Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains residant a l'ile maurice
m
8 juin 2013 19:14
salam alaykoum merci mes sœurs et mes frères pour vos conseils a vrai dire je le connais d après ce qu il me dit j ai jamais visiter son pays ou voir sa famille

mais ce que vous m avez dis surement je vais le prendre au sérieux je vais discuter les choses avec lui mettre les points sur les i surtout que je suis issu du bonne famille hamdoulilah sur tout les plan.

d autre part il cesse pas de me dire qu il y a beaucoup de marocaines a l ile maurice et qu elles aiment le pays etc .......

merci beaucoup ma soeur bhfjfkfheiie je ressent ta peur pour moi sur ton message même si tu me connais pas et ca me touche énormément

si il y a d autre expérience a partager avec moi ça sera la bienvenu

salam alaykoum
s
4 juillet 2013 16:35
salam alikoum,
ma fille s'est marié la et je dois dire que nous sommes d'une famille hamdoulilah ma khessna khayr wa lilah al hamd , ma file est tombée amoureuse de son mari qui semblait tres moderne et musulman, tu dois savoir que notre culture et la culture indo musulamne de Maurice n'a rien a voir avec la culture marocaine ou on connais sounnat Allah wa Rassoulihi ici leur religion est melangée de culture indou tres choquante dans certain point kay 3emlou bezzaf dial cherkk et si tu es dans la foi tu va être choquée sur bcp de point de vue , malgès que ma fille a bac +5 et qu'elle a des diplomes elle est devenue "bonniche" de sa belle mère , il y a bcp de non dit et ma kay hemlouhachi parce-qu’elle est baranniya ils parlent souvent entre eux en indi et pas creole pour qu'elle ne comprenne pas , son mari est devenu tout d'un coup très traditionnel et les regards des autres , voisins, famille est plus important que celui d'Allah, elle est pas autorisée a sortir seule on lui fait des affronts ma kay yaklouchi makkla dialna etc j'espere que tu aime le karri et le piments car ils ne sont pas du tout ouvert aux autre cultures
man kdebchi 3lik ya benty, benty neddddmmmattt wa ma neff3ata nadamm bhall li khchatt rassa fe messidda
Qu'Allah te guide et te protège inchaalah
p
5 août 2013 17:38
Ana m3ak akhti ,rani guelthaliha ,fhadak message li kbel bel3erbiya,ramafihach chek ,li katji hna katendem ,katchouf waki3 akher , ana Ghir bghit nefhem 3lach meghribiyat kaykhebiw lhakika ,daba. Ntouma tzereftou ou baghiyen tzerfou 3ibad allah, ra khwatatkoum hadouk nes7ouhoum men lkelb ,la illaha ila allah,akhti hna fle mois de Ramadan ou nssa ma3endhoumch lhek yemchiw jame3 ,mahouwa ramdan ,allahouma ghfir lana walahoum.
f
1 septembre 2013 14:49
salam ana 3aycha f beau bassin bghayt nt3aref la lmaghribiyate li 3aychin hna et merci
m
9 septembre 2013 00:53
salut , Mr Mehdi hassen , j peux savoir vous faites koi ici a casablanca( votre tarvail ) , et comment vous avez trouvé la vie ici en tant que mauricien et vous connaissez pa l'arabic , je vous demande , prsq g un ami mauricien et il veux s'installer a casa , je veux des information s'il vous plait
l
4 novembre 2013 19:49
j ai besoin de vs contacter Mme FLOREAL , c tr urgent . merci de me repondre
a
18 novembre 2013 08:34
bonjour madame floreal

je m'appel amaany je suis de maroc je me suis marie a maurice j'aime bien rencontrait des amis ic car je connais persones et j'ai pas d'amis je suis seul et je cherche des amis avec qui je peut parler et sortir

merci
G
GC
3 mars 2014 16:17
Bonjour,

Je suis de nationalité Marocaine et pour l'instant j'habite en France. Je souhaite partir à l'ile maurice pour une petite semaine. Pourriez vous me dire svp si j'ai besoin d'un visa?

Merci bien
m
11 avril 2014 18:33
svp est ce que je peut savoir comment la vie a l’île Maurice ?
C
31 juillet 2014 14:28
Bonjour,
Je suis a Maurice depuis + que 10ans, ce qui me rend triste, c'est que la majoriter des mauriciens prefere mariee avec des Marocainnes ou Algeriennes non pas par amour mais c'est juste pour avoir des beaux enfants de teinte clair, donc il faudra bien reflechir avant d'engager, mais il y aussi des bons Mauricien qui respecte leurs engagements a vie mais c'est tres rare.
bonnne chance.
M
20 septembre 2014 05:54
Assalamu alaikum / Bonjour,

Je suis Merouane et je suis d’origine Marocaine. Je vis à Maurice depuis peu. Mon épouse, Rizwana, est Mauricienne et on a pensé à se connecter avec d'autres marocains vivant ici.

Rejoignez-nous sur la platforme d'échange, de dialogue et de conseille: [www.facebook.com]

En espérant de l’interaction avec vous et/ou votre petite famille!

Merouane Jmari
Rizwana Jmari
M
18 novembre 2014 17:46
Assalaamo alaikom,

je vous informe que le dimanche 23/11/14 a 14h il aura lieu pour une reunion des marocains residents a l'ile maurice pour but de former une association chez une compatriote a port louis a l'arriere de city clinique, je souhaite que toute personne interessee nous joindre ce jour la, pour le bien des marocains.

j'attendrais vos reponses et vos cordonnes pour un bon contact inchallah
c
23 novembre 2014 12:24
salam,
je suis a Maurice depuis 9 ans et je désire faire la connaissance d autres marocaines et marocains de l'ile Maurice.
je vous remercie fort et espère vous connaitre.
f
9 décembre 2014 16:04
Assalamo 3alaykom moi je suis une marocaine j'habite a rabat et je vien de marier avec un mauricien rani maghlo3a bazaf hit ma3arfach kifach hiya l3icha tama obanssba lhad rajl ili bgha yatzawj gali rah muslim et sunni mais jai un doute s il vous plait peut tu maider wach nkaml fhad chi wla la had rajl kihlaf liya bi ano baghini 3la sonat allah warassoul mais j'avai peur de tout merci bcp de ma donner votre aide bonne chance a tout
8 avril 2015 10:41
Bonjour Salaam a tous

j’espère que vous allez tous bien. donc voila, en faite je voudrais savoir ou je peux en trouver de la semoule de blé a l’île Maurice? dans quel commerce c'est dispo? Merci smiling smiley
i
20 avril 2015 16:25
bonjour

ana je suis marocaian et je veux me marie avec une mauriciene wa bghit na3raf fin nakhoud visa ra ma3raftch kayna embassade f la france mnin bghit nsifat lihoum pasport DHL 9Alak interdit tsifat passport mafhamt walou mnin na9dar nakhoud visa daba
w
27 avril 2015 15:59
Citation
cameliagooly a écrit:
Bonjour!!
je recherche des marocains ou maghrebins residants a l'ile maurice, histoire de savoir que je suis pas la seule marocaine dans ce pays, mais aussi lier des contacts rien que pour parler darija de temps en temps.
repondez-moi sur le forum
et merci


quelle chance longue prospere et heureuse et en bonne santé dans ce petit paradis!
a
27 août 2015 21:49
Je vais me marier janvier prochain avec un mauricien s’il vous plaît j’ai besoin de quelqu'un pour m’aider et me donner des informations, comment je peux y aller ! Quels sont les papiers nécessaires que j’aurais besoin !! svvvvvvvppppppppppp
22 septembre 2015 18:26
salam c ibtissam d rabat je pense à déplacer au Maurice inchallah et je souhaite contacter avec des marocains qui est ont réside là-bas. merci d'avance
A
24 septembre 2015 00:18
Salam ana mar3ibi wa randi 3otla fi Ile maurice le 06/10/2015 limodat 15 jour fi grande bais wila kayan chi wald alblad maach ndawz chi iyam tmaya marhba hit maarfch wach kaynin les marocain f ile maurice ou merci a tous Ahmed
Facebook