Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains de françe entre le marteau et l'enclume
l
18 juin 2006 19:39
oui tu as raison de mentionner tout ceux qui réussisent avec abnégation. on n'en parle pas assez.
c'est vrai aussi que certains se planquent derriére le racisme pour ne pas avoir à se remmettre en question.
mais il y a aussi une réalité. moi méme, ça m'est arrivé de tel pour un apart pour un pote d'origine algerienne. c'est récurent ce type de problémes. comme tu le dis, il faut utiliser les lois pour faire disparaitre ce genre de pratiques, harceler. perso, si je suis moins optimiste que toi sur la situation, c'est que j'attends beaucoup plus de la france à cause justement de ce qu'elle est sensée représenter tant au niveau des droits de l'homme, de la justice sociale. il faut aussi que les français de souche qui sont antiracistes n'acceptent plus les c.onneries qu'ils peuvent entendre. on tolére trop les paroles racistes par découragement. combien de fois j'ai entendu des phrases du style "à quoi bon répondre à ces c.onneries racistes, ça changera rien" "je vais pas me disputer avec mon collégue pour ça tu comprends" ...etc
resultat, les gros c.ons ne se cachent plus pour balancer n'importe quoi.
perso, je ne tolére pas ce type de discours, quitte à ce que ça chauffe dur.
m
18 juin 2006 19:43
une question,

pourquoi il n ya pas de musulmans à l'assemblée nationale?
s
18 juin 2006 19:47
Citation
marocain_fier a écrit:
une question,

pourquoi il n ya pas de musulmans à l'assemblée nationale?

pcq la France est un pays de fachos voilà! le tabou du fn a sauté, la marmitte commence à bouillir!
n
18 juin 2006 19:48
Citation
marocain_fier a écrit:
une question,

pourquoi il n ya pas de musulmans à l'assemblée nationale?
ce jour la le pen gagnera les elections ; l'avenir des musulmans en france est incertaines
h
18 juin 2006 19:51
franchement vous avez pas mieux à faire dans la vi que vous faire chi.er avec des posts comme ça?
c vrai quoi,vou vou batter dans un forum alor que vou faite rien sur le terrain,c bo de parler de "moi je fai ça,moi celà...."mais à la fin,walou le desert total,pas un cadavre qui rode ou un truc qui a la vi.


c quoi ce que vou voulé en venir?
h
18 juin 2006 19:51
je vais partie de la licra (ligue intertional contre le racisme et l'antisémitisme ) et bien dite moi conbien de magreben son menbre je peu vous dire trés peu et ceu qui se bouge le plus ce sont les français pur souche

alors je suis d'accord sur certaine chose dite mais a nous de faire changer les chose et de leur montere de qoi nous somme capable
h
18 juin 2006 19:53
Citation
marocain_fier a écrit:
une question,

pourquoi il n ya pas de musulmans à l'assemblée nationale?

au lieu de t'espanter dans un forum ta cas te presenter et on vole direct pour toi,pa la peinde de t'enkikiner de cette matiere dans un forum ça abouti à rien et en plus ça ennerve ce genre de discour.

les arabe c moi je fai ceci moi je veu faire cela et puis à la fin,walou le desert total quoi,le truc ou ta pas trop envie de mettre mles pied en vrai.si faut tu change de prenom,t'es mieux integré je crois si tu veu vraiement arriver par tout tes moyens à ça.
h
18 juin 2006 19:56
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
une question,

pourquoi il n ya pas de musulmans à l'assemblée nationale?

pcq la France est un pays de fachos voilà! le tabou du fn a sauté, la marmitte commence à bouillir!

si le pain monte au banc du pouvoir,on est pas sorti du trou
m
18 juin 2006 19:56
Citation
hakia a écrit:
je vais partie de la licra (ligue intertional contre le racisme et l'antisémitisme ) et bien dite moi conbien de magreben son menbre je peu vous dire trés peu et ceu qui se bouge le plus ce sont les français pur souche

alors je suis d'accord sur certaine chose dite mais a nous de faire changer les chose et de leur montere de qoi nous somme capable

la première chose à changer c le nom de ton assoc qui est un nom discriminatoire et raciste
n
18 juin 2006 19:57
mùoi de ma part je veux commencer par changer la situation au maroc , je voterais aux elections marocaine pour faire echouer ce gouvernement et j'insite les electeurs a le faire pour elire des personnes plus proches de la realité marocaine et non des gens de bla bla comme tu dis
m
18 juin 2006 20:01
Citation
hiya-ana a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
une question,

pourquoi il n ya pas de musulmans à l'assemblée nationale?

au lieu de t'espanter dans un forum ta cas te presenter et on vole direct pour toi,pa la peinde de t'enkikiner de cette matiere dans un forum ça abouti à rien et en plus ça ennerve ce genre de discour.

les arabe c moi je fai ceci moi je veu faire cela et puis à la fin,walou le desert total quoi,le truc ou ta pas trop envie de mettre mles pied en vrai.si faut tu change de prenom,t'es mieux integré je crois si tu veu vraiement arriver par tout tes moyens à ça.

ma belle, calme toi un peu

d'abord je ne suis pas français, je suis un marocain vivant en france et je ne compte pas passer ma vie en france, je suis simple observateur et je m'en balance les couilles es élections françaises. mais si jété français, j'aurai formé mon parti politique tkt, c pas une personne comme toi qui ienderait me le conseiller.
pour finir, ta conslusion sur les arabes montrent bien de quel genre de débat t'es habitué, les discussions de comptoir.
h
18 juin 2006 20:11
eeeeeeeeeeeeh,le respec si tu sais pas,ta ca apprendr.

ben voilà di-le que ta envie de rentrer au bled et raconter les rago de la france et dire que on est ici comme des chien.

je les voi les gens de ton genre,des chelou.

si tu rentre au bled,tu va pa faire mieu,la ba c pire:racisme,ralentissement de l'administration,discrimination à la naissanc et surtt commerage à deux balles...

moi si jété toi,je me casse maintnant vivre dans la choulou .voilà mais je vé pa m'enerver,c pa un truc de ton genre petit qui va me rongé mon pote
n
18 juin 2006 20:16
Citation
hiya-ana a écrit:
eeeeeeeeeeeeh,le respec si tu sais pas,ta ca apprendr.

ben voilà di-le que ta envie de rentrer au bled et raconter les rago de la france et dire que on est ici comme des chien.

je les voi les gens de ton genre,des chelou.

si tu rentre au bled,tu va pa faire mieu,la ba c pire:racisme,ralentissement de l'administration,discrimination à la naissanc et surtt commerage à deux balles...

moi si jété toi,je me casse maintnant vivre dans la choulou .voilà mais je vé pa m'enerver,c pa un truc de ton genre petit qui va me rongé mon pote

pourquoi ? tu veux vivre durant toute ta vie en france ? bonne chance alors , t'en auras vraiment besoin
h
18 juin 2006 20:18
ben oui moi je suis française et pas typé arabe et puis je m'en fou du maroc,c pas trop mon pays vu les prostitué qu'il ya et en plus c passé à france 2 tout à lheure la honte.

un pays muslim ça???tu rigole ma parole,c de la honte mais franchement.vo mieux vivre ici au moin si té malade et ta besoin de boucher,on va pas chercher à mendier pour te l'apporte l'argent si tu vois ce que je veux dire...
n
18 juin 2006 20:20
dans ce cas tu dois songer a appeler tes enfants , patric, lucie, murielle ect..........
et ils ont affaire a ne pas dire qu'ils sont musulman , pour l'arabe ,ils essayeront de l'apprendre aux paradis si les satans de la france ne leurs bouffent pas toutes leurs hassanates
h
18 juin 2006 20:22
ben le prenom fait pa le musulman si je raconte pas nimportekoi
n
18 juin 2006 20:25
Citation
hiya-ana a écrit:
ben le prenom fait pa le musulman si je raconte pas nimportekoi
tu as renieé ta patrie , j'espere que la pas fais non plus pour tes parents en tout cas pour ta religion si tu es musulmane tu n'est pas trop loin
h
18 juin 2006 20:27
Citation
hiya-ana a écrit:
ben le prenom fait pa le musulman si je raconte pas nimportekoi

u a raison mais bon moi je qitte ce poste de psyco ou tous es noir a les lire on a plus qu'a ce sucidé


enfin ciao
l
18 juin 2006 20:28
à entendre certains, en france, on est obligé d'appeler ses enfants pierre ou paul, de manger du porc à tout les repas, de boire de l'alcool... etc
c'est n'importe quoi quand méme.
h
18 juin 2006 20:28
ben je vi avec mes parent,mais truc de malade le maroc c pas une religion!jém mes parent,je vi avec,et puis le bled,il est loin et ya trop de prostitué c minterresse pas,c pas logique là pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook