Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains et Marocaines qui feront le Maroc de demain....
c
15 novembre 2009 06:49
Salam.


Ca serais injuste envers les Marocains et Marocaines de l'interieure de ne pas reconnaitre qu'ils font des efforts..que le Maroc fait des efforts.

Les choses ne sont pas si simples..

Le Maroc un pays Amazigh,Arabe est musulman...

Le poids de la Relegion...des Traditions est si fort que des fois il est la comme un obstacle qu'on ne peut franchir sans mourir....

Malgrés ca le Maroc essaye de se liberer petit a petit de ce poids....



un souffle de liberté est aussi visible....

Et dans ce mouvement de liberté soit le makhzene soit le poids de la relegion et de la tradition condamne et emprisonne des Hommes et des femmes ....

Mon poste est consacré a ces gens la.....hommes et femmes qui croient a la democratie qui ont le sens de la citoyenenté..


Les Marocains et Marocaines qui feront le Maroc de demain:



1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:




A vous
l
15 novembre 2009 11:43
Les Marocains, et Marocaines, qui feront le Maroc de demain, c'est entre autre MOI. Celui qui a un problème avec ça, qu'il me fasse signe.

Et oui, où que l'on soit, on peut apporter sa contribution à ce pays, à sa façon, à son niveau, porter ce pays, autrement que dans son coeur, ses racines, son sang, attaches familiales.
z
15 novembre 2009 15:43
LE maroc de demain c'est moi , mes filles , mes frères mes neveux mes nièces qui je l'espère grace à dieu et à l'éducation que l'on a, élèveront le maroc inchallah
Grace aux valeurs que nous ont transmises nos parents, la chance d'etre nés là en europe pour étudier plus facilement et acquérir de bonnes situations nous espérons apporter notre pierre à l'édifice

Please gardez vos remarques si elles sont de mauvais gout !


ps : perso je ne compte pas t'éterniser en france, dès que l'on pourra on ira bosser au maroc , deux de mes frères le font déjà et hmdoullah que de bons échos , qualité de vie , plus de probleme d'intégration ou de discrimination ! (2 mots qui en disent assez long et que je hais Grrrr)mes frères travaillent avec des marocains comme eux, puisqu'ils ont des postes à responsabilités, ils se soucient de leurs collègues compatriotes en instaurant des conditions de travail exceptionnelles
15 novembre 2009 16:59
salam

je suis d'accord avec lalie-elle, c'est nos enfant qu'on l'opportunité d'étre nées a l'étrangé qui serons les marocains(nes) de demain ceux qui on eu une bonne édication en france ou alleur
ceux qui pensent rentré pour faire de ceux pays le plus beaux et le plus important dans tous les domainnes
ma fille qui est en 2² année de drois qui veux travaillé au maroc ma grande fille qui a un grand proget sur les térres de son pére
moi, je pouse mes enfants a rentré chez eux par se que c'est labà qui a leur avenire
c'est labà que le maroc l'es attend
et handoullah c'est labà qu'elle pense y allez JE SUIS FIER handoullah
C
15 novembre 2009 17:07
Citation
lalie_elle a écrit:
Les Marocains, et Marocaines, qui feront le Maroc de demain, c'est entre autre MOI. Celui qui a un problème avec ça, qu'il me fasse signe.
Et oui, où que l'on soit, on peut apporter sa contribution à ce pays, à sa façon, à son niveau, porter ce pays, autrement que dans son coeur, ses racines, son sang, attaches familiales.


Très drôle.
.
T
16 novembre 2009 20:30
De très bonnes intentions ,peronnellement je fais confiance à ces jeunes immigrés de 2é génération bien éduqués (au moins ils ne seront pas corrompus).
B
17 novembre 2009 12:09
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Les Marocains, et Marocaines, qui feront le Maroc de demain, c'est entre autre MOI. Celui qui a un problème avec ça, qu'il me fasse signe.
Et oui, où que l'on soit, on peut apporter sa contribution à ce pays, à sa façon, à son niveau, porter ce pays, autrement que dans son coeur, ses racines, son sang, attaches familiales.


Très drôle.

Hilarant, tu veux direptdrptdr
C
17 novembre 2009 12:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Les Marocains, et Marocaines, qui feront le Maroc de demain, c'est entre autre MOI. Celui qui a un problème avec ça, qu'il me fasse signe.
Et oui, où que l'on soit, on peut apporter sa contribution à ce pays, à sa façon, à son niveau, porter ce pays, autrement que dans son coeur, ses racines, son sang, attaches familiales.


Très drôle.

Hilarant, tu veux direptdrptdr


Plutôt flippant en réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 13:37 par Chamellia.
.
l
21 novembre 2009 09:28
Si tu penses vivre dans un royaume merveilleux, et mon idée d'une société juste te fait flipper. Et bien, restez dans votre m...de corrompue.


Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Les Marocains, et Marocaines, qui feront le Maroc de demain, c'est entre autre MOI. Celui qui a un problème avec ça, qu'il me fasse signe.
Et oui, où que l'on soit, on peut apporter sa contribution à ce pays, à sa façon, à son niveau, porter ce pays, autrement que dans son coeur, ses racines, son sang, attaches familiales.


Très drôle.

Hilarant, tu veux direptdrptdr


Plutôt flippant en réalité.
w
24 novembre 2009 13:58
Le Maroc est un pays qui n'évoluera jamais jusqu'à la fin des temps!!!
Heureusement que je vis en France loin de tous leurs problèmes merdiques, Allah ne fera jamais évoluer ce pays et s'enfonce énormément... Quand je vois tout ce qui se passe la bas jme dis mon Dieu (mariage homosexuel, shour (maraboutage), haine entre frères et soeurs et j'en passe............ je dis où est l'Islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook