Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains en france
p
26 février 2012 14:10
ma question est simple comment peut on aujourd hui,accepté le comportement des français en france par raport a notre identité comment est ce que l on peut vivre avec leur crise identitaire au quotidien.
pourquoi autant d injustice on paye nos impôts,on participe a la vie aux quotidien en France et malgré tous ça on nous parle d intégrations mais celui ou celle qui doit s intégré c est par ce qu il est arrivé hier.
nous on est la depuis des générations et des générations on est chez nous pourquoi on agit pas tous ensemble pour changer notre destin et changé les chose .
on est l un des premiers peuple a avoir immigré en France et on est aussi les seuls a n avoir pas réussi grand chose prenons exemple sur les chinois ils sont la depuis ^peu et ont racheté presque tous les commerce en France,quel belle exemple!!!!
nous on a toujours eu la haine et la rage entre nous cela m étonne pas qu on puisse arrivé a rien imbécile que nous somme!!!!
26 février 2012 15:19
bravo pour le coup gueule,,,thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 15:42 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
26 février 2012 15:23
Entre arabes, on se mettra jamais d'accord, y en aura toujours un qui voudra se distinguer ... voilà pourquoi on arrive à rien
26 février 2012 15:26
Citation
elamraniTAOUFIK a écrit:
ma question est simple comment peut on aujourd hui,accepté le comportement des français en france par raport a notre identité comment est ce que l on peut vivre avec leur crise identitaire au quotidien.
pourquoi autant d injustice on paye nos impôts,on participe a la vie aux quotidien en France et malgré tous ça on nous parle d intégrations mais celui ou celle qui doit s intégré c est par ce qu il est arrivé hier.
nous on est la depuis des générations et des générations on est chez nous pourquoi on agit pas tous ensemble pour changer notre destin et changé les chose .
on est l un des premiers peuple a avoir immigré en France et on est aussi les seuls a n avoir pas réussi grand chose prenons exemple sur les chinois ils sont la depuis ^peu et ont racheté presque tous les commerce en France,quel belle exemple!!!!
nous on a toujours eu la haine et la rage entre nous cela m étonne pas qu on puisse arrivé a rien imbécile que nous somme!!!!

salam

c'est quelques mots disent long

quand tu vois que certains d'entre nous vote FN...... qu'est ce que tu va dire .... ou faire .......
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
26 février 2012 15:31
Salam mon frere
C'est un vision tres personnelle Taoufik
on agit ensemble ???? c'est qui ensemble ???? les marocains en france ne sont que le reflet d'une multitude de facon de voir les choses .
y'en a qui vivent comme au bled , d'autres a la francaise , d'autres se foutent de tout et rien ne les interessent que leur gueule et leur pognon .... d'autre militent et s'engagent politiquement .... d'autres ont des valeur musulmanes avant les valeurs marocaines .....

je trouve que tu poses la question à l'envers soit plus precis
p
26 février 2012 15:34
j espérais avoir des réponses plus intéressante et ne pas regardé ce que les autres font mais ce que nous allons faire pour l'avenir,je veux pas m’arrête sur le passé mais sur l'avenir.
l'avenir est beau et nous ouvres ces bras a nous d en-tiré le meilleur profit pour en sortir grand si on se remémore le passé c est juste pour en-tiré leçon a juste valeur,essayons d'avancé ensemble a ceux qui ont envie de changé le futur c est un message important que je lance!!!
p
26 février 2012 15:40
c'est quoi les objectifs de ton association ?
aider les pauvres marocains en france ou au maroc ? augmenter le niveau d'education ? defendre ceux qui ne peuvent pas se defendre ???
sois precis
p
26 février 2012 15:54
je te réponds et te remercie d'avance,le but serait d'aidé déjà la nouvelle génération qui est complètement perdu dans leur quartiers a qui ont donne le rsa pour les calmez sans les amené a une solution précise d insertion et dieu sait qu on a les moyens d'agir en France a tous les niveaux formations etc.....
j'aimerais redonnez un peu d'espoir a tous ce qui croient que c est perdu d'avance,après j aimerais aussi amené si possible collecté et amené de l'argent pour des projets dans des lieux ruraux pour les jeunes de chez nous qui continue a croire qu on vivant dans notre pays le Maroc il n y a aucune chance de s'en sortir j aimerais les aidez afin que leur avenir soit meilleur et celui de leur famille,et je sais que c est possible puis j aimerais montré au monde comment on est traité en France .
bientôt je vais mettre des liens vers des vidéo sur ce qui se passe en France etr surtout en région parisienne pour montré nos droits et comment on traite les gens qui veulent refaire leur carte de séjour.
c est incroyables mais vraie des attentes interminables toutes la nuit devant la préfecture pour espéré pouvoir faire ces papiers c est la honte totale ce que l on vit quel humiliations,j aimerais apporté du soutiens a notre peuple pour ne plus accepté de se laissé faire de tels sorte que ca soit dans l emploi ou dans la vie sociale aux quotidiens
26 février 2012 16:48
Maghrébia (tu honores pas ton pseudo)

Tes préjugées, tu peux te les carée ou je pense, et si tu n'arrives jamais à t'entendre avec quelqu'un c'est que TU AS un sérieux problème dans ta tête...

Elamrani..

Je travaille avec des chinois de temps à autre et je peux te confimer que si il y a bien une chose qu'ils n'ont pas en tête c'est s'integrer. Il ne faut pas absolument chercher à s'integrer c'est un leure... la seule intégration possible en france est celle de l'argent,

Si tu veux t'integrer tu dois faire de l'argent. Le reste c'est du blabla dans le vide...

Khadafi à planter sa tante à l'élyssé... ils s'est completement assis sur la france (bon apres ils lui l'ont zigouillé mais c'est pour une toute autre raison).

Les dictateurs font ce qu'ils veulent en france du moment qu'ils ont de l'argent c'est comme ca que sa marche...

même les MRE fricé sont caressé dans le sens du poil et on aime bien leur rappelé les bienfaits de leur nouvel mère patrie...

Si tu es un Zonard même de 5ieme génération tu restera une merde aux yeux de bien des gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 16:51 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
P
26 février 2012 17:19
Citation
cro-magnon a écrit:
Maghrébia (tu honores pas ton pseudo)

Tes préjugées, tu peux te les carée ou je pense, et si tu n'arrives jamais à t'entendre avec quelqu'un c'est que TU AS un sérieux problème dans ta tête...

Elamrani..

Je travaille avec des chinois de temps à autre et je peux te confimer que si il y a bien une chose qu'ils n'ont pas en tête c'est s'integrer. Il ne faut pas absolument chercher à s'integrer c'est un leure... la seule intégration possible en france est celle de l'argent,

Si tu veux t'integrer tu dois faire de l'argent. Le reste c'est du blabla dans le vide...

Khadafi à planter sa tante à l'élyssé... ils s'est completement assis sur la france (bon apres ils lui l'ont zigouillé mais c'est pour une toute autre raison).

Les dictateurs font ce qu'ils veulent en france du moment qu'ils ont de l'argent c'est comme ca que sa marche...

même les MRE fricé sont caressé dans le sens du poil et on aime bien leur rappelé les bienfaits de leur nouvel mère patrie...

Si tu es un Zonard même de 5ieme génération tu restera une merde aux yeux de bien des gens.

Maghrebiia n'a rien dit de mal quand même, c'est la vérité. La communauté Arabe est la seule qui n'avance pas, il

n'y a pas 36 causes, il n'y en a qu'une, nous sommes divisés, c'est ça le problème, que ce soit à l'échelle nationale,

continentale ou mondiale, c'est le même système. C'est triste à dire mais c'est comme ça, en espérant que les temps vont

changer, je reste optimiste, l'espoir fait vivre après tout.
p
26 février 2012 19:29
Citation
cro-magnon a écrit:
Maghrébia (tu honores pas ton pseudo)

Tes préjugées, tu peux te les carée ou je pense, et si tu n'arrives jamais à t'entendre avec quelqu'un c'est que TU AS un sérieux problème dans ta tête...

Elamrani..

Je travaille avec des chinois de temps à autre et je peux te confimer que si il y a bien une chose qu'ils n'ont pas en tête c'est s'integrer. Il ne faut pas absolument chercher à s'integrer c'est un leure... la seule intégration possible en france est celle de l'argent,

Si tu veux t'integrer tu dois faire de l'argent. Le reste c'est du blabla dans le vide...

Khadafi à planter sa tante à l'élyssé... ils s'est completement assis sur la france (bon apres ils lui l'ont zigouillé mais c'est pour une toute autre raison).

Les dictateurs font ce qu'ils veulent en france du moment qu'ils ont de l'argent c'est comme ca que sa marche...

même les MRE fricé sont caressé dans le sens du poil et on aime bien leur rappelé les bienfaits de leur nouvel mère patrie...

Si tu es un Zonard même de 5ieme génération tu restera une merde aux yeux de bien des gens.



tu fais vraiment de la peine et je me garde de me mettre a ton niveau,mais a vraie dire j ai pitié de toi lorsque il s agit de parlé et d évoqué ce que l on vit aujourd hui par rapport a l état ça rappel des gens comme toi un peu du fn ,qui se cache en gardant leur convictions,j ai a peine lit ton message mais ça rappel un peu le narcissisme,de la communauté qui vit exclu seul c est a cause des gens comme toi qu on a plus la force de se battre c est grace a des gens comme toi que notre communauté n évolue pas mais on vous laissera pas faire on dirait une sioniste parti en croisade contre les siens ma pauvre je m arrête la je veux pas épuisé mon ecrit sur une folle qu allah t aide dans ton projet pourri ............
26 février 2012 19:56
Citation
elamraniTAOUFIK a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Maghrébia (tu honores pas ton pseudo)

Tes préjugées, tu peux te les carée ou je pense, et si tu n'arrives jamais à t'entendre avec quelqu'un c'est que TU AS un sérieux problème dans ta tête...

Elamrani..

Je travaille avec des chinois de temps à autre et je peux te confimer que si il y a bien une chose qu'ils n'ont pas en tête c'est s'integrer. Il ne faut pas absolument chercher à s'integrer c'est un leure... la seule intégration possible en france est celle de l'argent,

Si tu veux t'integrer tu dois faire de l'argent. Le reste c'est du blabla dans le vide...

Khadafi à planter sa tante à l'élyssé... ils s'est completement assis sur la france (bon apres ils lui l'ont zigouillé mais c'est pour une toute autre raison).

Les dictateurs font ce qu'ils veulent en france du moment qu'ils ont de l'argent c'est comme ca que sa marche...

même les MRE fricé sont caressé dans le sens du poil et on aime bien leur rappelé les bienfaits de leur nouvel mère patrie...

Si tu es un Zonard même de 5ieme génération tu restera une merde aux yeux de bien des gens.



tu fais vraiment de la peine et je me garde de me mettre a ton niveau,mais a vraie dire j ai pitié de toi lorsque il s agit de parlé et d évoqué ce que l on vit aujourd hui par rapport a l état ça rappel des gens comme toi un peu du fn ,qui se cache en gardant leur convictions,j ai a peine lit ton message mais ça rappel un peu le narcissisme,de la communauté qui vit exclu seul c est a cause des gens comme toi qu on a plus la force de se battre c est grace a des gens comme toi que notre communauté n évolue pas mais on vous laissera pas faire on dirait une sioniste parti en croisade contre les siens ma pauvre je m arrête la je veux pas épuisé mon ecrit sur une folle qu allah t aide dans ton projet pourri ............


c'est plutôt un monsieur

tout ce que tu dis et vrais
mais tu verras toi même que ici pour critiqué descendre leur frères et sœurs son présent mais pas pour autre chose

j’espère que tu croisera les bonnes personnes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
1 mars 2012 20:45
la 1e chose qu'on doit faire c'est promouvoir l'education, parce que quand tu vois qu'à chaque fois qu'ils parlent des immigres ils montrent des bandes de mecs dehors, dans les "cites/banlieues" bref qui foutent rien de tte la journee( y a des cas pres de chez moi -_-') et que ces qques personnes sont censees nous representer aux yeux des medias, faut leur dire d'arreter de trainer et les faire bosser et pour ça le seul moyen c'est de les aider à surmonter leurs difficultés scolaires

Forcément l'argent facile attire tout le monde mais c'est sale et y a souvent de tres mauvaises consequences donc faut assumer, et c'est un peu le role des parents de suivre scolairement leurs enfants, ou à defaut les grands freres et soeurs, parce que maintenant si t'as pas de diplome et qu'en plus t'as une tête d'Arabe ça part mal...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook