Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains et Marocaines...
c
4 août 2010 17:24
Salam...


Marocains et Marocaines.....


C'est vraie que Nous sommes assez critiques envers NOUS et envers le Maroc...........

Mais Marocain je suis né et Marocain je le resterais jusuq'as la fin de mes jours......

Il ya un lien trés fort qui lient les Marocains et Marocaines du monde a leur pays d'origine.....

cela n'empeche en aucun cas l'integration dans le pays d'acceuil ......

La premiere chose qu'un Marocain et Marocaine cherche une fois installé aillleur c'est de rencontrer d'autres Marocains et Marocaines...ensuite chercher la menthe......quand aux epices et les olives..l'huile d'olive et zite Argane...c'est a l'occasion d'un retour ...

Barade dial atye et les verres sont aussi du voyage ......
Le tajine fait partie aussi du voyage.....

on imagine mal une maison de Marocain ou de Marocaine sans:

1: Barade dial ataye.
2:une couscoussiere
3:un tagine ou plusieurs ( j'avais jusqu'as 12).
4:les epices ......rasse el hanoute etc...
5:La menthe sechée dial lablade.
6:Le thé "kafila" chameau....

etc.....

Envers le Maroc nous sommes assez critique...mais le Maroc est dans le sang......chacun a sa propre histoire....

Le marocain est solidaire de sa famille qui est reseté laba ( quand il le peut)....


Cette solidarité represente la premiere source de devise du pays......

Ces Marocains et Marocaines ont ils la reconaissance du pays ???? je ne le crois pas...tout leurs politiques est axé sur la necessité de garder cet attachement...mais ils se trompent...le Marocain n'as pas besoin d'un "tapale pour ca"..

a vous.
o
4 août 2010 19:21
Ce que vous décrivez fait partie de notre identité marocaine qu'on peut jamais nier que l'en veut ou pas, et comme toi Marocain et fier de l'être.
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
d
4 août 2010 21:45
Citation
chibani R a écrit:
Salam...


Marocains et Marocaines.....


C'est vraie que Nous sommes assez critiques envers NOUS et envers le Maroc...........

Mais Marocain je suis né et Marocain je le resterais jusuq'as la fin de mes jours......

Il ya un lien trés fort qui lient les Marocains et Marocaines du monde a leur pays d'origine.....

cela n'empeche en aucun cas l'integration dans le pays d'acceuil ......

La premiere chose qu'un Marocain et Marocaine cherche une fois installé aillleur c'est de rencontrer d'autres Marocains et Marocaines...ensuite chercher la menthe......quand aux epices et les olives..l'huile d'olive et zite Argane...c'est a l'occasion d'un retour ...

Barade dial atye et les verres sont aussi du voyage ......
Le tajine fait partie aussi du voyage.....

on imagine mal une maison de Marocain ou de Marocaine sans:

1: Barade dial ataye.
2:une couscoussiere
3:un tagine ou plusieurs ( j'avais jusqu'as 12).
4:les epices ......rasse el hanoute etc...
5:La menthe sechée dial lablade.
6:Le thé "kafila" chameau....


etc.....

Envers le Maroc nous sommes assez critique...mais le Maroc est dans le sang......chacun a sa propre histoire....

Le marocain est solidaire de sa famille qui est reseté laba ( quand il le peut)....


Cette solidarité represente la premiere source de devise du pays......

Ces Marocains et Marocaines ont ils la reconaissance du pays ???? je ne le crois pas...tout leurs politiques est axé sur la necessité de garder cet attachement...mais ils se trompent...le Marocain n'as pas besoin d'un "tapale pour ca"..

a vous.


J'arrive même pas à imaginer chibani

une maison sans odeur de thé et son odeur de tajine, couscous....................... c lkhela lkhali

Malgrer la nouvelle architecture des maison mais couzina hiya lcouzina grinning smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
S
4 août 2010 22:27
Salam ahlikoum,

Détrompe toi Chibani, je connais des marocains qui ne sont pas très fiers de leurs origines malheureusement. Ils se passent très bien de thé, d'épices...
C'est dommage mais bon... sad smiley

winking smiley
j
5 août 2010 11:24
Fière d'être marocaine et de notre culture j'adhères a 100% Avec tes dires
par contre ras el anout smoking smiley
j'aimes pas du tout
d
5 août 2010 14:55
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Fière d'être marocaine et de notre culture j'adhères a 100% Avec tes dires
par contre ras el anout smoking smiley
j'aimes pas du tout



Il parle des épices c ps rass moul hanoute le vendeur ptdr
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
A
5 août 2010 16:29
Ah la la quand les clichés nous tiennent!

Vive l'blad dial na.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook