Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains Marocaines j'ai besoin de vous
i
4 décembre 2007 21:43
Salam à tous.
Je suis étudiant marocain en école d’ingénieur en France.

Depuis un bout de temps je me suis mis en tête l'idée d’organiser un festival musico-cinémato-humoristique.

Mon idée est : (Toute autre proposition sera un plus précieux)
L’organisation d’un festival musical, qui ressemble à la fois au Boulevard de Casa et Gnawa d’Essaouira, à Ifrane.
La programmation variera entre concerts, des one-man-shows (à la marocaine) et des projections cinéma en pleine aire.
La durée entre 2 et 3 jours.
L’hébergement se fera sur place, sur un terrain où les festivaliers installeront leurs tentes (comme ce qui se fait dans la plupart des grands festivals de l’hexagone : Les vieilles charrues, Eurockeennes de Belfort…).
Le tout gratuitement.

Pourquoi Ifrane ?
Parce que c’est une ville que j’aime énormément, qui a un potentiel naturel exceptionnel inexploité et parce qu’elle fait partie de l’atlas marocain qui est longtemps resté délaissé ce qui a provoqué l’appauvrissement de ces habitants.
Je ne cherche pas à faire de l’humanitaire mon but c’est tout simplement faire découvrir une partie de notre pays tout en dansant et en riant.

Pourquoi un festival ?
Ifrane compte déjà un festival dont la programmation est plutôt classique, alors pourquoi pas un deuxième qui donnera envie aux jeunes de casa, Rabat, Tanger, Meknès, Fès…etc de visiter pour au moins une journée Ifrane dans un premier temps (et l’atlas dans un second temps).

Je cherche qui ?
Des jeunes motivés pour monter un groupe de travail.
Cette idée je souhaite la développer comme un projet dans lequel chacun selon son domaine de formation (ingénieur, commercial, marketeur, journaliste, Artiste, économiste …) aidera à l’avancement du projet.

Voila l’idée globale, pour l’instant je ne suis qu’à la phase IDEE.
J'ai commencé à bosser de mon coté.