Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains preferent ils les françaises aux marocaines?
a
13 septembre 2006 20:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout est une question de vice.......faut dire que les marocaines font trop de calculs scientifique quand il s'agit de vie à deux.......alors que les gawriyates, souvent, se contentent d'aimer et de se faire aimer......mais bon ce n'est qu'un préjugé, comme ton post.....


salam coolman, tu as raison: en peut de mots, tu as su trouver la bonne réponse ! bravo

Oh je ne veux pas entrer dans une polemique mais je vois pas bcp de marocains medecins, avocats, homme d affaires etc... aux bras d une arabe mais plutôt avec des occidentales !!!

Par contre je vois plus de marocains modestes ( ouvriers ou autres) avec des femmes arabes !!

j ai d ailleurs presque jamais vu un arabe pauvre avec une française c rare , j en croise pas tous les jours !!

Alors à mon avis on vous fait croire ce que vous avez envie de croire et basta ! Ce serait dommage de se faire mener à la baguette sans même s en rendre compte ! eye rolling smiley

c'est quoi ces histoires encore !!!??
lmon mari est ingenieur et gagne bien sa vie hamcoulilah et je suis marocaine et lui aussi !

on est open-minded ! un peu pas beaucoup ! winking smiley

j'ai des amis medecins et consultants c'est pareil !
M
13 septembre 2006 20:28
Citation
ateï a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout est une question de vice.......faut dire que les marocaines font trop de calculs scientifique quand il s'agit de vie à deux.......alors que les gawriyates, souvent, se contentent d'aimer et de se faire aimer......mais bon ce n'est qu'un préjugé, comme ton post.....


salam coolman, tu as raison: en peut de mots, tu as su trouver la bonne réponse ! bravo

Oh je ne veux pas entrer dans une polemique mais je vois pas bcp de marocains medecins, avocats, homme d affaires etc... aux bras d une arabe mais plutôt avec des occidentales !!!

Par contre je vois plus de marocains modestes ( ouvriers ou autres) avec des femmes arabes !!

j ai d ailleurs presque jamais vu un arabe pauvre avec une française c rare , j en croise pas tous les jours !!

Alors à mon avis on vous fait croire ce que vous avez envie de croire et basta ! Ce serait dommage de se faire mener à la baguette sans même s en rendre compte ! eye rolling smiley

c'est quoi ces histoires encore !!!??
lmon mari est ingenieur et gagne bien sa vie hamcoulilah et je suis marocaine et lui aussi !

on est open-minded ! un peu pas beaucoup ! winking smiley

j'ai des amis medecins et consultants c'est pareil !

Et ben dans ce cas tu nous les présentes....juste les célibataires winking smiley
p
13 septembre 2006 20:40
mdrrrrr beauteDuRif c clair presentes nous tes amis grinning smiley
a
14 septembre 2006 10:39
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout est une question de vice.......faut dire que les marocaines font trop de calculs scientifique quand il s'agit de vie à deux.......alors que les gawriyates, souvent, se contentent d'aimer et de se faire aimer......mais bon ce n'est qu'un préjugé, comme ton post.....


salam coolman, tu as raison: en peut de mots, tu as su trouver la bonne réponse ! bravo

Oh je ne veux pas entrer dans une polemique mais je vois pas bcp de marocains medecins, avocats, homme d affaires etc... aux bras d une arabe mais plutôt avec des occidentales !!!

Par contre je vois plus de marocains modestes ( ouvriers ou autres) avec des femmes arabes !!

j ai d ailleurs presque jamais vu un arabe pauvre avec une française c rare , j en croise pas tous les jours !!

Alors à mon avis on vous fait croire ce que vous avez envie de croire et basta ! Ce serait dommage de se faire mener à la baguette sans même s en rendre compte ! eye rolling smiley

c'est quoi ces histoires encore !!!??
lmon mari est ingenieur et gagne bien sa vie hamcoulilah et je suis marocaine et lui aussi !

on est open-minded ! un peu pas beaucoup ! winking smiley

j'ai des amis medecins et consultants c'est pareil !

Et ben dans ce cas tu nous les présentes....juste les célibataires winking smiley

mdrrr!!!! grinning smiley !!
le problème c'est que ça part vite c'est petites choses là ! winking smiley
a
14 septembre 2006 10:40
Je vaisvoir ce que je peux faire !! quand je vais leur dire que y'a une beauté du rif et une princess, ça pourrait peut-être marcher winking smiley
s
14 septembre 2006 14:55
et une salma please grinning smiley

Citation
ateï a écrit:
Je vaisvoir ce que je peux faire !! quand je vais leur dire que y'a une beauté du rif et une princess, ça pourrait peut-être marcher winking smiley
s
14 septembre 2006 15:05
Je suis okay avec ce que tu dis ....C'est ce que je vis aussi....

Citation
princess819 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout est une question de vice.......faut dire que les marocaines font trop de calculs scientifique quand il s'agit de vie à deux.......alors que les gawriyates, souvent, se contentent d'aimer et de se faire aimer......mais bon ce n'est qu'un préjugé, comme ton post.....


salam coolman, tu as raison: en peut de mots, tu as su trouver la bonne réponse ! bravo

Oh je ne veux pas entrer dans une polemique mais je vois pas bcp de marocains medecins, avocats, homme d affaires etc... aux bras d une arabe mais plutôt avec des occidentales !!!

Par contre je vois plus de marocains modestes ( ouvriers ou autres) avec des femmes arabes !!

j ai d ailleurs presque jamais vu un arabe pauvre avec une française c rare , j en croise pas tous les jours !!

Alors à mon avis on vous fait croire ce que vous avez envie de croire et basta ! Ce serait dommage de se faire mener à la baguette sans même s en rendre compte ! eye rolling smiley
b
14 septembre 2006 15:13
Citation
salma26 a écrit:
et une salma please grinning smiley

Citation
ateï a écrit:
Je vaisvoir ce que je peux faire !! quand je vais leur dire que y'a une beauté du rif et une princess, ça pourrait peut-être marcher winking smiley

et puis aussi une berkania-oujdia!! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
14 septembre 2006 15:17
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
et une salma please grinning smiley

Citation
ateï a écrit:
Je vaisvoir ce que je peux faire !! quand je vais leur dire que y'a une beauté du rif et une princess, ça pourrait peut-être marcher winking smiley

et puis aussi une berkania-oujdia!! grinning smiley

ça fait beaucoup là ! j'ai pas tout ça en stock !!! winking smiley
s
14 septembre 2006 16:28
en fait je truv ya pa vraiment de debat,ni de reponses,dans ce post;les temoignages restent personnels juska en faire des prejugés.DOMMAGE.
a
14 septembre 2006 16:34
oui y'a beaucoup de préjugés et c'est vraiment dommage !
o
14 septembre 2006 16:37
Citation
salma26 a écrit:
Je suis okay avec ce que tu dis ....C'est ce que je vis aussi....

Citation
princess819 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout est une question de vice.......faut dire que les marocaines font trop de calculs scientifique quand il s'agit de vie à deux.......alors que les gawriyates, souvent, se contentent d'aimer et de se faire aimer......mais bon ce n'est qu'un préjugé, comme ton post.....


salam coolman, tu as raison: en peut de mots, tu as su trouver la bonne réponse ! bravo

Oh je ne veux pas entrer dans une polemique mais je vois pas bcp de marocains medecins, avocats, homme d affaires etc... aux bras d une arabe mais plutôt avec des occidentales !!!

Par contre je vois plus de marocains modestes ( ouvriers ou autres) avec des femmes arabes !!

j ai d ailleurs presque jamais vu un arabe pauvre avec une française c rare , j en croise pas tous les jours !!

Alors à mon avis on vous fait croire ce que vous avez envie de croire et basta ! Ce serait dommage de se faire mener à la baguette sans même s en rendre compte ! eye rolling smiley


faut sortir un peu le dimanche winking smiley

tu te rendras compte tout seule comme une grande que tes propos sont nuls et non avenus

sors, bouge un peu et tu verras le nombre de marocains ayant réussi socialemnet avec leur consoeurs de la même origine

et oui un arabe "pauvre" avec une française ça existe ... et ouais!!!!
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
a
14 septembre 2006 16:43
c'est vrai que j'en ai rencontré beaucoup des marocains ayant réussi socialement !
et ce sûrement du fait de mon travail. c'est vrai quand on a une profession où il y a plusieurs cadres, ingenieurs et consultants c'est plus facile d'en rencontrer ! de plus comme ça tu te fais un cercle d'amis et tu rencpntres d'autres du idem !

donc si vous souhaitez rencontrer ce genre de personne, il faut peut-être adapter vos études grinning smiley ! ou changer de métier grinning smiley
c'est clair que si tu es esthéticienne, ça va être dûr de les rencontrer comme ça !


mais juste un point à préciser : réussir socialement , avoir un bon diplome , bien gagner sa vie ne veut pas dire être bon avec sa femme , être pieux , être honete, êtr sérieux etc..
donc méfier vous.
vous cherchez "le bon parti", "les bons revenus", mais c'est pas ça qui vous rendra heureuse !

-ça me fait rire : "le bon parti", "les bons revenus" : grinning smiley "parti -> revenu" winking smiley )
A
28 septembre 2006 21:53
Salam alikoum , elles sont ou les celibataires de yabiladi ? smiling smiley
p
29 septembre 2006 11:07
Bonjour à tous,

Je trouve que ce post est en effet plein de préjugés...pourquoi chercher des raisons à cela??? Je suis française de souche et je suis avec un marocain et comme beaucoup de couple, notre relation n'est qu'une question d'amour...je trouve dommage que l'on puisse penser qu'un marocian se met avec une française pour telle ou telle raison rationelle telle que "s'élever socialement", c'est une abération de lire des choses pareilles, les marocains ou tout autre personne issue de l'immigration n'ont pas besoin de ça pour réussir et s'élever socialement. tout n'est qu'une question de goût et d'attirance et heureusement que la mixité existe, elle est tout simplement symbole de tolérance et d'amour dans le monde.
Si chacun se contentait d'aller vers son semblable parce qu'il est son semblable, la vie serait bien triste. Ces unions mixtes prouvent aussi que l'intégration est réussie et tout le monde devrait en être fier.
Et je ne crois pas que la majorité des marocains préfèrent les françaises, il faut arréter les généralités...je trouve que c'est vraiment dommage.

Bon ramadan à tous
29 septembre 2006 12:47
y a pas mieux que bent labled muslima
f
29 septembre 2006 13:13
salam
ben je vais pas trop dire mais je vais essayer d'aller droit au but.
ben pour moi et d'après differentes analyses ces marocains ont tendance à se marier avce des françaises non parcequ'ils les préfèrent mais parcequ'elles constituent le bouet de sauvtage pour eux et pour leur integration dans la socièté française.
en conclusion c'est pour en faire leur papaiers.
m
29 septembre 2006 13:51
Citation
khalid.marocain a écrit:
y a pas mieux que bent labled muslima


tout à fait d'accord
A
29 septembre 2006 14:15
faut savoir que 99,9% des marocains mariés à des européene sont mariés pour les papiers.

et un mariage basé sur les papiers est voué à l'échec. TOUT SIMPLEMENT.
p
29 septembre 2006 14:26
ca me fait mal au coeur de voir qu'il y a autant d'esprits étroits...alors juste une question: prenons les marocains en france né sur le sol francais, ne sont-ils pas francais???? est ce que 99.9% des marocains soint en situation irrégulière??? renseignez vous avant de sortir des énormités pareilles...
trève de discussion pour moi, je ne supporte pas les mauvaises langues...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook