Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains face aux événements tunisiens
M
15 janvier 2011 19:28
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

les marocains valeureux ne sont pas docile, il y a beaucoup de sympatisans de la monarchie. Ce n´est pas une soumission, c´est la reconnaissance

Dociles et soumis devant le roi (ils s'agenouillent presque devant lui pour lui baiser la mai).
Pour moi ce n'est plus du respect mais de l'adoration, une adoration obligatoire.
Les gens lettrés savent bien comment s'est faite la fortune du roi alors parler de reconnaissance après...

Pour commencer,c'est un signe de respect au ROI,ils n'est pas seulement le commandant en chef des armées du Royaume du Maroc et n'est pas seulement le ROI du Royaume du Maroc,ils est aussi le Guide Spirituelle du Royaume du Maroc,et pour savoir sa faut etre Marocain,Marocaine,se que tu n'est pas visiblement, t'as de la haine envers le Royaume du Maroc et envers Notre ROI que ALLAH nous le Garde InchAllah,c'est que tu as de la haine envers le Peuple Marocain tout entier.

va déverser ta haine ailleurs salomon.grinning smiley
K
15 janvier 2011 19:29
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

les marocains valeureux ne sont pas docile, il y a beaucoup de sympatisans de la monarchie. Ce n´est pas une soumission, c´est la reconnaissance

Dociles et soumis devant le roi (ils s'agenouillent presque devant lui pour lui baiser la mai).
Pour moi ce n'est plus du respect mais de l'adoration, une adoration obligatoire.
Les gens lettrés savent bien comment s'est faite la fortune du roi alors parler de reconnaissance après...

Comme d'habitude quand vous ne trouvez rien à dire vous nous sortez cette phrase !!!

Vous ne voyez pas quand le Roi s'agenouille pour saluer un enfant handicapé ou une personne âgée dans sa chaise roulante...

Allez demander aux Britanniques pourquoi on n'a pas le droit de toucher la Reine ou de lui parler une autre langue que le Français ou Anglais !!!!

Laissez le Maroc tranquille, et rendez votre passeport vert si vous n'êtes pas content !!!!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
15 janvier 2011 20:21
Salam

Aie Aie!!! ici y a un mélange de sauce et résultat un mauvais goût, comparer le Maroc avec la tunisie Are you crazy

La plupart des marocains aiment leur Roi ni par soumission ni par peur, laissons le Maroc tranquille.

Etant marocaine, je suis heureuse pour les tunisiens que la stabilité reine sur leur pays et qu´ils auront un président digne de son post choisi par eux même si je le voit un rêve difficile à se réaliser.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
16 janvier 2011 00:09
Comment ose tu dire que ma famille sont des soumis ??!!
c'est une insulte très grave ! de la CALOMNIE!

Quand on connais pas les marocains ni le Maroc on se tait renseigne toi sur les année de plomb et des émeutes de Casablanca ensuite sur celui de al hoceima et de sidi ifni après on pourra parler!

La télé ne dit pas tout petit aigri!
En plus Le Maroc est incomparable à la Tunisie et la Tunisie est incomparable au Maroc! trop de facteur diffère que se soit en terme du nombre de population ainsi que sa démographie,son histoire et ses objectifs économiques et politique!!

Confond pas Monarchie Marocaine plus vieille que la monarchie britannique à celui d'une "république bannière"

FEU HASSAN II (Allah yahmou) SUR LA LAÏCITÉ!! IL AVAIT PRÉVENU!!!!!!!!!!

[www.youtube.com]
16 janvier 2011 10:25
J'aime mon pays, j'aime la monarchie et j'aime Mon Roi. Que Dieu Protege Ma patrie, mes compatriotes et MON ROI.
(Allah Alwatan Al Malik) smiling smiley

Je suis heureuse pour la Tunisie, enfin ils auront droit a la liberte. Mais le plus important reste a venir. Vont ils reussir a s'unir ou non?
Quand on voit les violences dans les rues de Tunis, on se dit que peut etre certaines personnes ne sont pas encore prete pour une liberte d expression a 100%, puisqu elles ne savent pas encore comment gerer cette liberte
Democratie, ne veut pas dire bruler, casser et combrioler ....
s
16 janvier 2011 12:29
Citation
MonCoeur a écrit:

Pour commencer,c'est un signe de respect au ROI,ils n'est pas seulement le commandant en chef des armées du Royaume du Maroc et n'est pas seulement le ROI du Royaume du Maroc,ils est aussi le Guide Spirituelle du Royaume du Maroc,et pour savoir sa faut etre Marocain,Marocaine,se que tu n'est pas visiblement, t'as de la haine envers le Royaume du Maroc et envers Notre ROI que ALLAH nous le Garde InchAllah,c'est que tu as de la haine envers le Peuple Marocain tout entier.

va déverser ta haine ailleurs salomon.grinning smiley

Ah je te préfère comme ça ya 9albi smiling smiley
Tu as changé de langage, c'est bien, le modérateur y est sans doute pour quelque chose.
C'est pas la peine de me faire la liste de tous les attributs du roi, je les connais.
Et de toute façon, c'est pas bien compliqué, le roi est à la tête de tout.
Je ne vois pas bien sur quoi tu peux t'appuyer pour dire que j'ai de la haine envers le peuple marocain.

Les marocains, dommage pour toi, je les connais très bien.
Je sais, par exemple, qu'ils sont prompts à tout critiquer sauf leur chéri de roi, 7afido allah et nasro allah si ça peut vous faire plaisir grinning smiley

Des gens comme vous font d'excellents sujets.
B
16 janvier 2011 13:04
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

les marocains valeureux ne sont pas docile, il y a beaucoup de sympatisans de la monarchie. Ce n´est pas une soumission, c´est la reconnaissance

Dociles et soumis devant le roi (ils s'agenouillent presque devant lui pour lui baiser la mai).
Pour moi ce n'est plus du respect mais de l'adoration, une adoration obligatoire.
Les gens lettrés savent bien comment s'est faite la fortune du roi alors parler de reconnaissance après...

adoration obligatoire tu dis? tu as dejá vecu au maroc salmones? Au maroc nous embrassons les mains de nos parents et grand parents! est-ce par adoration? non c´est du respect mec! arréte de nous balancer n´importe quoi ici.

certes il y a des protocolles qui ne sont plus a la page. Mais, le roi, lui il y va un peu doucemnt. Laisser le faire son travail.
il ai aimé par son peuple. Figure toi, dans plusieurs pays arabes, il y a des signes de mecontetement contre le regimesauf chez nous. Le grand-pere Mohammed V est une figure de resistance respecté dans toute l´afrique. Contrairement a ce que raconte la presse nihiliste, mohammed 5 avait plusieuers possession au maroc avant son exile (1), Quand a la richesse de Mohammed 6, est ce que tu connais une personne "lettrés"a qui le roi a volé quelques chose? si c´est oui donnes nous les cordonnés et merci!
Et puis, tu veux qu´on remplace la dynastie par les barbus, les gauchistes, les militaires? ou es cette alternative qui pourrait creer un systeme democratique? walou, laisser notre roi moderniser le pays doucement et revenez dans 50 ans.

source:
1: [www.reunion.iufm.fr]
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
s
16 janvier 2011 13:36
Citation
BlackPanther a écrit:

adoration obligatoire tu dis? tu as dejá vecu au maroc salmones? Au maroc nous embrassons les mains de nos parents et grand parents! est-ce par adoration? non c´est du respect mec! arréte de nous balancer n´importe quoi ici.

Mieux que ça BlackPanther, je suis né au Maroc mais chut faut pas le dire à MonCoeur, il serait sûrement jaloux smiling smiley
Effectivement, on embrassait les mains de nos parents et grand-parents mais pas celles d'autrui, nuance !
En plus, tu sais très bien que ça se fait de moins en moins.
Par conséquent, quand un grand-père embrasse la main du roi, ce n'est pas seulement ridicule mais insupportable.
C'est l''adoration qui pousse à cela et pas le respect mon cher BlackPanther
.

certes il y a des protocolles qui ne sont plus a la page. Mais, le roi, lui il y va un peu doucemnt. Laisser le faire son travail.
il ai aimé par son peuple. Figure toi, dans plusieurs pays arabes, il y a des signes de mecontetement contre le regimesauf chez nous.

Là-dessus, au niveau des protocoles, le roi n'a strictement rien changé, désolé.
Les marocains sont encore tétanisés par 38 ans de bagne, tu le sais très bien
.

Le grand-pere Mohammed V est une figure de resistance respecté dans toute l´afrique.

En quoi c'est un résistant, il a accepté le protectorat sans broncher.
Les français faisaient ce qu'ils voulaient et le maître en place s'appelait Lyautey.
Les véritables résistants ont été oubliés au profit du roi
.

Contrairement a ce que raconte la presse nihiliste, mohammed 5 avait plusieuers possession au maroc avant son exile (1),

Il avait le palais de Casablanca, son fils en a construit 20 autres et s'est accaparé tous les biens des colons et du glaoui.
Normalement, tout cela aurait dû revenir à l'Etat pour ton information
.

Quand a la richesse de Mohammed 6, est ce que tu connais une personne "lettrés"a qui le roi a volé quelques chose? si c´est oui donnes nous les cordonnés et merci!

Le roi actuel a hérité d'une fortune colossale que son père a volé sur le dos des marocains.
Si tu lis un peu, tu as sûrement entendu parler de conflits d'intérêts dès lors que quelqu'un empiète sur les intérêts du roi.
Il ne faut surtout pas chercher à le concurrencer.
Par exemple, qu'est-ce qui va empêcher le roi et ses entreprises de faire jouer son pouvoir politique pour dominer tout le monde.
Cela s'apparente à du vol mais personne n'ose le dire, par peur
.

Et puis, tu veux qu´on remplace la dynastie par les barbus, les gauchistes, les militaires? ou es cette alternative qui pourrait creer un systeme democratique? walou, laisser notre roi moderniser le pays doucement et revenez dans 50 ans.

C'est un peu simpliste de ne voir que des barbus partout comme alternative.
Il y' a déjà au Maroc des jeunes gens capables de prendre les choses en main, il faut seulement les responsabiliser en changeant ce régime de corruption mis en place par la monarchie pour mieux régner
.
B
16 janvier 2011 14:24
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

adoration obligatoire tu dis? tu as dejá vecu au maroc salmones? Au maroc nous embrassons les mains de nos parents et grand parents! est-ce par adoration? non c´est du respect mec! arréte de nous balancer n´importe quoi ici.

Mieux que ça BlackPanther, je suis né au Maroc mais chut faut pas le dire à MonCoeur, il serait sûrement jaloux smiling smiley
Effectivement, on embrassait les mains de nos parents et grand-parents mais pas celles d'autrui, nuance !
En plus, tu sais très bien que ça se fait de moins en moins.
Par conséquent, quand un grand-père embrasse la main du roi, ce n'est pas seulement ridicule mais insupportable.
C'est l''adoration qui pousse à cela et pas le respect mon cher BlackPanther
.

certes il y a des protocolles qui ne sont plus a la page. Mais, le roi, lui il y va un peu doucemnt. Laisser le faire son travail.
il ai aimé par son peuple. Figure toi, dans plusieurs pays arabes, il y a des signes de mecontetement contre le regimesauf chez nous.

Là-dessus, au niveau des protocoles, le roi n'a strictement rien changé, désolé.
Les marocains sont encore tétanisés par 38 ans de bagne, tu le sais très bien
.

tu veux dire que rien n´a changé depuit la mort de Hassan II? allons le depart de Bassri, les oufkirs, serfati, tazmamert, les tombes a nador. Tu sais comment traitait les opposants dans la periode de Hassan II. dans Douze ans, au Maroc on a jamais tiré avec des balles réelles sur les manifestants. tu connais les année 80? nous etions dans la meme situation que les tunesiens aujourdhui avec la difference que l´armée a preferer faire un carnage au profit du pouvoir central. Tu connais des gens qui sont disparut a derb moulay chrif sans plus jamais donner de signe? moi j´en connais. si pour toi rien n´a changé c´est que tu n´es pas assez objectif.
regarde meme la reforme moudawana de famille, si importante pour se moderniser et donner a la femme une position respectable dans la société. Cette loi est passé par le parlement, et ce n´est qu´aprés les attentats de 2003 qu´elle a etait "boxer". Pour ce roi j´ai beaucoup de reconnaissance. Mais ne ´t´en fait pas. Moi non plus je ne me sens pas comme un "sujet" mais comme un citoyen libre.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
s
16 janvier 2011 14:32
Citation
BlackPanther a écrit:

tu veux dire que rien n´a changé depuit la mort de Hassan II? allons le depart de Bassri, les oufkirs, serfati, tazmamert, les tombes a nador. Tu sais comment traitait les opposants dans la periode de Hassan II. dans Douze ans, au Maroc on a jamais tiré avec des balles réelles sur les manifestants. tu connais les année 80? nous etions dans la meme situation que les tunesiens aujourdhui avec la difference que l´armée a preferer faire un carnage au profit du pouvoir central. Tu connais des gens qui sont disparut a derb moulay chrif sans plus jamais donner de signe? moi j´en connais. si pour toi rien n´a changé c´est que tu n´es pas assez objectif.
regarde meme la reforme moudawana de famille, si importante pour se moderniser et donner a la femme une position respectable dans la société. Cette loi est passé par le parlement, et ce n´est qu´aprés les attentats de 2003 qu´elle a etait "boxer". Pour ce roi j´ai beaucoup de reconnaissance. Mais ne ´t´en fait pas. Moi non plus je ne me sens pas comme un "sujet" mais comme un citoyen libre.

Salam,

J'ai dis que rien n'avait changé au niveau des protocoles.
J'espère que tu sais ce qu'est un protocole !
B
16 janvier 2011 14:33
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

Le grand-pere Mohammed V est une figure de resistance respecté dans toute l´afrique.

En quoi c'est un résistant, il a accepté le protectorat sans broncher.
Les français faisaient ce qu'ils voulaient et le maître en place s'appelait Lyautey.
Les véritables résistants ont été oubliés au profit du roi
.

Contrairement a ce que raconte la presse nihiliste, mohammed 5 avait plusieuers possession au maroc avant son exile (1),

Il avait le palais de Casablanca, son fils en a construit 20 autres et s'est accaparé tous les biens des colons et du glaoui.
Normalement, tout cela aurait dû revenir à l'Etat pour ton information
.

Quand a la richesse de Mohammed 6, est ce que tu connais une personne "lettrés"a qui le roi a volé quelques chose? si c´est oui donnes nous les cordonnés et merci!

Le roi actuel a hérité d'une fortune colossale que son père a volé sur le dos des marocains.
Si tu lis un peu, tu as sûrement entendu parler de conflits d'intérêts dès lors que quelqu'un empiète sur les intérêts du roi.
Il ne faut surtout pas chercher à le concurrencer.
Par exemple, qu'est-ce qui va empêcher le roi et ses entreprises de faire jouer son pouvoir politique pour dominer tout le monde.
Cela s'apparente à du vol mais personne n'ose le dire, par peur
.
Trop generaliste cette accusation, est ce qu´il y a du concret? Quelqu´un a ete empecher d´investir car il s agit d´un domaine royal?
La encore tu confonds Mohammed VI avec Hassan II, Le roi actuel encourage meme la concurrence. Dans les année 80 toute les industries rentable etait dans les mains de Hassan II aujourdhui, il existe plusieurs groupe qui travailles dans les meme domaine que le roi, que se soit la distribution, l´agroalimentaire ou autre. Et puit, ou es le mal, si la famille royal crée assez d´emploie. c´est le citoyen marocain qui profite. Le maroc a aujourdhui une economie trés libre. les investisseurs se bouscule pour entrer au maroc.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
B
16 janvier 2011 14:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

tu veux dire que rien n´a changé depuit la mort de Hassan II? allons le depart de Bassri, les oufkirs, serfati, tazmamert, les tombes a nador. Tu sais comment traitait les opposants dans la periode de Hassan II. dans Douze ans, au Maroc on a jamais tiré avec des balles réelles sur les manifestants. tu connais les année 80? nous etions dans la meme situation que les tunesiens aujourdhui avec la difference que l´armée a preferer faire un carnage au profit du pouvoir central. Tu connais des gens qui sont disparut a derb moulay chrif sans plus jamais donner de signe? moi j´en connais. si pour toi rien n´a changé c´est que tu n´es pas assez objectif.
regarde meme la reforme moudawana de famille, si importante pour se moderniser et donner a la femme une position respectable dans la société. Cette loi est passé par le parlement, et ce n´est qu´aprés les attentats de 2003 qu´elle a etait "boxer". Pour ce roi j´ai beaucoup de reconnaissance. Mais ne ´t´en fait pas. Moi non plus je ne me sens pas comme un "sujet" mais comme un citoyen libre.

Salam,

J'ai dis que rien n'avait changé au niveau des protocoles.
J'espère que tu sais ce qu'est un protocole !

Je ne sais pas si on parle de la meme chose. Les protocoles royaux, sont par exemple comment il recevait les personalités politique, economique. Est ce que tu savais que jadis, lorsque le train royal passait a coté des petites villes, les employés de la miniciplaité devait passer a la gare, meme si le train ne s´arreatait pas et de faire la courbette lorsque le train passait a 120 km/h? ca c´etait Hassan II!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
K
16 janvier 2011 14:41
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

tu veux dire que rien n´a changé depuit la mort de Hassan II? allons le depart de Bassri, les oufkirs, serfati, tazmamert, les tombes a nador. Tu sais comment traitait les opposants dans la periode de Hassan II. dans Douze ans, au Maroc on a jamais tiré avec des balles réelles sur les manifestants. tu connais les année 80? nous etions dans la meme situation que les tunesiens aujourdhui avec la difference que l´armée a preferer faire un carnage au profit du pouvoir central. Tu connais des gens qui sont disparut a derb moulay chrif sans plus jamais donner de signe? moi j´en connais. si pour toi rien n´a changé c´est que tu n´es pas assez objectif.
regarde meme la reforme moudawana de famille, si importante pour se moderniser et donner a la femme une position respectable dans la société. Cette loi est passé par le parlement, et ce n´est qu´aprés les attentats de 2003 qu´elle a etait "boxer". Pour ce roi j´ai beaucoup de reconnaissance. Mais ne ´t´en fait pas. Moi non plus je ne me sens pas comme un "sujet" mais comme un citoyen libre.

Salam,

J'ai dis que rien n'avait changé au niveau des protocoles.
J'espère que tu sais ce qu'est un protocole !

Salam,

Toi tu tournes toujours autour des protocoles !!! tu veux faire une révolution rien que pour ces protocoles !!!!

Vas demander une révolution chez les Britanniques ou les protocoles sont 100² fois plus complexes et ou la richesse de la Reine est inégalable par rapport à celle de M6.

Trouve toi d'autres arguments crédibles ou d'autres failles pour attaquer le Maroc.

Et si tu prends du plaisir à voir des révolutions, milite pour une révolution contre le système mondial, contre le sionisme qui ronge le monde contre les tyrans qui tracent l'avenir des nations.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
B
16 janvier 2011 14:44
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:


Et puis, tu veux qu´on remplace la dynastie par les barbus, les gauchistes, les militaires? ou es cette alternative qui pourrait creer un systeme democratique? walou, laisser notre roi moderniser le pays doucement et revenez dans 50 ans.

C'est un peu simpliste de ne voir que des barbus partout comme alternative.
Il y' a déjà au Maroc des jeunes gens capables de prendre les choses en main, il faut seulement les responsabiliser en changeant ce régime de corruption mis en place par la monarchie pour mieux régner
.

salam,

Ma question etait c´est quoi l´alternative! Aujourd´hui elle n´existe pas. Le jour ou un mouvement democratique transparent ambitionnent de creer un changement la on parlerait.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
m
16 janvier 2011 16:12
si t'es sur que les marocaine sont tous d'accord par rapport a la légitimité d'une monarchie , et que le roi est sacré et qu'on ne peut pas le critique en tant que chef du pays .pourquoi on organise pas un referendum sur si les marocains veulent un système monarchique ou pas.
M
16 janvier 2011 16:26
Citation
salmones a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:

Pour commencer,c'est un signe de respect au ROI,ils n'est pas seulement le commandant en chef des armées du Royaume du Maroc et n'est pas seulement le ROI du Royaume du Maroc,ils est aussi le Guide Spirituelle du Royaume du Maroc,et pour savoir sa faut etre Marocain,Marocaine,se que tu n'est pas visiblement, t'as de la haine envers le Royaume du Maroc et envers Notre ROI que ALLAH nous le Garde InchAllah,c'est que tu as de la haine envers le Peuple Marocain tout entier.

va déverser ta haine ailleurs salomon.grinning smiley

Ah je te préfère comme ça ya 9albi smiling smiley
Tu as changé de langage, c'est bien, le modérateur y est sans doute pour quelque chose.
C'est pas la peine de me faire la liste de tous les attributs du roi, je les connais.
Et de toute façon, c'est pas bien compliqué, le roi est à la tête de tout.
Je ne vois pas bien sur quoi tu peux t'appuyer pour dire que j'ai de la haine envers le peuple marocain.

Les marocains, dommage pour toi, je les connais très bien.
Je sais, par exemple, qu'ils sont prompts à tout critiquer sauf leur chéri de roi, 7afido allah et nasro allah si ça peut vous faire plaisir grinning smiley

Des gens comme vous font d'excellents sujets, que dis-je d'excellents esclaves.

j'ai rien changer,je parle toujours aussi bien.
c'est un bon commencement pour devenir Marocain si tu connais le Pouvoir de Sa Majesté le ROI MOHAMMED 6.
relie toi tu t'apercevra peut-etre comment tes un haineux.

Les marocains, dommage pour toi, je les connais très bien.

que croit tu que sa me fasse que tu connais les Marocains ? moody smiley Heu ptdr
surtout je ne vois pas mais pas du tout en quoi sa serais dommage pour moi ? moody smiley Heu ptdr
M
16 janvier 2011 16:33
Citation
salmones a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:

adoration obligatoire tu dis? tu as dejá vecu au maroc salmones? Au maroc nous embrassons les mains de nos parents et grand parents! est-ce par adoration? non c´est du respect mec! arréte de nous balancer n´importe quoi ici.

Mieux que ça BlackPanther, je suis né au Maroc mais chut faut pas le dire à MonCoeur, il serait sûrement jaloux smiling smiley
Effectivement, on embrassait les mains de nos parents et grand-parents mais pas celles d'autrui, nuance !
En plus, tu sais très bien que ça se fait de moins en moins.
Par conséquent, quand un grand-père embrasse la main du roi, ce n'est pas seulement ridicule mais insupportable.
C'est l''adoration qui pousse à cela et pas le respect mon cher BlackPanther
.

certes il y a des protocolles qui ne sont plus a la page. Mais, le roi, lui il y va un peu doucemnt. Laisser le faire son travail.
il ai aimé par son peuple. Figure toi, dans plusieurs pays arabes, il y a des signes de mecontetement contre le regimesauf chez nous.

Là-dessus, au niveau des protocoles, le roi n'a strictement rien changé, désolé.
Les marocains sont encore tétanisés par 38 ans de bagne, tu le sais très bien
.

Le grand-pere Mohammed V est une figure de resistance respecté dans toute l´afrique.

En quoi c'est un résistant, il a accepté le protectorat sans broncher.
Les français faisaient ce qu'ils voulaient et le maître en place s'appelait Lyautey.
Les véritables résistants ont été oubliés au profit du roi
.

Contrairement a ce que raconte la presse nihiliste, mohammed 5 avait plusieuers possession au maroc avant son exile (1),

Il avait le palais de Casablanca, son fils en a construit 20 autres et s'est accaparé tous les biens des colons et du glaoui.
Normalement, tout cela aurait dû revenir à l'Etat pour ton information
.

Quand a la richesse de Mohammed 6, est ce que tu connais une personne "lettrés"a qui le roi a volé quelques chose? si c´est oui donnes nous les cordonnés et merci!

Le roi actuel a hérité d'une fortune colossale que son père a volé sur le dos des marocains.
Si tu lis un peu, tu as sûrement entendu parler de conflits d'intérêts dès lors que quelqu'un empiète sur les intérêts du roi.
Il ne faut surtout pas chercher à le concurrencer.
Par exemple, qu'est-ce qui va empêcher le roi et ses entreprises de faire jouer son pouvoir politique pour dominer tout le monde.
Cela s'apparente à du vol mais personne n'ose le dire, par peur
.

Et puis, tu veux qu´on remplace la dynastie par les barbus, les gauchistes, les militaires? ou es cette alternative qui pourrait creer un systeme democratique? walou, laisser notre roi moderniser le pays doucement et revenez dans 50 ans.

C'est un peu simpliste de ne voir que des barbus partout comme alternative.
Il y' a déjà au Maroc des jeunes gens capables de prendre les choses en main, il faut seulement les responsabiliser en changeant ce régime de corruption mis en place par la monarchie pour mieux régner
.
Jaloux Moi ? ptdr si tu savait a quoi je ressemble je pense pas que t'oserai sortir une blague pareil ptdr
tes née au Maroc sa fait pas de toi un Marocain,tu le sait aux moins ? ptdr
je suis née en france sa fait pas de moi un français,tu le sait aux moins ? ptdr
je suis 100% Marocain par mes parents par mon sang par ma peau par mon Royaume du Maroc.
dans cet petite histoire celui qui est bel et bien jaloux c'est toi ils suffit de te lire pour le voir ptdr Oups ptdr
M
16 janvier 2011 16:44
Citation
mzmomo a écrit:
si t'es sur que les marocaine sont tous d'accord par rapport a la légitimité d'une monarchie , et que le roi est sacré et qu'on ne peut pas le critique en tant que chef du pays .pourquoi on organise pas un referendum sur si les marocains veulent un système monarchique ou pas.

Notre royaume du Maroc n'est pas une republique,les réferendum c'est bon pour la tunisie l'algérie la france et d'autre pays européen,t'as question est bete et faut arreter de confondre Notre Royaume du Maroc avec un quelconque pays ou voous avez des président qui servent qu'as décorer parce qu'ils se sont fait acheter par des multinationale.
A
16 janvier 2011 17:10
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
mzmomo a écrit:
si t'es sur que les marocaine sont tous d'accord par rapport a la légitimité d'une monarchie , et que le roi est sacré et qu'on ne peut pas le critique en tant que chef du pays .pourquoi on organise pas un referendum sur si les marocains veulent un système monarchique ou pas.

Notre royaume du Maroc n'est pas une republique,les réferendum c'est bon pour la tunisie l'algérie la france et d'autre pays européen,t'as question est bete et faut arreter de confondre Notre Royaume du Maroc avec un quelconque pays ou voous avez des président qui servent qu'as décorer parce qu'ils se sont fait acheter par des multinationale.

Personne ne veut le départ du Roi du Maroc, c'est bien clair!
Occupez vous de vos bourreaux et corrompus algériens, qui affament leur peuple et crées la zizanie dans la région pour détourner le regard du peuple.
m
16 janvier 2011 17:26
bonjour
votre réponse et votre argument donne une idée de ce que dans ton crane,
je dis , et si les marocains sont contre la monarchie , comment on peut le savoir , je veux bien te croie mais tu représente pas les marocains, t"as peur de ce que ca peu donné, et il faut pas me dire que le Maroc est une démocratie si tu donne même pas au peuple le droit de choisir
c'est toi et ceux qui te ressemble et dieu sait que vous êtes en minorité qui choisissent a notre place?

la prochaine donne des bon arguments


Notre royaume du Maroc n'est pas une republique,les réferendum c'est bon pour la tunisie l'algérie la france et d'autre pays européen,t'as question est bete et faut arreter de confondre Notre Royaume du Maroc avec un quelconque pays( mais on veux pas un systeme monarchique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook