Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains Marocaines j'ai besoin de vous
i
4 décembre 2007 21:43
Salam à tous.
Je suis étudiant marocain en école d’ingénieur en France.

Depuis un bout de temps je me suis mis en tête l'idée d’organiser un festival musico-cinémato-humoristique.

Mon idée est : (Toute autre proposition sera un plus précieux)
L’organisation d’un festival musical, qui ressemble à la fois au Boulevard de Casa et Gnawa d’Essaouira, à Ifrane.
La programmation variera entre concerts, des one-man-shows (à la marocaine) et des projections cinéma en pleine aire.
La durée entre 2 et 3 jours.
L’hébergement se fera sur place, sur un terrain où les festivaliers installeront leurs tentes (comme ce qui se fait dans la plupart des grands festivals de l’hexagone : Les vieilles charrues, Eurockeennes de Belfort…).
Le tout gratuitement.

Pourquoi Ifrane ?
Parce que c’est une ville que j’aime énormément, qui a un potentiel naturel exceptionnel inexploité et parce qu’elle fait partie de l’atlas marocain qui est longtemps resté délaissé ce qui a provoqué l’appauvrissement de ces habitants.
Je ne cherche pas à faire de l’humanitaire mon but c’est tout simplement faire découvrir une partie de notre pays tout en dansant et en riant.

Pourquoi un festival ?
Ifrane compte déjà un festival dont la programmation est plutôt classique, alors pourquoi pas un deuxième qui donnera envie aux jeunes de casa, Rabat, Tanger, Meknès, Fès…etc de visiter pour au moins une journée Ifrane dans un premier temps (et l’atlas dans un second temps).

Je cherche qui ?
Des jeunes motivés pour monter un groupe de travail.
Cette idée je souhaite la développer comme un projet dans lequel chacun selon son domaine de formation (ingénieur, commercial, marketeur, journaliste, Artiste, économiste …) aidera à l’avancement du projet.

Voila l’idée globale, pour l’instant je ne suis qu’à la phase IDEE.
J'ai commencé à bosser de mon coté.

PS : je ne suis ni représentent de parti politique ni membre d’association ni représentent d’entreprise. Je ne représente que ma personne.

J’attends impatiemment vos commentaires, vos critiques, vos idées et vos mails.

Lhoussaine
[email protected]
N
4 décembre 2007 22:18
Avant de décider de faire un projet aussi grandiose, il faut:

- faire une étude pour voir si ce festival colle avec ce lieu, avec les mentalités des gens qui viennent toujours l'été à Ifrance et qui vont venir de Fès et d'aures villes, les contraintes, les avantages (fait frais l'été et c'est bien par exemple),

- Choisir le bon moment pour lancer le festival, eviter la simulaniété avec d'autres festivals et ne pas faire la même chose que dans d'autres villes comme Marrakech ou Safi ou ...

- Contacter les intéréssés aussi et les hommes du milieu qui seront invités afin d'être s^r de leur disponibilité, ....

- faire une étude anthropologique des tribus habitant cette ville, les villes voisines et les régions environnantes pour éventuellement les associer à ton festival. Ces tribus ont certainement leur folklores, leur fantasiat, leur arts ...

Bref, c'est un travail collossal...et il faut être au niveau de la mission...sinon tu y laissera des plumes.....grinning smiley
a
4 décembre 2007 22:24
C'est vraiment une superbe initiative ifraneMusic !! Je souhaite que ton projet aille de l'avant et qu'il se concrétise. J'espère qu'il y aura du monde qui va se mobiliser autour de ton projet !!
i
5 décembre 2007 18:28
Oh lala,
N7abb-Bladi je ne cherche pas à faire festival Ifrane de la culture Amazigh.

J'ai juste dit un festival musical pour jeunes.
Je sais que c'est un travail énorme et c'est pour ça que je cherche des gens intéressés pour monter un groupe de réflexion et de travail.
C'est vrai que c'est facile d'avoir des idées et de les postés comme ça sur le forum, mais il faut un travail de tri, d'étude de faisabilité, d'organisation, et de démarchage à faire. Et c'est précisément ce que je cherche à faire.
(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook