Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains et harcelement sexuel
T
6 mars 2012 19:55
L'harcèlement sexuel au Maroc

Donnez votre avis sur le sujet!
N
6 mars 2012 20:48
Salamu alaikom.

Oui le harcèlement sexuel existe partout mais au Maroc ca craint bcoup!!! Les hommes sont frustrés et se jettent sur les femmes pour assouvirs leur pulsions nauséabondes ne serait ce que par un "pss pss wa zine" alors les attouchements les insultes et agressions etc.. n'en parlons même pas c'est une honte!!!!!!
C'est malheureux mais en islam la femme est une perle, un BIJOU mais si on analyse bien là ou elle est le moins respectée c'est tjours en terre musulmane et par ses freres de communauté a"udubilah en égypte en Algerie en Tunisie au Maroc etc la femme est considérée en tant que objet de honte ou objet sexuel n'ont ils pas saisi le concept de l'islam ?? Même devant mes parents et habillée décemment j'ai subit ce genre de chose mes cousine qui portent le voile en subissent également !!! C'est de l'irrespect envers les femmes et je pense que la charria devrait réellement être appliquée ceci pour defendre les femmes car même si elles sont en terre d'islam le danger et la souillure sont tout autour un vrai paradoxe oui mais la faute à qui ? Une mentalité machiste et tradition sectaire sont la cause oui sans oublier le gouvernement qui ne fait pas grand chose non plus
m
6 mars 2012 20:59
Apparemment c'est vraiment "TABOU" perplexe

Je pense que la rubrique "général" serait plus appropriée à ce sujet...

Mais pour y répondre, c'est le cas dans tous les pays maghrébins, aucun respect de la femme (et dire qu'ils ont des mères et des soeurs eye popping smiley). N'empêche, certaines femmes y contribuent à ce genre de pratique par leur tenues vestimentaires plus que vulgaires!!! Mais j'avoue que c'est juste INVIVABLE, il faut que ça bouge parce que voir ça dans des pays musulmans ça craint thumbs down

Donc les solutions:
-soit la sanction (la loi interdit cela donc tu payes tes agissements (mais bon, faut pas se lerrer, avec des machos en face c'est perdu d'avance))
-soit la femme reste à la casa (impossible)

En gros, pas de solutions tant que les mentalités ne changeront pas!
n
6 mars 2012 21:07
il y a quand meme trop de "sauvage" au maroc; manque d'education, ils ont trop faim
impossible de marcher seule au bled dans certain endroit, d'ailleur jamais je mets un pied dehors seule, j'ai peur.

pour ma part , j'ai eu une fois un gros probleme, le b a tard n'a eu que mon or. heureusement pour moi.
j'ai porté plainte, mais rien,

je plains quand meme les filles la bas, elles ne sont jamais tranquille, les insultes, la drague , ca soule un moment; aucune classe pour certains
s
6 mars 2012 21:09
Citation
doudou14 a écrit:
L'harcèlement sexuel au Maroc

Donnez votre avis sur le sujet!

le pire c'est l'égypte

ps:je connais des egyptiens
T
6 mars 2012 21:24
Salam,

je vous rejoins là dessus les filles, je plains vraiment les filles qui vivent là-bas.

J y vais de temps en temps et lorsque j y vais je n'en peux plus, impossible de sortir toute seule en étant tranquille sans se faire aborder ou agresser verbalement alors je me demande comment elles font les filles là bas pour supporter cela tous les joursmoody smiley.

Certains n'ont aucun savoir vivre, aucune éducation, ils se comportent comme des animaux en chaleur!

Pfff ça me dégoute!
6 mars 2012 21:29
A chaque fois que je suis allée au Maroc il n'y a pas eu un seul moment où il n'y a pas eu un homme qui nous a accosté genre quand j'étais avec mes soeurs, ou des amies. Quand je suis avec mon frère ou mon mari, quasiment no problem ! Une fois la plus jeune de mes soeurs s'est fait suivre en voiture pendant un bon moment parce que mon père a eu la sombre idée de l'envoyer acheter quelque chose seule...

Ce genre de situation arrive fréquemment et je trouve ça dégueulasse, ils n'ont aucuns respects pour les femmes ! Je doute aussi que les mentalités vont changer... En Egypte, c'est la même chose.

Par contre, quand je vais en Algérie, je trouve que c'est moins qu'au Maroc...

Ces gens-là devraient avoir honte !
a
6 mars 2012 21:39
moi curieusement je n'ai jamais eu à subir d "drague sauvage", on me laisse tranquille dans la rue , pourtant je suis loin d'être moche

je pense c'est parce que je calcule personne dans la rue , j'essaie de vivre comme tout le monde là-bas , je fais mon marché normal, je bois un verre même dans un café terrasse pleine de mecs , jamais personne ne m'a manqué de respect , et pourtant les tenues varient,

parfois je sors en djellaba, en bermuda, jupe longue , ou courte, jean , bref comme j'ai envie , et no problem

donc je me sens pas concernée par ce problème ,
T
6 mars 2012 21:51
Citation
ainvittel a écrit:
moi curieusement je n'ai jamais eu à subir d "drague sauvage", on me laisse tranquille dans la rue , pourtant je suis loin d'être moche

je pense c'est parce que je calcule personne dans la rue , j'essaie de vivre comme tout le monde là-bas , je fais mon marché normal, je bois un verre même dans un café terrasse pleine de mecs , jamais personne ne m'a manqué de respect , et pourtant les tenues varient,

parfois je sors en djellaba, en bermuda, jupe longue , ou courte, jean , bref comme j'ai envie , et no problem

donc je me sens pas concernée par ce problème ,

Et bien tu en as de la chance car ce n'est pas le cas pour toutes les filles.

Tu dois surement être discrète comme fille, la raison pour laquelle on ne t'embête pas.

Quand on aime rigoler dans la rue (pas en faisant les folles bien sur lol) entre amies ou cousines au bled on se fait souvent aborder.

Enfin, quoi que même quand je sors toute seule il m'arrive de me faire aborder et parfois même de me retourner et de voir quelqu'un qui me suit pour me parler et cela n'arrive pas qu'à moi Oh

J'ai même vu des filles pas spécialement belles et qui se font draguer, j'ai pas compris le délire...
2
6 mars 2012 22:26
[youtu.be]


très peut de filles échappent à l harcèlement sexuel,il faut toute une éducation pour séparer la limite entre séduction et harcèlement
n
6 mars 2012 22:28
Citation
ainvittel a écrit:
moi curieusement je n'ai jamais eu à subir d "drague sauvage", on me laisse tranquille dans la rue , pourtant je suis loin d'être moche

je pense c'est parce que je calcule personne dans la rue , j'essaie de vivre comme tout le monde là-bas , je fais mon marché normal, je bois un verre même dans un café terrasse pleine de mecs , jamais personne ne m'a manqué de respect , et pourtant les tenues varient,

parfois je sors en djellaba, en bermuda, jupe longue , ou courte, jean , bref comme j'ai envie , et no problem

donc je me sens pas concernée par ce problème ,


tu crois que nous on les calcule???? mais meme la plus moche des plus moches se fait draguer la bas; qu'elle soit habillée en djellaba en jean ou en jupe.
la tunisie c'est different par contre, moins de "" sauvage" la bas
V
6 mars 2012 23:15
Franchement ce comportement il me désole dire qu'ils sont "musulmans" ! Quand je vais au bled je me fais constamment accoster ou siffler comme la plupart des filles et moi sérieux avec mon sale caractère ça part souvent en ..... Je sais pas comment font les filles labas pour supporter ça constamment ... Allah yahdihoum !
6 mars 2012 23:15
C'est vrai que l'Égypte c'est abusé aussi.

Au MAROC j'ai jamais eu de gros soucis à part des réflexions mal Placees même en
Compagnie de la
Famille Allah i ster.

Et oui il y'en à c'est des vrais wouhshhhhh
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
6 mars 2012 23:29
L'Egypte est le pays le plus dangereux au MONDE en matiere d'harcelement sexuelle !!
Oui oui un pays musulman Grrrr
je comprend pas
au Maroc c'est vrai qu'il sont assez entreprenant mais bon j'ai jamais eu de probleme de toute maniere je sort jamais seule
D
6 mars 2012 23:32
Moi je pense que c'est le manque d'education au sujet des femmes
d
7 mars 2012 00:13
Bonsoir mesdames , moi je suis Marocain , est ce qu'il y' a une d'entre vous qui a reçu un seul message privé de ma part ?! je suis sur que non . Alors parler de cette façon des Marocains relève de la supercherie . Je vous conseille de fréquenter les bons endroits ou le Marocain a plus de meurs qu'un citoyen des Uniteds -states of américa.
7 mars 2012 00:18
Dodifaid ne te vexe pas ... Ce serait trop facile de généraliser sur tous nos frères cela dit certains sont des wouhsh.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
7 mars 2012 00:28
Citation
SoltanaMM a écrit:
Dodifaid ne te vexe pas ... Ce serait trop facile de généraliser sur tous nos frères cela dit certains sont des wouhsh.
bonsoir soltana le titre du sujet est mal déplacé , doudou a du mettre " que pensez vous du harcèlement sexuel au Maroc ?" et la on aurai pu discuter le vide dans le coté juridique au Maroc parce qu'il n' y a pas d'articles pénales qui jugent le harcèlement sexuel du coté de la femme ou du coté de l'homme , hée oui !! il y'a des femmes qui harcèlent sexuellement l'homme !!
7 mars 2012 00:47
Salam dodi Oui en effet le titre n'est pas adéquate
Malinache concernant le phénomène harcèlement sexuel envers les hommes il existe bel
Et bien c'est vrai.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
7 mars 2012 00:53
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam dodi Oui en effet le titre n'est pas adéquate
Malinache concernant le phénomène harcèlement sexuel envers les hommes il existe bel
Et bien c'est vrai.
Je remercie dieu que tu es là thumbs up
Facebook