Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains residant a l'ile maurice
29 septembre 2015 15:36
salam asmasay t peux me contacter au prive stp merci d anvance
2 octobre 2015 16:19
salam amaany c ibtissam d maroc thumbs upj pense sérieusement à déménager a maurice ; est ce que t peux m'aider stp j veux savoir plus sur c pays. merci d avance

Citation
amaanyshab a écrit:
bonjour madame floreal

je m'appel amaany je suis de maroc je me suis marie a maurice j'aime bien rencontrait des amis ic car je connais persones et j'ai pas d'amis je suis seul et je cherche des amis avec qui je peut parler et sortir

merci
p
2 novembre 2015 15:42
bonjour je suis une mauricienne qui est en couple avec un marocain mais j'aimerais bien savoir si les parent des marocaine aime bien notre peau car des mauricienne ils sont mate et les marocaine blanche est ce que ça va poser des problem avec la famille ou pas tout le jours je pose la meme question on n'ai en france mon copain et moi ça va faire bientot un ans on n'ai en couple alors je besoin de savoir parceque jai peur qui m'ont accepter pascrying(
7 mars 2016 09:38
Salem

donc voila, j'aimerai savoir comment ca se passe avec vos beaux parents? vous êtes déjà marier? merci smiling smiley si oui, comment ca s'est passé avec eux?
M
30 avril 2016 06:58
Bonjour à tous
Je suis marocain ayant déjà visité l’île Maurice durant la période Décembre-janvier 2016 (2 mois maximum pour les touristes) j’étais a Curepipe, Vacoas et Glen park, et j'ai visité presque tout les coins de Maurice mais malheureusement je n'ai rencontré aucun marocain, par contre j'ai rencontré une algérienne.
A l'arrivé (première heure) j'ai perdu mon porte monnaie et je savais pas du tout quoi faire .. j'avais perdu ma CIN mon permi de conduire, mes cartes bancaires et de l'argent (presque 12 000 rs que javais changé a l'aeroport, equivalent de 300£)
j’étais parti a Port louis pour chercher un consulat mais hélas même les policiers de Port louis ne savaient pas ou elle se situe
bref, je me suis fiancé à une mauricienne que je connaissais depuis des années et sincèrement ses parents m'ont beaucoup aidé et c'est grâce a eux que j'ai pu résoudre tout mes problèmes.
Je vous invite tous à adhérer a ce groupe facebook [www.facebook.com] où on pourra au moins discuter problèmes rencontrés dans ce pays afin que l'on puisse les regler et essayer de concrétiser l’idée de créer une association digne de son nom avec des objectifs bien précis
Cordialement
m
6 juin 2016 20:20
salut je suis marocain et je vais marier avec une mauricienne qui habite en italie
est-ce qu'il ya un consulat de maurice au maroc
merci bcp
z
26 juin 2016 19:19
tu vas pas arreter tes mensonges et tes zegzags toi?
depuis 5 ans tu cherches des marocains au ils maurices..c'est quoi ton but precisement?

selon le centre islamique a Maurice et l'ambassade du Maroc a Mdagascar a Maurices, il y a plus 1500 filles marocains mariées aux ils Maurice..et malheuresement 99% don'tre elles sont dans le merde elles souffrent seules dans leurs coins apres avoir realiser a quel point ont ete victimes et naives d'accepter de se marier avec des Mauriciens.

arreter de dire des mensonges et faire trainer d'autres marocaines ici pour souffrir comme vous.

le pire qu'il y a parmi les marocaines qui se sont mariées avec des indiens, des ahmadis et des christiens meme, apres avoir mentir a leurs parents et familles..

la femme marocain est devenue comme une toilette..tous les hommes de tous les races y pissent dedans.

je vis ici depuis presque 8 ans et je connais bien la mentalité des musulmans ici. ils ne comprennent rien de l'islam et le melange avec trop de rites de la relagion indienne. meme le adhan, ils ne savent pas comment le prononcer..

un conseil a toutes les marocaines de ne pas accepter de se marier avec un Mauricien car vous allez regretter le reste de votre vie.

laisser votre skype ou contact pour plus d'informations

Qu'alah vous benisse
m
18 novembre 2016 20:26
salam alaykom warahmat allah ,

je suis marocaine, j'ai rencontré un mauricien sur net , j'usqu-à present tout est bien entre nous , on tente à se marier la fin de cette l'année inchallah au maroc, après on part ensemble vivre à l'ile maurice, MAIS j'ai peur de faire ce pas.

pouvez vous me conseiller?
N
26 août 2017 08:06
Aslm
Maurice est une jolie pays a vivre. Pas de guerre. Multicultural. 
Mais mais!!!
Attention tout les mauriciens ne sont pas pareil!!!
Attention tout les marocain ne sont pas pareil!!!!!

Les mensonges il y'a par tout dans le monde.
Islam est une religion mais pas une culture.
La culture des musulman à Maurice ses origines sont de l'Inde, Oman , et des pay Afrique .
Sunni et le Sufism sont les plus pratique à Maurice.

Ils y'a des filles marocain qui sont mariés à Maurice avec des garçons honnête et des bonne famille respectable Sunni . Elle sont heureux.

Mais il y'a aussi des filles qui sont mariés mais avec des garçons malhonnête. De la class moyenne, des menteurs, et a vécu un enfer.

!!!! Attention ils y a aussi des filles marocain qui ont commis Adultère au Maroc et veut fuir la honte familial
Et qui épouse des Non Musulman a Maurice.
Et la elle fait face à des traditions Hindu ou chrétien .
Sa aussi il faut prendre en considération.

Il faut bien résigné avant de mariés avec des étrangers
Que se soit à Maurice ou d'autres pays .

Si tu aime quelqu'un se pour la vie.
La femme ne pas un objet. Elle quitte sa famille pour aller loin dans ce monde par amour. Mais l'homme ne la respecte pas.
Le vrai couple ce aimé et être aimé que se soit femme ou homme.

Merci de lire ma commentaires sur se sujet.
InchAllah vous verrez les bonne choix dans la vie.

Mohammad
k
27 août 2017 05:45
salaam
je veux fair comprendre que il y a un seul qualite islam. il n'y a pas et cela n'exist pas un type de islam pour les marocain ou un type de islam pour les mauricien d'origine de l'indre. Islam c'est le vive comme le Coran et le Sunnah t'eneseigne. Vive comme le prophet (s.a.w) t'eneseigne. Islam c'est un mode de vie universel, une tradition universel, une culture universel. Il ne faut pas fair croire que islam marocain ou islam a ile maurice sont different. Oui il y a ceux qui font des innovation ou adopte des cultures indienne ou francais (pareille comme dans le cas des mauricien et marocaine respectivement).
je pense mem si une fille marocaine se marier dans une famille modest, l'importance c'est qu'elle a un epoux honnetre , sincere, religieux et fidel a elle. Cherche uniquement des epoux rich ou intelligent ne te garanti pas une bonne vie heueruse dans ton marriage. Tu peux avoir un epoux rich ou intelligent mais il se peut qu'il n;est pas honnetre ou sincere ou mem fidel as toi. a quoi cela vas te servire si tu voyage dans une grande voiture mais tu n;est pas heureuse dans toi mem.
mais ca existe aussi que par la bonte d'Allah tu as un epoux religieux, rich , honnetre, sincere et fidel . Mais tous ca depend sur Allah, c;est Allah qui fais ton choix et choisir pour toi. Tu peux aimer quelque choses qui n'est pas bon pour toi, comme tu peux detester quelque choses qui es bon pour toi, fais confiance a Allah tous iras bien.
s
3 septembre 2017 16:24
salam je suis un marocain de 18 ans j ai eu l occasion de faire un bechelor en architecture dans une ecole française à maurice (ensa nantes)
est ce que vous me conseiller vraiment d y aller?
et puis je savoir le cout de vie la en dirham svp ?
m
27 février 2020 22:27
salam ,


bonjour a vous tous , j'ai besoin de votre aid svp.
comment avez vous trouvé le mariage avec ces conditions de distance entre ile morice maroc ? est il facile . je veux dire si on est marocaine ou mauricienne est il dificile de se deplacer entre les deux pays ?
m
27 février 2020 22:36
salam , est ce qu'il est compliquer le mariage avec ces conditions : marocaine avec mauricienne en point de vue administratif . cad le deplacement entre les 2 pays .....
svp j'ai besoin d'aide
quallah vous recompense
O
25 janvier 2021 12:16
Bonjour je suis un marocain résident en France et j’aimerais bien connaître des Marocains et marocaines qui peuvent m’aider .j’ai un fils
Voilà mon whasapp et signal
0033616539203
Pour tous qui peuvent m’aider .merci
M
11 septembre 2023 17:48
Bjr , je suis marocain je suis en mission pour 3 mois et je cherche avec qui parler et partager des souvenirs du bled.
Cordialement
Facebook