaux dont ceux de l'ONU, près de 40.000 victimes tuées (soit 40,9%) étaient des civils, pour la plupart des Musulmans (83%), environ 10% étaient des Serbes et 5,45% des Croates.
Iraq : 1 million de mort dont 650000 imputables à la guerre indirectement
Tchétchénie : 200000 morts
Palestine ! Plus de 15000 morts

Qu'est ce que tu veux de plus?
Tu préfères fermer les yeux
Non désolé pas moi
Il y a un véritable génocide musulman et tout le monde ferme les yeux
Désolé mais mon coeur ne peut pas alors je ne justifie pas ces actes mais je les comprends et j'approuve que l'angleterre n'a que ce qu'elle mérite
f
4 juillet 2007 10:21
Citation
de plus rien ne justifie ce qui se passe en grande bretagne ni ailleurs
Si les 1 millions de morts iraqiennes et les 6000 nourrissons tués en 10 ans en israel a écrit:


non rien ne justifie les attentats aveugles, nous ne sommes pas une religions qui prône la vengeance, rentre justice nous meme, il y a un jugement divine rien d'autre, toi qui te dit pratiquant tu ne peux cotionné une justification !!!!!!!!!!

mon frere ne bosse pas pour un musulman.


et je le répète pourquoi tu va pas la ou tu peux vivre ton culte comme tu le souhaite.

Pleurer sans réaction, cela ne sert a rien.

moi je reconnais a celui qui se sent frustrer par quelque la volonté de changer les choses.

oui tu as raison je prends mon cas, car je suis persuader que ta foi tu peux la vivre la ou tu veux du moment que tu tant donne les moyens, et cela m'agace d'entendre le personne gémir sans agir.
tu es malheureux en France car tu ne peux pratique ta foi comme tu le souhaiterai je te conseil vivement de te rencontre et d'installer dans un pays ou cela te sera plus facile.
t
4 juillet 2007 10:29
non rien ne justifie les attentats aveugles, nous ne sommes pas une religions qui prône la vengeance, rentre justice nous meme, il y a un jugement divine rien d'autre, toi qui te dit pratiquant tu ne peux cotionné une justification !!!!!!!!!!
Je n'ai pa dit le contraire et n'ait pas melé dieu à cet attentat
Je pense que l'angleterre a ce qu'elle mérite et encore je mesure mes mots
Je ne justifie rien je t'expliques pourquoi les anglais ont connu et connaitront des attentats

et je le répète pourquoi tu va pas la ou tu peux vivre ton culte comme tu le souhaite.
J'attends de finir mes études et de pomper le savoir pour repartir
Je compte bien me casser de france t'inquiètes pas mais aps avant de les avoir fait chier un peu

Pleurer sans réaction, cela ne sert a rien.
je ne pleure pas, je compatis avec les victimes musulmanes plutot qu'avec les victimes autres
Désolé

moi je reconnais a celui qui se sent frustrer par quelque la volonté de changer les choses.

oui tu as raison je prends mon cas, car je suis persuader que ta foi tu peux la vivre la ou tu veux du moment que tu tant donne les moyens, et cela m'agace d'entendre le personne gémir sans agir.
tu es malheureux en France car tu ne peux pratique ta foi comme tu le souhaiterai je te conseil vivement de te rencontre et d'installer dans un pays ou cela te sera plus facile.

Je n'ai que faire de ton conseil
TU parles exactement comme Monsieur Lepen, la france tu l'aimes ou tu la quittes, NON JE SUIS DESOLE JE NE LA QUITTERAI PAS d'une part parce que je suis françai, d'autre part, parce que la loi est là et qu'on ne la respecte pas, je suis la victime et je n'ai pas à partir , c'est plutot aux agresseurs de partir et non à moi

Je pense que tu es un peu manipulée toi et que tu te voiles la face : l'oxydant a décidé de rouiller l'islam et on le ressent très bien pour la plupart d'entre nous
Et après que tu me sortes le conseil de partir : non, je reste jusqu'a ce qu'ils n'en peuvent plus : voila tout

ALors tu me conseilles aussi d'arreter de pleurer sur mon sort et de me lever pour agir
Ecoute moi bien, je n'ai jamais franchi les barrières de la loi ne serait ce qu'une foi, je suis la victime d'un phénomène dont meme moi je ne me rend pas compte
Je ne peux agir je n'ai pas de pouvoir
Mon père s'est présenté comme suppléant dans une élection, avec un nom comme le mien il n'a reçu prequ'aucun suffrage
Comment veux tu changer les choses sans pouvoir
Je trouve que tu parles un peu comme sarko ou comme de villiers
CAD TRANSFORMER UN SENTIMENT DE REVOLTE EN UN SENTIMENT DE CULPABILITE
JE SUIS DESOLE JE NE SUIS COUPABLE DE RIEN ET JUSQUA PREUVE DU CONTRAIRE LA FRANCE EST BIEN CONTENTE DE MAVOIR
f
4 juillet 2007 10:41
non je parle uniquement de foi et de pouvoir pratique notre dine, si tu sens que ici tu ne peux pas le faire je te conseil d'allez voir ailleurs et bcp trop facile de considere que conseille a une personne d'allez vivre sa religion comme elle le souhaite dans un pays qui va lui permettre de le faire c'est jouer le jeu de l'extremiste.

mais voie tu vu tes reponse je vais pomper tout ce que je peux ben c'est loin d'etre le soucie d'une personne interese que par sa religion!!!!!!!!!

alors bonne chance pomper tout ce que tu peux, et viens pleurer ici sur le sort que la France te reserve.
desoler les freres et soeurs qui pensaient que leurs foi n'etaient pas respecté en france, ce trouve aujourd'hui dans des pays ou ils vivent pliennement car c'etais une preorite avant meme le profit!!!!!!!!!

donc comme sa t'arrange !!!!!!!!!!!!

et la je parle que de pouvoir vivre pliene sa religion sans etre regarder comme tu dit comme une bete ou etre insulter.

car ensuite la discrimination c'est un autre debat et la lutte



je ne sais pas qui disait que trop de liberté ben finis par tuer cette meme liberté




bonne journée
t
4 juillet 2007 10:50
non je parle uniquement de foi et de pouvoir pratique notre dine, si tu sens que ici tu ne peux pas le faire je te conseil d'allez voir ailleurs et bcp trop facile de considere que conseille a une personne d'allez vivre sa religion comme elle le souhaite dans un pays qui va lui permettre de le faire c'est jouer le jeu de l'extremiste.
Extremiste encore cette étiquette, c'est vraiment votre seule argument?
Oui extremiste et alors?

mais voie tu vu tes reponse je vais pomper tout ce que je peux ben c'est loin d'etre le soucie d'une personne interese que par sa religion!!!!!!!!!
Quand à mes intentions, je ne te permets pas de les juger
Tu me juges sans me connaitre et tu parles de ALLAH, tu me fais un peu sourire là
Si je veux étudier c'est pour le bien ma communauté et donc de l'ISLAM

alors bonne chance pomper tout ce que tu peux, et viens pleurer ici sur le sort que la France te reserve.
desoler les freres et soeurs qui pensaient que leurs foi n'etaient pas respecté en france, ce trouve aujourd'hui dans des pays ou ils vivent pliennement car c'etais une preorite avant meme le profit!!!!!!!!!

Oui super le profit!!!!
Je prépare intelligement mon départ nuance

TU te permets de me juger et de me dénigrer, c'est vraiment inadmissible
Tu juges de mes intentions
Tu juges de mes paroles
Mais je ne rentrerai pas dans ce jeu de jugement débile...

Qu'on vienne pas me parler de liberté c'est tout et après je vous en serai gré
f
4 juillet 2007 11:23
apprends a lire et comprends !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook