Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains idolâtrent le roi du Maroc
B
3 février 2011 17:45
Citation
louise a écrit:
Bengi
Quand les ministres français condamnés, seront éjectés du gouvernement,. Quand Chirac se sentira moins malade d'alzheimer, pour affronter son procès,. Alors, là tu pourras parler de la sacralité ou pas du roi du Maroc.

Je ne parle même pas de ta ministre des affaires étrangères, qui est une honte pour la France.

Ne rejoins pas le rang des moutons, pour appeler au chaos, sans aucune alternative d'opposition.



Je te renvoie tes propos. Le jour ou le roi du Maroc pourra être critiqué sans tabou et même par les non marocains, tu pourras toi aussi critiquer le gouvernement français grinning smiley

Ceci dit, je peux comprendre que [b]le roi est garant d'une certaine stabilité[/b], qu'il représente l'histoire et le prestige du Maroc et je n'appellerai donc pas au chaos d'autant plus par les temps qui courrent.

Le prestige, je n'ai que faire. C'est la stabilité qui est primordial pour un pays sans socièté civile, ni opposition crédible.

Chirac est gentil, Hortefeux est adorable, MAM est très intelligente.
C'est mieux?
c
3 février 2011 17:48
Citation
Abdalghafor a écrit:
Mes cheres zouinates dialna, Kaoutar et poulizolives, je crois vous ne maitrisez pas les enjeux. Mefiez vous des sympathiques 2M et RTM1 qui depeignent une facade glamour du pouvoir marocain. Vous ne l'avez jamais vecu.
Moi j'ai etudié au Maroc jusqu'au BAC en tant qu'interne, Hassan 2 et le glorieux trone alaouite m'ont traumatisé à vie.
Je hmd Llah et je le chkr d'avoir la nationalité de Sarkozette.

Tiens on vois que l'extrémiste amazigh de feu le site amazighweb.com continue de faire des ravages sur le net grinning smiley

Toujours aussi haineux envers la monarchie n'est-ce pas ?
Ex-Ouarza
l
3 février 2011 17:56
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Bengi
Quand les ministres français condamnés, seront éjectés du gouvernement,. Quand Chirac se sentira moins malade d'alzheimer, pour affronter son procès,. Alors, là tu pourras parler de la sacralité ou pas du roi du Maroc.

Je ne parle même pas de ta ministre des affaires étrangères, qui est une honte pour la France.

Ne rejoins pas le rang des moutons, pour appeler au chaos, sans aucune alternative d'opposition.



Je te renvoie tes propos. Le jour ou le roi du Maroc pourra être critiqué sans tabou et même par les non marocains, tu pourras toi aussi critiquer le gouvernement français grinning smiley

Ceci dit, je peux comprendre que [b]le roi est garant d'une certaine stabilité[/b], qu'il représente l'histoire et le prestige du Maroc et je n'appellerai donc pas au chaos d'autant plus par les temps qui courrent.

Le prestige, je n'ai que faire. C'est la stabilité qui est primordial pour un pays sans socièté civile, ni opposition crédible.

Chirac est gentil, Hortefeux est adorable, MAM est très intelligente.
C'est mieux?


L'hypocrisie c'est pire....et en plus tu as oublié le roi Sarko grinning smileymais bon les jours qu'il va encore passer sur son trône sont comptés pour lui à la différence du roi du Maroc qui peut encore lui rester 30 ans...
b
3 février 2011 18:12
Le sujet est ...

"Les marocains idolâtrent le roi du Maroc"

N'est ce pas là un début et une forme de démocratie ?
Que certains marocains idolatrent leur roi c'est l'acte qui fait le moins de torts à quiconque, ensuite d'autres idolatrent Cheb Machin ou Rihanna ou la Lamborghini Diablo, c'est aussi leur droit.
Si des Marocains vivant au Maroc et ailleurs, bien ou moins bien et qu'ils veulent évoluer avec leur roi à leurs côtés et dans les traditions, c'est bien légitime et celà prouve aussi que malgré diverses formes de précarités des marocaines et des marocains demeurent la tête froide et assez sages pour ne pas imputer au Malik toutes les inégalités qu'ils subissent et qu'ils voudraient tous d'une vie meilleure mais toujours avec leur roi.
M
3 février 2011 18:13
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Bengi
Quand les ministres français condamnés, seront éjectés du gouvernement,. Quand Chirac se sentira moins malade d'alzheimer, pour affronter son procès,. Alors, là tu pourras parler de la sacralité ou pas du roi du Maroc.

Je ne parle même pas de ta ministre des affaires étrangères, qui est une honte pour la France.

Ne rejoins pas le rang des moutons, pour appeler au chaos, sans aucune alternative d'opposition.



Je te renvoie tes propos. Le jour ou le roi du Maroc pourra être critiqué sans tabou et même par les non marocains, tu pourras toi aussi critiquer le gouvernement français grinning smiley

Ceci dit, je peux comprendre que [b]le roi est garant d'une certaine stabilité[/b], qu'il représente l'histoire et le prestige du Maroc et je n'appellerai donc pas au chaos d'autant plus par les temps qui courrent.

Le prestige, je n'ai que faire. C'est la stabilité qui est primordial pour un pays sans socièté civile, ni opposition crédible.

Chirac est gentil, Hortefeux est adorable, MAM est très intelligente.
C'est mieux?


L'hypocrisie c'est pire....et en plus tu as oublié le roi Sarko grinning smileymais bon les jours qu'il va encore passer sur son trône sont comptés pour lui à la différence du roi du Maroc qui peut encore lui rester 30 ans...

Et en quoi cela te dérange que Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 reste 30 ans ou 40 ans sur le Trône Du Royaume Du Maroc ?
Surtout que tu n'est pas du tout Marocaine,hein louise !
l
3 février 2011 18:30
Citation
MonCoeur a écrit:

Et en quoi cela te dérange que Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 reste 30 ans ou 40 ans sur le Trône Du Royaume Du Maroc ?
Surtout que tu n'est pas du tout Marocaine,hein louise !


Ca ne me dérange en rien qu'il reste 30 ans ou 3 siècles...
3 février 2011 18:44
Citation
bou-maqla a écrit:
Le sujet est ...

"Les marocains idolâtrent le roi du Maroc"

N'est ce pas là un début et une forme de démocratie ?
Que certains marocains idolatrent leur roi c'est l'acte qui fait le moins de torts à quiconque, ensuite d'autres idolatrent Cheb Machin ou Rihanna ou la Lamborghini Diablo, c'est aussi leur droit.
Si des Marocains vivant au Maroc et ailleurs, bien ou moins bien et qu'ils veulent évoluer avec leur roi à leurs côtés et dans les traditions, c'est bien légitime et celà prouve aussi que malgré diverses formes de précarités des marocaines et des marocains demeurent la tête froide et assez sages pour ne pas imputer au Malik toutes les inégalités qu'ils subissent et qu'ils voudraient tous d'une vie meilleure mais toujours avec leur roi.




cheb machin, rihanna ou la lamborhnini diablo n'ont aucune influence sur la vie des marocains, là est la difference
A
3 février 2011 22:39
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:
Mes cheres zouinates dialna, Kaoutar et poulizolives, je crois vous ne maitrisez pas les enjeux. Mefiez vous des sympathiques 2M et RTM1 qui depeignent une facade glamour du pouvoir marocain. Vous ne l'avez jamais vecu.
Moi j'ai etudié au Maroc jusqu'au BAC en tant qu'interne, Hassan 2 et le glorieux trone alaouite m'ont traumatisé à vie.
Je hmd Llah et je le chkr d'avoir la nationalité de Sarkozette.

Tiens on vois que l'extrémiste amazigh de feu le site amazighweb.com continue de faire des ravages sur le net grinning smiley

Toujours aussi haineux envers la monarchie n'est-ce pas ?


Extremiste amazigh non, anti-islamiste oui.
Je me souviens que tu m'avais dit que ton oncle est colonel à l'armée. Cela explique ton engagement
j
3 février 2011 23:10
M6 est un super-dirigeant qui a fait faire au Maroc un bond considérable, et aimer les marocains par le monde entier. S'il est roi, il ne l'a pas volé, car il le mérite largement.; le seul dirigeant de pays islamique à comprendre le monde moderne, et de donner un avenir aux marocains.

Quant aux élites marocaines, elles sont excellentes, aux vrais postes de décision et pas plus pourries qu'ailleurs.

Par contre je reproche au makzen d'avoir déplacé sa télé sur le satellite de la mouradia et du polizabal, alors que j'ai canal. Donc plus de nouvelles du Roi ni du Bled. Si vous tenez tant à manifester faites-le pour que le makzen remette la télé à sa place.
C'est vrai que l'offre de travail diplômé est supérieure à la demande, mais en cassant tout, faudra se préparer à passer la marche arrière et regarder vers un état pastoral et religieux avec des ramadans à rallonge pour se serrer la ceinture.
Ah oui ! J'avais oublié : je suis de Septimanie, amoureux du Maroc et quand j'y vais je deviens marocain. C'est vrai qu'après nous avoir colonisés au VII siécle, ils sont repartis, puis aujourd'hui revenus.
c
4 février 2011 11:48
Citation
Abdalghafor a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:
Mes cheres zouinates dialna, Kaoutar et poulizolives, je crois vous ne maitrisez pas les enjeux. Mefiez vous des sympathiques 2M et RTM1 qui depeignent une facade glamour du pouvoir marocain. Vous ne l'avez jamais vecu.
Moi j'ai etudié au Maroc jusqu'au BAC en tant qu'interne, Hassan 2 et le glorieux trone alaouite m'ont traumatisé à vie.
Je hmd Llah et je le chkr d'avoir la nationalité de Sarkozette.

Tiens on vois que l'extrémiste amazigh de feu le site amazighweb.com continue de faire des ravages sur le net grinning smiley

Toujours aussi haineux envers la monarchie n'est-ce pas ?


Extremiste amazigh non, anti-islamiste oui.
Je me souviens que tu m'avais dit que ton oncle est colonel à l'armée. Cela explique ton engagement

Colonel ? Aurait-il monté en grade ? grinning smiley Non, de plus ce n'est pas mon oncle, enfin bref, tu n'as pas changé depuis toutes ces années en tout cas.
Ex-Ouarza
q
4 février 2011 19:31
Ma foi, c'est une autre forme de démocratie ; tant qu'une majorité de Marocain l'aiment et en sont satisfait ; qu'il reste au commande de l'état.
s
4 février 2011 19:33
Citation
quidam007 a écrit:
Ma foi, c'est une autre forme de démocratie ; tant qu'une majorité de Marocain l'aiment et en sont satisfait ; qu'il reste au commande de l'état.

Salam,

Pour savoir si la majorité des marocains l'aiment et en sont satisfaits faudrait un référundum.
q
4 février 2011 20:32
Citation
Salmones a écrit:
Salam,

Pour savoir si la majorité des marocains l'aiment et en sont satisfaits faudrait un référundum.

Salam Salmones,

Et j'ai bien peur que ça ne ferait que confirmer ce que j'avance plus haut.
En effet l'éveille politique, le sens des valeurs démocratiques, sont très liés au niveau d'instruction, à une certaine culture générale qui permet de ne pas se laisser "embobiner" facilement.
et malheureusement pour le Maroc, je crois que c'est le pays qui connais le plus fort taux d'analphabétisme en Afrique du nord.
Aussi la Monarchie de la manière où elle est conduite aujourd'hui, a encore de beaux jours devant elle.
D
4 février 2011 20:57
Salamou Alykoum,

Le probleme n'est pas le Roi en lui meme loin de là, le probleme du Maroc, c'est que tout dois reposer sur lui et on semble s'en accomoder. Mais que faire des walis, des gouverneurs etc..??

On nous annonce le projet de regionalisation avancée, mais est ce que ca apportera de la valeur ajoutée dans le fonctionnement du pays, et qu'est ce que ca peut apporter en matiere de democratie locale. On a le pays qui l'une des societe les plus developpée du monde arabe, bien qu'elle est a des années lumieres de celles des pays developpés, mais quelle role lui reserve t-on, et surtout comment peux t-on avancer quand la presse a vu ses liberté fondre comme du beurre avec l'ouverture appoortée par MVI?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
4 février 2011 21:19
je vois que certains ont changé de discours , voilà la marque de l'hypocrisie et de la mal-lice des loups perplexe
q
4 février 2011 21:30
Citation
Donatello a écrit:
Le probleme n'est pas le Roi en lui meme loin de là, le probleme du Maroc, c'est que tout dois reposer sur lui et on semble s'en accomoder. Mais que faire des walis, des gouverneurs etc..??

On dit qu'un bon chef, est un chef qui sait s'entourer. c'est à dire mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut et pouvoir en toute quiétude compter sur lui pour mener à bien sa tâche. Aucun homme, fut-il roi, ne peut tout faire tout seul.
s
4 février 2011 21:38
Salam,

L'idolâtrie vient du culte de la personnalité, le roi est tellement omniprésent qu'il donne l'impression de faire partie de ta famille.
Tous les jours, d'une manière ou d'une autre y' a quelque chose qui te rappelle le roi.
Que ce soit les noms des boulevards, les billets de banque, les photos partout même dans les magasins, la télé, la radio etc...
q
4 février 2011 22:28
On ne peut pas imposer la démocratie à un peuple qui n'est pas prêt à la recevoir. Il n'en connaitra pas la valeur et ne se donnera pas la peine de la défendre. C'est un peu comme la fable " le coq et la perle " : un coq trouva une perle ; il dit : j'aurais été plus heureux si c'était un grain de mil !
Je l'ai constaté lorsque Bouteflika à fait modifié la constitution en supprimant l'article qui limitait le nombre de mandat présidentiel à deux, à part quelques intellectuels et chef de parties qui on crié au scandale, la grosse masse de la population s'en fichait et n'en discutait même pas. Ce qui a été la porte ouverte pour un troisième mandat et la présidence à vie pour boutef'
simplement le peuple n'avait pas la maturité politique nécessaire pour en saisir tous les enjeux.
un peuple mature n'aurait pas laissé faire.

Je compare la démocratie à une belle femme et le peuple à un garçon. Tant qu'il saura trop jeune, les charmes de la dame ne intéresserons pas, même si elle s'offre à lui.
Mais, s'il a la maturité nécessaire, il la regardera d'un autre œil, et alors, ne dit-on pas que l'amour déplace les montagnes ?...

Maintenant, certain peuple son précoce, alors que d'autre semblent souffrir du syndrome de Peter Pan
On aura beau se lamenter, tant qu'un peuple n'est pas prêt, ça fera le bonheur des dictateur de tout poils.
Tout n'est qu'une question de temps.
m
4 février 2011 22:44
faut dire au contraire le peuple marocain est comme un sage qui a déjà goûté aux charmes de belles femmes ne scourant plus derrière les jeunettes et les autres hommes croient qu'il a perdu "sa virilité" et s'étonnent de cette attitude ptdr

mais vraiiment je suis ravi que les autres s'interessent beaucoup à nous n'est ce pas la preuve de gros complexes d'infériorité


allah yastar wallah allah yahdi makhlaq
E
4 février 2011 22:45
J'ai fouillé dans le dictionnaire sur le terme "stupidité" et j'ai trouvé ta photo. Tu ne lis meme pas et tu demandes des réponses !? Sur quoi ? Celle là est surement la meilleure.
FREEDOM LOADING ███████████████████░ 99% [ Error : Please remove M6 and try again !]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook