Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains ... Planquez vous, Mohamed Aliwi est arrivé ..
R
27 février 2011 21:30
Regardez .... quel patriotisme ..... Le mec c'est un malade, je ne connais pas sa drogue mais ca doit être qq chose de très fort.

Youtube Toutube

Youtube Youtube
B
27 février 2011 21:46
prem's copier coller

pourquoi s'attarder sur quelqu'un qui crie sa colere dans son fanfond du studio à NewYork...???

Y a vaiment un truc qui cloche .... quand dans nos rues nos villes y a des gens en situation digne du moyen-age qui meritent 1millions de fois plus qu'on en parle ou même les prisons qui sont pleins a craquer ... voir aller, à leur rencontre pour savoir ce qui les met dans de telles situations....

[www.lalati.ma]
avouez qu'il y a de quoi perdre sa raison d'être, et ne cherchez surout pas les causes familliales car c'est notre société toute entiere qui les a engendré.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/11 21:49 par Bento.
R
27 février 2011 21:59
Citation
Bento a écrit:
prem's copier coller

pourquoi s'attarder sur quelqu'un qui crie sa colere dans son fanfond du studio à NewYork...???

Y a vaiment un truc qui cloche .... quand dans nos rues nos villes y a des gens en situation digne du moyen-age qui meritent 1millions de fois plus qu'on en parle ou même les prisons qui sont pleins a craquer ... voir aller, à leur rencontre pour savoir ce qui les met dans de telles situations....

[www.lalati.ma]
avouez qu'il y a de quoi perdre sa raison d'être, et ne cherchez surout pas les causes familliales car c'est notre société toute entiere qui les a engendré.

Il n'est pas à Ney York mais à Denver dans le Colorado, pour le reste pas envie de te répondre ce soir, je m'occupe de ton marionnettiste pour le moment, désolé.

en attendant, va faire tes devoirs, apprends bien ta leçon et reviens nous plus au point, car si je te demande des trucs sur les statistiques des geôles marocaines, ou l'état des régions tu ne pourra nous apporter plus de clarté.
B
27 février 2011 22:05
LOL ... à malade 2eme malade ...
27 février 2011 22:23
Franchement il t'a fermé ta gueule de lèche cul avec ses réponses grinning smiley

J'adore ce mec ^^

Vive la liberté ^^
R
27 février 2011 22:43
Citation
boutrioult1 a écrit:
Franchement il t'a fermé ta gueule de lèche cul avec ses réponses grinning smiley

J'adore ce mec ^^

Vive la liberté ^^

Quand un borgne conduit un aveugle sur le chemin ils finissent tous deux dans le fossé" Prenez vous la main qu’on en finisse..

Il y a quelques années encore, l'idiot du village avait sa place dans la communauté, et il s'y tenait.

En 2011, grâce à Internet, il s'est émancipé, affranchi, il sort, il parle, il participe…

Vive la démocratie.
27 février 2011 22:56
Citation
Rad006 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Franchement il t'a fermé ta gueule de lèche cul avec ses réponses grinning smiley

J'adore ce mec ^^

Vive la liberté ^^

Quand un borgne conduit un aveugle sur le chemin ils finissent tous deux dans le fossé" Prenez vous la main qu’on en finisse..

Il y a quelques années encore, l'idiot du village avait sa place dans la communauté, et il s'y tenait.

En 2011, grâce à Internet, il s'est émancipé, affranchi, il sort, il parle, il participe…

Vive la démocratie.

C'est à se demander c'est qui l'aveugle entre toi, le chef de cette chasse à l'homme et cet homme libre qui exprime son point de vue...

Le seul but de tes semblables, c'est de faire taire ceux qui les gênent...

Vos méthodes harcèlement ne sont pas quelque chose de nouveau. Il se trouve qu'en 2011, ces méthodes à produire la peur ne marchent plus malheureusement, je pense qu'il va falloir innover à défaut de faire avec ^^

Je te l'accord, le boulot de [####Attaques personnelles###] du Mekhzen est devenu de plus en plus pénible à assumer grinning smiley
x
27 février 2011 23:13
chikha khassha loghrama
F
28 février 2011 14:54
Une chose est certaine : Il y a une colère rouge de plus en plus montante dans la société marocaine !
Ce qui est sûr aussi, c’est que nous aimons tous notre pays ; nous aimons tous notre ROI, symbole de l’unicité de tous les marocains. Nous sommes fiers que le Maroc soit sécuritairement stable et économiquement plutôt sur le bon chemin…
Mais, .. Mais ! Tous les marocains –tte catégorie confondue- sont conscients que la colère grimpe, et est sur le point d’atteindre un point irréversible à cause de la misère et de l’injustice. Donc arrêtez de dire que le Maroc est l’Eldorado où tt va bien et que nous sommes le meilleur peuple du monde. Nous avons de la misère, de la pauvreté, de l’analphabétisme, des disparités sociales, de la corruption et de tout…(Soyons sérieux, la première chose à faire pour résoudre un problème est de le reconnaitre et d’en identifier les causes)
Maintenant, la question qu’il faut se poser, quelle est la bonne voie qu’il faut suivre pour s'en sortir ? Faut-il sortir dans la rue et tout casser ? Faut-il faire comme dans les pays démocratiquement développés et réclamer un dialogue ? Quel modèle suivre ?
Ici je tiens à ouvrir une parenthèse pour répondre à Mohammed Alliwi qui s’en est pris à sa Majesté. Non frère ! Tu es en tord. Ce n’est pas comme ça que tu dois faire ! On ne s’adresse pas à un Roi de cette façon vulgaire et ignoble. Mohammed VI n’est pas Kadhafi, n’est pas Moubarak, n’est pas Ben Ali. Eux sont des escrocs qui se sont donnés illégalement le droit de gouverner leurs peuples, alors que sa Majesté est un Roi de père en fils, et dont la légitimité est établie depuis des siècles. De ce fait, c’est le symbole de l’unité de tous les marocains du nord au sud, de l’ouest à l’est. Et donc, ne serait-ce que par respect à cette symbolique que tu dois te laver la bouche sept fois avant de composer tes mots et tes phrases.
Par ailleurs, je peux être d’accord avec les voix qui réclament plus de justice sociale : du boulot pour les jeunes, rétrécir le décalage sociale, l’égalité des opportunités, la lutte contre la corruption …ça ne peut faire que du bien pour notre pays chéri ...
Vive le maroc !! A bas les ennemis !!
R
28 février 2011 15:47
Citation
Foocus a écrit:
Une chose est certaine : Il y a une colère rouge de plus en plus montante dans la société marocaine !
Ce qui est sûr aussi, c’est que nous aimons tous notre pays ; nous aimons tous notre ROI, symbole de l’unicité de tous les marocains. Nous sommes fiers que le Maroc soit sécuritairement stable et économiquement plutôt sur le bon chemin…
Mais, .. Mais ! Tous les marocains –tte catégorie confondue- sont conscients que la colère grimpe, et est sur le point d’atteindre un point irréversible à cause de la misère et de l’injustice. Donc arrêtez de dire que le Maroc est l’Eldorado où tt va bien et que nous sommes le meilleur peuple du monde. Nous avons de la misère, de la pauvreté, de l’analphabétisme, des disparités sociales, de la corruption et de tout…(Soyons sérieux, la première chose à faire pour résoudre un problème est de le reconnaitre et d’en identifier les causes)
Maintenant, la question qu’il faut se poser, quelle est la bonne voie qu’il faut suivre pour s'en sortir ? Faut-il sortir dans la rue et tout casser ? Faut-il faire comme dans les pays démocratiquement développés et réclamer un dialogue ? Quel modèle suivre ?
Ici je tiens à ouvrir une parenthèse pour répondre à Mohammed Alliwi qui s’en est pris à sa Majesté. Non frère ! Tu es en tord. Ce n’est pas comme ça que tu dois faire ! On ne s’adresse pas à un Roi de cette façon vulgaire et ignoble. Mohammed VI n’est pas Kadhafi, n’est pas Moubarak, n’est pas Ben Ali. Eux sont des escrocs qui se sont donnés illégalement le droit de gouverner leurs peuples, alors que sa Majesté est un Roi de père en fils, et dont la légitimité est établie depuis des siècles. De ce fait, c’est le symbole de l’unité de tous les marocains du nord au sud, de l’ouest à l’est. Et donc, ne serait-ce que par respect à cette symbolique que tu dois te laver la bouche sept fois avant de composer tes mots et tes phrases.
Par ailleurs, je peux être d’accord avec les voix qui réclament plus de justice sociale : du boulot pour les jeunes, rétrécir le décalage sociale, l’égalité des opportunités, la lutte contre la corruption …ça ne peut faire que du bien pour notre pays chéri ...
Vive le maroc !! A bas les ennemis !!

Paroles Sagess et reflexion petinente, on ne peut qu'y adhérer.
S
28 février 2011 17:50
Ce n'est pas complétement faux, mais tout n'est pas vrai.

Citation
Foocus a écrit:

sa Majesté est un Roi de père en fils, et dont la légitimité est établie depuis des siècles.

Explique moi pourquoi ?
Il est légitime parce que c'est le fils de ? C'est justement la plus grande des injustices.
Il est aberrant de penser qu'on nait avec un sang supérieur à celui d'un autre. Tout aussi aberrant de penser qu'on peut naitre roi ou président. Tous les citoyens sont égaux devant la loi.

Citation
Foocus a écrit:

De ce fait, c’est le symbole de l’unité de tous les marocains du nord au sud, de l’ouest à l’est. Et donc, ne serait-ce que par respect à cette symbolique que tu dois te laver la bouche sept fois avant de composer tes mots et tes phrases.

Justement, ça reste un symbole. Par définition, un symbole est la représentation concrète d'une notion abstraite. Personnellement, je refuse d'être à la merci de symboles.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
D
28 février 2011 18:05
Salamou Alykoum,

D'apres lui, il fait l'objet de menaces, ca va loin tout ca et effectivement, democratie à la marocaine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 février 2011 18:21
Vous pouvez toujours vous voilez la face.. mais ses potes et lui ont des arguments.. beaucoup d'arguments. On n'est pas d'accord avec lui sur plein de choses, mais que diriez-vous contre ceci? (il faut un compte facebook)

[www.facebook.com]

C'est peut etre de la propagande de ce mouvement, mais il y a de la sauvagerie la dedans.. la politique de l'autruche est dangereuse
l
28 février 2011 20:16
Citation
maliane a écrit:
Vous pouvez toujours vous voilez la face.. mais ses potes et lui ont des arguments.. beaucoup d'arguments. On n'est pas d'accord avec lui sur plein de choses, mais que diriez-vous contre ceci? (il faut un compte facebook)

[www.facebook.com]

C'est peut etre de la propagande de ce mouvement, mais il y a de la sauvagerie la dedans.. la politique de l'autruche est dangereuse

Salam maliane..
Ce que tu dis me rappelle une anecdote raconté par Hassan 2 ('allah yrhamou)
Elle lui a été rapporté par un officer marocain present en egypte lors de la guerre avec israel

Alors que cet officer marocain se trouvait en compagnie de ses collegues egyptiens
un soldat egytien arriva subitement en criant affollé:
ils nous tirent dessus a balles réelles!!! ils nous tirent dessus a balle réelles!!!
Et un officier egptien lui repondit
Pourquoi tu t attendait a quoi ???
A ce qu ils te tirent dessus avec des beignets???


Avec tous le respect que je te dois maliane ta reaction me fait penser a la reaction du soldat egyptien:
Ne prend pas ca pour une attaque personnelle j essaye juste de faire parvenir une idée.
Je vais m expliquer:

Pour comprendre ce soldat egyptien il faut se mettre dans le contexte de l epoque
A cette epoque la nasser a force de slogans et de discours avaient convaincu les egyptiens que liberer la palestines et jetter les israeliens a la mer sera une promenade de santé.....
Bq d egyptiens a l epoque s etait engager dans l armée en s imaginant que la libearation de la palestinne ressemblerait aux defilés ,ou aux manoeuvres balles a blancs qu ils avaient l habitude de faire devant le ZA3IM sous l applaudissement du peuple rangé sur le coté et emerveillé par tant de courage et de prouesses.... ....
Ils n avait aucune idée de ce que c etait la guerre
Ils en avaient seulement une idée romantique........

Tu me donne la meme impression maliane on dirrais que tu a une idée angelique des contestations et des affronttements avec les forces de l ordres...

Mais c est violent maliane ,pas seulement au maroc mais aussi dans tous les pays du monde
Le degré de violence que tu trouvera dans une confrontation police marocaine -vs- manifestants
Est le meme que tu trouveras dans une confrontation citoyen marocain-vs-citoyen marocain..
De meme pour les occidentaux......

Tu sais tu te bat contre un francais et a la fin de la baguarre il t offre un verre
Tu te bas contre un marocain sache que ce sera "pas de pitié"

J ai souvent ,il y a une quinzaine d année ,eu affaire au CMI l equivalent marocain des SRS francais
Ceux qui apparraissent dans la video...
Et crois moi si ca peut te rassurer qu ils sont devenus moins violents qu avant
c est la société marocaine qui change.


Tu vois le type qui se fait arreter dans ta video et que les CMI conduisent surement vers leurs stafette.
A mon epoque quand tu avais le malheur qu ils t arrettent
C est rare ou tu arrivais jusqu a la stafette a pied ...
1 mars 2011 16:20
Citation
Rad006 a écrit:
Citation
Foocus a écrit:
Une chose est certaine : Il y a une colère rouge de plus en plus montante dans la société marocaine !
Ce qui est sûr aussi, c’est que nous aimons tous notre pays ; nous aimons tous notre ROI, symbole de l’unicité de tous les marocains. Nous sommes fiers que le Maroc soit sécuritairement stable et économiquement plutôt sur le bon chemin…
Mais, .. Mais ! Tous les marocains –tte catégorie confondue- sont conscients que la colère grimpe, et est sur le point d’atteindre un point irréversible à cause de la misère et de l’injustice. Donc arrêtez de dire que le Maroc est l’Eldorado où tt va bien et que nous sommes le meilleur peuple du monde. Nous avons de la misère, de la pauvreté, de l’analphabétisme, des disparités sociales, de la corruption et de tout…(Soyons sérieux, la première chose à faire pour résoudre un problème est de le reconnaitre et d’en identifier les causes)
Maintenant, la question qu’il faut se poser, quelle est la bonne voie qu’il faut suivre pour s'en sortir ? Faut-il sortir dans la rue et tout casser ? Faut-il faire comme dans les pays démocratiquement développés et réclamer un dialogue ? Quel modèle suivre ?
Ici je tiens à ouvrir une parenthèse pour répondre à Mohammed Alliwi qui s’en est pris à sa Majesté. Non frère ! Tu es en tord. Ce n’est pas comme ça que tu dois faire ! On ne s’adresse pas à un Roi de cette façon vulgaire et ignoble. Mohammed VI n’est pas Kadhafi, n’est pas Moubarak, n’est pas Ben Ali. Eux sont des escrocs qui se sont donnés illégalement le droit de gouverner leurs peuples, alors que sa Majesté est un Roi de père en fils, et dont la légitimité est établie depuis des siècles. De ce fait, c’est le symbole de l’unité de tous les marocains du nord au sud, de l’ouest à l’est. Et donc, ne serait-ce que par respect à cette symbolique que tu dois te laver la bouche sept fois avant de composer tes mots et tes phrases.
Par ailleurs, je peux être d’accord avec les voix qui réclament plus de justice sociale : du boulot pour les jeunes, rétrécir le décalage sociale, l’égalité des opportunités, la lutte contre la corruption …ça ne peut faire que du bien pour notre pays chéri ...
Vive le maroc !! A bas les ennemis !!

Paroles Sagess et reflexion petinente, on ne peut qu'y adhérer.

Bah prends en de la graine au lieu d'appeler à la haine et à s'acharner en harcelant moralement ce marocain qui s'exprime librement. Si tu trouves ces paroles sages et que tu es sincère, ferme tes postes…

J'ai lu ton intervention certes sage, mais dont je ne suis pas d'accord à 100%. Premièrement, où vous voyez un quelconque manque de respect au roi dans son message????

C'est quoi la définition du respect vis à vis du roi? C'est de lui embrasser les mais et se mettre dans un rapport de soumission avant de s’adresser à lui?? Vous pensez que les critiques seront plus objectives dans ce cas de figure???
Il y en a marre de ces rapports de soumission! On devrait plus êtres considérés mineurs sous tutelle à mon sens, le peuple marocain se réveille et il va falloir faire des changements profonds en conséquence...

Deuxièment, le roi du Maroc est un être humain comme toi et moi! Son statut actuel, lui donne des droits et des devoirs qui ne sont contrôlés hélas par personne. Son statut lui accorde tous les pouvoirs grâce à la légitimité historique et religieuse dont jouie la monarchie dans notre pays depuis des siècles. Les manifestations du 20 février et la gronde générale du peuple démontrent que ce système devrait se réformer profondément, tout en sauvegardant notre monarchie, garante de l’unité des ethnies qui composent la société marocaine.

Le roi devrait se rendre à l’évidence et réformer sa propre institution pour couper l’herbe sous le pied à la violence, chao et autres alternatives peu recommandables. Je pense qu’il est grand temps de rentrer dans une VRAIE phase de transition démocratique en transférant petit à petit (suivant un agenda bien précis) les pouvoirs du roi au peuple.
Notre modèle actuel a montré ses limites. La concentration des pouvoirs dans une main (de surcroit non élue), renforce les clans fidèles au détriment des plus critiques et méritants. Cette concentration des pouvoirs, favorise un laisser faire et une totale impunité vis à vis de ses actes tant qu'on est fidèle au trône...
Les marocains à travers ces manifestations ont démontré un certain ras le bol de ce système qui ne peut plus perdurer jusqu'à l'infini, boré dans une logique autoritaire au détriment des éspérances et aspirations du peuple...

Le roi est un personnage public ayant tous les pouvoirs sans être élu par son peuple (tout du moins jusqu'à aujourd'hui). Je trouve qu'il est plus que normal, qu'il soit critiqué sur sa gouvernance et son bilan en toute quiétude bien sûr.
Si le roi se réclame démocrate (comme il l'a fait à plusieurs reprises dans ses discours), il devrait savoir que démocratie et sacralité ne font pas bon ménage...Il devrait savoir que la logique démocratique est l'anti thèse de la sacralité qui dispense de rendre des comptes voir pire utiliser pour faire taire ses détracteurs...

En conclusion, il n'y a pas de raison à mon sens, qu'on ne puisse pas critiquer la gouvernance du roi, dans la configuration actuel de notre système, à savoir, un pouvoir concentré aux mains d'un roi non élu par son peuple...
R
1 mars 2011 22:42
O les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Conclusion : il faut obéir aussi à ceux « qui ont le pouvoir de commander : Justement … Roi, président chef de tribu etc etc

Dieu Swt, Après Bismi Allah arrahman arrahim, : Ya Ayouha alladina amanou, ita9ou Allaha, wa itta9ou Arrassoul saw wa ouli al Amr minkoum.

Il a jamais été question d’obéir aux salades vendues par les émissaires du polisario qui viennent polluer le forum yabiladi, il n’a jamais été question de croire en des renégats apatrides et en manque d’idéale, il n’a jamais été question d’obéir à tous les coups tordus que fomentent tous les jours nos détracteurs.

Il n’a jamais été dit d’obéir aux fantasmes de personnes qui veulent refaire un pays alors qu’ils sont incapables de s’autogérer eux même.

Des fois j’ai l’impression de débattre avec des Aba Hamchahche, Et Aba Assaad al matwaki, ils savent tous sur le Maroc et tout sur le Roi, des Docteurs es. Maroc, tu grattes un tant soi peu, tu trouve qu’ils ont tous la double nationalité ou du Maroc, ils n’ont qu’une carte postale.

Du temps du prophète, ils auraient eu quels rôle ? Quelle place ? et nous plus tard, on aurait eu quel héritage de Salmones, Bento, Donatello, Maliane, Boutriuoult1 etc ???

Dieu nous assiste.
B
2 mars 2011 01:05
Citation
Rad006 a écrit:
O les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Conclusion : il faut obéir aussi à ceux « qui ont le pouvoir de commander : Justement … Roi, président chef de tribu etc etc


Dieu nous assiste.

[www.youtube.com]
B
2 mars 2011 01:19
wollah ke je brule au fon de moi en regardan ce yahoudi tuer c gent betemen!!! mais si seulement cetai facile den finir avec khadafi jpence surment qu il ya des personne ki on essayer mai a mon avi c eu ki sont passer de lautre coter de la vie .
k
2 mars 2011 01:21
[www.youtube.com]
la dernière vidéo de mohamed aliouine à voir absolument
k
2 mars 2011 01:22
Citation
kimo19 a écrit:
[www.youtube.com]
la dernière vidéo de mohamed aliouine à voir absolument
[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook