Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains se font parrainer par des Amerindiennes rencontrees sur le Net
x
5 mars 2008 12:31
Radio-Canada diffusait « Un pont vers le Canada », un reportage décrit comme suit :

(31 janvier 2008) - L’arrivée d’Internet dans les villages amérindiens a contribué à briser l’isolement des Autochtones et particulièrement des femmes qui ont découvert les joies des sites de rencontres. Par les nouvelles technologies, certaines de ces femmes, qui vivent souvent à des centaines de kilomètres de la ville la plus proche, ont trouvé l’âme sœur à l’extérieur du pays.

Le résultat de cet univers amoureux élargi : une immigration improbable dans les communautés autochtones du Québec.

Journaliste : Émilie Dubreuil. Réalisateur : Alain Abel. Caméraman : Sylvain Castonguay. Preneur de son : Éric Carbonneau. Monteur : Clarence Gagné.

Le reportage peut être visionné en ligne en cliquant ici. (Au besoin, pour retrouver le reportage, vous rendre dans la section archive : « Un Pont vers le Canada » a été diffusé le 31 janvier 2008)

Commentaire de Point de BASCULE

Des femmes innus ou attikameks se convertissent à l’islam, adoptent le voile et cessent de consommer du porc. Ces Amérindiennes pauvres envoient de l’argent au Maroc. Certaines ont été abandonnées par le conjoint et ont refusé de raconter leur histoire.

Ce reportage nous inspire une profonde tristesse face à la détresse de ces femmes amérindiennes facilement exploitables par des Maghrébins sans scrupules prêts à tout pour sortir de leur pays et obtenir un visa pour le Canada.

Rappelons à toutes les femmes du Québec que le parrainage d’un conjoint étranger emporte l’engagement envers le gouvernement du Québec de veiller aux besoins financiers de la personne parrainée de façon à ce qu’elle n’ait pas besoin de recourir à l’aide gouvernementale. L’obligation de subvenir aux besoins de cette personne est d’une durée de 3 ans. Si le conjoint vous quitte et réclame des prestations d’aide sociale durant cette période, vous serez tenue d’en rembourser le montant à l’État.

Source : Un pont vers le Canada, Radio-Canada, émission "Enquête", [www.radio-canada.ca]#
T
5 mars 2008 13:16
Je viens de voir qu'il y a pire qu'un belge en l'occurence un canadien. De plus ses écrits sont d'une bêtise. Des canadiennes pauvres qui envoient de l'argent au Maroc.
Le problème est que les canadiennes veulent partir de leur misère et que les marocains veulent partir du Maroc. Pourvu que leurs rencontres se fassent pas sur le sol européen, on a assez donné.
Je ne savais pas que les inuits faisaient l'élevage de porc?
TOUT CECI EST UN TISSU DE MENSONGES.
T
5 mars 2008 17:33
Comme je l'ai dit sur dit sur ma précédente intervention que vous avez eu l'amabilité de censurer ce texte est un tissu d'inepties.
Des pauvres qui n'ont pas de quoi manger se branche sur Internet pour interpeller des marocains. Certains prennent leur rêve pour des réalités.
On sait tous que les inuits vivent de la pêche et des subsides de l'état canadien.
S
5 mars 2008 18:15
Désolé de te contredire TEUTEUF, mais l'émission Enquête est très crédible et elle est diffusée sur le réseau Radio-Canada (télé d'état).
Citation
Le problème est que les canadiennes veulent partir de leur misère et que les marocains veulent partir du Maroc. Pourvu que leurs rencontres se fassent pas sur le sol européen, on a assez donné. a écrit:
Tout d'abord, le Canada est l'un des meilleurs pays du monde quand on vient à la qualité de vie et il a même occupé à plusieurs reprises la première position.
On parle ici bien d'amérindiens qui vivent malheureusement en marge de la société dans des réserves mal gérées. Depuis des temps mémoriaux, ils sont la victime de plusieurs problèmes sociaux comme l'alcool, la drogue et la violence. Même au Québec, ils ne sont pas très bien intégrer à la société et, d'une certaine manière, ne le cherche pas par peur d'assimilation.
Avec Internet, elles s'ouvrent à d'autres mondes (à cause du phénomène d'isolement qu'ils vivent). Et sur l'Internet des amoureux, les Marocainns sont très présents et très habile dans le jeu de la séduction.
D'ailleurs, c'est un préjugé qu'on entend souvent ici au Québec. "Quoi? Elle clavarde avec un Marocain,mmm, elle doit faire gaffe!"
Citation
Je ne savais pas que les inuits faisaient l'élevage de porc? a écrit:
C'est pas des inuits mais bien des amérindiens dans des réserves. Et oui, ils mangent du porc! (je ne sais pas s'ils font l'élevage, mais ils en mangent).
Citation
TOUT CECI EST UN TISSU DE MENSONGES. a écrit:
Non, beaucoup de Marocains surfent sur Internet en espérant trouver une femme qui va les faire sortir.
Ce phénomène existe bien!
a
5 mars 2008 19:19
Je pense que c'est un processus donnant donnant: les femmes cherchent à sortir de leur isolement et leur misère affectives, les hommes (souvent jeunes,marocains ou issus de pays de tiers monde) cherchent à sortir de leur misére sociale et financière.

Un jeune qui a 30ans qui se met avec une femme européenne ou canadienne plus agée que lui de 20ans est l'équivalent d'un européen qui profite de sa nationalité pour aller chercher une jeune femme ayant 20 voire 30 ans moins que lui.
a
5 mars 2008 19:21
Je pense que c'est un processus donnant donnant: les femmes cherchent à sortir de leur isolement et leur misère affectives, les hommes (souvent jeunes,marocains ou issus de pays de tiers monde) cherchent à sortir de leur misére sociale et financière.

Un jeune qui a 30ans qui se cherche partir de son pays pour épouser une femme européenne ou canadienne plus agée que lui de 20ans EST l'équivalent d'un européen qui profite de sa nationalité pour aller chercher une jeune femme ayant 20 voire 30 ans moins que lui.
h
6 mars 2008 14:51
salam

j'avais des colegues amerindienne qui m'ont invite a la reserve au lac saint jean les filles s'arrache

les mec des autres j'en ai vu de mes yeux y'avait mon mari avec moi j'avais hate de rentre chez moi

et pas mal de filles m'ont demande de leurs presente des marocains et la plupart des filles quitent la reserve pour Montreal pour travaille ce qui est cool chez eux ils payent pas les impotsgrinning smiley
sinon pas mal de filles sont obesesmoody smiley

mais c'est vrai qu'il ya pas mal de filles qui ont parrainer des marocain qu'ils connaissent que par des connaissance
b
8 mars 2008 18:02
les reserves indienne,c'est un peu IMILCHIL quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook