Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocains de lyon montrez vous
k
28 juin 2009 21:44
salam c'est dingue!!!

Je ne rencontre que rarement des marocains et marocaines à lyon mais ou vous cachez vous???

Montrez vous !!!!
28 juin 2009 22:22
C'est clair qu'il y a pas mal de Lyonnais parmi nous, mais il se font discret

Peut-être qu'ils ont le complexe d'infériorité face aux parigots grinning smiley un peu comme les berbères face aux arabes perplexe

Je suis pas de Lyon, mais m'y rends régulièrement smiling smiley

On a fait une rencontre forte sympathique il y a quelques temps au parc

Pas un seul Lyonnais whistling smiley

Bonne soirée
29 juin 2009 00:04
Moh Tsu, complexe d'infériorité? berbéres face aux arabes?

Tu me cherche toi ou quoi?
m
29 juin 2009 01:44
kommen sa berbere face au arabe o ya pas de guerre n'en declare pas une mdr
29 juin 2009 10:14
Et puis s'il y'a des berbéres sans fierté qui se laissent impréssionner par les Arabes (pour va savoir quel raison)... Qu'ils aillent au diable.

Mais il faut pas généraliser.

Et les gens de Lyons ne sont pas impréssionnés par les gens de Paris.

à Lyon ils sont trés snobs à ce qu'on m'a dit... à Paris, il y'a de tout. Des bourgeois, des moins bourgeois... des pas bourgeois du tout du tout... et des mousskhine ...leur race...
k
29 juin 2009 10:37
salam

HE!!!

j'ai posté ce message pour faire connaissance avec les marocains de lyon et non pour parler des differences entre arabes et berbères ou lyon et paris!!!

Au passage je ne suis ni snob ni bourgeoise rien de tout ça!!!!

Juste une marocaine de lyon!!!
L
29 juin 2009 10:38
alors là bravo..partir de lyon paris pour arriver à un pseudo affrontement berbère arabe. il faut le faire et surtout être obséder par ce pseudo conflit.
29 juin 2009 11:12
Ben j'ai lu une abbération, et j'ai exprimé mon indignation.

Bon courage pour votre programme.
N
29 juin 2009 11:18
Récemment à Lyon (ex parisien), berbère, et sans complexe d'infériorité.
b
29 juin 2009 16:19
L'obsession d'appartenance ethnique conduit à l'établissement des différences et à terme aux idées conflictuelles non fondées.
Une bonne fois pour toutes sachez que tout le Maghreb est une nation Berbère passée sous influence culturelle d'occupation arabe puis française.
Alors de grâce céssez de vous obstiner à rechercher des différence là où elles n'éxistent pas.
k
29 juin 2009 20:07
bon je crois que je vais créer un nouveau post pour que tous ceux qui se sentent agressés, persécutés ou tout autre ressentiment de ce genre puissent s'exprimer en attendant nghanagh enchantée et j'attend toujours les marocains et marocaines de lyon!!!!!!
N
30 juin 2009 11:52
Les lyonnais avec leur Laskar et gones et gonzesses..Laisses tomber Khoya..grinning smiley Mais je reconnais l'exploit l'équipe de foot de Lyon qui a fait taire PSG et Paris...ptdr

Pourtant c'est à Lyon qu'on a inventé la seringue..Pikpik...le cinéma avec les frères lumières ...la mongolfière avec des frères venus de Besançon...les radios osseuses pendant la première guerre mondiale à l'hôpital Hotel Dieu avec les frèeres lumières qui fausaient le cinéma aussi...le moteur Diesel par un allemand venu habiter Lyon...La photo sur film dont les premières photos étaient prises au Maroc pour un Sultan en 1912...le Curare qu'on utilise en plus de l'anesthésie..en plus d'autres inventions....Lyon était plusieurs fois capitale du Royaume et a connu une grande prospérité sous François premier...que Charles Quint avait fait captif en Espagne et que les Turcs avaient libérés....Lyon a une grande histoire qui commence avec Lugdunum...
m
6 juillet 2009 14:35
chalut chalut smiling smiley
moi moi je suis une marocaine de lyon
karima2.. t'es dou de lyon moi de villeurbanne saint jeans
k
6 juillet 2009 17:52
Salam

Moi je me rends fréquemment à Lyon une ville fort bien sympathique etc beaucoup de marocains..

J ai des cousines a Pont de Chéruy et alentours je passerais le message...
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
Q
11 août 2009 13:29
Salem

Cela va faire bientôt un an que je suis à lyon et je ne connais pas beaucoup de compatriotes, j'espère sincèrement pouvoir connaitre des marocains de ce site.
à bientôt.
c
11 août 2009 21:24
Lyon est une belle ville
i
12 août 2009 11:28
Marocain de Lyon et d'ailleurs, montrez - vous

Et n'oubliez pas que 3 euros, suffiront pour un bon ftour d'une famille rurale du maroc nécessiteuse de plus de 5 personnes:
- hrira avec dattes ou figues sèches.
- baghrir ou msemmen
- oeufs ou lait ou jben

je dis bien TROIS euros. Est-ce que c'est trop?
m
14 août 2009 16:36
Salam

marocaine et de Lyon Cool
j'habite à Maisons neuves
S
19 août 2009 01:22
Salam a3laykoum

Je ne suis pas de lyon mais j'y ai vécu pendant 4ans pour mes études, j'habitais les 5ieme arrondissement

vers le point du jour, sinon je connais assez bien lyon, je n'y habite pas tres loin.
e
21 août 2009 10:07
salamm moi je ne suis aps de lyon même mais a coté de bourgoin jallieu a 15min de Lyon direction grenoble.les amateurs de ski connaitronsDanse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook