Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains ont pris cher en Corse
i
16 août 2016 21:16
.


un nouveau témoins



.
V
16 août 2016 21:49
Connectez-vous tous sur Youtube et liker cette video qui a recu 55 avis defavorables...
t
18 août 2016 10:06
bonjour,

Ces "pansus puants" n'ont fait que répondre à une privatisation sauvage d'une plage publique de la part d'une famille bastiaise. Et je pense que les pansus puants ne sont ni des sauvages ni des racistes.
Par contre, là où je me gausse c'est de voir cet espèce de témoignage anonyme:" on se baignait tranquille, avec un harpon et un couteau" ... bien sûr.
Alors oui, il y a peut-être eu une exagération de la part des 2 parties.
Mais franchement, faut juste arrêter de vous faire passer pour des victimes des "méchants blancs racistes colonialistes mécréants" bref une bande de sauvages comme j'ai pu le lire plus hauts.

Par contre la mort du chinois d'Aubervilliers, c'est peut-être encore de la faute des occidentaux soumis aux sionistes.
[www.leparisien.fr]

Avant de critiquer ce qui se passe chez son voisin, on balaie d'abord devant sa porte.
i
18 août 2016 12:28
.


Pour qui tu te prends toi ?
Tu te mets de l'autre coté de la barrière ?
Tu es à l'abri, parce que l'immigration de tes parents est effacée et oubliée.
Il y a des arabes plus blanc et les yeux plus clair que toi

Les arabes corses sont nés en Corse, ils sont d’origine immigré comme l'ensemble de la population de ce caillou.

En Corse, se promener avec revolver, c'est comme porter un téléphone.



.



Citation
tibdou a écrit:
bonjour,

Ces "pansus puants" n'ont fait que répondre à une privatisation sauvage d'une plage publique de la part d'une famille bastiaise. Et je pense que les pansus puants ne sont ni des sauvages ni des racistes.
Par contre, là où je me gausse c'est de voir cet espèce de témoignage anonyme:" on se baignait tranquille, avec un harpon et un couteau" ... bien sûr.
Alors oui, il y a peut-être eu une exagération de la part des 2 parties.
Mais franchement, faut juste arrêter de vous faire passer pour des victimes des "méchants blancs racistes colonialistes mécréants" bref une bande de sauvages comme j'ai pu le lire plus hauts.

Par contre la mort du chinois d'Aubervilliers, c'est peut-être encore de la faute des occidentaux soumis aux sionistes.
[www.leparisien.fr]

Avant de critiquer ce qui se passe chez son voisin, on balaie d'abord devant sa porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 15:21 par imtiyaz.
i
18 août 2016 12:36
.




Il ne faut pas oublier que Les marocains ont libéré la Corse en 1943

[www.francetvinfo.fr]



.
25 août 2016 05:49
en meme temps faut pas t'etonner , si 3 algeriens massacraient un marocains tu diraient pas ça , j'ai rien contre le 1vs1 tu perds t(as perdu lais kes effets de groupe pour se donner de la force c'est de la merde
i
25 août 2016 09:12
.


what's that grinning smiley



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 09:19 par imtiyaz.
25 août 2016 09:20
c'est vrai que les maarouf comme on les appelle ici aiment faire du 10 vs 1 , sauf que les corses et les basques c'est des bombes que tu recois en retour . en direct du FNLC canal historisrique
s
25 août 2016 10:18
Quand un corse dit ne pas être Français, personne ne s'offusque !
Quand c'est un musulman qui a oh combien plus de raisons de ne pas se sentir Français, on crie au scandale! ptdr
U
25 août 2016 11:19
Ta formulation est, à la fois, trop et trop peu.
Ces Marocains ont PARTICIPÉ, comme d'autres, à la libération DE LA CORSE, mais aussi DE L'EUROPE ET DU MONDE.
Il est parfaitement normal que ces Marocains reçoivent des remerciements.

Citation
a écrit:
En Corse, il y a deux problèmes principaux:
1. - La France, puissance coloniale.
2. - Le Laïcisme français, qui impose aux Corses que leur religion soit reléguée au même niveau que des religions étrangères (Protestantisme, Islam etc)

Celui qui respecte le status quo local n'a aucun problème.
Celui qui, pour changer le status quo, se réfère aux lois de l'État français, en a beaucoup.

Si celui qui viole cette règle tacite vit en communauté, la communauté devient visée.

La conséquence est claire: Les communauté qui veulent vivre tranquilles doivent expulser ceux qui violent les règles tacites.

Les Islamistes, parce qu'ils violent les règles tacites, ont réussi à transformer en Enfer des relations.collectives amicales entre Marocains et Corses.


Même actuellement:
Individuellement, les descendants de ces héros marocains, qui se réfèrent à ces héros marocains, trouvent probablement des portes grandes ouvertes auprès de Corses.


Citation
imtiyaz a écrit:
.




Il ne faut pas oublier que Les marocains ont libéré la Corse en 1943

[www.francetvinfo.fr]



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 05:23 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
25 août 2016 12:51
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ta formulation est, à la fois, trop et trop peu.


Pardis ...Ce n'est pas ton père qui est mort la bas.



.
U
25 août 2016 23:00
Modifié après avoir saisi qu'il ne s'agit pas de ton père.
Je crois que tu n'as pas compris: ce héro marocain a fait plus que tu l'avais écrit, mais (ce héro marocain) ne l'a pas fait seul.
Ce héro marocain a contribué à gagner toute la guerre, dans toute l'Europe et pas seulement lors des batailles en Corse.

Ce héro marocain est un héro pour la Libération de la Corse, de la France, de l'Europe et du Monde.



Citation
imtiyaz a écrit:
Pardis ...Ce n'est pas ton père qui est mort la bas.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/16 05:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
25 août 2016 23:04
.

Pourquoi tu parle de mon père mort petit machin ?

Et qu'est ce que tu fais dans les histoires des marocains puisque tu ne l'es pas ?


.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris: Il a fait plus que tu l'avais écrit, mais ne l'a pas fait seul.
Ton père a contribué à gagner toute la guerre, dans toute l'Europe et pas seulement lors des batailles en Corse.

Ton père est un héro pour la Libération de la Corse, de la France, de l'Europe et du Monde.
U
25 août 2016 23:09
Décidément: Ta réaction est surprenante:

Modifié après avoir saisi qu'il ne s'agit pas de ton père.
J'avais cru comprendre que ton père est mort dans une action héroïque et j'ai alors écrit qu'il est un héro encore plus grand que ce que tu as écrit.

Pour rectifier, j'ai rectifié et écrit "ce héro marocain"



Citation
imtiyaz a écrit:
.

Pourquoi tu parle de mon père mort petit machin ?

Et qu'est ce que tu fais dans les histoires des marocains puisque tu ne l'es pas ?


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 05:51 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
25 août 2016 23:18
.

ou j'ai écrit que mon père est mort pour la corse ? ? ?

J'ai vu que tu rafistole dans ton langage pour éviter reconnaître la libération de la corse par les marocains, car à l'époque les sacrés allemands donnaient la raclée aux français

Et officiellement il n' y a pas d'habitants de la corse. Tu enleves pieds noirs d'Algérie et les immigrants il restera les cailloux

je t'ai répondu : Pardis ...Ce n'est pas ton père qui est mort la bas.


.






Citation
Unesuggestion a écrit:
Décidément: Ta réaction est surprenante:
Tu écris que ton père est mort dans une action héroïque et j'écris qu'il est un héro encore plus grand que ce que tu as écrit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/16 00:38 par imtiyaz.
U
26 août 2016 06:04
Citation
imtiyaz a écrit:
J'ai vu que tu rafistole dans ton langage pour éviter reconnaître la libération de la corse par les marocains, car à l'époque les sacrés allemands donnaient la raclée aux français

Ah, c'est ça qui te gênait ?
Mon but n'est pas de nier ni de cacher que des Marocains ont participé à la Libération de la Corse.

Étant donné le contexte (de ce sujet et de l'article que tu cites) parle des Marocains et de la Corse, il me semblait évident qu'il s'agissait de Marocains. Ce sont des noms au masculin pluriel (= ils). On ne peut confondre avec "la Corse" (= elle)
Si ça peut rendre la lecture plus explicite, je vais compléter dans les messages précédents.

Ta réaction m'a fait penser que tu parlais de ton père. Puisque ce n'est pas le cas, j'ai corrigé et écrit "Ce héro marocain".


J'ai lu l'article que tu cites et ça m'a semblé évident.
C'est un rappel et un article très intéressants, en particulier dans la situation actuelle.

Quand j'ai écrit "ils", je parlais de ceux qui sont cités dans l'article:
Ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse en 1943
Non seulement ces Marocains ont participé spécifiquement à la Libération de la Corse, mais ces Marocains ont, en plus, participé à la Libération de la France, de l'Europe et du Monde.

J'ai aussi écrit qu'il est malheureux qu'après une période d'amitié, des tiers soient venus mettre la pagaille.


J'ai noté que ta formulation est, à la fois, trop et trop peu.

Trop, car ce ne sont pas "Les" (Marocains), mais "Ces" (Marocains) qui ont libéré la Corse en 1943.
Trop peu, car ces Marocains n'ont pas participé qu'à la Libération de la Corse: Ces Marocains ont fait bien plus.

On peut ajouter que ces soldats Marocains étaient des volontaires et que 48 d'entre eux (48 des Marocains engagés volontaires) sont morts en libérant la Corse (et la France, l'Europe et le Monde)

Il faut peut-être préciser que tous les Marocains actuels peuvent être fiers de ce que ces Marocains ont fait (s'engager volontairement, combattu et, pour certains, succombé au combat)


Dans le message suivant, je vais reprendre tout l'article que tu as cité dans ton lien:
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
26 août 2016 06:21
Ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse en 1943
Citation
a écrit:
Des anciens soldats marocains de l'armée coloniale française participent aux célébrations du 70e anniversaire de la libération de l'île. France 2 les a accompagnés.
--- Vidéo ---
Il y a 70 ans, jour pour jour, ils libéraient la Corse de l'occupation fasciste et nazie. Sept goumiers marocains, des anciens soldats de l'armée coloniale française au service de la France libre, vont participer aux célébrations du 70e anniversaire de la libération de l'île, vendredi 4 octobre. François Hollande doit réparer une injustice en leur remettant la Légion d'honneur.

Ces libérateurs ont aujourd'hui entre 89 et 105 ans. En octobre 1943, ces engagés volontaires, venus des montagnes du Moyen-Atlas, avaient quitté l'autre rive de la Méditerranée avec le corps expéditionnaire de 6 000 hommes envoyés par la France libre pour faire la jonction avec la résistance corse.
Une "marque de reconnaissance"

Jeudi, ces anciens combattants marocains ont de nouveau débarqué à Bastia pour célébrer cette page d'histoire méconnue. Cette fois, ces goumiers marocains ont fait le voyage dans le luxueux avion personnel du président de la République. Une "marque de reconnaissance", explique le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif.

Jeudi, ils ont rendu hommage à leurs frères d'armes morts pour la France sur les hauteurs de Bastia, au pied de la stèle commémorative du col de Teghime. Au cimetière de Saint-Florent, 48 d'entre eux reposent. Parmi ces tombes de combattants marocains et musulmans, il y a celle de l'officier chrétien qui les commandait. Il a souhaité être enterré près de ses hommes, sans aucun signe distinctif.
[www.francetvinfo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 06:24 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook