Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains qui se marient à l'église
7 juillet 2009 19:11
Salem les yabinautessmiling smiley


Dernièrement je discutais avec une famille de marocains (le frère et la soeur) qui me parlaient de leurs mariages respectifs. La fille en question s'est marié avec un français et m'a naturelement dit qu'ils s'étaient mariés à l'égliseeye popping smiley, quand au frère idem !!

J'avoue j'ai été choquée et sans vouloir porter de jugement je n'ai pas tout à fait saisi la raison de cette union à l'église. En poussant la discution je me suis aperçue que l'islan ne faisait pas partie de leurs monde (après tout chacun est libre de ses convictons religieuses), ils ne sont pas praticants en gros.

Mais pourquoi se marier à l'église alors ? Pour avoir la bénédiction de Dieu m'a-t-elle rétorqué et le frère de renchérir on ne change pas de religion pour autant Oh

Je leur ai répondu qu'ils auraient eu la bénédiction au sein même de leurs religions si les choses avaient été faîtes dans les règles de l'art.

De plus, pour se marier à l'église il faut être baptisé mais apparement certains prêtres acceptent ces unions bizarreperplexe

Le frère est maintenant divorcé et compte se mettre avec une musulmane cette fois-ci, allez savoir pourquoiwhistling smiley

Un mariage dans ces circonstances fait-il de la personne chrétienne ?

Ce garçon qui cherche à se caser avec une musulmane (dans les règles de l'art) a-t-il trahi sa foi initiale ?

Le pire dans l'histoire c'est que cet homme en question ne veut pas révéler qu'il s'est marié à l'église à sa future dulcinée..eye rolling smiley

J'en ai conclu que les deux "phénomènes" n'avaient pas plus la foi dans une religion que dans l'autre mais que par amour pour leurs conjoints, ils se sont pliés à leurs exigences.

Qu'en pensez vous ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
7 juillet 2009 19:51
perso ca me choque pas le fait ke le frere se marie a l eglise ..car apres tt c sa femme ki est chretienne ..et il peut avoir une tolerance vis à vis les autres religions et il est permis de se marier avec une non musulmane ( pas une athée nn plus )
ce ki est vraiment choquant c plutot la fille ki s est mariée avec un NN MUSULMAN et le fait de le celebrer à l eglise prouve bien ke son mari n est kun chretien ..car sil s est reconerti, il refusera de le celebrer à l eglise !!
dc pr le premier cas, de tte facon le mariage est Halal ms le deuxieme cas est HARAM a 100% mm sil a était celebré ds une mosquée
D
7 juillet 2009 20:13
Citation
goldenstar a écrit:
perso ca me choque pas le fait ke le frere se marie a l eglise ..car apres tt c sa femme ki est chretienne ..et il peut avoir une tolerance vis à vis les autres religions et il est permis de se marier avec une non musulmane ( pas une athée nn plus )
ce ki est vraiment choquant c plutot la fille ki s est mariée avec un NN MUSULMAN et le fait de le celebrer à l eglise prouve bien ke son mari n est kun chretien ..car sil s est reconerti, il refusera de le celebrer à l eglise !!
dc pr le premier cas, de tte facon le mariage est Halal ms le deuxieme cas est HARAM a 100% mm sil a était celebré ds une mosquée


t'es sure que le premier est hallal ???moody smiley
moi pour moi ils sont tous les deux athées point barre
p
7 juillet 2009 20:30
beh si le monsieur est musulman et kil se mari avec une chretienne ou juive !!!son mariage est halal aussi

apres pr l endroit " l eglise " c pr respecter la religion de sa femme ms il doit le celebrer che zl adoul pr ke sa femme aussi saura respecter la religion de son mari

je parle du ca sgeneral apres pr ce monsieur ché pas sil est un musulman ou athé !!alaho a3Lam
7 juillet 2009 21:17
merci pour vos réponses les filles !

je sais bien qu'un musulman peut épouser une chrétienne mais ils se sont mariés uniquement à l'église et ça je ne suis pas sûre que ce soit valide même pour les chrétiens j'en doute fort !!

Il n'y a pas eu de mariage islamique en fait pour les 2cas.

Je pensais également qu'ils étaient athés mais apparement non, ils ont une vision particulièreon va dire de la religion...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
7 juillet 2009 22:02
pas besoin d'etre baptisé pour se marier a l'eglise, .. elles sont vides, donc les pretres sont moins exigeants, ils doivent voir du monde de temps en temps ...

chacun fait ce qu'il veut, ... de toute façon ils font fausses routes, eglises ou pas eglises
assalam o alykoum
m
8 juillet 2009 11:36
Citation
2passage06 a écrit:
Salem les yabinautessmiling smiley


Dernièrement je discutais avec une famille de marocains (le frère et la soeur) qui me parlaient de leurs mariages respectifs. La fille en question s'est marié avec un français et m'a naturelement dit qu'ils s'étaient mariés à l'égliseeye popping smiley, quand au frère idem !!

J'avoue j'ai été choquée et sans vouloir porter de jugement je n'ai pas tout à fait saisi la raison de cette union à l'église. En poussant la discution je me suis aperçue que l'islan ne faisait pas partie de leurs monde (après tout chacun est libre de ses convictons religieuses), ils ne sont pas praticants en gros.

Mais pourquoi se marier à l'église alors ? Pour avoir la bénédiction de Dieu m'a-t-elle rétorqué et le frère de renchérir on ne change pas de religion pour autant Oh

Je leur ai répondu qu'ils auraient eu la bénédiction au sein même de leurs religions si les choses avaient été faîtes dans les règles de l'art.

De plus, pour se marier à l'église il faut être baptisé mais apparement certains prêtres acceptent ces unions bizarreperplexe

Le frère est maintenant divorcé et compte se mettre avec une musulmane cette fois-ci, allez savoir pourquoiwhistling smiley

Un mariage dans ces circonstances fait-il de la personne chrétienne ?

Ce garçon qui cherche à se caser avec une musulmane (dans les règles de l'art) a-t-il trahi sa foi initiale ?

Le pire dans l'histoire c'est que cet homme en question ne veut pas révéler qu'il s'est marié à l'église à sa future dulcinée..eye rolling smiley

J'en ai conclu que les deux "phénomènes" n'avaient pas plus la foi dans une religion que dans l'autre mais que par amour pour leurs conjoints, ils se sont pliés à leurs exigences.

Qu'en pensez vous ?

il n'est pas divorcer car elle etait catholique juste parceque il y avait plus d'amour, les musulman ne son pas meilleur que des catholique

je ne renie pas ma religion mais je met tout le monde au meme peid déstale meme si il y a difference de relgion de coutume ou d'origine!!!!

aussi chacun fait se qu'il veut

mais le frere oublie que dieu voit tout!
8 juillet 2009 12:29
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Salem les yabinautessmiling smiley


Dernièrement je discutais avec une famille de marocains (le frère et la soeur) qui me parlaient de leurs mariages respectifs. La fille en question s'est marié avec un français et m'a naturelement dit qu'ils s'étaient mariés à l'égliseeye popping smiley, quand au frère idem !!

J'avoue j'ai été choquée et sans vouloir porter de jugement je n'ai pas tout à fait saisi la raison de cette union à l'église. En poussant la discution je me suis aperçue que l'islan ne faisait pas partie de leurs monde (après tout chacun est libre de ses convictons religieuses), ils ne sont pas praticants en gros.

Mais pourquoi se marier à l'église alors ? Pour avoir la bénédiction de Dieu m'a-t-elle rétorqué et le frère de renchérir on ne change pas de religion pour autant Oh

Je leur ai répondu qu'ils auraient eu la bénédiction au sein même de leurs religions si les choses avaient été faîtes dans les règles de l'art.

De plus, pour se marier à l'église il faut être baptisé mais apparement certains prêtres acceptent ces unions bizarreperplexe

Le frère est maintenant divorcé et compte se mettre avec une musulmane cette fois-ci, allez savoir pourquoiwhistling smiley

Un mariage dans ces circonstances fait-il de la personne chrétienne ?

Ce garçon qui cherche à se caser avec une musulmane (dans les règles de l'art) a-t-il trahi sa foi initiale ?

Le pire dans l'histoire c'est que cet homme en question ne veut pas révéler qu'il s'est marié à l'église à sa future dulcinée..eye rolling smiley

J'en ai conclu que les deux "phénomènes" n'avaient pas plus la foi dans une religion que dans l'autre mais que par amour pour leurs conjoints, ils se sont pliés à leurs exigences.

Qu'en pensez vous ?

il n'est pas divorcer car elle etait catholique juste parceque il y avait plus d'amour, les musulman ne son pas meilleur que des catholique


je ne renie pas ma religion mais je met tout le monde au meme peid déstale meme si il y a difference de relgion de coutume ou d'origine!!!!

aussi chacun fait se qu'il veut

mais le frere oublie que dieu voit tout!



Ce n'est effectivement pas la raison et bien sûr que je ne sous entendais pas que les uns étaient meilleurs que les autres.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
8 juillet 2009 13:10
Nan Glodenstar peut être que l'acte est halal le jour J mais pas dans la continuité car l'homme si il a l'audace de prendre pour épouse une infidèle a le devoir de la convertir tout de suite après.
D
8 juillet 2009 13:51
Citation
Misam a écrit:
Nan Glodenstar peut être que l'acte est halal le jour J mais pas dans la continuité car l'homme si il a l'audace de prendre pour épouse une infidèle a le devoir de la convertir tout de suite après.[/quot

Welcome
p
8 juillet 2009 16:41
ms si j aime bien compris la femme etait une catholique
apres pr kelle se reconvertisse ou pas ...ca c un autre probleme!!ms leur mariage reste halal en tt cas !
ms ce ki est vraiment haram c kune fille se marie avec un nn musulman , sans se convertir, sans chahhade et sans ........ enfin plusieurs details
à nos jours, le mari se contente d une chahada avec un certificat comme koi il est musulman ...juste pr donner l image d un musulman et le papier necessaire a l adoul pr l acte de mariage le jour J ...apres ce jour la, on voit aucun caractere d un musulman ni priere, ni jeûne wzid wzide
ce ke je voulais dire par la , c est que pour l histoire citée par 2passage06, ya une certaine probabilité que le mariage du frere soit halal alors que celui de la fille ne l est pas certainement.
F
9 juillet 2009 02:54
Citation
goldenstar a écrit:
ms si j aime bien compris la femme etait une catholique
apres pr kelle se reconvertisse ou pas ...ca c un autre probleme!!ms leur mariage reste halal en tt cas !
ms ce ki est vraiment haram c kune fille se marie avec un nn musulman , sans se convertir, sans chahhade et sans ........ enfin plusieurs details
à nos jours, le mari se contente d une chahada avec un certificat comme koi il est musulman ...juste pr donner l image d un musulman et le papier necessaire a l adoul pr l acte de mariage le jour J ...apres ce jour la, on voit aucun caractere d un musulman ni priere, ni jeûne wzid wzide
ce ke je voulais dire par la , c est que pour l histoire citée par 2passage06, ya une certaine probabilité que le mariage du frere soit halal alors que celui de la fille ne l est pas certainement.

Salam alikoumsmiling smiley

je ne se sais pas si un mariage contracté dans le cadre d'une cérémonie religieuse chrétienne, est valide, puis qu'ils se sont mariés à l'église. ce qui veut dire devant un prêtre, un curé, donc
forcement selon le dogme chrétien :

et leur rite est bien connu parce qu'il commence ou s'achève souvent ainsi:

AU NOM DU PERE
DU FILS
DU ST ESPRIt

le père de qui ? l'enfant de qui ? et la statuette représentant soit disant le prophète ISSA Alehi wa salam, crucifiè sur une croix ....perplexe


Alors que les composantes de L'islam sont :


1 l'unicité de dieu,
2 tu crois en ses prophètes dont Mohamed (sws),
3 en ses livres révélés ( coran ,thorah bible, psaumes de david ...)
4 à ses anges,
5 au jour du jugement dernier
6 au destin qu'il soit bon ou mauvais.


Il y a la grand un paradoxe..

les conditions pour le mariage musulman ont-elles été remplies ?
Y avait-il les témoins comme le demande le rite musulman?
les questions traditionnelles du mariage musulman ont-elle été posés aux mariés ?
y avait-il une dote ?
une prière ( minimum el fatiha) ?
le discours que le prophète (sws) a récité avant la cérémonie du mariage ( préambule) a t-il aussi été récité?

Je ne suis pas sure... Allahou allam

En ce qui concerne la fille : ÉPOUSER UN NON MUSULMAN EST INTERDIT


Q'Allah les guide ...



WALIKOUM ESSALAM

O
9 juillet 2009 04:36
Citation
2passage06 a écrit:
Salem les yabinautessmiling smiley


Dernièrement je discutais avec une famille de marocains (le frère et la soeur) qui me parlaient de leurs mariages respectifs. La fille en question s'est marié avec un français et m'a naturelement dit qu'ils s'étaient mariés à l'égliseeye popping smiley, quand au frère idem !!

J'avoue j'ai été choquée et sans vouloir porter de jugement je n'ai pas tout à fait saisi la raison de cette union à l'église. En poussant la discution je me suis aperçue que l'islan ne faisait pas partie de leurs monde (après tout chacun est libre de ses convictons religieuses), ils ne sont pas praticants en gros.

Mais pourquoi se marier à l'église alors ? Pour avoir la bénédiction de Dieu m'a-t-elle rétorqué et le frère de renchérir on ne change pas de religion pour autant Oh

quitte à être perdu autant l'être à fond

sinon c pas marrant

smoking smiley

Allah y hdihom (ou y hdina par la même occasion)
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
M
9 juillet 2009 11:40
Citation
goldenstar a écrit:
ms si j aime bien compris la femme etait une catholique
apres pr kelle se reconvertisse ou pas ...ca c un autre probleme!!ms leur mariage reste halal en tt cas !
ms ce ki est vraiment haram c kune fille se marie avec un nn musulman , sans se convertir, sans chahhade et sans ........ enfin plusieurs details
à nos jours, le mari se contente d une chahada avec un certificat comme koi il est musulman ...juste pr donner l image d un musulman et le papier necessaire a l adoul pr l acte de mariage le jour J ...apres ce jour la, on voit aucun caractere d un musulman ni priere, ni jeûne wzid wzide
ce ke je voulais dire par la , c est que pour l histoire citée par 2passage06, ya une certaine probabilité que le mariage du frere soit halal alors que celui de la fille ne l est pas certainement.


Non l'homme doit convertir l'infidèle avec qui il s'est marié.
a
9 juillet 2009 19:37
Citation
Misam a écrit:

Non l'homme doit convertir l'infidèle avec qui il s'est marié.

salam

ne dis pas de betise. les gens du livre ne sont pas des infideles et Dieu a permis le mariage aux hommes avec les gens du livres meme si ces femmes la ne se reconvertissent pas.

ne vas pas rendre illicite ce que Dieu swt a rendu licite.

ps: je ne parle pas de la ceremonie etc... je ne sais pas si c'est licite, je parle juste du mariage musulman avec une femme des gens du livre.
f
9 juillet 2009 19:44
Mais il faut arrêter de créer de nouvelles régles qui n'ont comme fondement que la volonté de singer à tout prix ce que font les occidentaux.

Lorsqu'on est musulman, on se marie selon une procédure bien particulière devant un Imam qui lit certaines sourates spécifiques du CORAN (et non de la Bible, de la Thorah ...).

Les deux sont dans le grand n'importe quoi.

Même s'il est écrit dans le Coran qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne, il ne faut pas oublier que c'était dans des circonstances particulières où la plus grande partie de la communauté musulmane était constituée d'hommes.

Les musulmanes étant en petit nombre, ce genre de mariage a été autorisé mais en aucun cas à l'Eglise devant un curé qui donnera la bénédiction "au nom du père, du fils et du saint esprit".

La trinité n'existe pas dans l'Islam !!!

En outre, certains veulent faire oublier que la phrase qui autorise le mariage d'un mususlman avec une non musulmane comporte un bémol de poids puisqu'il est dit juste après qu'il faut privilégier une musulmane "oualakin muslima ahssen".

Mais bon, certains notamment un humoriste qui fait honte à la communauté, sont très fiers de cracher sur leur culture et leur religion.

Non mais sans blague, la conséquence de ce genre d'union, cest prénommer son fils Pierre quand on s'appelle Rachid et que les grands parents s'appellent Mohamed et Aicha.

Je rappelle que lorsque l'on se dit musulman, on doit donner un prénom musulman à son enfant, tout comme les catholiques, logiquement, choisissent un prénom chrétien pour leur enfant.

je n'ai encore jamais vu un Chrétien appeler son fils Mohamed ou Moshe, et c'est normal, il est cohérent avec ses croyances!

Toute comme il ne viendrait pas à un Juif d'appeler son fils Nordine ou Ahmed. Et c'est normal qu'un juif donne un prénom juif à son enfant!!!

Quand à la fille, il est haram d'épouser un non musulman mais en plus à l'Eglise devant un prêtre, c'est juste aussi paradoxal et schizophrène que ce que son frère a fait.

J'aimerai poser une question à ces gens: quel est votre problème, pourquoi êtes-vous complexés au point de renier votre culture et la religion que vos parents vous ont inculquée???

Je suis musulmane, mariée à un musulman selon les rites et dans les règles.

Il est normal que les catholiques se marient à l'Eglise, que les juifs se marient à la Synagogue; chaque cérémonie est particulière et a une portée bien spécifique.

Même si, sur le fond et sur le principe, il s'agit de valider une union devant Dieu, ce que le Rabbin dit n'est pas ce que le Curé ou l'Imam dit.

N'inventons pas des procédures hybrides qui n'ont ni queue ni tête.

Restons cohérents et arrêtons ces procédures shizophènes que des complexés de la vie veulent considérer comme cohérentes.

Désolée mais ce genre de cérémonie n'a rien de cohérent. Quand on est musulman, on respecte les règles et on reste cohérent dans ses choix.

N'importe quel Imam dira qu'un mariage musulman ne se célèbre pas à l'Eglise, c'est du simple bon sens.
D
9 juillet 2009 21:06
ENFIN FATIBIS QUELQU'UN DE CENSE IL FAUT REMETTRE LES CHOSES DANS LEUR CONTEXTE
M
10 juillet 2009 09:35
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Misam a écrit:

Non l'homme doit convertir l'infidèle avec qui il s'est marié.

salam

ne dis pas de betise. les gens du livre ne sont pas des infideles et Dieu a permis le mariage aux hommes avec les gens du livres meme si ces femmes la ne se reconvertissent pas.

ne vas pas rendre illicite ce que Dieu swt a rendu licite.

ps: je ne parle pas de la ceremonie etc... je ne sais pas si c'est licite, je parle juste du mariage musulman avec une femme des gens du livre.



T'a une bien curieuse conception de la religion depuis quand les gens su Livre sont pas infidèles c'est même eux les tout premiers de l'humanité à l'être!


Et je te répète que l'homme doit convertir sa femme tout le monde sait ça mais justement plus personne le fait.
Compare pas la situation du prophète marié à plusieurs femmes de plusieurs religions le contexte ne serait-ce que politique et historique n'était pas le même que maintenant.
10 juillet 2009 11:51
J'aimerai poser une question à ces gens: quel est votre problème, pourquoi êtes-vous complexés au point de renier votre culture et la religion que vos parents vous ont inculquée???


Merci Fatibis pr ton intervention très enrichissante et pleine de bon sens, je suis tt à fait d'accord avec ce que tu dis.

Je vais répondre à la question que tu te poses car je connais un peu cette famille. En fait je pense pas que l'on puisse vraiment incriminer les enfants ds la mesure où ces derniers n'ont pas réellement reçu une éducation religieuse, pire les parents étaient complètement à l'ouest (à l'époque) en mangeant du porc !!

Depuis les choses ont changé les parents sont des hajs (mais ils appliquent à leurs façon vu que la maman ne porte pas le foulard )..

Ce n'est pas évident pour les enfants ensuite de se retrouver dans ce méli-mélo..ils ne renient pas leur culture ils n'ont pas baigné vraiment dedans..tu me diras c'est des adultes maintenant mais c'est là où on constate que le milieu dans lequel on évolue étant petit reste pregnant sur le comportement, la vision des choses.

C'est triste car très honnêtement ce sont des gens très respectables...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
10 juillet 2009 16:27
Mais je ne les condamne pas,tout le monde fait des erreurs; la preuve, leurs parents ont bien compris que le mode de vie qu'ils ont essayé d'adopter ne leur convenait pas; Ils ont singé une mode de vie qui n'était pas fait pour eux, en vain puisqu'ils sont revenus à leurs traditions.

Je connais des gens qui ne mangent pas halal mais aller jusqu'à manger du porc et le faire manger à ses enfant, non, (ça me fait froid dans le dos).

Quand on fait ça, c'est que l'on veut marquer un virage à 180° et on ne supporte plus que l'on nous rappelle qu'on s'appelle Fayçal par exemple et que l'on est d'origine algérienne et que, dénommer sa fille Stéphanie, ça colle pas...On ne veut plus rien avoir à faire avec nos origines. On peut dire ce que l'on veut, je considère qu'il s'agit là d'un comportement pathologique, complexé.

Ce qui me chagrine, c'est cette idée insidieuse mais bien pregnante que ce qui est occidental est supérieur; que donner un prénom français, ça sonne mieux qu'un prénom arabe.

Désolée mais je refuse que la puissance économique de l'occident dicte sa loien matière culturelle et religieuse.

L'europe a une histoire séculaire avec des valeurs et des repères bien particuliers, tout à fait respectables, mais ce ne sont pas ceux des musulmans concernant notamment le mode vie.

- Ils mangent du porc, pas nous
- ils ne mangent pas de la viande égorgée, nous si
- il est normal qu'une femme fume, pas pour nous,
- qu'elle ait une multitude de prtits amis et autant de relations sexuelles dès l'adolescence avec des partenaires multiples, pas pour nous;
- que les ados amènent leurs petits copain ou copine du moment à la maison, voire dormir dans la chambre, pas pour nous,

Bref, j'en passe concernant notamment les relations qu'ils ont avec leurs parents abandonnés dans des maisons de retraite.

Ce frère et cette soeur sont maintenant adultes, ça devrait être facile, vu leur vécu de faire la part des choses et de savoir ce qu'ils ont à faire.

Je suis sûre que depuis l'école primaire, ils se comparent d'une part aux maghrébins comme eux qui ne mangeaient pas de porc, fêtaient l'Aid, etc..et d'autre part aux européens "pure souche" qui ne les reconnaissaient pas comme faisant partie des leurs en raison de leurs prénoms, de leurs teints ou autre.

Ne se reconnaissant dans aucun des deux camps, ils se sont trouvés écartelés et ont construit une identité "hybride" qui ne les satisfait pas non plus. Cette identité ne peut les satisfaire, elle fait référence à des repères contradictoires qui ne peuvent se concilier quoiqu'on en dise.

Je suis toujours étonnée de voir ce genre de personne quand ils se retrouvent un verre de rouge à la main au milieu d'européens, ils sont tout contents!
Les pauvres benêts, ils pensent qu'ils sont
intégrés; les pauvres arabes de service qu'ils ont accepté d'être n'imaginent pas une seconde qu'au fond d'eux, ces gens avec les quels ils sont si heureux de trinquer les méprise!!
Ils savent qu'ils ont retourné leur veste parce qu'ils ont honte de ce qu'ils sont!!

Je le sais parce que nous avons un ami français pure souche, absolument génial, qui était étonné de nous voir fidèles à notre culture, nos fêtes etc (et ne buvant jamais d'alcoole évidemment et ne mangeant que de la viande halal) qui un jour nous l'a avoué: il ne comprenait pas comment on pouvait "vendre sa culture et ses traditions, pourtant tout à fait honorables, pour un verre de rouge ou une côte de porc juste pour avoir l'illusion d'être plus français que français.Il ne comprenait pas comment un homme qui s'appelle Rachid ou Djamel pouvait prénommer sa fille Hélène ou Jeanne...

Selon lui, et je partage son analyse que je trouve juste, il s'agit simplement du complexe de ne pas être né européen.

Le garçon recherche une maghrébine comme lui et c'est normal; qui se ressemble s'assemble.

Il est vrai que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, seul Dieu juge.

Mais il existe une sourate du Coran qui dit que lorsque l'on voit quelqu'un de la commuanuté s'égarer, agir de façon immorale, il est du devoir de tout musulman de lui parler (avec diplomatie et douceur évidemment) pour le ramener dans le droit chemin et lui éviter de persiter dans ses conduites répréhensibles. Il faut aussi manifester sa désapprobation lorsque la personne persiste volontairement dans sa conduite.

Il ya eu un comique qui s'est marié devant le Curé, je ne comprends pas comment sa famille composée de femmes voilées a accepté d'assister à cette cérémonie,c'est hallucinant...

Ce qui fait que la communauté reste forte et soudée, c'est sa capacité à faire preuve de solidarité entre ses membres
; si chacun agit de son côté en se disant, je me fous de ce que les autres pensent et je me fous de ce que les autres fonts, il n'y a plus de communauté, ce sera l'aire de l'indivisualisme et du libéralisme purs et on sait ce que ça donne au final..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook